AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effet Papillon [Tome I]

Aller en bas 
+10
ketheriel
Sempiternel
Sapho
BiBiche
Webkev
Skay-39
marpire
Artheval_Pe
Mat
Rufus Shinra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:49

Wouaw. Eh bien, tu nous emmènes bien loin de la geole de Shanti...

Une place Goa'uld secrète, une déesse qui parle au nom de Râ étonné, un primat dont la loyauté laisse amplement à désirer, et un espion jaffa. Cela est bien loin de la destruction de la guerre dans laquelle tu nous entrainais, à moins que tu nous éloignes pour mieux nous en rapprocher Razz

En tout cas chapeau, ce chapitre témoigne de la virtuosité avec laquelle tu emploies chacun des mots, et le malin plaisir avec lequel tu nous maintient dans l'ignorance la plus totale.

Vivement la suite ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:53

Chouette, un nouveau chapitre... Grace Tu n'arrêtes décidément pas. Et ce n'est certainement pas moi qui viendrais m'en plaindre...


Alors, pour commencer, toutes mes félicitations. Je l'ai dit et redit, mais tu es vraiment doué pour nous immerger dans différents univers, pas forcément en nous plaçant dans la peau des personnages ou en nous permettant d'imaginer la scène - ce que tu sais faire quand tu le décides - mais par un subtil changement de style et de vocabulaire, ainsi que par l'évocation discrète et non-appuyée d'éléments de la vie de tout les jours. L'emploie du temps d'un Jaffa, le rappel constant de son statut, des valeurs de son peuple, de l'hygiène de vie qu'on attend de lui, plus quelques anecdotes historique... C'est une richesse de détail très appréciable. Je tenais à le souligner une fois encore.


Ensuite... Je vais être forcé d'introduire un point négatif... Je sais, je commence bien tôt... Mais il le faut...

ENCORE un nouveau personnage ? Mad

Entendons-nous bien. J'aime tes personnages. Ils sont complets et aboutis. Mais quoi... Je ne vais jamais m'y retrouver, moi, à force. J'exige, avant le chapitre suivant, une liste des personnages, de leur fonction et de leur situation présente. Sinon, je fais la grève des commentaires. protest

...

Bon... D'accord... J'avoue, je ne tiendrais pas. Si je dis s'il-te-plait ?...


Le passage sur la Goa'uld aveuglée par l'orgueil répond à un très vieux mystère, celui des progrès technologiques des Jaffas évoqués bien plus tôt dans ton histoire. Ainsi, des Jaffa libres jouent une pièce de théâtre géante pour les beaux yeux de cette Khensit, afin de recueillir de nouvelles armes. Voici une réponse que j'attendais depuis longtemps. Cependant, je m'interroge : pourquoi les Goa'uld ont-ils gardés captifs (les allusions à Anubis et Râ me laissent penser qu'elle sort tout juste d'une très longue hibernation) une scientifique aussi douée, au point d'améliorer si rapidement la technologie ancestrale des Grands Maîtres ? Quel vilain petit secret se cache dans son sarcophage ?... :prior: Voici une réponse que je suis impatient de connaitre.

Les subtilités de la politique Jaffa, avec ses espions infiltrés et autres messages cachés, m'ont un peu échappés - et ce même après ma seconde lecture. Qui sont les gentils, qui sont les méchants, qui joue double-jeu pour la république Jaffa et qui roule pour son compte ? A qui était destiné le message codé ? Notre héros est-il un fidèle sujet ou un shol'va ? Un peu confus, tout ça...


L'insecte espion. Pas mal du tout... Très original. Je suppose que l'intérêt, outre la mobilité, est la petite taille du dispositif et la difficulté à le détecter ? Inconvénients les plus évidents : la mobilité (ben oui, c'est un risque) et la mortalité (ben oui, un bon micro électronique ne craint ni le froid, ni les chocs, ni les tirs de zat'nik'tel.

Par contre, si je comprends bien combien il peut être difficile de repérer un insectes à moins d'effectuer un scan ADN, autre chose m'interpelle : est-ce que les phéromones particulières utilisées - puisque je suppose qu'il ne s'agit pas du premier attrappe-mouche, auquel cas le dispositif ne serait pas très discret - ne risquent pas d'être aisément détectables par un appareil Goa'uld ? Ou imitable, afin de déloger un éventuel micro organique ? D'autant que pour récupérer l'insecte, l'espion est contraint de s'approcher de sa cible...


Et le bombardement final laisse augurer d'une jolie scène d'action à venir... Qui en est le responsable ? Le fameux vaisseau Tau'ri en orbite ? Ou alors les responsables de la base, désireux de couvrir la nature de l'Installation ?


En bref, pour me montrer original : j'attends la suite avec moulte impatience... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:55

Puisque Skay l'exige, je m'exécute dans la journée et voici le synopsis tant demandé, avec sa liste des différents intervenants de Effet Papillon (pas de grève des commentaires, d'accord ?) :


Previously in Butterfly Effect :


Prologue :

Après la fin des Asgards, la Terre dispose de leur base de données complète et tente de rassembler les dernières forces vives de la Voie Lactée pour engager une contre-offensive, mais une frappe surprise des Ori réussit à détruire les défenses terriennes et la planète se fait méthodiquement vitrifier. Le général O’Neill parvient à donner l’ordre d’activer le Jumper temporel, avant de se faire sauter avec le ZPM piégé, emportant avec lui le système solaire et la flotte Ori.




Effet Papillon :

En 2015, la Terre existe toujours, ignorante (en grande partie) du programme Porte des Etoiles. Carl Banet, étudiant français de haut niveau, se retrouve recruté dans le programme et rejoint l’Académie Catherine Langford, basée sur la Lune.
4 ans plus tard, lui et une promotion d’élèves reçoivent leurs diverses affectations dans le Programme.
Carl Banet : Pilote à bord du FC-01 Concordia
Samir Inanç : Assistant de l’officier tactique à bord du FC-01 Concordia
Anna Stern : Anthropologue travaillant à l’étude de la base de données d’Atlantis, habitant dans la cité en question.
Shanti Bhosle : Membre de l’équipe de reconnaissance SG-22, basée au SGC, lui-même installé sur la face cachée de la Lune.

Le Concordia et un groupe de croiseurs de classe Homer sont envoyés en mission dans le Petit Nuage de Magellan afin de fournir, au besoin, un soutien au SGC qui enquête sur l’irradiation systématique de planètes de cette zone, habitées ou non.
SG-22 recueille des informations sur l’une de ces planètes, à l’instar d’une partie des équipes SG, et il ressort des analyses effectuées dans l’ensemble qu’il s’agit de frappes nucléaires de grande amplitude, précédées de l’arrivée d’une sonde dont le but a été identifié dans la base de données d’Atlantis, et qui constituerait une arme Ancienne inhibant toute capacité chez les êtres élevés au voisinage.

Quand une sonde est repérée à proximité d’une planète potentiellement ciblable, SG-22 part en Jumper pour effectuer une reconnaissance et obtenir des renseignements sur l’origine des attaques.
En même temps, un croiseur, le Béllérophon, est détaché du groupe pour fournir un soutien au Jumper, tant au niveau militaire qu’informationnel, grâce à ses senseurs.

Un vaisseau inconnu arrive à moyenne distance de la planète et tire un projectile vers celle-ci. Le Béllérophon détruit celui-ci aisément, tandis que le Jumper s’approche. Mais peu de temps après, le vaisseau lance une bordée de projectiles à capacité hyperspatiale, qui neutralisent complètement le croiseur, malgré sa tentative d’évasion. Quelques instants après l’éjection des boites noires, le croiseur est anéanti par un projectile supplémentaire. SG-22 assiste impuissante à ce spectacle, alors que leur Jumper camouflé s’approche de l’agresseur, qui lance à nouveau un projectile contre la planète, avec succès cette fois-ci. Puis, d’un coup, des anomalies gravitationelles apparaissent au niveau du vaisseau, rendant le Jumper incontrôlable, et, quelques secondes plus tard, les deux appareils disparaissent.

Au bout de quelques heures, une alerte est diffusée au niveau de l’ensemble des forces terriennes, tandis que certaines boites noires sont récupérées par les forces du Concordia.

Entretemps, sur Atlantis, Anna Stern est tombée sur une série de fichiers résistant apparemment mieux aux systèmes de décryptage que les fichiers militaires Anciens. Elle se retrouve alors rapidement avec une équipe constituée spécifiquement pour étudier ces fichiers.
Au bout de quelques temps, certains mots sortent, parmi lesquels « Ori », qui n’a de signification que pour Elizabeth Weir et Rodney McKay. Ceux-ci convoquent une réunion avec les plus hauts dirigeants du SGC et de l’administration spéciale de l’ONU, au cours de laquelle est révélé le secret autour du voyage temporel qui a empêché le contact avec les Ori, et qui a aussi apporté un rapport des deux années de lutte avant la défaite finale terrienne.

Le groupe du Concordia voit arriver un ambassadeur de la Nation Jaffa, en la personne de Rya’c, qui va servir de liaison entre cette force lourdement armée et la Nation, qui semble, en plus d’être soumise à des guerres politiques internes, s’inquiéter de cette flottille.

Quelques heures ensuite, un groupe de combat Jaffa arrive à proximité de la flotille terrienne, et semble les surveiller.
De chaque côté, des patrouilles observent l’autre flotte et se croisent de temps en temps, sans problème. Mais l’une des patrouilles terriennes repère un vaisseau camouflé tentant de s’infilitrer dans la formation. Lors d’une manoeuvre visant à le mettre à jour, le vaisseau camouflé percute volontairement le leader de la patrouille, puis sa capsule d’éjection, le tuant sur le coup. S’en suit une brève poursuite qui s’achève par la destruction du vaisseau au moment où celui-ci tente de s’enfuir en hyperespace.

Anna étudie l’un des fichiers récemment décrypté, qui est l’histoire du planète surveillée par les Anciens. Celle-ci a développé une vie intelligente, sous forme d’arachnides de grande taille. Lors de l’apparition des Ori, ceux-ci les ont converti à leur culte, avant qu’une équipe de scientifiques et de xénologues Anciens ne décident de prendre contact avec eux pour à la fois les étudier et les convaincre de la véritable nature des Ori. Après avoir réussi à les convaincre, cependant, les Ori déploient le Fléau, qui toucha la planète, avec des conséquences catastrophiques. Puis, le dossier se met à jour quand une nouvelle information sur la planète en question arrive. Cette information est datée du mois où se déroule Effet Papillon.....

Le Jumper de SG-22 s’est retrouvé presque incontrolable dans un système inconnu après la destruction du Bellérophon, et a été forcé d’aterrir sur une planète inhospitalière voisine. Commencent alors quelques sorties de reconnaissance dans la seule armure de combat disponible, tandis que Shanti est dans le coma. Après qu’elle se soit réveillée, elle participe aux tentatives infructueuses de réparer le Jumper, qui semble avoir un blocage logiciel infranchissable. Puis, lors de l’une de ses sorties, elle découvre une source d’énergie, mais, en rentrant au Jumper, il apparaît que ses coéquipiers ont été capturés par une force inconnue, et elle tente de s’enfuir. Avant d’être neutralisée, elle découvre la nature de la source d’énergie : une sorte de monument où se trouvent une créature ainsi qu’un humanoïde.
Elle se réveille dans un univers uniforme, tant en couleur qu’en silence, et, alors que certains de ses paramètres changent, elle se rend compte qu’elle est le sujet d’expérimentations scientifiques. Elle décide alors de jouer le jeu, pour peut-être parvenir à prendre contact avec ses géôliers.



Intervenants :

Docteur Elizabeth Weir : Gouverneur civil de la base d’Atlantis, responsables des scientifiques en général.
Docteur Rodney McKay : Responsable de la division Scientifique sur Atlantis.
Docteur Daniel Jackson : Responsable de la division Anthropologie sur Atlantis.
Brigadier Général Samantha Carter : Commandant du SGC
Brigadier Général Cameron Mitchell : Commandant des forces embarquées des navires rattachés au Concordia (tous les appareils autre que les vaisseaux lourds)
Capitaine de vaisseau Li Ha Tran : Officier commandant le FC-01 Concordia
Amiral Günther Wulfe : Commandant du Concordia et de ses escortes
Général John Sheppard : Officier responsable des Marines postés dans la galaxie de Pégase.
Capitaine Jeffrey « Lone Wolf » Anders (décédé) : Commandant en second de l’escadron Pulsar
Commandant Samuel Maltez : Officier commandant de l’équipe de reconnaissance SG-22, composée du lieutenant Thomas Campbell et des sous-lieutenants Shanti Bhosle et Sylvestro Vernil.
Nathan Ritter : Assistant à l’administration pour Anna Stern dans son groupe spécial de recherche.
Rya’c : Le fils de Teal’c, qui s’est frayé un chemin dans le cauchemar politique sur Dakara, principal porte-parole de la faction partisanne d’une alliance durable avec la Terre.
Men’Dal : Jaffa opportuniste à l’origine du concept derrière l’Installation après avoir mis la main sur Khensit.
Van’Tet : agent de renseignement de la Nation Jaffa, en poste sur l’Installation pour surveiller Men’Dal et Khensit.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:04

Cet un très bon résumé de ta fiction. Ca aide à raffraichir facilement la mémoire.
Bien joué Skay d'en avoir demandé un Razz


Sinon pour la grève des commentaires, notre admin serait incapable d'en faire une, faut pas t'inquiéter biglol
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:06

Mhmm...

Commençons par le chapitre 19, puisque je l'avais honteusement sauté (le chapitre, pas l'auteur).
C'est excellent. Un huis clos passionnant et diabolique, où Shanti est présentée sous un jour flatteur. Et cette cellule est extraordinaire, avec ses faux airs de "Cube". Probablement mon chapitre préféré ; vraiment, j'ai hâte d'en savoir plus là dessus bounce

Et quel chapitre 20 ! Une nouvelle facette de ton univers très bien orchestré, avec des Jaffas machivéliques et une Goa'uld manipulée comme une marionnette ^^
Skay a écrit:
Quel vilain petit secret se cache dans son sarcophage ?... :prior: Voici une réponse que je suis impatient de connaitre.
+1 !!

Je dois dire que j'ai adoré le concept de la blatte espionne. C'est très fin, très bien pensé, très... goa :baal:

Je passe sur l'Installation, mes prédécesseurs en ont très bien parlé...

Et mention spéciale à ton synopsis, qui va nous éviter de relire l'intégralité de la fic à chaque chapitre (c'est le temps, plus que l'envie, qui manque Laughing ). Clair et concis. Parfait content
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:50

Voilà le nouveau chapitre, où l'on retourne chez des connaissances (pas de nouveaux persos en vue, ici. Hein, Skay ? ^^)

Sinon, une annonce supplémentaire : J'ai réouvert un blog et vais prochainement y héberger des fichiers contenant le synopsis, mais protégés par mot de passe. Avant chaque chapitre se trouvera le mot de passe du synopsis des chapitres précédents. Service à venir.

Autrement, pour chaque nouveau chapitre posté, je posterai un billet supplémentaire sur le blog (en plus des habituels), qui parlera des références dans le texte, ou des idées en vrac.

Enfin, je devrais y héberger quelques fichiers supplémentaires, à savoir, dès la fin de leur rédaction, les documents expliquant la chronologie entre la fin de la saison 8 et le début de la fan-fiction. Service à venir

Le dit-blog



Chapitre 21 : Conséquences

La salle d’état-major principale du Concordia était silencieuse, malgré la présence d’une vingtaine de personnes. Chacun regardait attentivement la petite cuve holographique, qui projetait au-dessus de la table la reconstitution tactique de l’escarmouche qui avait causé quelques heures plus tôt la mort de l’équipage d’un chasseur terrien. La poursuite se déroulait sans bruit, l’icône de l’appareil inconnu étant suivie sans relâche par celles des appareils du porte-astronefs, quand, sur un geste discret d’un officier, la simulation se figea.

« A ce moment précis, l’appareil ennemi a voulu effectuer un saut hyperspatial avec pour objectif évident d’échapper à la capture. Conformément aux ordres issus quelques minutes plus tôt, le chasseur de tête l’a détruit avant qu’il ne puisse fuir. Les images que vous allez maintenant voir sont celles enregistrées par les caméras des différents chasseurs, durant les quelques instants séparant le verrouillage et la destruction de la cible. », dit l’officier des renseignements affecté à l’état-major de l’amiral.

Les images s’affichèrent dans la cuve, remplaçant les icônes impersonnelles. L’appareil ennemi était immédiatement reconnaissable comme étant un transport d’origine Goa’uld.
« La brièveté de l’engagement ne nous a pas permis d’obtenir une image complète de l’appareil. En revanche, le recoupement des informations obtenues par la patrouille désigne ce vaisseau comme étant un Tel’tak II lourdement modifié. Il semble qu’il s’agisse d’un modèle spécifiquement conçu pour les opérations spéciales, disposant d’améliorations technologiques récentes, tel le bouclier prévu pour fonctionner en parallèle avec un système de camouflage actif sans pour autant trahir sa présence. D’autres différences notables avec le modèle d’origine impliquent que le constructeur de ce transport dispose d’une base technologique importante, et en tout cas inaccessible au pirate ou au contrebandier lambda. », dit-elle ensuite avant de se tourner vers l’amiral.

« Merci, Alison. », dit Wulfe avant de s’adresser aux personnes présentes : « Nous n’avons pour l’instant aucune certitude quant à l’origine de l’attaque, donc aucune riposte n’est envisageable pour le moment. J’ai en revanche décidé d’instaurer une zone d’interdiction de vol autour de la flotte. » Il fit un léger mouvement de tête à l’intention de l’un de ses officiers d’état-major, qui activa une représentation tactique de la flotte, au milieu d’une sphère verte. « Tout appareil approchant à moins de huit mille kilomètres du Concordia devra être considéré comme hostile et abattu sans sommation. Je vais prévenir les navires Jaffa à proximité de nos intentions, étant donné que la zone sera établie d’ici deux heures. Des questions ? »
Le second de l’Ajax leva légèrement la main, et attendit l’autorisation de l’amiral pour parler.
« Oui ? »
« Devrons-nous ouvrir le feu si un navire lourd Jaffa entre dans la zone ? »
L’amiral se tut un instant, avant de répondre, en s’adressant aux différents officiers :
« Ceci est une décision d’ordre politique. Pour l’instant, les ordres du commandement sont de s’écarter si un Ha’tak Jaffa venait à s’approcher. Je ne peux en revanche pas assurer que ces ordres resteront similaires si jamais celui-ci cherchait ouvertement une confrontation, armée ou non. En outre des ordres d’engagements pour les appareils entrant dans le périmètre d’interdiction, vous êtes autorisés à attaquer pour protéger votre commandement d’une attaque ouverte ou imminente. Est-ce clair ? »

Chacun acquiesça avant que Wulfe ne reprenne son briefing.



Le mess des officiers était de taille conséquente sur le Concordia, et il fallut une vingtaine de secondes au général Mitchell pour y trouver la personne qu’il cherchait.

« Puis-je m’asseoir ? », demanda-t-il à l’individu en question après s’être approché de sa table.
« Bien sûr, Cameron. », répondit Rya’c en levant les yeux d’un feuillet imprimé posé sur son plateau.
Tout en s’installant, le CAG observa le document, et le reconnut comme un rapport tels que ceux que le représentant de la nation Jaffa recevait depuis son installation à bord, la veille.

« Je viens d’apprendre pour votre appareil....et ses pilotes », commença le Jaffa sans préambule. « Même si cela ne fera pas revenir vos hommes, je partage vos sentiments. Nulle personne honorable n’aurait pu commettre un tel acte sanguinaire. »
« Merci », répondit brièvement Mitchell avant de continuer, « Avez-vous eu des informations sur l’origine de cette action ? »
« Droit au but, comme toujours », dit Rya’c avec le peu d’ironie qu’il pouvait se permettre en ces circonstances. « Je n’ai aucune idée précise, que ce soit officiellement ou officieusement. J’aurai personnellement penché pour des pirates ou des agents de l’Alliance Luxienne, mais le niveau technologique du transport décrit dans ce rapport » – il indiqua la feuille à côté de lui – « est probablement trop avancé pour eux. »

Il marqua une pause.
« Et je sais très bien ce que cela implique....mais nous n’avons rien à voir avec ce crime, général Mitchell. », conclut-il sérieusement.

« Héé, je n’ai accusé personne ! », se défendit le général. « De toutes façons, je suis autorisé à vous dire que, dans la liste des suspects, la nation Jaffa est très, très bas. Et pour une fois, je suis complètement d’accord avec les gars des Renseignements. Vous avez les moyens de monter ce coup, mais ce serait vraiment un moyen inefficace au possible de nous attaquer, surtout vu comment ça s’est terminée. » Se servant un verre d’eau, il continua : « Je voulais juste savoir si vous aviez une idée des groupes ayant pu avoir connaissance de notre présence aussi rapidement. »
L’ambassadeur sourit et répondit : « La liste est malheureusement longue. Ces dernières années, nous avons appris à ne plus sous-estimer les réseaux de renseignement indépendants qui agissent un peu partout dans nos territoires respectifs, et il est probable que nos deux mouvements de troupes aient attiré leur attention assez rapidement. Personnellement, je pense que la meilleure piste que vous ayez est ce vaisseau, si vous pouvez en trouver l’origine... même si vous avez d’autres préoccupations pour le moment. »
Mitchell s’arrêta de manger et prit l’air le plus naturel qui soit.
« Qu’est-ce qui pourrait être plus important qu’une attaque directe contre un de nos chasseurs ? »
« Les bellicistes n’apprécieront sûrement pas que je vous le dise, mais nous savons qu’un de vos fameux croiseurs lourds s’est absenté pour une mission....particulière, avant mon arrivée, et surtout qu’il n’est pas revenu depuis. »
« Pourquoi me le dire ? », s’enquit Mitchell, sincèrement étonné que lui soit révélée une telle information.
« Je suis loyal envers mon peuple, et celui-ci n’a pas besoin d’une guerre avec le votre, même si certains envisagent la situation autrement. Faites juste attention à vos propos sur le sujet, général Mitchell, car dans certaines oreilles, ils pourraient, comme le dit votre expression, mettre le feu aux poudres....et ce, malgré tous mes efforts. »





« Amiral, puis-je vous parler un instant ? », demanda le CAG alors qu’il venait d’arriver dans le CIC, où la même tension régnait depuis l’arrivée des navires Jaffa.
« Désolé, Francesca. », dit l’amiral en reposant un dossier auprès de l’officier tactique. « Oui ? »
Mitchell fit un geste discret indiquant une console inoccupée de la salle, avant de s’y diriger, suivi par Wulfe.
« Je viens de discuter avec Rya’c, et je crois qu’il veut nous transmettre un avertissement. Il m’a dit que les Jaffas savent que le Bellérophon s’est séparé des autres vaisseaux et n’est pas encore revenu, et semble suggérer que cela puisse causer, d’une certaine manière, un casus belli. »
« Est-ce un ultimatum qu’il nous adresse ? »
« Je ne pense pas. Il semblait plutôt inquiet, et je crois qu’il tente vraiment d’éviter les hostilités et que l’affaire du Bellérophon pourrait être utilisée par certaines personnes pour les déclencher. »
« Cette faction belliciste dont il parlait.... »
« Voilà. Selon lui, nous devrions faire attention à ce que nous dirons à ce sujet. »
Après quelques secondes passées sans dire un mot, Wulfe répondit, à voix basse, « Tout va bien trop vite, Cameron. Nous avons prévenu les Jaffas, certes, mais ils arrivent quand même à déployer une force conséquente pour nous « aider » dans les jours qui suivent. Et ceci alors que nous savons que leurs vaisseaux sont déjà plus qu’occupés à empêcher l’Alliance Luxienne de prendre le pouvoir dans la moitié de leur territoire. Enfin, l’arrivée de Rya’c, l’une des personnalités les plus en vue des Jaffa… Plus j’examine la situation, plus j’ai l’impression que nous nous dirigeons à toute vitesse vers un piège. »
« Oui, mais on ne peut pas vraiment faire grand chose de plus sans nous diriger tout droit vers une guerre... »
« Essayez d’obtenir un maximum d’information de la part de Rya’c… diplomatiquement. »
« Bien, amiral. »


Après que son CAG ait quitté le CIC, Wulfe se rapprocha de l’affichage tactique, qui indiquait en temps réel la position de chaque appareil détectable par les senseurs de la flotte. Les vaisseaux Jaffa restaient à vitesse nulle par rapport à ses appareils depuis leur arrivée, et aucune communication directe n’avait été établie après l’échange initial de formalité, lui-même bref. Son regard s’attarda sur la plus imposante des icônes jaunes représentant les vaisseaux immobiles. Les Renseignements n’avaient que peu d’informations sur l’appareil qui était de toute évidence le navire-amiral de cette flotte, et une bonne partie des Ha’tak étaient positionnés de manière à faire un écran entre lui et l’escadre terrienne.
Il avait assisté, à l’instar de son capitaine de pavillon et d’une partie de l’état-major, à un briefing dédié à ce vaisseau, qui semblait être le symbole même du départ fulgurant que prenait la Nation Jaffa. La nature superficielle des quelques informations disponibles avait témoigné en elle-même de la sécurité autour des installations de conception et de construction de vaisseaux.

Il se rendit ensuite vers sa console de commande, et, après s’être identifié, fit afficher quelques unes des photographies où le navire central était visible, prises lors de l’arrivée de la flotte. Ce n’était pas la première fois qu’il avait accès à des images du vaisseau appelé Ka’Nesh par les Jaffa, mais il ressentit une fois de plus une certaine crainte. Le navire était clairement d’origine goa’uld, mais différait pourtant de ceux auxquels il était habitué. Plus compact mais plus gros qu’un Ha’tak, il gardait malgré tout l’aspect imposant et la symétrie de ses prédécesseurs.


Ça aussi, c’est trop rapide. Comment ont-ils pu développer une nouvelle classe de vaisseaux alors qu’il y a seulement dix ans, ils avaient à peine la capacité de cannibaliser les plus vieux pour maintenir les récents en service ?

Mais ce qui nourrissait le plus sa crainte était l'aspect sobre du Ka'Nesh, là où les vaisseaux goa'uld avaient pour vocation d'impressionner l'adversaire avant de l'écraser.

S'ils jugent ne plus avoir besoin d'effrayer leurs ennemis par l'apparence de leurs engins, ça ne peut pas être bon signe.

Il se mit ensuite à réévaluer les différents plans d’action sensés couvrir toutes les éventualités à court et moyen terme... Mais il n'ignorait pas que ces tactiques resteraient bancales tant qu'il n'en saurait pas plus sur cet appareil...





Si chacun à bord du Concordia et de ses escorteurs gardait à l’esprit l’escarmouche qui avait coûté la vie à un pilote et à son canonnier, les activités habituelles ne s’étaient pas arrêtées pour autant.
Carl était assis à une table, regardant une chope de bière devant lui sans dire un mot. Elle portait une inscription discrète à sa base, qu’il n’avait pas eu besoin de lire quand le barman la lui avait tendue.
Il savait ce que cette inscription était et signifiait.
Une bonne partie des vétérans avaient, comme lui désormais, leur nom gravé sur une chope, depuis leur première victoire au combat, et il avait désormais quelques regrets. Il avait regardé ces récipients avec une légère envie, sachant qu’ils représentaient l’une des barrières symboliques entre les bleus et les anciens. Et il observa à nouveau sa chope, avant de tourner la tête vers un groupe d’étagères derrière le comptoir, où trônaient ces mêmes symboles, retournés.
Il savait désormais de quoi il s’agissait. Le barman lui avait donné une autre chope, celle-ci gravée au nom du capitaine Jeffrey « Lone Wolf » Anders, avant de lui indiquer la première étagère, où était représenté l’insigne de l’escadron Nova. Alors, il avait délicatement posé la chope, retournée, aux côtés d’une demi-douzaine d’autres, où pouvaient être lues autant d’inscriptions.

Il jeta ensuite un bref coup d’œil à une table proche où certains de ses camarades de promotion tentaient sans succès de discuter normalement. Il but sa bière d’une longue gorgée, avant de se lever, et de se diriger vers une table où discutaient d’autres membres de l’escadron, chacun ayant son nom gravé dans sa chope. L’un d’entre eux prit une chaise d’une table voisine et la mit à côté de lui, en lui faisant signe de venir.
« Bienvenue à bord, Halcyon. », lui dit le major Borden, avec un léger sourire.
« Merci », répondit Carl.
Il tourna légèrement la tête vers le groupe de bleus, qui tentèrent d’éviter de croiser son regard quand le major parla à nouveau :
« Ignore-les. Ils n’ont aucune idée de comment c’était. »
« Je... je ne suis pas vraiment sûr de savoir de quoi vous parlez, major. »
« Un, ici tu m’appelles Bill ou « Cardinal », mais pas major. Deux, tu sais très bien de quoi je parle. La situation est nouvelle pour eux et ils ne savent pas encore s’y adapter. Nous, si. »
« Peut-être. C’est juste que.... »
« Arrête, veux-tu ? Quand tu as plombé ce salaud, tu ne t’es pas demandé ce qu’il fallait dire ou faire. Tu n’es pas venu à cette table pour te faire encenser ou trouver une épaule sur laquelle pleurer, je me trompe ? »
« Non », répondit-il d’une voix aussi assurée que possible.
« Bien. »

Une poignée de pilotes et de canonniers de son âge se leva à l’autre bout de la salle, pour en sortir silencieusement.
Depuis quelques minutes, la salle se vidait, et n’y restaient presque plus que les vétérans. Alors que ceux autour de lui reprenaient leur discussion à propos de Lone Wolf, ressassant anecdotes et autres détails de la vie du défunt, il regarda à nouveau sa chope, puis les derniers « bleus » quittant le bar

Que dira-t-on sur moi quand ma chope ira sur l’étagère, avec les autres ?










Hors-Sujet : Merci à webkev pour avoir attiré mon attention sur un point : relire complètement le texte avant de le poster, ça permet d'éviter de se tromper de fichier dans le copier-coller, parmi les différentes version du chapitre. Encore merci, vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:56

Rufus Shinra a écrit:
Voilà le nouveau chapitre, où l'on retourne chez des connaissances (pas de nouveaux persos en vue, ici. Hein, Skay ? ^^)
Gna gna gna. roi Moi, je disais ça, c'était pour toi... peuh

Rufus Shinra a écrit:
Autrement, pour chaque nouveau chapitre posté, je posterai un billet supplémentaire sur le blog (en plus des habituels), qui parlera des références dans le texte, ou des idées en vrac (mais pas de spoilers, normalement).
Ah, ça, c'est cool ! Une excellente idée... Ca me donnerait presque envie de faire pareil. Presque.
Mhm...

Rufus Shinra a écrit:
Enfin, je devrais y héberger quelques fichiers supplémentaires, à savoir, dès la fin de leur rédaction, les documents expliquant la chronologie entre la fin de la saison 8 (moment de la divergence avec la série) et le début de la fan-fiction.
Et bien, décidément ! hi hi Cette fanfiction disposera bientôt de davantage de bonus que de chapitres... ^^ Cependant, cette chronologie sera intéressante, en plus d'être utile. Je suppose que si tu n'as pas intégré ces éléments à ta fiction, c'est que tu ne jugeais pas cela utile. clin d'oeil

Du côté de la salle d'état-major ou de Rya'c, rien de bien nouveau... Les chefs prennent connaissance des faits et réagissent en conséquence, de la manière qu'on pouvait prévoir. Je trouve pour ma part que Cameron et ses potes du commandement écartent un peu vite la nation Jaffa de la liste des suspects. Il y a tellement de factions chez eux...
Sinon, la politique, encore et toujours...

Sinon, il est sympathique de voir les Jaffa construire leur propre vaisseau-mère, et la description que tu en donnes est plaisante... mais cruellement incomplète, hélas. J'aurais aimé en savoir plus sur sa structure et son allure.

Les états d'âme de Carl après la mort de son supérieur et son propre coup d'éclat sont bien rendus... C'est une scène que je n'aurais pas pensé à présenter, et elle est pourtant importante. Tu es décidément plein de talent...

Bien trouvé, le truc des chopes. Toute une symbolique... Mais, dis-moi... Des choppes posées sur une étagère, est-ce que ça n'est pas imprudent ? Je veux dire, en cas d'affrontement un peu violent, elles vont toutes aller exploser par terre... Une petite fixation métallique ne me semblerait pas superflue.

Rufus Shinra a écrit:
« Arrête, veux-tu ? Quand tu as plombé ce salaud, tu ne t’es pas demandé ce qu’il fallait dire ou faire. Tu n’es pas venu à cette table pour te faire encenser ou trouver une épaule sur laquelle pleurer, je me trompe ? »
« Non », répondit-il d’une voix aussi assurée que possible.
« Bien. »
J'aime beaucoup ce passage. C'est dur, sombre, et on en veut au major pour le manque de tact dont il fait preuve, alors que Carl vient de vivre quelque chose de vraiment pas facile... Mais c'est aussi très réaliste. C'est pas le genre de scène qu'on peut voir dans Stargate d'habitude, et ça ajoute un côté un peu plus absurde à l'ambiance patriotique qui accompagne généralement les morts dans la série.

Bref, tu fais encore montre de ton don pour saisir les personnages et nous plonger dans un univers exceptionnel et pourtant terriblement réel. J'attends ton prochain chapitre avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:09

Excellent chapitre !

Sombre, certes, avec la tristesse ressentie par l'équipage. Les mots tombent juste, si je puis dire. J'ai vraiment été accroché.

Mention spéciale pour la scène avec les chopes ! clap!


Sinon, côté jaffa, toujours aussi fébrile... Je suppose que le baril est près d'exploser Razz

Et je rejoins Skay : tu aurais pu mieux décrire le nouveau vaisseau ^^


Excellent chapitre (quoi, je me redis ?)


Sinon, Rufus, c'est toujours un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:49

Voilà après 6 semaines de glande, concours, glande, oraux, MGS 4, glande, résultats et glande, le nouveau chapitre.

Vu que je poste tous les 36 du mois, ce lien pourra être utile :

Résumé des chapitres 1 à 20 pour éviter d'avoir à remonter en haut de la page Razz

Chapitre 22 : Exception


La cité prenait une toute autre apparence à travers les parois du masque à oxygène, lui donnant un aspect surréaliste.
Mais les préoccupations de l’individu derrière celui-ci étaient toutes autres.
Malgré l’exosquelette ignifugé, Anna Stern ressentait la chaleur résultant de la combustion incontrôlée qui se déroulait tout autour de la petite troupe dont elle faisait partie.
« On a un blessé ici ! », dit-elle dans le micro de son casque, indiquant la silhouette allongée au milieu du couloir, à quelques mètres de l’incendie.
L’un des membres de son groupe projeta un jet de halon réfrigéré dans la direction des flammes obstruant le passage, et, quelques secondes plus tard elle put s’approcher de la victime.
Face au corps immobile, elle se pencha pour le ramener à l’abri, tout en appliquant le module de diagnostic d’urgence autour du cou. Elle attendit quelques instants que s’affiche en bas de sa visière la confirmation que le patient était toujours vivant et transportable avant de le prendre sur l’épaule.
Elle passa devant le sergent en charge de l’équipe de sécurité, qui, malgré la situation chaotique autour de lui, semblait garder son calme et continuait de diriger la lutte contre l’incendie et la lente décompression de la section touchée. Mais, à quelques mètres à peine de la porte, une grande partie des écrans de sa combinaison se désactiva, alors que les débris projetés à la fois par les pompiers et l’incendie prenaient une trajectoire anormale.

« Perte de l’alimentation principale et de la gravité artificielle. », entendit-elle dans ses écouteurs, tandis qu’elle faisait un geste pour rattraper le corps inerte qu’elle portait.
Elle baissa rapidement la tête et eut un soupir de soulagement en vérifiant que ses bottes magnétiques sétaient activées. Elle ouvrit ensuite la porte alors qu’une poignée de jurons proférés à voix basse arrivaient sur le canal principal.

Les deux infirmiers présents l’aidèrent aussitôt à mettre la victime, encore vivante selon le module de diagnostic, dans l’un des brancards hermétiques qui flottaient dans la pièce, avant de le transporter vers l’hôpital mobile installé dans le bâtiment voisin.
Alors que le second infirmier terminait de régler les appareils de suivi médical du brancard qui ne nécessitait désormais plus qu’une personne pour être déplacé, un visage s’afficha en lieu et place de l’écran de diagnostic de la combinaison d’Anna.

-Bonjour, madame Stern, je ne vous dérange pas, au moins ?, demanda son interlocuteur.
-Nathan, qu’est-ce que vous foutez !?, rugit-elle.
-Il y a une urgence qui demande votre présence immédiate, et je fais donc le nécessaire pour obtenir celle-ci, répondit-il avec un léger sourire.
Elle ouvrit la bouche pour répondre mais fut coupée dans son élan lorsque s’afficha en face d’elle :

VOUS ÊTES DÉCÉDÉE.
CAUSE DE LA MORT : EFFONDREMENT D’UNE CLOISON

-Oups..., crut-elle entendre dire son responsable administratif, toujours souriant.

Furieuse, elle se dirigea vers la porte qu’avaient emprunté les deux infirmiers et les rejoignit rapidement au niveau du sas de sortie de la zone d’exercice n°5 de la base d’Atlantis. Elle leur adressa un bref hochement de tête alors qu’ils déchargeaient le mannequin qu’elle avait transporté à travers les flammes quelques minutes plus tôt et franchit le sas, avant de se diriger vers le vestiaire où elle entreprit d’ôter sa combinaison.
Une dizaine de minutes plus tard, elle en ressortit, à peine moins énervée que lors de sa « mort », pour trouver Nathan Ritter devant la porte, lui tendant un moniteur déjà allumé.

-Une réunion d’urgence vient d’être organisée, et vous êtes attendue immédiatement, dit-il sans préambule.
-Ca doit avoir un rapport avec notre projet, autrement je n’aurais pas été « conviée », dit-elle en réfléchissant à voix haute. Pourquoi maintenant, et pas dès la réception de mon rapport ?
-Il semblerait qu’un nouvel évènement se soit produit pendant votre exercice de sécurité, répondit posément Ritter en se dirigeant vers des escaliers, suivi par Anna.
-Un problème ?
-Probablement, même si j’en ignore la nature exacte.

Elle s’écarta devant quelques militaires descendant au pas de course les escaliers, suivis par une paire de civils, avant de demander :
-Quel rapport avec moi ?
Il haussa les épaules exagérément en répondant : « Aucune idée. »
-Si la réunion est si urgente, pourquoi prenons-nous les escaliers ?
La réponse lui vint d’un individu qu’elle voyait tendu pour la première fois depuis son arrivée :
-Parce que depuis une bonne demi-heure, les téléporteurs internes ne fonctionnent plus, comme une partie non négligeable des systèmes de la Cité...Ce qui est probablement l’un des éléments constituant le problème pour lequel la réunion est organisée.

C’est pas vrai...Qu’est-ce qu’il y avait dans ces fichus fichiers ?



Elle suivit docilement son « assistant » jusqu’à une terrasse sur laquelle se trouvait, debout à côté d’un câble, un homme en combinaison de vol qui lui faisait signe de s’approcher.
-Le drone va vous amener, vous et les autres, jusqu’à la tour centrale. Ensuite, on vous amènera directement à la salle de réunion, dit Ritter en ouvrant la porte-fenêtre.
Le vacarme et le souffle qui entrèrent dans la salle surprirent Anna, avant qu’elle ne réponde, en hurlant :
-Compris. Réunissez tout le monde dans la médiathèque, et préparez cent litres de café, je crois qu’on va avoir du boulot.
-Je ne vous ai pas attendu pour tout ça, répondit-il aussi fort, avant de lui indiquer l’homme au bout de la terrasse. Allez-y, il s’impatiente !
Elle se tourna et courut vers le treuilliste, tandis que Ritter refermait la porte en souriant.
Cent litres de café seulement ! Heureusement que je suis là, sans ça, « son » équipe s’arrêterait au bout d’un jour ou deux à peine. Enfin, elle est nouvelle ici...


L’appareil de surveillance atmosphérique était en vol stationnaire à une demi-douzaine de mètres au-dessus du bord de la petite plate-forme, et ses deux rotors fouettaient violemment l’air autour de l’aviateur et de son dernier colis.
Elle se vit remettre un casque avant que l’homme en face d’elle lui indique de le coiffer immédiatement, ce qu’elle fit sans discuter -ce qui aurait probablement été inutile vu le vacarme.
« Restez immobile pendant que je vous passe le harnais », entendit-elle dans les écouteurs de son casque.
Elle s’exécuta et, quelques secondes plus tard, elle se retrouvait soulevée par un câble et prenait la direction de l’appareil volant, qu’elle atteint rapidement. On la fit s’asseoir dans le compartiment passager avant de la libérer, et l’appareil se mit à se déplacer aussitôt que celui qui semblait donner les instructions fut remonté à bord.

L’intérieur exigu de l’engin était rempli par ses six passagers, équipage compris, et elle devait garder la tête baissée pour éviter de se heurter aux deux brancards qui étaient fixés au plafond.
-Qui êtes-vous et qu’est-ce qui se passe ?, demanda-t-elle aux personnes assises à côté d’elle à l’aide de son casque.
-Lieutenant-colonel Francis Girout, chef de la sécurité incendie, se présenta le militaire en face de lui, et je n’en sais pas plus que les personnes ici présentes, à savoir que depuis peu de temps, une bonne partie des systèmes de la cité ont décidé de se désactiver.
-Naomi Karlsson, responsable de l’approvisionnement en denrées périssables, et je ne sais pas grand chose de plus que le colonel, juste qu’il y a une heure encore, tout allait à peu près bien, alors que maintenant, moi et mon service allons avoir un sacré boulot supplémentaire si les téléporteurs ne fonctionnent plus, dit sa voisine de droite. Elle soupira avant de dire à l’homme perdu dans ses pensées qui siégeait à côté du militaire :
-Et vous, vous n’avez pas dit un mot depuis le décollage, vous savez quelque chose de plus que nous ?
Il leva la tête et regarda rapidement ses interlocuteurs avant de répondre :
-J’aimerais bien, mais malheureusement on ne m’a rien dit. Vous, en revanche, dit-il en se tournant vers la nouvelle venue, vous devriez probablement en savoir plus, mademoiselle Stern.
-Pardon, mais pourquoi en saurais-je plus ? Et puis, continua-t-elle après quelque secondes, comment connaissez-vous mon nom ?
-Désolé, je ne me suis pas présenté. Radek Zelenka, directeur-adjoint du département scientifique. Et si je pense que vous avez quelque chose à voir avec ce qui se passe, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas grand chose à faire dans une cellule de crise, en tant que xénoanthropologiste. A moins, bien sûr, que vous ayez une idée de l’origine de ce qui nous arrive.

Personne ne répondit pendant quelques secondes, le raisonnement semblant avoir convaincu chacun.
-Je ne sais pas ce qui se passe, répondit-elle au tchèque qui la regardait avec un petit sourire. J’étais en plein exercice de sécurité incendie quand on m’a fait venir avec vous. Mon assistant ne m’a rien dit, juste que certains systèmes ne fonctionnent plus et que je devais venir.

La cabine fut secouée brièvement, et le même message fut retransmis dans les casques des passagers : « Nous sommes sur le point de nous poser. Dès que la lumière verte s’allume, vous pouvez décrocher votre harnais et sortir. Un soldat vous attendra en bas et vous emmènera dans la salle de réunion, d’accord ? »
Les quatre personnes à qui le message était destiné acquiescèrent brièvement, et une lampe rouge s’alluma près de la portière de l’habitacle, qui commença à s’ouvrir.

La tour centrale occupait la totalité de l’espace dévoilé par l’ouverture, tandis que le drone entamait sa manœuvre d’atterrissage vertical. Puis, au bout de quelques secondes, un choc sourd et une lumière verte annoncèrent aux passagers l’arrêt de l’aéronef. Aussitôt, ils commencèrent à se libérer de leurs attaches avant de descendre d’un pas plus ou moins assuré sur la plate-forme, où une femme en uniforme les attendait. Après avoir déposé leurs casques dans l’habitacle, ils se dirigèrent vers leur guide, qui rentra à l’intérieur de l’immense bâtiment.

La tour était comme chaque jour parcourue par des centaines de personnes qui avaient toute une ou plusieurs tâches précises à accomplir et la situation présente ne faisait pas exception, même s’il semblait à Anna que l’atmosphère était plus tendue qu’à l’accoutumée. Les couloirs eux-mêmes semblaient plus étroits alors qu’elle devait s’écarter pour laisser passer des techniciens qui ne lui prêtaient aucune attention, donnant tout au plus un bref signe de tête au docteur Zelenka en le croisant.

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard dans la salle d’embarquement, surplombée par l’ancien poste de commandement central. Anna ne put s’empêcher d’admirer l’anneau partiellement fixé au sol qui avait été pendant longtemps le seul moyen de déplacement accessible à l’expédition originelle. Inerte, il était entouré d’une demi-douzaine de personnes qui semblaient occupées à le tester avec les appareils posés près de l’énorme artefact.
Elle reporta alors son attention sur la salle où les quatre occupants du drone devaient se rendre, et vit aussitôt la demi-douzaine de militaires en faction, qui semblaient vouloir défendre la pièce contre....contre quoi, exactement ? C’est vrai, on ne sait toujours pas ce qu’il se passe.

Passant devant les gardes sans que ceux-ci ne lui adressent la moindre parole, elle entra et, avant de pouvoir esquisser le moindre geste, fut abordée par un homme se tenant près de l’un des battants.
-Anna Stern ?, demanda-t-il.
-Oui, en effet.
-Veuillez vous asseoir, lui dit-il en désignant une place située en bout de table.
-Heu, bien, hésita-t-elle un moment, avant de se diriger vers la chaise désignée.

Devant elle se trouvait, posé sur la table, un dossier marqué à son nom, au dessous du niveau d’accréditation requis. Alors qu’elle allait l’ouvrir, la voix du gouverneur Weir couvrit le léger brouhaha qui régnait dans la salle.
-Votre attention, s’il vous plaît. Comme vous vous en êtes aperçus, tous les téléporteurs internes de la Cité ne fonctionnent plus depuis un peu moins d’une heure. La cause de ce dysfonctionnement est pour le moment inconnue, mais nous avons un problème plus critique. Nous n'avons plus de communications subspatiales avec l'extérieur, et, de manière plus globale, à l’exception des systèmes de survie primaires, tout le matériel Ancien semble en panne. Les forces militaires et spatiales n’ont repéré aucune menace pour l’instant, donc nous devons nous organiser pour les prochains jours en sachant que la Terre enverra un vaisseau dès que la perte de contact sera confirmée.

Elle se tut pendant quelques secondes, afin de laisser chacun assimiler les informations.
-Je n’attends pas de solution-miracle, dit-elle en tournant la tête vers Rodney McKay, qui levait déjà les yeux au ciel de manière prétendument innocente, mais un travail efficace. Nous organiserons par la suite une seconde réunion pour coordonner les moyens et les effectifs disponibles en fonction des besoins de chaque secteur.
Il nous faut un compte-rendu périodique des menaces planétaires et spatiales, ainsi qu’une évaluation de nos capacités défensives et offensives, compte-tenu des nouvelles conditions, dit-elle en se tournant vers le groupe de militaires qui occupait un tiers des places autour de la table. John ?
Le brigadier général John Sheppard lui répondit brièvement :
-Comptez une heure pour une bonne évaluation de nos capacités actuelles et des moyens nécessaires.
-Bien, nous aurons aussi besoin de communications internes fiables pour l’ensemble de la Cité, à usage tant civil que militaire, ainsi qu’un inventaire des stocks disponibles pour les matériaux de première nécessité. Naomi ?
La responsable échangea quelques mots avec ses voisins avant de dire :
-Il nous faudra deux heures pour l’inventaire. Cela devrait aussi suffire pour examiner le problème des comms.
-Entendu. Les ressources en question étant probablement assez limitées, je veux que l’on envisage les différentes possibilités pour augmenter notre autonomie au maximum, vous me faites le rapport dès que possible, demanda-t-elle aux responsables de la distribution, qui ne répondirent qu’en disant « Deux heures. ».
-Je veux avoir une idée des capacités de sécurité incendie et sanitaires actuelles ainsi que des arrangements envisageables pour les renforcer.
-On peut voir ça d’ici une heure et demie, deux heures au plus, répondit le colonel Girout.
-Radek, essayez de voir si vous pouvez trouver une origine à cette panne générale, d’accord ?
-Bien, docteur Weir, dit l’intéressé.
-Je veux les rapports de situation d’ici deux heures. Que ceux qui ne pourront être présents utilisent le réseau sans fil local : il semble encore fonctionner.


Dernière édition par Rufus Shinra le Lun 24 Mai 2010 - 16:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:50

-Une dernière chose, mesdames et messieurs, annonça Weir. Vous pouvez confirmer que nous sommes en sécurité et qu’il n’y a aucun danger immédiat pour la Cité et ses habitants. Nous cherchons toujours les causes du problème, et une réunion d’information sera organisée à..., elle s’interrompit pour regarder l’heure, 17 heures 30, dans les médiathèques et cafétérias de secteur. Pour le moment, black-out en ce qui concerne les problèmes de communication et de la Porte. Officiellement, on ne vous a rien dit à ce sujet, jusqu’à la réunion d’information. On est déja assez occupés comme ça sans avoir à nous occuper des rumeurs.

Tout le monde acquiesça, et les personnes commencèrent à se lever et à se regrouper en quittant la salle, certains commençant aussitôt à réfléchir à voix haute sur le travail qui leur était assigné.

Tous, sauf le gouverneur Elizabeth Weir, le docteur Rodney McKay et Anna Stern, qui commençait à être de plus en plus inquiète alors que le regard des deux plus hautes autorités civiles d’Atlantis se posait sur elle.

-Durant les derniers jours, vous et votre équipe avez fait des découvertes pour le moins, intéressantes, je crois, commença le gouverneur.
-On peut le dire ainsi. Tout d’abord ces fichiers surcryptés, puis ces Ori dont personne n’a jamais, semble-t-il, entendu parler, et qui s’amusent à exterminer des espèces entières....commença Anna, sans savoir où elle voulait en venir.
-Sans oublier un fichier qui se réactualise toutes les quelques heures depuis moins d’une semaine, compléta McKay.
Ses deux interlocuteurs se levèrent et lui firent signe de les accompagner.
-Y a-t-il eu de nouveaux développements ces dernières heures ?, demanda Weir alors que le petit groupe quittait la salle de réunion.
-Je ne sais pas, j’étais en plein exercice de sécurité incendie quand l’on m’a fait venir ici, et je n’ai pas eu le temps de lire le rapport que mon assistant m’a fourni, répondit-elle en désignant le moniteur que Nathan lui avait donné un quart d’heure plus tôt.
-Quelque chose d’étrange dedans ?, suggéra McKay.
Elle le parcourut rapidement tout en suivant le duo, puis dit :
-Non, l’analyse des fichiers continue, sauf pour ceux liés aux Ori, que je devrai voir personnellement.
-Et à quand remonte le rapport, mademoiselle Stern ? dit Elizabeth Weir, d’un air trop courtois pour la situation.
Elle regarda brièvement les données dans un coin du moniteur.
-Il a été terminé il y a environ trois quarts d’heure.
-Vous voyez maintenant pourquoi on vous a demandé de venir, répliqua McKay d’un ton assuré.

Qu’est-ce qu’il veut dire ? Où est le rapport avec la situ.... Oh non !, pensa-t-elle au moment où elle comprit ce que son interlocuteur voulait lui dire.

Sa réaction dut trahir ses pensées, car une nouvelle voix s’éleva, à quelques mètres d’elle :
-En effet. Toutes les équipes de recherches ont envoyé des rapports selon lesquels leur accès à la base de données centrale avait été interrompu. Toutes, sauf une, qui semble pourvoir continuer son travail comme si de rien n’était.
Elle se tourna brusquement pour voir qui était le nouvel intervenant.
-Le rapport de M. Ritter ne fait que confirmer l’anomalie, continua Daniel Jackson en marchant vers elle.
Il lui serra la main, et reprit, en lui faisant signe de s’asseoir :
-Il se pourrait bien que vous soyez tombée sur quelque chose de très intéressant, ou tout du moins d’assez important pour bénéficier de ce traitement de faveur. Maintenant, si vous le voulez bien, expliquez-nous plus en détail ce qu’il y a dans ces fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:50

Ah ah ah, le fichier crypté fait des siennes sur notre chère cité d'Atlantis.
Un mystère de plus qui surgit, et qui met le dr Stern aux devants de la scène.
Je suis curieux quant à ce fichier, et j'espère que les prochains chapitres commenceront à apporter des éléments de réponses, au lieu d'ajouter encore des mystères Razz

Donc, en bref, c'est toujours aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:35

Un chapitre court mais riche. ça commence fort avec cet exercice incendie... Je penchais pour ma part pour une simulation virtuelle, un truc offert par la cité pour entrainer ses militaires... Mais un test grandeur nature, c'est encore mieux. ^^

J'aime décidément beaucoup l'atmosphère de cette fic. Rien ne se précipite, les évènements s'enchainent sur plusieurs années et en diverses zones de la galaxie. On a de la politique, des intrigues, de l'action, des recherches, des discussions amicales, des détentions. Et, surtout, l'attente. En fait, cette fic est terriblement réaliste, peut-être la plus réaliste de toutes celles que j'ai lu. C'est pour ça sans doute qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Plus que quelques héros, nous avons toute une palette de personnages, qui interviennent non pas chacun leur tour mais seulement lorsque c'est justifié. C'est l'histoire que l'on suit, pas les tribulations de quelques scientifiques, militaires ou archéologues. Félicitations.

Ce chapitre, comme l'a si bien dit Webkev, nous apporte de nouveaux mystères ; mais il nous donne aussi un indice sur l'importance de la découverte d'Anna Stern. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur cette planète et ses mystères.

En conclusion, bravo à toi, et à bientôt j'espère pour un nouveau chapitre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:32

Voilà la suite, au bout d'un bon mois de glande :vala:

Encore merci pour les commentaires, et les bêta-lectures.



Chapitre 23 : Dualités

La ville ressemblait à celle qu'elle avait quittée il y a des années, avec son agitation permanente à laquelle elle avait fini par s'habituer. Les visages des passants étaient flous alors qu'elle les croisait sans un mot. Autour d'elle, les bâtiments, dont les structures se détachaient du brouillard omniprésent complétaient le tableau. Au bout de quelques secondes, elle se mit à s'interroger sur sa destination, son but, alors que sa progression se poursuivait inlassablement.
Puis, alors qu'elle continuait de chercher une raison, elle le vit.
L'Etranger.
Elle ignorait tout de lui, si ce n'est qu'il était différent. Son attitude, son comportement, son apparence, sa forme même, tout le désignait comme étranger à la ville, à son peuple, à son monde.
Interrompant alors son déplacement, elle sembla fixer son attention sur le nouveau-venu, autour duquel une foule se formait lentement. Fascinée par ce nouveau phénomène, elle ne prêta aucune attention à ses semblables qui semblaient l'éviter gracieusement.
L'Etranger parlait, bougeait, écoutait. La foule passa de la curiosité naturelle à l'intérêt sous ses yeux, et elle décida de s'approcher de celle-ci, pour comprendre le phénomène qui touchait tous ses semblables.

L'apparence de l'Etranger lui semblait familière, malgré les différences morphologiques, et elle se rapprocha encore pour avoir plus d'informations à son sujet. Puis, au travers du voile qui recouvrait ses sens, elle vit la foule commencer à muter, lentement au début, individu après individu, puis de plus en plus rapidement, jusqu'à n'être plus qu'une extension de celui en son centre.. La peur vint se mêler à la curiosité, et elle s'immobilisa, avant de regarder autour d'elle pour voir les passants dans une posture similaire, témoins indécis de l'évènement. Elle observait encore quand une forme floue se rapprocha rapidement. L'être qui se dirigeait vers elle était l'un de ses semblables qui paraissait avoir été touché par le phénomène. Elle ne savait pas comment de manière précise, mais la différence était là. La forme se clarifia brièvement et la percuta avant de continuer son chemin sans lui prêter attention. Elle garda aisément son équilibre, malgré le choc, et tourna par hasard la tête vers une flaque d'eau au sol, et entrevit son reflet....



Shanti Bhosle se réveilla en hurlant. Après quelques instants de terreur, elle reprit son souffle.
Qu'est-ce que...!?
Reprenant rapidement ses repères, elle fit de son possible pour se calmer, et pour comprendre. Elle était toujours dans cette pièce sans frontière, sa veste posée à côté d'elle. S'asseyant à côté du point d'eau toujours présent, elle regarda à nouveau autour d'elle, cherchant une fois de plus une issue à cet univers. Mais rien n'avait changé. Elle resta assise ainsi, fatiguée et tentant de mettre un peu d'ordre dans ses pensées pendant quelques minutes, avant de vouloir se lever.
Au moment où elle esquissa le mouvement, un son se fit entendre à sa gauche, et elle tourna brusquement la tête, pour voir l'arrivée d'un objet qui semblait venir du sol lui-même. L'identifiant instantanément, elle n'en crut pas ses yeux.
Au bout des quelques secondes nécessaires pour s'assurer qu'elle ne commençait pas à avoir des hallucinations quelconques, elle se pencha pour prendre dans ses mains tremblantes le sandwich qui venait d'apparaître dans sa cellule.
Elle le regarda longuement tout en s'assurant au toucher de son existence.
Bon, soit je suis toujours en train de rêver, soit les jaffas se sont mis au fast-food. Enfin, les jaffas ou qui que ce soit qui est derrière tout ça...
Le repas était absolument identique à ceux qu'elle avait mangé au cours des derniers jours, depuis que son petit groupe était perdu loin du SGC et de ses cuisines. De l'apparence à l'odeur, tout semblait indiquer que, d'une manière ou d'une autre, ses geôliers avaient compris le fonctionnement de la fonderie moléculaire du Jumper ainsi que les besoins alimentaires de leurs prisonniers. La manière dont ils y étaient arrivés lui échappait, mais elle considéra qu'elle avait une autre priorité et soulagea sa faim en dévorant la nourriture mise à sa disposition.
Aussitôt qu'elle eût fini de manger, le phénomène se reproduisit, mettant à sa disposition un nouveau sandwich, identique en tous points à son prédécesseur.
Bonne nouvelle, je ne risque pas de mourir de faim ici. Il ne reste plus qu'à retrouver les autres et à voir comment appeler de l'aide, ou au mieux repartir...




-Sont-ils venus par le patrouilleur ?
-Oui.
-Les avez-vous maintenus en vie ?
-Oui.
-Pourquoi ?
-Ils Leur ressemblent. Nous devons savoir si nous Les avons retrouvés ou s'ils sont des partisans de l'Ennemi.
-Je désire communiquer avec eux.
-Pourquoi ?
-Je veux les connaître, les étudier.
-Nous étudiez-vous ?
-Oui.
-Pourquoi ?
-Je veux savoir s'ils représentez un danger ou une opportunité.
-Et ensuite ?
-Si vous êtes ce qu'Ils avaient supposé, je partagerai ce que j'ai.


Dernière édition par Rufus Shinra le Mer 8 Fév 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:33

Que veulent-ils ?
Assise en tailleur, les yeux fermés, le lieutenant Bhosle était inquiète. Depuis bien trop longtemps, il n'y avait plus eu d'activité, et elle commençait à craindre que son enfermement ne soit indéfiniment prolongé. Alors elle écoutait, parlait de temps à autre, à la fois pour se rassurer et pour tenter d'établir un contact avec ses geôliers.
Mais il ne se produisait rien, et si l'on attendait quelque chose de sa part, elle n'avait pas encore trouvé de quoi il s'agissait. Elle rouvrit les yeux, pour voir que rien n'avait changé autour d'elle, et soupira. Les fermant une fois de plus, elle tenta de visualiser un paysage quelconque, pour se raccrocher à quelque chose. Il lui vint rapidement le souvenir de sa ville natale.
L'image était d'abord celle de l'immeuble où elle avait vécu avec sa famille jusqu'à son départ pour l'université, puis elle s'élargit lentement alors qu'elle rajoutait autour des immeubles, voitures et autres détails de sa mémoire. A plusieurs reprises, elle perdit la trace de certaines parties de ce décor, alors qu'elle en complétait d'autres. Au bout d'une douzaine d'essais infructueux, elle s'allongea au sol et ouvrit lentement les yeux. L'image mentale qu'elle venait de se construire s'estompa légèrement, mais subsista dans son esprit en l'absence de paysage réel pouvant détourner son attention. Pendant quelques instants, elle profita du fruit de ses efforts, ayant réussi à briser l'uniformité qui l'entourait depuis trop longtemps.
Puis, parmi les immeubles s'évanouissant, une forme apparut, brièvement. En la voyant, elle se rappela brutalement du rêve qui l'avait laissée effrayée quelques heures plus tôt.
Qui est ce type ?!, se demanda-t-elle, inquiète.
Soudain, comme pour répondre à sa question, l'être apparut devant elle, assez longtemps pour qu'elle puisse le détailler avant sa disparition. Il ressemblait à un religieux tel qu'elle en avait croisé au cours de sa vie, mais s'il était sans aucun doute humain, son visage avait retenu son attention. Son teint était trop pâle pour être naturel, tandis que sa peau elle-même était recouverte de motifs semblables à des cicatrices. Elle le regardait toujours quand l'élément monté au bout de son bâton de marche s'était soudain illuminé, sans que l'être ait fait le moindre geste. Il brilla de plus en plus, au point où Shanti fut forcée de détourner le regard jusqu'à la fin du phénomène.

Elle se mit à réagir alors instinctivement, se mettant sur la défensive. Depuis l'instant où l'individu était apparu, elle avait ressenti une certaine antipathie, qu'elle savait associée à son enfance où elle avait subi de plein fouet la montée des mouvements religieux extrémistes. Elle respira profondément, essayant de se détendre en se répétant que cette personne ne pouvait rien à avoir à voir avec l'attentat qui avait coûté la vie à sa mère cinq ans plus tôt.

Qui est-il ?, se demanda-t-elle à nouveau lorsqu'elle put penser clairement. D'abord cette ombre dans le rêve, et maintenant il vient en chair et en os ? Il doit avoir partie prenante avec ceux qui m'ont capturée, mais en quoi ? Et puis, s'ils connaissent les humains, pourquoi ces tests ?

Qu'est-ce que.....?


L'être venait de réapparaitre à proximité et elle se dirigea vers lui, prudemment. Identique à l'image qu'elle en avait eu quelques instants auparavant, il semblait la regarder, sans afficher la moindre émotion. Lorsqu'elle fut suffisamment près, elle eut confirmation de sa première impression.
Il ne respirait pas, ne bougeait pas un muscle.
Probablement un hologramme ou quelque chose du même genre. Plus aucun doute, ils ont dû m'envoyer ce rêve pour me le montrer.
Elle passa brièvement sa main à travers la représentation lumineuse, sans y trouver de résistance. Son hypothèse se vérifiant, elle commença à parler quand l'individu disparut instantanément.
-Qui est-ce ? demanda-t-elle à haute voix.
Mais seul le silence lui répondit et, au bout de quelques minutes, elle dut se résigner à attendre à nouveau.
Je l'ai croisé dans mon rêve. Enfin, pas croisé, plutôt aperçu. Et que faisait-il ? Zut ! Pourquoi ils m'envoient des images floues en guise de message ? Ca ne facilite pas la compréhension.
D'un autre côté, vu sa fin, pas besoin d'en voir plus...

Elle frissonna à nouveau en repensant à l'image qui l'avait réveillée en sursaut : Son reflet dans une flaque d'eau. Celui-ci n'était pas son image, mais plutôt le portrait rapproché d'un insecte ou d'un animal similaire qui aurait décidé de mesurer près de deux mètres de haut. Et si l'image elle-même n'était pas suffisante, la simple pensée des raisons qui auraient poussé son subconscient à s'identifier de la sorte achevait de lui faire regretter de ne pas être insomniaque.

Mais d'un autre côté, s'ils m'ont envoyé ce rêve, ça peut vouloir dire autre chose.......Géniaaaal, maintenant je dois essayer de comprendre mes rêves..... C'est juré, s'ils m'envoient une boule de cristal, je fais la grève de la faim !
Brutalement, elle se rappela des derniers moments qui avaient précédé sa capture.
Je m'enfuyais, vers cette source d'énergie inconnue. Ils m'ont eue au moment où je l'atteignais, et il y avait cette créature dessus, à côté d'un humanoïde. Une araignée. Une grosse araignée.
-D'accord, marmonna-t-elle, donc, je sais à quoi vous ressemblez, maintenant. Pas vraiment utile pour le moment, mais bon....
Alors, on m'envoie des souvenirs d'un type que je n'ai jamais vu, souvenirs venant probablement d'un de leurs congénères. Pour quelle raison est-ce qu'ils veulent me le montrer ? Enfin, déjà il est humanoïde, donc de leur point de vue, on doit être cousins.
Elle repensa à cette représentation qui avait occupé ses derniers instants hors de ce lieu.
Non, il y a un truc qui cloche. Ils ont rencontré les Anciens, et leur ont même fait une sorte de monument. Et côté apparence, je leur ressemble plus qu'à ce prêtre recouvert de talc. Alors pourquoi lui ?



-Elle ressent peur et haine face à l'Ennemi.
-Est-ce tout ce que vous désirez savoir ?
-Non, il nous faut savoir s'il s'agit de soumission ou d'opposition pour décider des actions à suivre.
-Qu'en est-il des autres spécimens ?
-Leurs réactions sont aussi limitées que lors des tests préliminaires. Sa préséance sur eux est claire.
-…



Ses réflexions s'interrompirent brutalement quand une nouvelle forme se matérialisa devant elle, la poussant à reculer. Cette fois-ci, elle reconnut instantanément l'humanoïde qui restait aussi immobile que le précédent. Sa posture était similaire à celle de l'individu qui figurait sur le monument qui occupait ses pensées depuis quelques instants. Il portait des vêtements à la fois simples et complexes d'un tissu brun clair qu'elle ne reconnaissait pas, qui caractérisaient le peuple des Anciens tandis que son visage métis arborait une expression légèrement amicale qui était appuyée par sa sobre élégance. Parfait opposé du précédent être, il tenait dans la main un petit boitier qu'elle ne put identifier. Elle avait l'impression, en le voyant, de faire face à un être de chair et de sang qui s'était retrouvé brutalement figé dans le temps.
La vision de cet Ancien lui remonta le moral en lui confirmant qu'elle et ses geôliers avaient au moins une connaissance commune, et elle s'en approcha lentement, en prenant garde de ne pas rentrer en contact avec la projection.
Elle remercia mentalement une centaine de fois le bureaucrate qui avait décidé du contenu de ses cours à l'Académie. Il avait en effet été obligatoire pour tout le personnel d'apprendre certaines phrases simples, tant écrites qu'orales, dans la langue des Anciens. De cette manière, les avertissements autour de leurs ruines et artefacts servaient à quelque chose et, dans le cas malheureusement peu probable d'un contact avec l'un d'entre eux, ces phrases simples pouvaient éviter l'accident bête impliquant des armes automatiques.

-Je m'appelle Shanti Bhosle, et je viens en paix, récita-t-elle dans la langue supposée de son interlocuteur, en espérant que ceux qui projetaient son image la comprendraient.
L'hologramme s'anima, et lui répondit une phrase qui resta incompréhensible pour elle. Mais elle fut pourtant rassurée en reconnaissant certains des mots comme étant du langage des Anciens.
-Je n'ai pas une grande maîtrise de votre langue, dit-elle, à la fois gênée et heureuse, alors que la communication était possible, mais dans une langue qu'elle n'avait pas apprise.
On lui répondit à nouveau.
Bon, déjà il utilise des mots plus simples. Le premier c'est "connaître". Ensuite, il a parlé de moi et de lui et c'est une question. Ils ne vont pas me demander s'il me connaît, donc ça doit être quelque chose comme "Me connaissez-vous ?". Et le dernier mot, "famulus", ça doit sûrement vouloir dire famille… Je lui ressemble, donc ils doivent considérer qu'on est cousins. Ouais, ça se tient.
Elle répondit par l'affirmative, et n'eût pas à attendre la question suivante, qui était plus simple.
Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? Ils se foutent bien de mon nom et de mon matricule.
Après une hésitation, la seule réponse valable qui lui vint fut qu'elle faisait partie d'une espèce conçue par les Anciens.
-D'où venez-vous ? lui demanda-t-on.
Ne voulant pas donner trop d'informations, elle n'utilisa que le terme que les Altérans utilisaient pour désigner la Voie Lactée.
-Comment êtes-vous venus ?
Euh, comment est-ce qu'ils appellent un Jumper dans leur langue ?
Pendant quelques instants désagréablement longs, elle essaya de se souvenir d'un mot de leur langue permettant de décrire l'appareil léger que le SGC utilisait depuis sa découverte sur la Cité.
Elle ne trouvait aucune manière de répondre de manière convenable quand, subitement, l'Ancien disparut devant elle.

Voilà, voilà, voilà....Espérons que je leur ai fait bonne impression.


-Elle reconnait Leur ascendance et connaît des rudiments de leur langue.
-Oui, cela ne fait aucun doute.
-Les connaissent-ils aussi bien que vous ?
-Non, pas encore.
-Mais suffisamment pour Leur montrer le respect qui Leur est dû.
-En effet, et je désire m'entretenir avec eux, ou tout du moins avec leur chef.
-Pourquoi ?
-Ils pourraient détenir certaines informations pouvant m'être utile… Considérez cela comme une preuve de mes intentions…
- …Bien.



-Bonjour, lieutenant Bhosle.
Il fallut quelques secondes à Shanti pour se rendre compte que la voix qui venait de remplir sa cellule s'exprimait en anglais. Elle en resta sans voix pendant quelques instants, avant de réagir :
-Qui êtes-vous ?!
-Quelqu'un de très curieux, lieutenant.


Dernière édition par Rufus Shinra le Mer 8 Fév 2012 - 14:29, édité 2 fois (Raison : Un bon conseil de Skay ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:48

Et bien, je vois que j'ai eu raison de ne pas trop me presser pour commenter dès hier soir. mrgreen C'aurait été dommage de bâcler ma réponse, alors que je suis le premier même maintenant.
(Comprenez les autres que vous êtes totalement à la ramasse) biglol

Etrange titre que celui de ton chapitre. "Dualités"... A quoi cela fait-il référence ? S'agit-il de schisme entre les Anciens et les Oris ? Ou bien des différences majeures entre tes arachnides et l'humaine qu'est Shanti ?

Ce passage est centré sur un angle du récit qui m'intéresse beaucoup : Shanti dans sa si frustrante cellule, confrontée à ces tests obscures. Son rêve initial nous éclaire un peu sur le tour que va prendre ton histoire et confirme que nous nous trouvons bien sur la planète aux arachnides.

Ce passage cependant m'a un peu dérouté :
Rufus Shinra a écrit:
Elle observait encore quand une forme floue se rapprocha rapidement. L'être qui se dirigeait vers elle était l'un de ses semblables qui paraissait avoir été touché par le phénomène. Elle ne savait pas comment de manière précise, mais la différence était là.
J'avoue n'avoir pas compris ce que tu essayais de dire ici. Mais peut-être est-ce voulu.

Celles-ci s'essayent enfin à un mode de communication plus pratique : Un visage et des mots. Une chance en effet que Shanti parle un peu Ancien... Mais elle conclu bien vite à l'origine Altérane de son holo-interlocuteur. Après tout, il pourrait aussi bien s'agir d'un humain vêtu à la mode Ancienne.

Et on apprend, information non négligeable, que les autres passagers du Jumper subissent en ce moment les mêmes désagréments que Shanti.

Et j'aime beaucoup ces petits dialogues entre deux mystérieux interlocuteurs. L'un d'eux, on le devine - ou on croit le deviner - est un arachnide qui espère avoir retrouvé les Anciens. L'autre est plus secret encore, mais il a manifestement l'ascendant. Et tous deux sont des ennemis des Oris, ou tout du moins des Prêcheurs. L'ennemi de ton ennemi peut-il ne pas être ton ami ? je suis impatient d'avoir davantage d'indices à leur sujet.

Alors, combien de temps encore Shanti passerât-elle dans cette bulle colorée, à manger des sandwish au goût de rations militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:51

Citation :
Alors, combien de temps encore Shanti passerât-elle dans cette bulle colorée
Joli temps Laughing

Bon Rufus tu sais déjà mon avis sur ce chapitre je vais en rajouter un peu.

Le séjour de Shanti est bien décrit (hormis la maladie littéraire appliquée aux pensées des personnages) ; il manque peut être un poil de peur et d'anxiété dans sa façon d'agir en plus de sa frustration, elle, bien exprimée.

Je pense qu'il va falloir qu'on ait dans le prochain écrit, un début de révélation ou au moins une amorce conséquente car même si plaisant à lire, nous sommes quand même mis en stand by attendant un sursaut à ce niveau.

The next ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:06

Un nouveau chapitre. Alors, comme le dit si bien ketheriel, nous sommes en Stand By, même si l'on en apprend un tantinet plus sur les geoliers de notre lieutenant.

Pas grand chose à dire, c'est toujours aussi bien écrit, et j'attends évidemment avec impatience la suite, qui je l'espère apportera un élément de réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 6:58

Encore toutes mes excuses pour le retard, qui n'est absolument pas, je le précise, une astuce pour forcer mes lecteurs à relire les chapitres précédents. Après tout, personne n'oserait faire un tel coup ici.
Hein, Skay ? Pas frapper, hein, pas frapper !



Chapitre 24 : Changements



Dès son origine, la Cité d’Atlantis avait été articulée autour d’un réseau de transport interne constitué principalement de téléporteurs. Ceux-ci furent rapidement identifiés comme tels par les Terriens lors de leur arrivée. Les nouveaux arrivants ne purent rapidement plus s’en passer, non par fainéantise, mais à cause de la Cité elle-même. En effet, l’existence d’une technologie de téléportation, associée aux capacités spatiales d’Atlantis, avait mené à l’absence pure et simple de structures de type routières adaptées au déplacement massif de personnes ou de marchandises. Et si les nouveaux habitants s’étaient bien rendu compte de cette lacune, ils n’avaient pu y remédier efficacement, se limitant au déploiement de ponts entre les « bras » de la Cité.
Lorsque tout le réseau s’était soudainement désactivé, il avait non seulement fallu installer des infrastructures de fortune, mais surtout les amener là où elles allaient être nécessaires, ce qui avait résulté en un encombrement massif de tous les couloirs autour de la flèche centrale et des entrepôts de stockage. Au milieu de ce chaos parfaitement organisé se trouvaient deux personnes qui tentaient d’atteindre leur objectif situé dans l’un des « bras ».

-On aurait dû partir plus tôt, reconnut le docteur Jackson, en voyant une fois de plus le couloir devant lui occupé par un groupe transportant des caisses de matériel divers.
-Ils ne nous auraient jamais laissé partir avant que je ne leur aie tout dit, répondit Anna en affichant une carte du niveau sur son moniteur. En-dessous, on devrait pouvoir passer par les zones techniques.
-On peut tenter, mais les accès y sont encore plus étroits, alors si quelqu’un y a pensé avant…
-Par ici, lui indiqua la jeune femme, se guidant avec la carte.

Au bout de quelques minutes, ils atteignirent l’escalier cherché. Cet étage contrastait avec celui qu’ils venaient de quitter. Il n’y avait pas ou peu d’aménagements esthétiques, et tout autour d’eux leur rappelait qu’ils étaient à l’intérieur non pas d’une ville pouvant se déplacer mais d’un vaisseau pouvant abriter une Cité. Prenant rapidement ses repères dans le dédale de machines autour de lui, Jackson prit la direction devant mener à une zone théoriquement moins encombrée.

-Vous êtes sûr que c’est par là ?, s’informa Anna, en voyant qu’il n’avait pas consulté sa carte.
-Oui, je me balade de temps à autre dans cette section, pour réfléchir sans être dérangé. Vous voyez ces conduites ?, demanda-t-il en montrant l’une d’entre elles, plaquée au mur à côté d’eux, Il s’agit des systèmes de survie d’urgence pour renouveler l’air, au cas où les recycleurs locaux ne fonctionneraient plus. Ils suivent les couloirs, avec des capillaires pour amener l’air aux pièces, donc tout ce qui nous reste à faire, c’est de voir dans quelle direction nous devons aller et de suivre suffisamment longtemps cette canalisation pour éviter, comme vous l’avez suggéré, les bouchons.

Pendant quelques dizaines de secondes, ils avancèrent d’un pas rapide sans échanger un mot, Anna observant avec intérêt un endroit dans lequel elle n’avait jamais songé à pénétrer, Jackson regardant en souriant la curiosité de la jeune femme. Le couloir était étroit et bien éclairé, se prolongeant à perte de vue. Elle vit du coin de l’œil le docteur mettre la main à l’oreille, recevant un nouveau rapport.
-Bon, à votre avis, que se passe-t-il ?, demanda-t-il quelques secondes plus tard.
-Je l’ai déjà dit au docteur Weir, je n’en n’ai aucune idée.
-Je n’ai pas demandé des faits, juste votre avis.
-Et bien, tous les systèmes Anciens sont désactivés, mais pas les nôtres, et je n’ai pas vu de dégâts quelconque sur mon chemin. Peut-être un virus Wraith, ou alors, ça pourrait être l’équivalent d’une arme EMP qui n’agirait que sur des systèmes comme ceux d’Atlantis…
-Mais votre équipe semble continuer à avoir accès à la base de données, compléta le docteur.
-Oui, et là, je reconnais que je suis perplexe. Une arme de neutralisation n’épargnerait pas un groupe de recherche précis, et un virus n’aurait aucune raison de différencier ce groupe des autres. Pourquoi cette question ? Vous avez reçu de nouvelles informations sur l’état de la Cité ?
-En quelque sorte… En quelque sorte.
Sans dire un mot de plus, il reprit le trajet, puis, au bout de quelques secondes, il soupira, s’arrêta, se retourna, et dit à Anna :
-Au point où l’on en est, autant vous tenir au courant de tout. On vient de m’annoncer que les hyperpropulseurs et les communications longue portée de tous nos vaisseaux sont bizarrement tombés en panne quand on a voulu les activer.
-Est-ce que…
-Non, pas de dégâts matériels. La personne ou la chose qui nous a paralysés semble vouloir nous isoler complètement.
-…
Voyant l’air dépité de la jeune femme, le docteur continua :
-J’espère que votre projet nous donnera plus de réponses. On y va ?
Sans attendre sa réponse, il reprit le chemin se dirigeant vers le bras de la Cité où se trouvait la médiathèque Kepler.

Ils remontèrent à l’étage supérieur au bout d’une dizaine de minutes, et reprirent leur chemin. Le contraste avec la situation au cœur-même de la Cité était flagrant, le couloir dans lequel les deux individus venaient d’arriver étant vide de toute présence.
-Combien de temps devrait encore durer l’alerte ?, demanda Anna.
-Ca dépend. Si on arrive à trouver rapidement la cause du problème, peut-être une heure ou deux. Sinon… je ne sais pas. Enfin, on devrait donner l’ordre de rappel des postes de combat d’ici deux heures, tout au plus. Pourquoi ?
-Si vraiment les problèmes viennent de mon groupe, on pourrait avoir besoin de personnel supplémentaire.
-Un problème à la fois, d’accord ?
-Entendu, répondit Anna alors qu’ils arrivaient dans le quartier abritant la médiathèque Kepler.

Les couloirs internes au quartier étaient occupés, mais permettaient encore une circulation fluide, et les deux scientifiques marchèrent d’un pas rapide en direction de leur objectif, croisant de temps à autre une patrouille de Marines faisant sa ronde ou des techniciens déplaçant du matériel.
Ils allaient tourner pour la dernière fois dans le dédale de couloirs lorsqu’un individu arriva brusquement devant eux :
-Madame Stern, docteur Jackson, commença brièvement Ritter, je vous attendais.
Sans leur laisser le temps de répondre, il continua :
-Les autres membres du groupe commencent à se poser des questions. Après tout, il n’a pas fallu longtemps pour voir qu’il faut venir ici pour trouver le seul accès à la base de données encore actif.
-Logique, répondit Jackson, un sourire blasé aux lèvres. Quoi de neuf depuis le blackout ?
-En majorité, rien. Tous les dossiers en cours continuent d’être analysés, mais sans la moindre découverte significative. Mais il y a un problème, madame Stern, dit-il en tournant la tête vers celle-ci.
-Quel genre de problème ?, demanda-t-elle.
-Quand j’ai vu que vous ne reveniez pas dans la foulée, j’ai pris sur moi de vérifier vos dossiers pour vous tenir informée de l’évolution du décryptage, et…
-Vous avez quoi ?!, cria presque Anna. Depuis quand vous fouillez mon ordinateur ?
-Depuis que je m’occupe de faire des rapports de situation pour ma patronne actuelle, rapports qui vous ont toujours été utiles, je me trompe ?
Elle allait répliquer quand Daniel la devança :
-Ne vous inquiétez pas, je connais Nathan, il fait ça uniquement pour vous aider à garder un œil sur votre travail quand vous vous absentez. En tout cas, il l’a fait pour moi, n’est-ce pas, Nathan ?
-Je me contrefiche assez du contenu de vos fichiers en eux-mêmes, reprit l’assistant administratif. Je sais juste m’informer assez pour vous aider efficacement, ni plus, ni moins.
Se calmant, Anna répondit :
-Bon, on verra ça plus tard. Quel était le problème avec mon ordinateur ?
-Je n’ai pas pu y accéder, tout simplement.
-Oui, et ?
-Anna, intervint Daniel, quand Nathan accédait à mes fichiers, il utilisait mon mot de passe, alors que je le changeais deux fois par semaine. Alors s’il dit que tout d’un coup, il n’arrive plus à rentrer dans votre session, ça suffit pour attirer mon attention.
-On peut aller voir ça, mais vous vous êtes sûrement trompé en tapant mon mot de passe, répondit-elle en commençant à avancer vers la porte de la médiathèque. Comme si c’était normal qu’il puisse accéder à ma session, d’abord, grommela-t-elle discrètement, alors que son assistant et Daniel la suivaient.


La médiathèque était assez petite et la majorité des moniteurs était occupée par des membres du groupe de recherche dirigé par Anna. Ce ne furent pas les chercheurs, éléments familiers du paysage, qu’elle remarqua immédiatement, mais le petit groupe de Marines armés qui lui demanda son autorisation.
-Comment ça, une autorisation ? Je dirige cette équipe et on bosse ici depuis pas mal de temps.
-Ce sont les ordres, madame, la zone vient d’être reclassifiée en « importance majeure » et nous devons filtrer toutes les personnes y rentrant, répondit le sergent devant elle, posant une main sur son arme.
-Le gouverneur a dû considérer qu’une fois que tout le monde serait au courant, il y aurait foule ici, dit Jackson, en sortant lentement son portefeuille.
Il sortit ensuite une carte et la présenta au sergent.
« Henrik, vérifiez ça. », dit le militaire en voyant le bout de plastique.
Un caporal s’avança, et plaça la carte dans un appareil qu’il tenait dans sa main. Quelques secondes plus tard, il dit à son supérieur :
-C’est bon, chef, il est plus qu’habilité.
-Entendu, répondit le sergent, passez.
-Merci beaucoup, dit Anna d’un ton lassé.

En poursuivant son chemin, Anna s’attendit à être une fois de plus interrompue, par l’un des chercheurs voulant savoir ce qu’il se passait ou un autre invité-surprise, mais, à sa grande satisfaction, put traverser l’espace la séparant de son bureau sans incident. Voyant Nathan se diriger vers son moniteur, elle le suivit et le regarda entrer correctement son mot de passe.
-D’accord, c’est bien mon mot de passe, maugréa-t-elle alors que Daniel les rejoignait. Il ne devrait pas y avoir de problème, non ?
Sans un mot, son assistant valida la commande, et l’ordinateur afficha sans plus de bruit son refus.
-Bon, là, il y a bien un problème, reconnut Anna, en commençant à se gratter la tête. Est-ce que quelqu’un peut avoir changé mon code d’accès sans que moi ou Nathan ne l’apprenions, docteur ?
-Non, on vous a mis à un haut niveau de sécurité et ce genre de manipulation ne passerait pas inaperçue.
S’asseyant sur son siège, elle soupira lentement.
-Alors, il faudrait qu’on m’explique pourquoi le mot de passe ne fonctionne plus.
Pour appuyer ses dires, elle tapa son code et, d’un geste détaché, le confirma.
Tout d’un coup, l’écran d’accueil disparut et laissa place à son bureau virtuel, où ses documents étaient classés plus ou moins méthodiquement.
-Ah ! Enfin une bonne nouvelle aujourd’hui !, dit-elle en souriant à l’adresse de son assistant qui affichait sa surprise.
-Non, pas vraiment, parce que je n’ai pas entendu parler de systèmes d’identification biométriques dans la médiathèque, dit Daniel en regardant avec méfiance l’ordinateur. Les accès sont surveillés par d’autres moyens, mais ils ont été neutralisés avec le blackout.
-Raison de plus de croire que ces fichiers sont liés à ce qui se passe, en gros ?, répondit Anna.
-Voilà. Donc, au boulot, conclut son interlocuteur en posant une chaise à côté d’elle.
-Attendez, dit la jeune femme en se retournant. Euh, Nathan, pouvez…
Elle s’interrompit en voyant que celui-ci quittait la pièce.
-Nathan ?
-Je m’occupe de gérer les autres membres de l’équipe et de vous informer sur le moindre évènement anormal, pendant que vous et le docteur Jackson étudiez ces documents problématiques tranquillement, répondit son assistant comme s’il sortait une banalité.
-Euh, oui, voilà, dit-elle, prise au dépourvu, avant qu’il ne quitte la pièce.
Un léger sourire aux lèvres, Daniel lui demanda :
-Bon, où sont ces fichiers, que l’on se mette au boulot ?
-Ah, alors, dit-elle en reprenant ses esprits et en manipulant le curseur. Voilà, ce dossier contient les fichiers déjà étudiés, celui-là ceux pour lesquels je dois encore faire mon rapport et enfin les autres en cours de décryptage. On pourrait jeter un coup d’œil aux derniers fichiers décryptés, peut-être que l’un d’entre eux a déclenché ce merdier.
-D’accord. Sinon, sur quoi portait celui que vous avez étudié en dernier ?
-C’était une analyse assez exhaustive du nuage d’Oort du système qui nous intéresse. Il y avait pas mal d’infos sur des milliers de comètes, répondit-elle en accédant au dossier adéquat. Je n’ai évidemment pas exploré les fiches individuelles de chaque astre, mais selon la conclusion du rapport, il n’y avait pas de problème à recenser, si ce n’est un ou deux impacts sur la géante gazeuse dans les quinze, vingt mille ans après la date de rédaction.
-OK. Bon, ce sont les fichiers accessibles, ici ?, demanda Daniel en indiquant le moniteur.
-Oui. Alors…dit-t-elle en commençant à lire à haute voix les titres indiqués, « Perspective stellaires à moyen terme. », « Rapport d’activité planétaire interne. »… bon, rien de critique de ce côté-là, je crois.
-On ne sait jamais, si on a un virus, il ne nous fera pas le plaisir de s’intituler « Virus informatique très dangereux ».
-Dans ce cas-là, autant envoyer ces fichiers à des informaticiens compétents, parce que si ce sont vraiment des virus assez évolués pour se payer Atlantis, je doute fort qu’ils apparaissent comme tels si on les ouvre. On aura sûrement droit à un beau rapport rébarbatif sur la répartition des séismes et leur influence sur les migrations animales.
-D’accord pour ça, répondit brièvement Daniel avant d’activer son oreillette. Ici Jackson, si Rodney ou Radek ont un instant de libre, vous pouvez les faire venir ? Médiathèque Kepler.
Coupant son communicateur, il reprit :
-McKay et Zelenka sont les deux seules personnes de la Cité à avoir à la fois les compétences et le niveau d’accréditation pour analyser correctement ces fichiers à la recherche d’un virus. Mais…
-Ils n’arriveront pas avant pas mal de temps, c’est ça ?
-Voilà, donc, on va quand même voir ces fich….hein ?
-Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Anna, voyant son interlocuteur s’interrompre.
-C’est vous qui venez de rajouter ça ?
-Çà, quoi ? demanda Anna avant de se tourner vers le moniteur. Qu’est-ce que……non, je n’ai aucune idée de ce que c’est.
Tous deux fixaient la fenêtre ouverte dans le moniteur où s’affichait une liste de fichiers divers, suivie d’un unique dossier, intitulé « A l’attention de Anna Stern et Daniel Jackson ».
-Bon, qu’est-ce qu’on fait, on ouvre ?, demanda Anna en hésitant un peu.
-On a le choix ?
-Non.
-Voilà.


Dernière édition par Rufus Shinra le Lun 24 Mai 2010 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 6:58

Elle ouvrit le dossier à son intention et aussitôt s’afficha une liste de plusieurs centaines de fichiers. Pendant quelques secondes, la pièce fut totalement silencieuse, ses deux occupants fixant l’écran devant eux.
Merde. Des rapports stratégiques, des comptes-rendus de bataille, mais dans quoi je me suis fourrée ?
Elle jeta un coup d‘œil à son voisin, qui semblait tout aussi perdu qu’elle, alors qu’il parcourait du regard la liste interminable. Puis, se reportant sur celle-ci, elle sélectionna le premier fichier affiché et l’ouvrit. Elle commença à le lire quand elle entendit la voix de Daniel :
-Ici le docteur Jackson, je veux une garde armée renforcée à toutes les issues de la médiathèque Kepler. Interdiction à quiconque d’entrer ou de sortir sans une autorisation de niveau 8. Prévenez le gouverneur Weir que nous avons découvert quelque chose d’énorme.
Elle reprit sa lecture pendant qu’il continuait ses instructions, et comprit les raisons derrière le comportement de son supérieur. Le rapport détaillait l’installation d’un avant-poste militaire totalement équipé dans le système qu’elle et son groupe étudiaient par fichiers interposés.
-Mais d’où viennent tous ces documents ?, réfléchit à voix haute Daniel alors qu’il se penchait à son tour sur l’écran.
-Aucune idée. Soit quelqu’un de plutôt doué en informatique se fiche royalement de nous au mauvais moment, soit ce même quelqu’un doit contrôler parfaitement toute la Cité, répondit Anna.
-Oui, et on est complètement à sa merci.
Elle soupira, étant arrivée à la même conclusion, et regarda brièvement la pièce, sans vraiment savoir ce qu’elle cherchait. Elle s’était installée récemment dans le bureau et commençait à peine à s’y sentir à l’aise quand la crise avait débuté. Evidemment, pensa-t-elle, ça m’étonnerais que j’y reste longtemps, avec tout ça.
-Hé, dit Daniel en claquant des doigts alors qu’il voyait qu’elle dérivait, maintenant qu’on nous a gracieusement offert toute cette doc, autant voir de quoi il en retourne, non ?
-Vous avez raison. Au boulot.

Le gouverneur Weir terminait la seconde réunion de crise quand elle reçut l’information de son directeur des recherches en xénoarchéologie. L’abrégeant, elle retourna au pas de course à son bureau, la main sur le bouton de son oreillette.
-Docteur Jackson, prononça-t-elle aussitôt la porte vitrée fermée.
Le réseau d’urgence, auquel tant son communicateur que celui de son interlocuteur avaient un accès privilégié, reconnut la voix du gouverneur, identifia sa requête et fit légèrement vibrer le dispositif de Daniel.
Celui-ci venait de terminer la lecture rapide du rapport concernant l’avant-poste militaire lorsqu’il sentit la vibration et entendit une voix prononcer le nom du gouverneur. Il appuya rapidement sur le bouton unique pour accepter la communication.
-Docteur, vous avez trouvé quelque chose ?, lui demanda Weir.
-Plutôt, oui. La position d’un avant-poste avec ses drones et ses EPPZ, ça vous intéresse ? Et j’ai encore quelques centaines de fichiers du même acabit devant moi.
-Je suis preneuse, bien sûr !, répondit-elle d’une voix intéressée. Mais quel rapport avec notre problème ?
-L’avant-poste a été installé dans le même système que celui d’où proviennent ces rapports trop récents. Mais ce n’est pas tout. Nous n’avons pas trouvé ces fichiers, c’est plutôt eux qui nous ont trouvés. Ils sont apparus d’un seul coup, groupés à un endroit où ils ne devraient pas être, en plus de nous être ouvertement destinés. Il est plus que probable que la personne derrière ce qui se passe dans la Cité et celle qui nous a fait ce cadeau n’en soient qu’une.
-Et cette…personne, a-t-elle tenté de prendre contact ?
-Pas directement, mais vu ce qu’elle peut faire et la manière dont elle nous le montre, j’aurais tendance à dire que le contact est déjà établi, conclut Daniel d’un ton ironique.
-Bien compris, docteur. J’arrive dès que possible.
-Entendu. Mais pas besoin de vous presser, on n’a pas d’urgence par ici. Juste quelques centaines de documents, dont aucun ne semble détailler un danger imminent.
-Ne parlez pas de malheur. Si Rodney se retrouve avec plus de boulot, on n’aura plus assez de café pour le reste des habitants. Enfin, j’arrive d’ici une heure ou deux. Weir, terminé.

Daniel se tourna vers Anna :
-On a une heure, deux maximum pour avoir une idée de ce qu’il y a.
-OK, on se concentre sur quoi, d’abord ?
-Ce qui pourrait faire un rapport entre ce dossier et la situation ici.


Au bout d’une heure, quelqu’un frappa doucement à la porte du bureau d’Anna, où elle et Jackson continuaient leur titanesque tâche. Après une brève réponse de Daniel, le docteur Weir ouvrit la porte et rentra dans la petite salle.
-Bon, nous avons au moins trois quart d’heure devant nous, donc, qu’est-ce que c’est que cette histoire d’avant-poste ?
-Probablement la partie émergée de l’iceberg, madame, répondit Anna en se retenant de soupirer.
-Oui, poursuivit Daniel, notre mystérieux donateur nous a envoyé un ensemble de documents traitant, en vrac, de la stratégie globale des Anciens lors de leur conflit avec les Ori, de différentes armes déployées à ce moment-là, de leurs efforts pour combattre le virus. Bref, tout ce qu’on avait toujours rêvé de trouver sans jamais oser le demander.
-Et ces documents sont-ils authentiques ?
-Aucune certitude, mais ils ne…, commença Daniel avant d’être interrompu alors qu’un nouvel arrivant entrait dans la salle.
-Je vois qu’on commence sans moi. Merci…, dit Rodney McKay, blessé dans son amour-propre.
-Que se passe-t-il, Rodney ?, demanda Weir en se retournant.
-Jackson m’a dit de venir ici rapidement, et de tout laisser tomber.
-Comment ?!, répondit l’intéressé, je n’ai rien fait de tel.
-Il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent me contacter directement, et j’ai clairement reconnu votre voix, donc pas besoin de continuer, d’accord ? Si vous avez besoin de moi, dites-le, sinon, j’ai une équipe de bras cassés qui risquent de démolir la Cité si je ne les surveille pas à chaque instant, répondit le scientifique, agacé.
-J’étais avec le docteur Jackson pendant tout ce temps, et il ne vous a pas appelé, docteur McKay, intervint Anna.
-Alors qui m’a appelé ici ?!
-Moi, répondit calmement une voix féminine sortant du système de sonorisation de la pièce.

Pendant quelques secondes, chacun se regarda sans rien dire, avant que le docteur Weir pose la question que chacun avait sur les lèvres :
-Qui êtes-vous ?
-Une alliée potentielle, docteur Weir, reprit la même voix, à la fois douce et ferme. Je suis l’outil dont les constructeurs de la Cité ont ressenti le besoin afin de gérer l’ensemble de ses fonctions.
-Une I.A., souffla McKay.
-J’avais compris, répondit brièvement Weir avant de continuer, Pourquoi avoir désactivé aujourd’hui la Cité ?
-Je tenais à me manifester de telle sorte que vous sachiez que je ne suis pas hostile, mais que me sous-estimer serait une erreur.
-Une démonstration de force, d’accord, mais pourquoi maintenant et pas quand nous sommes arrivés initialement ?
-Je ne me suis réactivée complètement qu’il y a deux journées locales. Un de mes patrouilleurs est isolé sur une planète que nous surveillions avant la Guerre. Il a envoyé des rapports demandant une prise de décision du Conseil. Celui-ci n’ayant pas réagi dans les temps, j’ai été remise en fonction pour analyser la situation.
Weir hésita un instant, et McKay prit la parole :
-Et quelles sont vos conclusions ?
-Une coopération pourrait nous être mutuellement profitable, docteur McKay. Je me suis assurée de la présence des décisionnaires de votre population locale pour discuter de cette coopération, ou de votre départ, selon votre choix.
-Notre départ ?
-Cette Cité n’est pas la vôtre, et je pourrais sans aucune difficulté la rendre hors d’atteinte pour vous et votre peuple. Mais telle n’est pas mon intention, si nous pouvons arriver à un accord.
-Et vous avez déjà déterminé les termes de l’accord, bien sûr, dit Daniel.
-En effet, à quelques détails que nous pourrons modifier selon vos desiderata.

Alors que la discussion prenait place, Anna se recroquevillait dans son siège.
Il y a des jours où l’on devrait vraiment rester au lit…, pensait-elle en voyant la scène se dérouler devant ses yeux.


Dernière édition par Rufus Shinra le Lun 24 Mai 2010 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:29

Excellent!!!!!!!!!!!!!

Bon, l'idée d'inclure une I.A. à la cité d'Atlantis n'est pas une inovation en soi, cependant, l'idée que cette I.A. soit toute puissante est assez différent de ce qui est généralement suggéré. Tu nous fournis de plus une excellente explication à son réveil tardif Heureux

Sinon, ce chapitre n'apporte que cette réponse, mais ca me va. J'ai bien aimé les dialogues entre Daniel et Anna, ainsi que Rodney blessé dans son amour propre XD.

On en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:21

(Il semble que j'ai quelques chapitres de retard... Flemmarde ? moi ? mais c'est tellement pas mon genre...
Je vais donc commencer par le chapitre... 21 Embarassed )

Chapitre très politique et assez sombre - mais tout les passages se déroulant dans l'espace me font cet effet ^^
Très intéressant de voir que les Jaffas construisent leur propre flotte... Les inquiètudes de Wulfe semblent bien légitimes, et son cheminement est très instructif. Mais... il ressemble à quoi, ce vaisseau amiral ?
Ry'ac... c'est marrant, il me fait penser à Teal'c. C'est voulu ? Il a en tout cas perdu une partie de la fougue de sa jeunesse ^^
La conclusion est poignante... mais franchement, Skay,
Skay-39 a écrit:
Je veux dire, en cas d'affrontement un peu violent, elles vont toutes aller exploser par terre... Une petite fixation métallique ne me semblerait pas superflue.
Mais lol, quoi ! Plus pointilleux, tu meurs XD



(Après ce brillant commentaire, je peux passer au chapitre 22)

Voila un chapitre assez frustrant... j'espérais enfin savoir ce qu'il y a dans ces archives, et voila que la cité entière se met à buguer. Trrrrès frustrant.
Nathan reste à la hauteur des chapitre précédents, tant dans sa fonction que dans sa manière d'être. Ce personnage est un bonheur ^^
J'ai beaucoup aimé le concept de l'entrainement aussi ; et chapeau pour la réunion des "Grands", on s'y croirait Wink J'imagine la salle très pleine, c'est bien le cas ?
Citation :
Cent litres de café seulement ! Heureusement que je suis là, sans ça, « son » équipe s’arrêterait au bout d’un jour ou deux à peine.
lol!
J'avoue préférer les chapitres sur Atlantis aux autres - ormis ceux dans la prison colorée de Shanti - et celui ci me comble ^^
Ah oui, et... Daniel Grace Rodney (trouver un smiley)



(Donc, chapitre 23, hein)

Quand je disais que la prison me manquait... =D je suis absolument ravie de la voir un peu plus décrite dans ce nouveau chapitre.
(Soit dit en passant... un fast-food Jaffa... je suis sûre qu'il y a une ouverture dans ce domaine Laughing )
Le cheminement de Shanti, une fois de plus, est passionnant. C'est d'ailleurs quelque chose de récurrent dans ta fic. Et cette manière que tu as de nous faire partager leurs pensées est délicieuse.
Pas grand chose à ajouter... je pourrais citer les autres commentaires, mais j'ai une réputation de paresseuse à tenir :rolle: (boooon... je plussoie avec Skay...)



(et enfin chapitre 24)

J'ai beaucoup aimé Daniel ; c'est tellement lui, les ballades en sous sol...
On apprend finalement pourquoi tout bug, on apprend aussi plein de trucs super utiles qu'on aimerait voir dans la série, en vrai, on se fait une petite réunion VIP, on travaille, on a du compte à rebours... J'aime beaucoup ce chapitre.
J'avoue que pour l'instant l'I.A. me laisse dubitative, mais c'est que j'ai encore Atlas en mémoire ^^



En définitive, ces derniers chapitres sont d'un niveau légèrement supérieur à Stargate Millénium... Pour plus de précision, demandez à Rufus What a Face

ketheriel a écrit:
Skay a écrit:
Alors, combien de temps encore Shanti passerât-elle dans cette bulle colorée
Joli temps Laughing
Ahh !! J'te l'avais dit !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 0:56

Rufus Shinra a écrit:
Encore toutes mes excuses pour le retard, qui n'est absolument pas, je le précise, une astuce pour forcer mes lecteurs à relire les chapitres précédents. Après tout, personne n'oserait faire un tel coup ici.
Hein, Skay ? Pas frapper, hein, pas frapper !
Tu n'as rien dit à propos de l'éviscération... Dooommaaage... Twisted Evil

Ouiii, je sais, je suis en retard... Mais que voulez-vous, j'ai eu beaucoup à faire ces derniers temps...

Alors, tout d'abord...
Sapho a écrit:
La conclusion est poignante... mais franchement, Skay,
Skay-39 a écrit:
Je veux dire, en cas d'affrontement un peu violent, elles vont toutes aller exploser par terre... Une petite fixation métallique ne me semblerait pas superflue.
Mais lol, quoi ! Plus pointilleux, tu meurs XD
"Périt durant la glorieuse bataille spatiale contre la Coalition des Âmes Noires, le crâne défoncé par une chope de bière volante"
Peux-tu imaginer épitaphe moins glorieuse ? Il n'y a guère qu'un nain que cela satisferait. hi hi

Ceci étant dit, passons au commentaire du chat-pitre lui-même...
Tout comme Sapho, j'apprécie particulièrement les passages centrés sur la Cité... Elle y apparait souvent plus majestueuse que dans la série, ce qui, diront les mauvaises langues, n'est pas un grand exploit... On en voit davantage également sur ses entrailles, qui sont plus "concrètes" que je ne l'aurais souhaité, mais SGA a donné sur ce plan des directions qu'il n'est pas possible d'ignorer...

Je suis un peu dubitatif concernant le handicape que constitue la perte des transporteurs... Après tout, il n'y en a pas tant que ça dans la Cité, et ils ne permettent pas de transporter grand chose. Rien de très grand en tout cas. La Cité dispose en sus de nombreux espaces plats en extérieur... Quelques Jeep permettraient sans doute de sillonner tout Atlantis en quelques minutes. Quand aux étages... Et bien... La tour centrale à elle-seule mesure sans doute plusieurs kilomètres de hauteur. Il n'est pas très réaliste d'imaginer que les gens montent les escaliers à chaque fois... Mais on a jamais vu d'ascenseurs... Alors...

L'apparition des fichiers, dossiers et listings tiennent efficacement en haleine... Est-ce une manière pour l'intelligence à l'origine de tout ceci de nous narguer ?

Sapho a écrit:
J'avoue que pour l'instant l'I.A. me laisse dubitative, mais c'est que j'ai encore Atlas en mémoire ^^
Idem ici. Nous devrions porter collectivement plainte contre Sylvouroboros. ^^
L'idée de cette I.A. est très intéressante... Sa personnalité est encore nébuleuse, mais on la devine assez conforme à ce qu'on a pu voir du Haut Conseil. On montre d'abord ce qu'on a dans le ventre en paniquant un peu la fourmilière, puis on montre un semblant d'amabilité. Des méthodes assez discutables... Mais je suppose que tout cela dépend de l'enjeu, qui pour l'heure nous est encore inconnu.
Je regrette un peu le faible impact que la révélation a eu sur nos héros. Je me serais attendu à davantage de stupeur, et ce malgré l'urgence de la situation...

Enfin, mention spécial pour les personnages de Daniel, Anna et Nathan. En peu de mots, tu les dotes d'une crédibilité frappante.

En bref, voici un chapitre qui offre beaucoup de réponse, et oriente les questions restantes. Les axes semblent se courber autour du système ou Shanti est prisonnière... J'attends avec impatience leur confrontation, même si elle doit n'être que virtuelle.

Et pour conclure :
Sapho a écrit:
ketheriel a écrit:
Skay a écrit:
Alors, combien de temps encore Shanti passerât-elle dans cette bulle colorée
Joli temps Laughing
Ahh !! J'te l'avais dit !! mrgreen
C'est simplement parce que je l'ai employé n'importe comment ici ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:35

Au risque d'en décevoir certains : Non, je ne poste pas ici un nouveau chapitre de "Effet Papillon", mais plutôt une version remasterisée (comprenez entièrement réécrite) du premier chapitre, à l'instar de l'introduction auparavant. Pour ne pas trop déformer la page et maintenir la priorité sur les nouveaux chapitres, je mettrai les anciens chapitres remasterisés en balise spoiler.

EDIT : Comme l'a si intelligemment suggéré Skay-39 (oui, je suis un fayot, mais lui, c'est un dict....administrateur sangui....bienveillant), les chapitres refaits seront disponibles en téléchargement sur mon blog et un lien sera indiqué dans les posts correspondants du chapitre.

EDIT 2 :

Voici ce que vous pourrez trouver en début du topic en attendant une réorganisation plus conséquente.

Je suis en train de réécrire les chapitres initiaux, que vous pourrez trouver ici : Dossier contenant les chapitres mis à jour.


Parties mises à jour :
-> Prologue
-> Chapitre 01


Donc, voilà :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 0:00

Rufus Shinra a écrit:
EDIT : Comme l'a si intelligemment suggéré Skay-39 (oui, je suis un fayot, mais lui, c'est un dict....administrateur sangui....bienveillant), les chapitres refaits seront disponibles en téléchargement sur mon blog et un lien sera indiqué dans les posts correspondants du chapitre.
hi hi hi hi hi hi

C'est tout à mon avantage que les fics du forum soient aussi attrayantes et accessibles que possible. Je dirais même que c'est de mon devoir. roi


Alors, concernant ce chapitre I... Je ne me souviens pas de grand chose concernant la première mouture, et ce que j'ai pu me remémorer en survolant cette ancienne version ne m'a pas vraiment permit d'effectuer une comparaison, tant il a été remanié.

Cependant, je peux affirmer sans hésitation que ce chapitre est bien plus abouti que le précédent. En fait, mis à part deux trois détails insignificou-insignificant que je t'ai mentionné sur MSN, il n'est pas loin d'être impeccable. On suit avec plaisir la progression de ce personnage encore ignorant de ce qui nous passionne, on redécouvre (pour ceux qui comme moi ont la mémoire courte) l'identité de sa mystérieuse interlocutrice, et surtout, on constate que cette Académie a trouvé son propre "kawoosh" pour persuader les nouveaux arrivants que, non non, ce n'est pas une blague. J'aime particulièrement la porte qui ouvre directement sur un petit observatoire sous cloche énergétique, depuis la salle de téléportation. Les membres de l'Académie sont-ils si conscients du caractère incroyable de leur travail qu'ils ont carrément aménagé les lieux en une preuve irréfutable ?

Pas grand chose de plus à dire sur ce chapitre encore plus court que les autres... Je me contenterais de citer ce passage :
Rufus Shinra a écrit:
-Nous parlions justement de vous, monsieur Banet. Savez-vous pour quelle raison vous êtes ici ?, demanda le général.
-Non, mon général, répondit Carl, qui se posait de plus en plus de questions.
-Tant mieux, le contraire aurait été problématique, n’est-ce pas ?, répliqua l’officier en jetant un regard vers la femme.
-C’est le moins que l’on puisse dire, lui répondit-elle avec un très léger sourire.
Marrant. ^^

Vivement la suite, donc, qu'il s'agisse de neuf ou de réchauffé. ange
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:28

Tiens, je viens de voir que t'avais posté ^^

Tout comme Skay, la première version était trop lointaine pour que je me souvienne... eh bien, notamment de l'identité de la jeune femme. C'est un chapitre tout à fait à la hauteur des derniers, avec le même humour, le même style, la même maîtise de la langue. Il introduit très bien l'histoire et ce premier personnage.

Vivement... la nouvelle suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Effet Papillon [Tome I]   Effet Papillon [Tome I] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet Papillon [Tome I]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effet Papillon [Tome III]
» Effet Papillon [Tome II]
» Effet Papillon [3D]
» [Effet Papillon] Galerie des illustrations
» Le Papillon des étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: