AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 De battre mon coeur s'est arrêté...

Aller en bas 
+3
Mara
marpire
bibi
7 participants
AuteurMessage
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:17

Ship light et gros drame.

Bonne lecture !



De battre mon coeur s'est arrêté...


BIP BIP BIP



Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur toi ? Le destin est-il toujours aussi cruel ? La première fois que je t’ai vu, je suis tombée sous le charme immédiatement. Tu es gentil, drôle, mignon et tellement adorable. Mais quand j’ai constaté que le siège s’était incliné sans que tu ais fait un geste, je me suis dit : « C’est lui que je veux, pas un autre ». Tu es donc venu avec nous sur la citée perdue des Anciens sans savoir que ce qui t’attendait allait bouleverser ta vie et la mienne.

BIP BIP BIP


Mais tu n’aurais jamais dû accepter de venir. Si tu avais refusé, tu ne serais pas sur ce lit souffrant mille tortures et je ne serais pas à ton chevet. Si tu n’avais pas été sur cette planète, tu ne serais pas mourrant et je ne serais pas en train de pleurer. Je ne peux m’empêcher de me sentir coupable. C’est moi qui t’ai envoyé là-bas. C’est de ma faute tout ce que tu endures en ce moment. Les larmes se bousculent dans mes yeux, inondant mes joues d’eau salée. J’ai essayé de les retenir mais je n’ai pas pu. Je n’en peux plus. Trop d’émotions refoulées au plus profond de moi sont remontées à la surface après ton accident. Mes pleurs sont pourtant bénéfiques. Sans cette trappe de sortie, je serai devenu folle.

BIP BIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Je me retourne vers la machine à laquelle tu es reliée qui lance un bruit strident. Je refuse avec toute la force dont je suis encore capable l’insoutenable et dure vérité. Carson me bouscule sans un regard pour moi pour commencer un massage cardiaque. J’ai l’impression que ce n’est qu’un rêve. Je vais me réveiller et te retrouver en bonne santé, comme toujours. Mais il crie, il hurle à une infirmière d’apporter un défibrillateur pendant qu’il essaie de refaire battre ton cœur encore et encore. Celle-ci arrive enfin. Il charge l’appareil et tu tressautes sur le lit blanc à chaque fois qu’il t’envoie de l’électricité. Après de longues minutes il s’arrête et note l’heure puis recouvre ton visage du drap blanc. Tout est finit, tu n’es plus.

De battre ton cœur s’est arrêté.

De battre mon cœur s’est arrêté…



FIN



Celle là, je l’aime bien même si elle est un peu triste.


Lire une fic, c’est bien, laisser un commentaire c’est mieux.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:51

Du grand bibi cheers . C'est excellent tu mélange le ship et le drame. Encore une fic ship qui me plait. En plus rien est dit sur les personnages (sauf carson) mais on s'en doute. C'est excellent, je crois que je me répète, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:53

Euh, juste une petite remarque, au début c'est un peu confus sur l'identité du narrateur car :
Citation :
La première fois que je t’ai vue
=> Là, on pourrait penser que c'est John

Citation :
je suis tombée sous le charme immédiatement. Tu es gentil, drôle, mignon et tellement adorable
=> Là on comprend que c'est Liz.

Voilà, un truc d'une importance mineure, mais je dois avouer que j'ai été décontenancée pendant quelques dixièmes de seconde.

Sinon, eh ben...Oui, c'est très triste. Pourquoi est ce que tout le monde a une tendance à faire souffrir John? C'est terribleee very happy aarf
M'enfin, comme Marpire l'a dit, c'est toujours aussi bien écrit, et... Voilà, je vais commencer à me répéter donc j'arrête là. content

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:39

Merci pour vos coms ! cheers

à Mara :
Citation :
Euh, juste une petite remarque, au début c'est un peu confus sur l'identité du narrateur car :
Citation:
La première fois que je t’ai vue
=> Là, on pourrait penser que c'est John

En fait Embarassed c'est qu'il y a une faute d'orthographe.
Désolée, je vais corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:49

C'est bien écrit, émotionnel, un peu cliché.
Du drame, mais surtout de l'émotion et du ship. Le drame, j'aime bien, mais là, je ne sais même pas pourquoi il est mort, l'insuportable bellâtre...

Bon, encore une fanfic ship. C'est marant à lire. Mais... Y'a trop d'émotion !
C'est une jolie histoire, mais pas vraiment à mon gout, désolé. clin d'oeil

Une petite question d'ordre général :
-Est-ce qu'il est commun aux femmes de craquer en vingt secondes pour un bonhomme juste à cause d'un détail ? Non, parce que bon, sheppard, il claque des doigts et il a tout le monde à ses pieds (enfin, la moitié du monde)... Et ça me semble tellement invraisemblable... (qu'est-ce qu'il a de spécial ce mec, enfin ?)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptySam 4 Nov 2006 - 12:12

Artheval_Pe a écrit:
(qu'est-ce qu'il a de spécial ce mec, enfin ?)

Artheval, cher Artheval, c'est le genre de question à ne pas poser ça ! hi hi
Si je te sors "c'est inexpliquable." ça te conviendrait? hi hi
Nan, plus sérieusement, même si je l'adore John, je n'ai pas mis trois secondes à craquer dessus (l'a fallu attendre le mid season de saison 1).

Et, dans les épisodes, le fait que des jeunes filles légèrement attardées craquent sur lui à chaque fois, pardonnez moi cela, mais je dirais que c'est parce que les scénaristes n'avaient rien de mieux à faire avec son personnage. peuh

Pardonne moi le flood sur ton joli topic bibi, c'était juste... Trop dur de résister. Embarassed

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptySam 4 Nov 2006 - 12:43

C'est pas grave Mara, il faut mettre les choses au clair very happy !

Citation :
C'est une jolie histoire, mais pas vraiment à mon gout, désolé.

Chacun ses goûts, tu ne vas pas me vexer parce que tu n'aime pas ça ! aarf
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptySam 4 Nov 2006 - 21:50

Citation :
Chacun ses goûts, tu ne vas pas me vexer parce que tu n'aime pas ça !
Je n'avais pas l'intention de te vexer. Et, je n'ai pas dit que j'aimais pas. c'est juste que j'apprécie modérément.

Citation :
Si je te sors "c'est inexpliquable." ça te conviendrait?
Non, parce que tout s'explique. "c'est inexplicable", c'est un aveu de fénéantise ou d'ignorance. soit parce qu'on a la flemme d'expliquer, soit parce qu'on ne sait pas expliquer mrgreen (ne prends pas cette remaque pour toi, c'est une constatation d'ordre général, surtout que je suis plus ignorant que toi dans l'histoire)

Citation :
je n'ai pas mis trois secondes à craquer dessus
Je suis rassuré. Il est humain. mrgreen

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptySam 4 Nov 2006 - 22:11

L'aspect inexpliquable de la mort de Sheppard est une qualité plus qu'un défaut. Cette fic me fait penser à un haïku plus développé :
Ici, les faits importent peu, le texte ne fait que donner des émotions brutes par le biais des pensées mises par écrit sans arrière-pensée.
Simple, brutale et courte.
Un extrait d'émotions que tu arrives à faire passer par les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:41

Citation :
L'aspect inexpliquable de la mort de Sheppard est une qualité plus qu'un défaut
Je dirais que ça dépend de la sensibilité du lecteur. Mais dans l'absolu, tu dois avoir raison.

Mais c'est contre l'inexplicabilité de son charme que je m'insurgeais. lol!

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:07

Ca ne va peut-être pas te plaire ce que je vais te dire Artheval, mais tu es un gars (enfin j'imagine lol! ) et c'est pourquoi tu ne peux pas comprendre ce que Sheppard a de spécial.

Tu pourras parler à beaucoup de filles, elles ne seront pas toutes (excusez l'expression) gaga de lui, mais elle lui trouveront certainement un charme. A croire qu'on est toutes pareilles ou sensibles au même chose, ce que les gars ne peuvent pas comprendre ou ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:27

Hey. Je suis un gars, et çà ne m'empêche pas d'apprécier la fic !! Personellement, je préfère Vala parmi les personnages de Stargate, mais pourant, je trouve que la fic est bien faite, car elle pourrait aussi s'appliquer à une autre relation, ou il y a une mourante et que ce soit un homme qui pense à elle. L'émotion générée est brute, sans nom, donc je ne pense pas que ton arguments puisse expliquer la réaction d'Artheval. C'est juste si l'on apprécie ou non ce style.

Et ici, j'ai apprécié la netteté et la transcription des émotions, et non pas les personnes qui les ressentent ou pour qui elles sont ressenties.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:54

Rufus, on parle du charme de Sheppard là. ^_^

Pourquoi est-il difficile à appréhender pour un mec, je dois avouer que, ben, justement, parce que c'est un mec.

Pareli que Bibi, j'ai montré la photo de Joe un peu partout, et même si les filles ne le trouvent pas à tomber comme moi (Sora), elles lui trouvent bien un certain charme.

Artheval, je te le dis officiellement : Je serais incapable de t'expliquer pourquoi je lui trouve tant de charme. aarf

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:59

Citation :
Ca ne va peut-être pas te plaire ce que je vais te dire Artheval, mais tu es un gars (enfin j'imagine ) et c'est pourquoi tu ne peux pas comprendre ce que Sheppard a de spécial.
Mouais... Vous pourriez tenter d'expliquer au moins. (on ne peut pas imaginer un monde en 4 dimensions dans notre esprit, mais on peut cependant tenter de raisonner avec. Je ne peux pas imaginer ce qu'est le charme de sheppard, mais je peux tenter de comprendre mrgreen )

Citation :
Hey. Je suis un gars, et çà ne m'empêche pas d'apprécier la fic !!
Oui, mais ce que voulais dire bibi, c'est juste que je ne pouvais pas comprendre le charme de sheppard. Pas que c'est parce que je suis un gars que je ne pouvais apprécier la fic. clin d'oeil


Citation :
donc je ne pense pas que ton arguments puisse expliquer la réaction d'Artheval
C'est juste qu'Artheval est un abruti qui est toujours tout seul et jaloux. Et que donc, soit les émotions amoureuses des autres le foutent en rogne, soit il feint l'insensibilité (et tente de jeter ses propres émotions par la fenètre, mais c'est cependant impossible).

Je suis juste atteint d'une maladie qui s'appelle l'adolescence. Mais ça va passer. mrgreen

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:56

Pour arrêter de flooder le jolie topic de Bibi, je suggère de créer un post exprès pour Atheval:
qu'est ce que Sheppard a de plus?
Là, nous les femmes, gentes demoiselles et autres modèles mulpiples et variés du sexe féminin, nous pourrons déblaterrer des heures, sur son sourire, son air crédule à mouriiiiiiiiiiiiiiiiiir perd la tête , son surcils à tomber...Aï! aarf , bref te faire un super topo sur ce qui fait que l'on fond! Sora
haaaaaa Sheppard sur le fauteuil dans le pilote. Hummmmmmm

Désolée pour ce HS. nerfs
Je sors study
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:58

Une excellente fanfic bibi, davantage une nouvelle qu'un roman, et c'est un des éléments qui font sa beauté... Petite perte de rythme sur la fin, les mots comme "électricité", par exemple, sont un peu trop terre à terre et cassent un peu l'aspect ethéré et romantique... Mais globalement, j'adore, c'est un concentré de ship, mais c'est comme les mars, du moment que c'est pas trop long, on est pas écoeuré du tout ; au contraire, on adore.

Par contre, je me dois de m'insurger, et là je ne plaisante pas : qu'est-ce que c'est que ce BIP BIP BIP ??? Au début j'ai pensé à un réveil matin, c'est dire ! Le son est entendu par les oreilles d'Elizabeth, et en plus Sheppard est mourrant ; ce devrait être

Bip... Bip... Bip...

Ou à la limite

BIP... BIP... BIP...

Ce qui ferait d'autant plus ressortir le

BIP... BIP... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

final.
Vraiment, ça me dérange beaucoup, ça crée un style totalement différent... C'est d'autant plus dommage que le reste était remarquable.
Enfin, bien évidemment, il ne s'agit là que de mon avis. farao

_________________
De battre mon coeur s'est arrêté... Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:06

Je prends en compte ton avis, sois-en assuré. C'est bien la première fois qu'on me dit que les "BIP...BIP.." etc. embête quelqu'un.

Franchement, je ne suis pas de ton avis. Ces bruits stridents font qu'on n'oublie pas dans quel cadre se trouve l'histoire.

Merci quand même cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De battre mon coeur s'est arrêté... Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté...   De battre mon coeur s'est arrêté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De battre mon coeur s'est arrêté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coups de coeur...
» Le coeur d'Atlantis
» Les coups de coeur Stargate!
» Là où le coeur nous mène...
» LOTR en Orchestre et en Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: