AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Star Trek: The Original Series] Saison 1

Aller en bas 
+2
Mat
Jack Mckay
6 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:22

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Tos_lo10


Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

1x00 - The Cage (La cage) (Pilote #1)
1x01 - Where No Man Has Gone Before (Pilote #2) (Où l'homme dépasse l'homme)
1x02 - The Corbomite Maneuver (Fausse manoeuvre)
1x03 - Mudd's Women (Trois femmes dans un vaisseau)
1x04 - The Enemy Within (L'imposteur)
1x05 - The Man Trap (Ils étaient des millions)
1x06 - The Naked Time (L'équipage en folie)
1x07 - Charlie X (Charlie X)
1x08 - Balance of Terror (Zone de terreur)
1x09 - What Are Little Girls Made Of? (La planète des illusions)
1x10 - Dagger of the Mind (Les voleurs d'esprit)
1x11 - Miri (Miri)
1x12 - The Conscience of the King (La conscience du roi)
1x13 - The Galileo Seven (Galilée ne répond plus)
1x14 - Court Martial (Cour martiale)
1x15 - The Menagerie, Part I (La ménagerie 1ère partie)
1x16 - The Menagerie, Part II (La ménagerie 2ème partie)
1x17 - Shore Leave (Une partie de campagne)
1x18 - The Squire of Gothos (Le chevalier de Dalos)
1x19 - Arena (Arena)
1x20 - The Alternative Factor (Les jumeaux de l'apocalypse)
1x21 - Tomorrow is Yesterday (Demain sera hier)
1x22 - The Return of the Archons (Le retour des Archons)
1x23 - A Taste of Armageddon (Echec et diplomatie)
1x24 - Space Seed (Les derniers tyrans)
1x25 - This Side of Paradise (Un coin de paradis)
1x26 - The Devil in the Dark (Les mines de Horta)
1x27 - Errand of Mercy (Les arbitres du cosmos)
1x28 - The City on the Edge of Forever (Contretemps)
1x29 - Operation -- Annihilate! (La lumière qui tue)


Dernière édition par Jack Mckay le Dim 8 Nov 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:20

1x00 The Cage (La cage):
J'ai vu ce premier pilote en VOST.

Alors, les points communs entre ce premier pilote et le reste de la série: Spock et le style extérieur de l'Enterprise.

En effet, le commandant de l'Enterprise est ici le capitaine Christopher Pike. Nous sommes en 2254, soit 11 ans avant le 1x01.

L'histoire se laisse regarder. J'ai bien aimé les Talosians, ces aliens aux pouvoirs télépathiques.

Quelques pointes d'humour à signaler sur la fin. A noter la première apparition d'une femelle d'Orion...

Bref, un premier pilote pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:09

Jack, ce topic sert à titre indicatif, il n'est pas fait pour commenter. Je te suggère plutôt de faire un topic pour chaque nouvel épisode dont tu veux parler. clin d'oeil (ne te prends pas la tête avec la présentation si tu n'en as pas envie, un topic c'est bien)

Il ne faut pas être admin pour pouvoir faire un topic-épisode, vous savez bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:37

Je ne sais pas vraiment où poser cette question, je me suis dit qu'ici n'était pas plus mal qu'ailleurs...
Voilà, j'ai déjà visité plusieurs sites internets, et chaque fois c'est la même chose. Personne n'est vraiment d'accord avec l'ordre des épisodes de la série Star Trek... Je me demandais donc quid? Quel est le bon ordre?
Certains placent "Ils étaient des millions" en premier, d'autres "Où l'homme dépasse l'homme". C'est à ne plus rien y comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:59

Webkev a écrit:
Je ne sais pas vraiment où poser cette question, je me suis dit qu'ici n'était pas plus mal qu'ailleurs...
Voilà, j'ai déjà visité plusieurs sites internets, et chaque fois c'est la même chose. Personne n'est vraiment d'accord avec l'ordre des épisodes de la série Star Trek... Je me demandais donc quid? Quel est le bon ordre?
Certains placent "Ils étaient des millions" en premier, d'autres "Où l'homme dépasse l'homme". C'est à ne plus rien y comprendre...
Sur Memory alpha, l'ordre des épisodes correspond à l'ordre de production. C'est cet ordre qui est utilisé quelques messages plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:06

Je viens de finir de regarder la première saison de Star Trek, et mon avis est plutôt positif.

Techniquement et visuellement, l'univers développé est intéressant, bien que limité par les contraintes budgétaires de la série. Je regrette un peu de ne pas avoir vu plus de vies aliens différentes, mais j'ai cru comprendre que cela ira en s'améliorant.

Les scénarios sont sans doute l'argument majeur de Star Trek. Les histoires sont prenantes, bien rythmées et, la plupart du temps, crédibles. De la bonne aventure spatiale avec ce qu'il faut d'action et de réflexion.

On remarque cependant quelques indécisions ou des incohérences idéologiques avec la suite de la série (si j'ai bien lu) : on nous parle d'argent et de devenir riche, l'apparence de certaines espèces évoluera, et certains phénomènes science-fictifs sont assez approximatifs (voyage dans le temps, téléportation, etc.).

Je dois avouer avoir été surpris par l'ambiance générale de la série. Peut-être en attendais-je trop, mais Star Trek véhicule des comportements tout sauf avant-gardistes, en particulier le rôle des femmes dans Starfleet : il n'y a bien qu'elles qui viennent apporter son repas au capitaine, les uniformes soulignent à outrance la différence des sexes, pratiquement chaque scène où une vague tension sexuelle apparaît est mise en scène de manière très stéréotypée et Kirk est un séducteur qui n'a pas loin d'une conquête tous les deux épisodes...

Bref, je relativise en repensant à l’année de production. Je suppose qu'il fallait y aller petit à petit pour ne pas dérouter le public et risquer de se faire annuler dès la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:57

J'ai lu quelque part que GR voulait une femme pour capitaine mais que la prod ne voulait rien savoir.
On dira donc que GR était avant-gardiste mais que l'époque ou ça a été tournait ne lui permettait pas de faire ce qu'il voulait à ce niveau.

Ca peut paraitre évient aujourd'hui, mais on oublie aussi que les russes et les chinois et même une black était dans l'équipage et dans le camps des gentils. Ce qui mérite aussi d'être souligné puisque ça met en avant "l'optimisme" de GR dans une réconciliation avec le bloc communiste (on est quand même peu après la fameuse chasse aux sorcières)

La grosse faiblesse de cette première saison, je dirai que c'est son scénario basique la plupart du temps. Ce qui dans le contexte actuelle le rend +/- désuet. Mais une fois qu'on se met dans le contexte de l'époque, et bien, cela devient une force car, comme souligné avant moi, cette série est à la base de plusieurs codes et bases de ce que l'on connait aujourd'hui en SF ou du moins qui les a popularisé.

Il faut encore que je vois la suite, je n'en suis rendue qu'à la saison 1 pour le moment Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:01

J'ai envie de regarder cette première saison depuis un moment déjà, je l'ai récupérée mais j'aurais une question avant de me lancer dedans :

Quels sont les épisodes indispensables et quels sont les épisodes fillers ?

A vrai dire, je ne pense pas avoir le temps ni le courage de tout regarder, aussi, j'aimerais rapidement me faire un avis positif en capturant l'essence de la série avec les épisodes les plus importants, l'histoire fil rouge, et me passer des fillers dans un premier temps pour y revenir plus tard si j'ai l'occasion.
C'est peut être un peu bizarre, mais je pense que si je tombe sur quelques épisodes pas très passionnants je risque fortement de laisser la série de côté indéfiniment, ce qui serait dommage. C'est aussi parce que si je venais à regarder un épisode, ce serait pour passer un bon moment, pas pour m'ennuyer (j'ai assez de séries récentes pour cela !)

Si quelqu'un se sent d'attaque, vous pouvez juste copier la liste d'épisodes et me faire un code couleur, ce serait vraiment parfait !
Merci d'avance Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:46

Il n'y a aucun fil rouge dans la série. Ou alors je suis vraiment passé à côté.

Donc, je ne dirai pas qu'il y a des épisodes plus importants que d'autres, sauf peut-être ceux qui impliquent les Romulien ou les Klingons, qui permettent de se faire une idée de la tension existante à cette période. Et l'épisode qui révèle le point faible des Vulcains. study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 1   [Star Trek: The Original Series] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: The Original Series] Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Trek: The Original Series] Saison 2
» [Star Trek: The Original Series] Saison 3
» [Star Trek: Enterprise] Saison 2
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 7
» [Star Trek: Enterprise] Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Original Series-
Sauter vers: