AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 4x17 - Someone to Watch Over Me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptySam 28 Fév 2009 - 13:14

4x17 - Someone to Watch Over Me 417

Le Galactica est de moins en moins fiable et sujet à de fréquentes coupures de courant.
Galen confronte enfin Boomer, qui lui fait partager ses projections d'esprit, tandis que Kara se lie d'amitié avec un pianiste qui compose dans le bar de Joe, ce qui lui ramène des souvenirs de son enfance liés à son père.



Postez ici vos commentaires cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptySam 28 Fév 2009 - 13:40

J'ai honnêtement adoré cet épisode. On passe vraiment du jour à la nuit en l'espace de d'un épisode, c'est vraiment déroutant. Tandis que l'épisode précédent se basait sur le retour d'Ellen et tous les problèmes que ça impliquait, là on nous sert (enfin?) une intrigue sur Kara, pour mon plus grand bonheur !

J'ai toujours adoré ce personnage, alors lorsque dans le "previously" on nous parle d'elle, j'étais tout excité de voir ce que ça allait donner. Pas déçu, loin de là. Tous les passages avec le pianiste (je ne crois pas que son nom soit donné, dites moi si je me trompe) sont tout simplement parfaits, et jusqu'à la fin on nous mène par le bout du nez sans qu'on comprenne vraiment ce qu'il se passe.

J'étais bluffé lorsque Saul arrive pour parler à Kara de me rentre compte que cet homme n'était qu'une projection de l'esprit de la belle, et non pas le N°7, Daniel, comme on veut nous le faire croire dans l'épisode.
Oui car dans No Exit on nous parle de Daniel, musicien, sensible, que Cavil a tout bonnement détruit sa lignée avant la seconde guerre Cylon. On pense forcément que Daniel n'est autre que le père de Kara, surtout avec les parallèles qui sont tissés dans cet épisode ...

Le fait que le pianiste ne soit qu'en fait qu'une projection d'esprit pourrait montrer que même si le modèle Daniel est bien détruit, s'il est le père de Kara (mon hypothèse), il ne peut que revenir en tant que souvenir. C'est bien exploité de ce côté là, et si j'ai raison, je trouve ça vraiment génial ! ^^


Concernant le reste de l'intrigue, j'ai réellement trouvé malsain ce que fait Boomer à Athena. Déjà, la tabasser ça peut passer, mais se taper son mec sous ses yeux alors qu'elle est bâillonnée et ensanglantée, c'est vraiment horrible. Ce personnage n'a vraiment aucun moyen de rédemption après tout ce qu'il a fait. Trahir de cette façon Gaelen, qui y croyait lui, a toutes ces illusions, c'est quand même dur a voir. Et lorsqu'il se rend compte qu'elle a emmené Hera avec elle, sa réaction m'a vraiment fait de la peine.


Pour le peu de secondes que Saul est resté à l'écran, je l'ai trouvé superbe, et Tory à claquer ! Ellen a la classe, même si j'ai du mal a supporter son caractère. Quant au pauvre Sam, j'espère vraiment qu'on va nous le réveiller pour le final, et qu'il va claquer sa race !!!


All along the watchtower au piano, sinon, c'est magnifique, vivement la BO !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptySam 28 Fév 2009 - 13:48

Roh quel immonde épisode !

Immonde dans le sens de ce qui s'y passe hein...

Helo !
Helo !!!
Helooooooooooooooooooooooooooo !!!
Non mais comment est-ce possible ??? Comment il a pu confondre sa femme avec Boomer ? RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'étais verte d'horreur pendant la scène (en plus j'étais en train de bouffer), c'était dégueulasse. Dégueulasse.
En plus je trouve ça pas totalement cohérent que Boomer puisse aussi facilement se faire passer pour Athena. Mais bon.
Ah d'ailleurs bon sang les sanglots, les sanglots d'Athena, et la façon dont elle tape sur Karl.. c'est horrible, horrible... No
En plus ce sale pervers de John a mis la main sur Hera !

En plus Boomer s'est servi du Chief de la façon la plus basse qui soit !!

Je suis trop choquée !!!!!!!!

C'est d'ailleurs vraiment le coup fatal pour pas mal de gens :
- Athena dévastée, rah la pauvre... Se faire tromper et perdre sa fille...
- Le Galactica boum boum badaboum ?
- Roslin qui s'évanouit alors qu'elle perdu Hera...
- le Chief qui s'est bien fait manipuler...


Sinon l'autre partie de l'intrigue : Kara a vu papa Daniel ! very happy
Et la vision était peut-être conjurée par Hera !
Qui connaît les notes de All along the watchtower !

Roh le délire Laughing

Allez, à trois épisodes de la fin, faudrait peut être commencer à se bouger un peu les fe-fesses là ! Parce que c'est maigre, maigre, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptySam 28 Fév 2009 - 22:42

What's the frakking épisode!

J'ai adoré l'ambiance entre réalité et projection, et le montage qui a bien utilisé le pianiste.

SInon, si Boomer a bien sauté, non seulement Evil-Cavil va avoir Hera mais en super bonus le chemin de la Terre où tout la flotte se trouve....

Parce que je n'ai pas bien compris : le raptor en sautant, tout amoché, il finit pas dans le Galactica ?

Sur le coup, j'ai vu la mort d'Hera et celle de Laura, très mal en point au début de l'épisode, toute tremblante et j'ai peur qu'elle ait fait une attaque.

Sinon s***** de Boomer, j'avais pas envie de le voir venir, mais au final, c'ets logique : frak frak, et Crying or Very sad pour Athena, effectivement, la scène avec Helo est plus que poignante. Helo qui se sentir plus que mal lui aussi, pas que le Chief....

fraaaaak!

J'ai bien aimé revoir les projections aussi.

POur Kara, ça traine toujours en longueur (mèfle ! je suis un fantôme, un démon = non un cylon^^) et je note qu'elle fait officiellement (on l'avait brièvement vu dans le 416) l'interface de commandement entre pilotes humains et pilotes cylons...

Sinon c'est confirmé, Kara a bien sa chaine avec son alliance, en double!!
Ah...

Bref, un épisode encore imprévisible et très prenant avec une atmosphère sombrement envoutante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:49

Citation :

Parce que je n'ai pas bien compris : le raptor en sautant, tout amoché, il finit pas dans le Galactica ?

Je vais finir par être Madame Réponse A Tes Questions ! biglol

Donc, d'après ce que j'ai pigé de la scène, le Raptor ne finit pas dans le Galactica, par contre, c'est le "souffle" du bond FTL qui fait tant de dégâts au vaisseau.
(comme l'a dit Tigh je crois, quand il a fait "si elle saute dans le vaisseau, le souffle pourrait le déchiqueter")

Voilà sinon j'ai revu l'épisode. Et je trouve Boomer toujours aussi horrible. Snifl.

Toujours autant de mystères, et que penser de Papa Thrace ?
Perso je reste persuadée que c'est Daniel. Na.

Et sinon ben vouii il était bien l'épisode !! Mais je n'ai pu contenir ce sentiment de frustration, car on nous sort un épisode bieeeeeeeeeeen centré sur Kara sans au final rien nous dire ! Certes, ça prépare le terrain et il reste 3 épisodes (dont le dernier de 90 minutes, si j'ai bien compris ?), mais quand même ! XD J'espère qu'ils savent ce qu'ils font là !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:59

lol! Mara, et merci.

Oui mais comme elle a sauté hors du Galactica, et que parfois quand le Galactica saute, il atterri au milieu des autres petits vaisseaux sans rien leur faire, même pas un petit effet de souffle due à l'apparition de cette énorme masse...

Bref, je me demandais donc^^ bien que l'échappée de Boomer qui retrouve Evil-Cavill serve le scénario vers un ultime final, tandis que la mort des deux, serait une sacré surprise....

Sinon, j'ai aussi une autre réponse avec cet épisode : je trouvais que Boomer avait l'air super arrogante et narquoise quand elle se fait arrêter dans le 416, ben voilà... Jusqu'au bout, je n'ai pas voulu y croire, mais c'était bien sous mes yeux *ixe-dé*


Hypothèse
: possible que le père de Kara qui a inventé la mélodie trigger-des-FF soit le Deus ex machina de tout ça, mais peu probable par contre qu'il soit le N°7 si Anders jouait cette mélodie sur Terre...

Il pourrait dans ce cas envoyer des projections à Héra ... *mouais-s'en-fiche* bref... et surtout plus que la résurrection, il fait de la copie intégrale : viper, chaine, etc...


Dernière édition par sunjin le Lun 2 Mar 2009 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:31

Encore un épisode insipide ou pas loin.
Mieux que le précédent mais franchement il ne se passe rien. L'intrigue autour de kara est du réchauffé...on sait depuis un bail que son père était musicien, s'appelle Daniel et qu'elle a un lien avec les cylons...

Le seul fait faisant avancer l'intrigue générale est le kidnapping d'Hera...mais là encore c'est d'une intrigue annexe...

Actuellement la série piétine, s'enlise dans des considérations qui ne sont absolument pas importantes. On nous montre des FF qui réagissent comme s'ils n'avaient jamais eu une vie un vécu sur Terre ; ils sont inchangé dans toutes leurs réactions...très décevant.

Citation :
Oui mais comme elle sauté hors du Galactica, et que parfois quand le Galactica saute, il atterri au milieu des autres petits vaisseaux sans rien leur faire, même pas un petit effet de souffle due à l'apparition de cette énorme masse...

C'est le syndrome Stargate SG1/SGA...C'est quand même assez minable de nous sortir qu'un raptor sautant à l'extérieur d'un battlestar cause des dégâts absolument énormes a un blindage qui est fait pour encaisser missiles conventionnels et nucléaires...

On nous balance une histoire de déformation spatiale...merci bien le nombre de saut vaisseaux côte a côte ou quand le Galactica saute esquivant de justesse des missiles et qu'il n'y a absolument aucun dégât... et là on nous balance que ça explose dans les 500 mètres de blindage...
Si le staff avait voulu se servir du fil technologique, il aurait déjà fallu le penser bien avant..ici on se retrouve avec une incohérence que l'on aurait pu éviter très facilement.
J'espère qu'ils vont pas tout gâcher en faisant ce genre de bêtises dans les 3 derniers épisodes. Parce que là ça fait vraiment, je sais pas quoi faire pour endommager le Galactica donc je rajoute une inco...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:20

+ 1 hélas pour l'incohérence des dégats du saut FTL du petit raptor No

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne se passe "pas grand chose" mais ce rien est juste "sombrement envoutant" je trouve, du moins pour la partie avec Kara, le pré-générique donnait le ton, et j'adore.

Mais c'est une question de gout, c'ets clair. J'ai adoré tous les passages musicaux, les clairs-obscurs utilisés, les atmosphères embrumés, et la montée en crescendo avec le morceaux, bref, j'ai beaucoup aimé toute cette ambiance y compris la montée en violence de la trahison de Boomer

et lol sinon voilà la cassette qu'elle récupère de son père, qui s'appelle Dreilide Thrace. Lol, bon c'est pas surprenant ni très significatif un concert dans un "Opera HOuse" mais joli clin d'oeil
4x17 - Someone to Watch Over Me Opera.th

Les passages avec Galen/Boomer, pas transcendant en soi, même si franchement je ne vois pas de différence entre la projection cylon et celle de Gaius sur ce coup mais l'évasion de Boomer est assez énorme dans l'horrible.

BOn, là encore c'est subjectif vu qu'Athéna est un de mes personnages favoris, mais tout de même outre le truc hélas très téléphoné que je crains (Evil-Cavill débarque pour *exterminate* les humains et récupérer tous les FF pour avoir un beau hub tout neuf... ) ça porte un très rude coup à trois personnages : Athéna, Helo et Galen...

Oki, Athéna et Helo sont pas primordiaux...lol.

Et comme Kara est devenu aussi un de mes persos préféré, ben c'était agréable aussi tout cet épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:36

Citation :
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne se passe "pas grand chose" mais ce rien est juste "sombrement envoutant" je trouve, du moins pour la partie avec Kara, le pré-générique donnait le ton, et j'adore.


Le problème c'est qu'en plus de ne rien montrer sur l'intrigue de nouveau, on a un schéma identique à de nombreux épisodes précédent. Le hic...c'est qu'en regardant l'ensemble de la série, le coup de l'hallucination, de la musique et de l'introspection on le retrouve 15 fois minimum. Aucune originalité...On le remarque moins quand on regarde un épisode par semaine mais quand tu te feras des mini-marathons ça va vite te saouler malheureusement. Qui plus est avec 3 épisodes restant je suis presque certain que jamais la totalité des hallucinations/introspections n'auront une logique d'apparition cohérente (comprendre : pourquoi elles arrivent à ces moments et pourquoi avec ces personnages précis...baltar, roslin, kara etc). A force d'user et d'abuser d'un procédé on rend cela indigeste et peu surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:29

Mara a écrit:
En plus je trouve ça pas totalement cohérent que Boomer puisse aussi facilement se faire passer pour Athena. Mais bon.
Athéna se faisait bien passer pour Boomer au début, je trouve ça cruellement ironique mais pas vraiment incohérent. C'est sa femme, certes, mais il était déjà amoureux au début, il était son copilote, donc relativement proche d'elle quand même...

Je suis loin d'avoir trouvé cet épisode insipide. Il est centré sur peu de personnages, il s'attarde énormément sur des détails, il m'a paru lent au début, mais au final, quelle intensité dramatique ! J'avoue que j'avais vraiment rien vu venir, ni le plan de Cavil, ni l'absence de pianiste, et surtout pas la reprise du thème Watchtower au piano. Quand les guitares ont commencé à jouer, je crois bien que j'ai sauté sur ma chaise comme une démente...

Et plus que 3, quoi, plus que 3...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:46

C'est vrai que la partie sur Helo passe encore, disons qu'il a envie de t**** son c**p et qu'il est aveuglé. Donc c'est vrai que j'ai sauté sur ma chaise quand il a sauté sur Boomer mais plus par surprise et par "oh noooooooooooooon pas çaaaaaaaaaa pitiééééééééééééé, c'est horriiiiiiiiiible pour eux maaais "

Par contre, ce qui m'a dérangée, c'est Hera. Ben ouais, on nous a fait tout un chambouiboui sur le fait qu'elle sache faire la différence entre Boomer et Athena à la mi-saison 3, quand Athena va chercher sa gamine à bord du Basestar, alors gni ? Hera ne tilte pas que c'est pas maman ? Alors que Caprica avait été fascinée par le fait que Hera reconnaisse sa mère malgré que le fait que les 8 soient génétiquement identiques... ?

Pour un bébé prophète, peut mieux faire. mrgreen

Na, bref, je plaisante, je chipote, mais c'est dommage, z'avaient juste à faire une scène avec bébé qui tire la tronche et Mara l'aurait été contente very happy

Mais c'est vrai que :
Citation :
Et plus que 3, quoi, plus que 3...

Brrrrrrrrrrrrrrrr bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x17 - Someone to Watch Over Me Empty
MessageSujet: Re: 4x17 - Someone to Watch Over Me   4x17 - Someone to Watch Over Me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x17 - Someone to Watch Over Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x04 : And Now His Watch is Ended
» Watch Dogs Legion [Jeu vidéo]
» 4x17 - Midway
» 4x17 - The End of Time Part I
» 4x17 - Beacon of Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 4-
Sauter vers: