AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 1x13 - Beyond the Sea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x13 - Beyond the Sea Empty
MessageSujet: 1x13 - Beyond the Sea   1x13 - Beyond the Sea EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:09

1x13 - Beyond the Sea X-file10


Beyond the Sea
(Le message)



C'est le soir de Noël et Scully a invité ses parents à venir manger chez elle. Après la soirée, ces derniers rentrent chez eux et Scully éreintée, s'endort devant la télévision. Soudainement, elle se réveille et voit son père assis en face d'elle, essayant de lui parler mais aucun son ne parvient à sortir de sa bouche. Scully, ébahie, entend tout à coup la sonnerie du téléphone. Elle sursaute, regarde à nouveau en face d'elle mais son père a disparu. Elle décroche le combiné d'où la voix bouleversée de sa mère monte pour lui apprendre que son père est mort quelques heures auparavant...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x13 - Beyond the Sea Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Beyond the Sea   1x13 - Beyond the Sea EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:13

Un épisode assez troublant et atypique, que j'ai bien aimé. D'un côté, une partie de l'enquête policière a un côté banal, comme s'il ne s'agissait qu'à moitié d'une "affaire non classée", tandis que la dose manquante de paranormal nous vient de l'expérience intime vécue par Dana. Je ne pensais pas qu'on la confronterait directement à ses doutes, si tôt. Voilà Scully qui ne sait pas comment interpréter, ni comment réagir, et qui tombe partiellement sous l'emprise d'un serial killer condamné, dont la nature réelle de sa situation restera floue. Mais une fois ce "vecteur" éteint, Scully s'empresse de renouer avec les interprétations rationalistes qui stabilisent son univers. L'expérience de l'apparition elle-même, pfiou, j'imagine que ça doit vraiment être terrifiant...

J'aime bien le sous-entendu du titre VO, comme si l'Au-delà était une sorte d'abysse, aux contours flous...

PS : Valen, Dana est la fille du général Hammond! Vu son scepticisme, il n'a jamais dû lui raconter ce qui'il faisait de ses journées au SGC... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x13 - Beyond the Sea Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Beyond the Sea   1x13 - Beyond the Sea EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:01

Pas convaincu durant le premier quart, je pensais que cet épisode allait m'ennuyer au possible, mais finalement la prestation de l'acteur qui joue le condamné m'a tenu éveillé.

Plutôt sympa, aussi, de voir Scully tenter par le côté obscure de la croyance mais la fin de l'épisode me laisse présager que tout rentrera dans l'ordre dès l'épisode prochain...

_________________
1x13 - Beyond the Sea 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x13 - Beyond the Sea Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Beyond the Sea   1x13 - Beyond the Sea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 - Beyond the Sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x13 - The Fix
» 1x13 - All About Yves
» 1x13 - For the Girl Who Has Everything
» 1x13 - Leviathan
» 1x13 - The Message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: