AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Halloween moribonde!

Aller en bas 
+9
Fred'box
tarkan 13
l'enfanteuse
Ienpk
Artheval_Pe
marpire
Mara
Titto
Mat
13 participants

Halloween version française est sur le déclin...
arg non, je suis fan de cette fête!
Halloween moribonde! Barre_126%Halloween moribonde! Barre_11
 6% [ 1 ]
dommage, c'est plutôt sympa.
Halloween moribonde! Barre_1213%Halloween moribonde! Barre_11
 13% [ 2 ]
ha.
Halloween moribonde! Barre_1231%Halloween moribonde! Barre_11
 31% [ 5 ]
ha bon, ben c'est pas une grande perte je crois!
Halloween moribonde! Barre_1238%Halloween moribonde! Barre_11
 38% [ 6 ]
la fin de cette immondice, pas trop tôt!
Halloween moribonde! Barre_126%Halloween moribonde! Barre_11
 6% [ 1 ]
autre...
Halloween moribonde! Barre_126%Halloween moribonde! Barre_11
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:56

le déclin amorcé en France ces dernière années se confirme pour ce qui se voulait moins fête des morts que fête des entités, de chair ou d’éther, bestiales ou raffinées, informes ou esthétiques, qui constituent nos frayeurs plus ou moins archaïques, du mort-vivant au fantôme en passant par l'alien hostile, le démon ou encore l'incarnation non identifiée et improbable. Halloween version française se meurt et sera bel et bien morte d'ici quelques années. Votre opinion?



Dernière édition par Mat le Sam 20 Aoû 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:16

Pour tout dire, je me suis rappellé que c'était Halloween en voyant quelques décorations dans la vitrine de la boulangerie de mon village........


Cette fête n'a pour moi pas un grand intérêt, juste une fête comerciale de plus Rolling Eyes .

Alors, ça me passe un peu (beaucoup) au dessus de la tête.......


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:17

Hop, là, pareil que Mat et Titto, je n'ai jamais éprouvé grand intérêt pour Halloween.
Je retiens seulement que l'on se fait déranger toute la soirée (malgré le fait qu'on habite dans un immeuble avec un digicode en bas -__-).

Une fête commerciale, sans grand intérêt...

Franchement pas une grande perte. very happy
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:32

Je suis triste moi je suis fan de halloween. Pas pour les bonbons, mais plus pour les créatures, car chaque créature d'halloween (sorcière surtout) as une histoire profonde (dans beaucoup de pays).
En faite moi je suis plus attiré par le côté mytholohque des créatures qui sont désormais des créatures d'horreur donc présente à halloween.
En plus pour les bonbons j'ai une preuve (en faite non, vu que je n'ai jamais été en récolter).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:42

Contrairement aux autres, je suis un peu déçu que ça décline car je trouve ça plutot sympa ( c'est peut-être aussi parce que je suis jeune, donc gamin. edit : grillé par Marpire, qui est le plus jeune)
Un prétexte pour faire la fête, c'est toujours ça de pris, et puis, c'est sympa de voir les gamins se ballader dans les rues et aller voir les gens, et leurs voisins pour demander des bonbons.
En fait, je pense que c'est peut-être mieux "décliné", en quelque sorte.
le mieux serait qu'il n'y ait plus le battage médiatique et publicitaire, et juste la fête.
je trouve chiant de voir toutes ces promotions et ces articles spéciaux et inutiles dans les magazins, mais j'aime bien voir les petits gamins frapper à ma porte avec un déguisement (ou pas) pour demander des friandises.
Et puis, dans mon quartier, j'aime bien ça, parce que les petits enfants dont les parents sont d'origine maghrébine viennent voir les personnes agées du quartier, vont aussi bien dans les immeubles que dans les pavillons. ça brasse une peu les gens, c'est sympa.
Dans une rue pas loin de chez moi, depuis 4 ans, c'est surtout une date pour une soirée chataignes. Ce n'est pas trop l'esprit halloween, mais c'est sympa et convivial quand même.

Bref, j'aime bien le fait qu'il y ait une sorte de fête (qui n'est pas religieuse, pour une fois) à cette date. Mais que ça soit le nuit des morts ou une fête automnale, ça m'est égal.
J'aime bien le fait qu'il y ait une fête, c'est tout. Je trouverais dommage que ça ne continue pas, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:54

Les déguisements, les amis, les bonbons..... Avec ce que vous dites, on pourrai variment penser que l'attrait pour Halloween est une question d'âge. Je le faisait quand j'était plus jeune. Maintenant, cela ne m'interesse plus tellement et j'essaie d'éviter (vainement) tout ce que dans ma famille, on appele "cochonneries" (ce qui nous empèche absolument pas d'en consommer).....

Maintenant, cela pourrait être une occasion de faire la fête mais cela a totalement disparue de mon environnement. Si ma soeur n'était pas venue chercher les vieux déguisements profondéments enfouis dans mon placard, je n'aurais jamais su que c'était Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:23

Personnellement je m'en fiche un peu, mais les enfants adorent se déguiser.
Par contre, si je trouve qu'halloween est une fête importée, je regrette le "mardi gras" que les enfants faisaient jadis à l'école.
Le plaisir du déguisement sans tout le tralala qui va avec.
Il aurait été mieux de valoriser cette fête bien de chez nous (dit avec la baguette sous le bras et le berret collé au crâne dégarni) et laisser nos mômes se déguiser comme ils le veulent, en princessse ou en dracula.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:44

personnellement, je m'en fou un peu, mais du moment que çà fait des périodes de vacances scolaires çà me va très bien.
Je savais même pas c'était quel jour précisément.
Je ne me suis jamais déguisé pour aller chercher des bonbons, même étant petit je n'y voyais pas grand intéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:31

Je suis un peu déçu qu'Halloween commence déjà a disparaitre, quand j'étais plus jeune, Mardi gras était incontournable et on pouvait se permettre plein de trucs (s'habillé en femme par exemple; non je ne l'ai pas fait.... mrgreen ).
Mais déjà que mardi Gras a pratiquement disparu, halloween va suivre il leur restera quoi aux enfants? rien ils vont rester encore cloitrer dans leur peitit monde alors que ces fêtes leur permettait de s'ouvrir plus aux adultes et de dlirer en public (ce qui est rare 'fin pour moi....).
Voila mon humeur négative du jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:35

Oh, je viens de me rappeler que c'est Halloween a cause de deux gamins qui ont sonné a ma porte tout a l'heure. Deux ptits bouts de choux d'a peine 7 ans qui sont venus me mendier quelques cochonneries que je n'avais malheureuseument pas ...

Rien de bien spécial en ce jour, juste un sympa prétexte pour nous ados de se faire une soirée entre potes, pas forcément sur le thème d'halloween ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:52

Haloween est, pour moi, surtout une fête pour les plus jeunes. Son déclin ne me gêne pas plus que ça.

Pour les enfant (10 ans environ), ça permet surtout de ramasser des bonbons gratuitement et c'est vrai que pour eux c'ets pas mal du tout ! mrgreen

Pour moi, c'est surtout une occasion de se retrouver et de passer une bonne soirée entre potes avec des film d'horruer ou des thrillers.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMer 17 Déc 2008 - 6:55

Juste pour dire: dans ma ville, le dernier Haloween en date a eu l'insigne honneur de ne recevoir aucune décoration dans aucune vitrine, et de même, aucune visite de la journée ni chez moi, ni chez mes voisins... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:38

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ce sujet...

Enfin, sur le sujet, je suis plutôt d'accord avec Fred'box : je trouve dommage la disparition d'une fête dont le principe consistait à envoyer les gamins du quartier sonner chez les voisins. J'aime les symboles, le cérémonial ; je regrette que les occasions de fête, de déguisement, disparaissent les unes après les autres. Si ça continue comme ça, on passera Noël devant nos écrans...

Certains ici parlent de Mardi gras, pour ma part ça ne m'évoque rien. Mais si cette fête à disparue comme Halloween est en train de le faire, alors quand les enfants se déguiseront-ils ? Pour les anniversaires ?
Peut-être suis-je intoxiquée par les séries américaines, mais savoir que bientôt ces jeunes ne déferleront plus dans les rues affubulés de leurs masques, robes et baguettes magiques, ça me désole. Et je ne parle même pas du cérémonial de sculpture des citrouilles, dont j'étais absolument fan.

Enfin bref, quelques regrets pour ma part, même si je suis moi aussi incapable de vous dire la date de cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:56

Euh ça doit être question d'endroit aussi, j'ai jamais fait mardi gras moi, ni halloween ! lol...

Halloween sur Mars ça marche toujours et depuis peu je crois (je veux dire l'arrivée d'Halloween en france, c'est assez récent ?), ma fille le fait tous les ans sous mes yeux assez incrédules mais bon, avec concours de citrouille l'an dernier organisé par un commerçant et c'était halloween party chez une de ses copines (elle a 8 ans)... et elle adore !

Après quel sens ça a ...Pour moi pas grand chose, je ne connais pas cette fête et du coup pour transmettre quelque chose euh...je 'appuie sur les séries lol^^

Par contre cette année c'était le tour des commerçants du quartier en plus des maisons, et comme je suis dans une grande ville, et au centre, le soir il ya pas mal de choses ouvertes et c'était très chouette comme ambiance...

Après sur la réflexion sur des moments où l'espace public peut appartenir aux enfants, effectivement il y en a peu...voir pas (ceci dit où j'ai grandi, j'ai vu une fois qq manifestations pour noel et c'ets tout...)

Le carnaval de Marseille est bien pour les enfants, mais se déroule loin du centre, j'avoue je n'y vais pas, en plus d'une aversion certaine pour les bains de foule, car c'est méga foule...

Reste les manifs et la gay pride looool, qui sont festives, avec des costumes, et en centre ville^^

Ici (Mars donc) c'est pas moribond il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





Halloween moribonde! Empty
MessageSujet: Re: Halloween moribonde!   Halloween moribonde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween moribonde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman : The Long Halloween (Un Long Halloween)
» Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: