AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 16 Aoû 2009 - 2:49

Je suis toujours aussi perplexe envers Tr2n. Si, parmi tous les classiques sujets à des projets d'actualisation, il y en avait un seul où le remake m'apparaisse plus approprié qu'une suite ou un préquel, c'était bien TRON. (le premier est quand même un peu difficile à regarder, aujourd'hui) Comment accorder en une même continuité deux identités visuelles et intellectuelles si différentes, si éloignées dans le temps, dans les moyens et dans l'esprit?

à part ça, les FX sont bien, mais je pense qu'ils auraient pu être bien mieux. Filmer de vrais décors et accessoires, avant de leur donner une texture virtuelle en post-production, aurait peut-être été plus indiqué. Les traînées des motos manquent de souplesse, et le Troniverse est encore trop vide.

Citation :
J'avoue que le fait de voir Emmerich dans le fauteuil du réalisateur me donne des sueurs froides.
Il est vrai que même si Stargate (le film) mérite une place au soleil, on attend plutôt d'une adaptation de Fondation d'être du calibre d'un 2001 ou d'un Blade Runner. Emmerich a-t-il ça en lui? Wait and see...

Pour Alien, je suis aussi stupéfait qu'heureux, je n'y croyais aucunement. Mais par mesure de précaution, je continuerai de refuser à y croire vraiment, tant que je n'aurais pas vu le générique de fin s'étaler devant mes yeux dans la salle de cinéma.
Pour Ridley Scott, je nourris encore des craintes importantes, dues au fait que, bien qu'adoubé réalisateur confirmé par la maison de production, ce dernier n'a pas pris la parole une seule fois depuis que Carl Rinsch a été remercié par la FOX. J'ai franchement la trouille qu'il y aille à reculons.
Scott, je ne l'attendais pas spécialement, je rêvais uniquement du film en lui-même. Pour tout dire, je préférais peut-être un Carl Rinsch enthousiaste et prometteur, apportant du sang neuf à Alien tout en perpétuant la tradition du : un film = un réalisateur = une vision, plutôt qu'un dieu bougon, enchaîné bon gré mal gré au projet par la FOX. J'ai vraiment l'impression que ce projet, il l'aimait bien... chez les autres.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y prendra goût en chemin (il faut parfois rentrer dans le bain) , et que la FOX telle qu'elle est aujourd'hui ne va pas tout saboter d'une manière ou d'une autre.

D'un certain côté, avoir Scott à la réalisation est peut-être le plus sûr moyen de revenir enfin à l'esthétique et aux mystères du premier opus : les Pilotes, leur lien avec les Xénomorphes, l'origine de ces derniers, le pourquoi de la cargaison d'oeufs, le comment de la mésaventure du vaisseau E.T, comment la Compagnie savait où trouver le signal...
Il faut quand même bien voir qu'avec le Nostromo intérieur comme extérieur, LV-426, l'épave E.T intérieur comme extérieur, la momie Pilote, l'Alien plus éclatant qu'il ne le sera jamais... à lui seul, le premier opus a une esthétique bien plus riche et plus dense que ses trois suites réunies.

Concernant le film HALO, je suis un peu dubitatif quant au choix du script, cependant, je reconnais que le scénario du jeu originel semble trop étiré pour un film. Alors je ne sais pas trop...

à part ça, il n'y a pas grand chose dans l'actualité. Maintenant que les annonces de remakes de tout ce qui existe retombent dans le néant dont elles ne sortiront probablement jamais, il ne reste pas des masses de projets solides.

-Une suite à G.I Joe est à l'étude.

-Le projet de film BSG par Bryan Singer (indépendant de toute version préexistante) également, dixit quelques détails et croquis ici.

-Jerry Bruckheimer veut produire l'adaptation cinématographique du comics World War Robot, chronique d'une guerre Humains/Machines en différents points du système solaire.

-Rob Marshall devrait réaliser Pirates des Caraïbes 4, avec Johnny Depp mais pas Orlando Bloom.

-On discute d'une adaptation à l'écran de Flow My Tears, The Policeman Said, de K. Dick. Dans un monde parallèle futuriste où les USA sont une dictature, une célébrité découvre, après avoir manqué de peu de se faire assassiner, que personne ne la connaît.

-Le script de Spider Man 4 serait en cours de réécriture.

-Un nouveau Godzilla de la lignée classique est en discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Ven 21 Aoû 2009 - 17:02

Dans la série remake mort-né de tout et de n'importe quoi, on veut remaker Outland, le célèbre film intimiste à suspens de Peter Hyams avec Sean Connery, original dans le fond par bien des aspects. (voir le topic du film dans notre section horrifique) Au passage, je conseille à tous ce film se déroulant dans une petite station minière sur Io, une lune de Jupiter.
Michael Davis (Shoot 'Em Up) serait réalisateur du remake, et un certain Chad St. John, scénariste.

Sinon, Sigourney Weaver confirme que son personnage sera absolument absent du préquel d'Alien. Pas de retour avec l'actrice originale sous quelque forme que se soit (étant donné l'âge actuel de S. Weaver, on avait évoqué un voyage temporel, une surdose de FX et de maquillage, et même que la Ripley des trois premiers Alien soit un clone!) mais pas non plus de reprise du rôle par une autre actrice. "Par ailleurs, compte tenu de la présence probable des Xenomorphs dans l’histoire, elle [Ndlr : Sigourney Weaver] ne voyait même pas comment les scénaristes pourraient justifier de la [Ndlr : Ellen Ripley] faire venir avant leur première rencontre", rapporte Unification France.

Le tournage de Prédators devrait commencer le 28 septembre, avec Robert Rodriguez en producteur et Nimród Antal (Kontroll) à la caméra. Le film est attendu pour l'été prochain.
J'avoue être un peu perplexe dans le sens où le casting semble encore à faire et le scénario même pas finalisé, il va falloir qu'ils en mettent un sacré coup...

Dreamworks s'interesse à Nonstop, script de Michael Gilvary, racontant les aventures des passagers d'un avion capturés par un vaisseau spatial extraterrestre. Len Wiseman (Underworld) serait à la production et l'éternel Patrick Tatopoulos au design.

CBS Films a acquis les droits cinématographiques de Station, une mini-série de comics de science fiction par Johanna Stokes.
Le producteur Laurence Mark et Jeff Vintar (scénariste sur I, Robot) sont annoncé pour travailler sur ce film co-développé avec les studios Boom ! , qui ont publié le comics.
Station raconte comment les cinq astronautes à bord d'une grande station spatiale internationale sont soudainement confrontés au décès suspect de l'un d'entre eux.

Le comics Salomon Kane, simili Van Helsing montrant la lutte d'un Chrétien chasseur de brigands et de créatures maléfiques au dix-septième siècle, est en ce moment adapté au cinéma, premières photos disponibles ici.

Le vol du Navigator, film de 1986 où un préado disparait huit ans et revient à la lumière du jour sans avoir vieilli, pour mettre en évidence son lien étrange avec un mystérieux vaisseau extraterrestre, devrait connaître un remake réalisé par Brad Copeland.

Jonah Hex, actuellement en tournage, est un mélange des genres : le héros-titre, cow-boy chasseur de primes au far-west, poursuit un sorcier vaudou décidé à lever une armée de mort-vivants.

Le magazine "L'écran fantastique" prétend que les péplums Centurion et Valhalla Rising, actuellement en tournage, réserveraient la surprise d'une composante un peu surnaturelle/extraordinaire, peut-être horrifique, à la Outlander; allégation non reprise sur le web. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 22 Aoû 2009 - 4:28

à propos de John Carter of Mars :

-William Dafoe (Bouffon Vert dans Spiderman) remplace Thomas Haden Church pour le rôle de Tars Tarkas, le guerrier Martien vert aux quatre bras.^^

-Selon une nouvelle source, Andrew Stanton (le réalisateur) aurait annoncé que, contrairement à ce que le net avance, il ne serait pas question d'un premier film pour 2011-2012, mais de trois films travaillés simultannément, et qui devraient être tout trois sortis d'ici 2011-2012!
Qui croire? Mystère...

Il y a un point qui me questionne, concernant Dejah Thoris, la princesse. Plus loin encore que dans les illustrations, on peut lire dans le roman de Burroughs :
Citation :
"Elle était dépourvu de vêtements comme les Martiens verts qui l'avaient escortée; en effet, à part des bijoux trés ouvragés elle était entièrement nue, mais aucun vêtement n'aurait pu rehausser la beauté de ses formes symétriques et parfaites ."
Il s'agit d'un personnage incendiaire pour la société puritaine d'alors, et il ne faut pas oublier que le film doit être produit par Pixar et son propriétaire Disney, deux boites habituées à travailler pour un public enfant!
Alors, film fidèle au livre référence ou pas? Vous attendez-vous à une censure de ce trait du personnage? L'actrice, Lynn Collins, est-elle du genre à accepter une contrainte de cette espèce?
Ou alors s'agit-il d'une vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version moderne se doit d'évacuer de toute urgence? aarf


Dernière édition par Mat Vador le Lun 24 Aoû 2009 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 29
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 22 Aoû 2009 - 20:23

Woh bah dites donc, il est sympa, ce topic ! Y'a pleins d'infos intéressantes ici...

*Skay-39 découvre son forum*

Mat Vador a écrit:
"Par ailleurs, compte tenu de la présence probable des Xenomorphs dans l’histoire, elle [Ndlr : Sigourney Weaver] ne voyait même pas comment les scénaristes pourraient justifier de la [Ndlr : Ellen Ripley] faire venir avant leur première rencontre"
Que l'on brûle cette femme de peu de foi. ^^

Mat Vador a écrit:
Il y a un point qui me questionne, concernant Dejah Thoris, la princesse. Plus loin encore que dans les illustrations, on peut lire dans le roman de Burroughs :
Citation :
"Elle était dépourvu de vêtements comme les Martiens verts qui l'avaient escortée; en effet, à part des bijoux trés ouvragés elle était entièrement nue, mais aucun vêtement n'aurait pu rehausser la beauté de ses formes symétriques et parfaites ."
Il s'agit d'un personnage incendiaire pour la société puritaine d'alors, et il ne faut pas oublier que le film doit être produit par Pixar et son propriétaire Disney, deux boites habituées à travailler pour un public enfant!
Alors, film fidèle au livre référence ou pas? Vous attendez-vous à une censure de ce trait du personnage? L'actrice, Lynn Collins, est-elle du genre à accepter une contrainte de ce genre?
Ou alors s'agit-il d'une vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version moderne se doit d'évacuer de toute urgence?

Avant tout, je préviens que je ne connais pas du tout l'oeuvre concernée.

Ensuite, bien que je le regrette très profondément (Grace), je doute fortement que Disney et PIXAR associés nous servent une princesse huilée en tenue d'Eve ^^ Y'a qu'a voir, même l'illustrateur n'a pas pu s'empêcher de lui attribuer un mignon petit pagne avec des bijoux de la taille de mon poing...
Bizarrement, dès qu'on m'évoque une nudité totale au cinéma hors d'un contexte purement érotique (tel qu'une scène d'amour), cela me renvoie aux films français des 70's. ^^ Si je me fie à ma timide culture cinématographique, j'ai l'impression que la nudité - féminine ou non - sur grand écran n'a jamais tellement été l'apanage du cinéma US, à quelques exceptions notables (Eyes Wide Shut)...

Concernant la nécessité de conserver ou non ce point afin de rester fidèle à l'œuvre originale... Je suis le plus souvent partisan de coller tant que faire se peut au propos de l'auteur, ne serait-ce que par soucis de ne rien trahir de l'esprit du livre ; les mauvaises adaptations sont d'autant plus rageantes lorsqu'elles massacrent de bons romans (et quoi de plus exaspérant que quelqu'un déclarant ne pas être intéressé par ce livre parce qu'il à vu le film et n'a pas aimé ?).
Nuance de taille : à un bon film, je peux pardonner beaucoup.
Maintenant, on peut aussi s'interroger sur la nécessité de la chose. Si supprimer cette nudité permet d'élargir le public concerné... Si son inspiration est vraiment dispensable (j'ai beaucoup aimé la "vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version la "moderne se doit d'évacuer de toute urgence? ") et ne fait qu'introduire un élément discutable dans une œuvre par ailleurs intéressante...
Comme souvent, la réponse en ce qui me concerne sera essentiellement fonction du talent du réalisateur...

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 22 Aoû 2009 - 21:33

Citation :
Que l'on brûle cette femme de peu de foi. ^^
Déjà fait^^ (joke de connaisseur haha)

Citation :
Si supprimer cette scène
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas de "une" scène. Dejah Thoris est globalement à poil, à longueur de temps. ça fait partie du personnage. Rentre Dejah Thoris sur Google et cherche donc une seule illustration d'elle plus habillée que nue.^^
C'est pour cela que j'en parle. S'il ne s'agissait que d'une seule scène, la question ne serait pas très différente des choix qu'ont à faire les réalisateurs dans les autres adaptations du papier à l'écran.

Ceci dit, je pense effectivement que Disney et Pixar vont se contenter de concocter à Lynn Collins le bikini le plus bling-bling et le plus cher du monde, tout simplement.^^ Façon Leïa dans le premier acte du Retour du Jedi... (ou façon Leïa dans la collection photo privée de Skay-3Webkev mais c'est un autre dossier)

Citation :
(et quoi de plus exaspérant que quelqu'un déclarant ne pas être intéressé par ce livre parce qu'il à vu le film et n'a pas aimé ?).
S'il n'a pas aimé le film parce que la princesse n'était pas nue. mrgreen

Citation :
Si supprimer cette scène permet d'élargir le public concerné...
Mais est-ce qu'une nudité "naturelle" constitue forcément un facteur de restriction significative du public? Je pense au récent "Les derniers jours du monde"... mais bon c'est Français alors forcément...

Citation :
Si son inspiration est vraiment dispensable (j'ai beaucoup aimé la "vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version la "moderne se doit d'évacuer de toute urgence? ") et ne fait qu'introduire un élément discutable dans une œuvre par ailleurs intéressante...
Disons que pour moi, ça fait partie d'une époque, d'une ambiance. Ce sont les romans de SF ou de Fantasy qui sentent bon le vieux papier, avec en couverture une amazone sculpturale et dévêtue qui monte un lézard-extraterrestre géant, lance au poing. C'est une imagerie d'aventure macho kitsh et décomplexée, un ton délirant et caricatural (John Carter lui-même est souvent représenté presque nu et musclé comme Conan le barbare, en train de protéger courageusement des monstres la belle princesse) qui a sa saveur un peu nanardesque, son identité vieillotte mais colorée, déjantée. Je veux dire, dans un univers avec des Martiens verts maniant le sabre de leurs quatre bras, comment est-ce que la belle princesse indigène pourrait ne pas être à moitié à poil la plupart du temps? Après, évidemment que dans un contexte contemporain et au premier degré (soit Megan Fox dans les Transformers) ce serait un parti pris douteux, mais je pense que dans le cas de John Carter, on a tous la maturité pour prendre du recul sur ce que l'on voit et faire la part des choses. La dernière réaction à avoir, c'est bien de le prendre au sérieux. Il faut apprécier le côté geek parodique et un peu "plouc" pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 29
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 23 Aoû 2009 - 20:17

Mat Vador a écrit:
Citation :
Que l'on brûle cette femme de peu de foi. ^^
Déjà fait^^ (joke de connaisseur haha)
Content que tu ais su repérer ma joke de connaisseur. mrgreen (prouve un peu que je ne savais pas, vas-y, j'attends, prouve-le !)

Mat Vador a écrit:
Citation :
Si supprimer cette scène
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas de "une" scène. Dejah Thoris est globalement à poil, à longueur de temps. ça fait partie du personnage. Rentre Dejah Thoris sur Google et cherche donc une seule illustration d'elle plus habillée que nue.^^
On appelle ça un bikini. Wink ^^ Blague à part, le puritanisme gâche un peu ton propos, sur Google elle est souvent au maximum topless. ^^

Mat Vador a écrit:
C'est pour cela que j'en parle. S'il ne s'agissait que d'une seule scène, la question ne serait pas très différente des choix qu'ont à faire les réalisateurs dans les autres adaptations du papier à l'écran.
Je comprends bien... Je m'étais surtout mal exprimé. ^^

Mat Vador a écrit:
Ceci dit, je pense effectivement que Disney et Pixar vont se contenter de concocter à Lynn Collins le bikini le plus bling-bling et le plus cher du monde, tout simplement.^^
Comme ça, ils auront sans doute une célébrité à l'avant-première...

Mat Vador a écrit:
Citation :
(et quoi de plus exaspérant que quelqu'un déclarant ne pas être intéressé par ce livre parce qu'il à vu le film et n'a pas aimé ?).
S'il n'a pas aimé le film parce que la princesse n'était pas nue. mrgreen
Il est rassurant de constater que certaines personnes ont encore un esprit critique. mrgreen

Mat Vador a écrit:
Citation :
Si supprimer cette scène permet d'élargir le public concerné...
Mais est-ce qu'une nudité "naturelle" constitue forcément un facteur de restriction significative du public? Je pense au récent "Les derniers jours du monde"... mais bon c'est Français alors forcément...
Connais pas ce film.
Dis-moi, Mat, je ne te savais pas aussi favorable au naturisme. ^^
Le ton de l'extrait que tu m'as donné à lire m'a semblé bien loin d'une nudité "naturelle". La princesse y est décrite comme très séduisante... avec une aura de fascination bien loin de l'indifférence relative qu'est sensée susciter le naturisme. Si le film respecte ce ton, alors la nudité de l'actrice aura bien des pendants érotiques, qui justifieraient qu'elle soit soumise à des restrictions d'age. En conséquence, je ne crois pas que ta remarque s'applique à cette situation.
En revanche, la question que tu poses est tout à fait valable. Dans notre société, cependant, je doute qu'on puisse montrer une jeune femme séduisante nue au cinéma sans que cela ne suscite quelques émois chez... hum... les plus... jeunes téléspectateurs. (Jack)
Je veux dire... A partir de quel moment peux-t-on considérer un spectacle comme suffisamment convenable pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes ? Pour commencer, qui a décidé que la nudité avait un caractère choquant ?
Tu vois ce que je veux dire. ^^ On s'engage vite sur un débat compliqué...

Mat Vador a écrit:
Disons que pour moi, ça fait partie d'une époque, d'une ambiance. Ce sont les romans de SF ou de Fantasy qui sentent bon le vieux papier, avec en couverture une amazone sculpturale et dévêtue qui monte un lézard-extraterrestre géant, lance au poing. C'est une imagerie d'aventure macho kitsh et décomplexée, un ton délirant et caricatural (John Carter lui-même est souvent représenté presque nu et musclé comme Conan le barbare, en train de protéger courageusement des monstres la belle princesse) qui a sa saveur un peu nanardesque, son identité vieillotte mais colorée, déjantée. Je veux dire, dans un univers avec des Martiens verts maniant le sabre de leurs quatre bras, comment est-ce que la belle princesse indigène pourrait ne pas être à moitié à poil la plupart du temps? Après, évidemment que dans un contexte contemporain et au premier degré (soit Megan Fox dans les Transformers) ce serait un parti pris douteux, mais je pense que dans le cas de John Carter, on a tous la maturité pour prendre du recul sur ce que l'on voit et faire la part des choses. La dernière réaction à avoir, c'est bien de le prendre au sérieux. Il faut apprécier le côté geek parodique et un peu "plouc" pour ce qu'il est.
Oui, je vois l'idée. ^^ Mais alors c'est un partit pris bien particulier... Très différent des autres choses que l'on pourrait faire avec cette histoire. Si le réalisateur désire effectivement ressusciter cette ambiance si particulière, une princesse nue est indispensable. Mais il y a d'autres options intéressantes...

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 24 Aoû 2009 - 3:06

Citation :
Content que tu ais su repérer ma joke de connaisseur. (prouve un peu que je ne savais pas, vas-y, j'attends, prouve-le !)
Dis moi de quoi je parle. mrgreen

Citation :
Blague à part, le puritanisme gâche un peu ton propos, sur Google elle est souvent au maximum topless. ^^
Bah, c'est plus nu qu'habillé, comme je l'ai dis study

Citation :
Je comprends bien... Je m'étais surtout mal exprimé. ^^
Ha, encore surprised

Citation :
Comme ça, ils auront sans doute une célébrité à l'avant-première...
Oui, il faudra électrifier le bikini en or et en pierres précieuses pour empêcher Sarkozy de le taxer peuh

Citation :
Dis-moi, Mat, je ne te savais pas aussi favorable au naturisme. ^^
Le ton de l'extrait que tu m'as donné à lire m'a semblé bien loin d'une nudité "naturelle". La princesse y est décrite comme très séduisante... avec une aura de fascination bien loin de l'indifférence relative qu'est sensée susciter le naturisme. Si le film respecte ce ton, alors la nudité de l'actrice aura bien des pendants érotiques, qui justifieraient qu'elle soit soumise à des restrictions d'age. En conséquence, je ne crois pas que ta remarque s'applique à cette situation.
En revanche, la question que tu poses est tout à fait valable. Dans notre société, cependant, je doute qu'on puisse montrer une jeune femme séduisante nue au cinéma sans que cela ne suscite quelques émois chez... hum... les plus... jeunes téléspectateurs. ()
Je veux dire... A partir de quel moment peux-t-on considérer un spectacle comme suffisamment convenable pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes ? Pour commencer, qui a décidé que la nudité avait un caractère choquant ?
Tu vois ce que je veux dire. ^^ On s'engage vite sur un débat compliqué...
Huh. En fait de naturisme, par "naturelle", je voulais simplement dire, bien maladroitement je l'avoue : hors d'une scène d'amour, ou relative à l'intimité.

Citation :
Oui, je vois l'idée. ^^ Mais alors c'est un partit pris bien particulier... Très différent des autres choses que l'on pourrait faire avec cette histoire. Si le réalisateur désire effectivement ressusciter cette ambiance si particulière, une princesse nue est indispensable. Mais il y a d'autres options intéressantes...
Honnêtement, je ne m'attend à trouver ni le côté Burtonien, ni le côté geek-macho dans ce film. Je m'attend surtout à de l'action-aventure colorée, avec de l'humour réussi sans être trop noir, et des émotions n'empruntant pas de chemins trop tortueux. Un bon produit de commande, dans la veine de I, Robot.
Cependant, il y a moyen que je me trompe :
Citation :
Comme souvent, la réponse en ce qui me concerne sera essentiellement fonction du talent du réalisateur...
Car le réalisateur, c'est Andrew Stanton, le papa de Wall-E, qui évidemment affronte le challenge de diriger des acteurs pour la première fois, mais il a quand même fait un sacré bon film de SF, même dans un genre particulier, et qui surtout avait la particualirté de marquer son irrévérence à certains égards, trait inattendu pour un Pixar, et qui a même irrité la droite US (la Terre avec les piles d'ordures jusque l'orbite, les Humains obèses qui tournent au coca cola toute leur vie, etc)
Stanton est-il capable de créer la surprise, en appuyant sur le côté déjanté de l'oeuvre? Pourquoi pas? Je n'y crois pas trop (pas par rapport à la personnalité du réalisateur mais plutôt par rapport au genre de la maison) , mais il ne faut jamais dire jamais.^^ Ce serait bien pour Stanton, pour le cinéma de SF, et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 29
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 24 Aoû 2009 - 4:34

Mat Vador a écrit:
Citation :
Content que tu ais su repérer ma joke de connaisseur. (prouve un peu que je ne savais pas, vas-y, j'attends, prouve-le !)
Dis moi de quoi je parle. mrgreen
Heu... D'un film ?

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je comprends bien... Je m'étais surtout mal exprimé. ^^
Ha, encore surprised
C'est une façon aimable de dire "je m'étonne que quiconque soit suffisamment casse-pied pour chipoter là-dessus".

Mat Vador a écrit:
Huh. En fait de naturisme, par "naturelle", je voulais simplement dire, bien maladroitement je l'avoue : hors d'une scène d'amour, ou relative à l'intimité.
Ben, pour moi, la nudité hors de l'intimité, c'est du naturisme... scratch

Mat Vador a écrit:
le réalisateur, c'est Andrew Stanton, le papa de Wall-E, qui évidemment affronte le challenge de diriger des acteurs pour la première fois, mais il a quand même fait un sacré bon film de SF, même dans un genre particulier, et qui surtout avait la particualirté de marquer son irrévérence à certains égards, trait inattendu pour un Pixar, et qui a même irrité la droite US (la Terre avec les piles d'ordures jusque l'orbite, les Humains obèses qui tournent au coca cola toute leur vie, etc)
Depuis que j'ai regardé Farscape, je ne sais plus déceler l'irrévérence... biglol

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mar 25 Aoû 2009 - 22:46

- Un Star Trek XII (simili Star Trek II) est en préparation, et on parle d'un Transformers 3 mais sans M. Bay aux commandes.

- Bryan Singer est confirmé pour le film BSG indépendant mais le projet est repoussé à au moins une bonne paire d'années, afin de moins souffrir d'un rejet épidermique de la part des fans de R. D. Moore et de sa version. (à cause de la non-prise en compte de la dite série)

- Juan Carlos Fresnadillo (Intacto, 28 semaines plus tard) remplace Gore Verbinski au poste de probable futur réalisateur de Bioshock, tiré du jeu vidéo éponyme.

- Guettez Flash Forward, nouvelle série par David S. Goyer (co-scénariste des deux Batman de Nolan) de la chaîne Américaine ABC : un blackout mondial de 2 minutes et 17 secondes confronte tout un chacun à une vision du futur qui lui est propre.

-Ben Bova, écrivain, adapterait lui-même à l'écran son propre roman, The Immortality Factor, où deux frères ennemis, un chercheur et un médecin divisés sur la question des cellules-souches, collaborent pour le salut d'un amour commun.

-John Harisson réalise Book of Blood, adaptation d'une nouvelle de Clive Barker (Hellraiser, Cabal) qui a une forte importance thématique dans l'univers créatif de son auteur. On y découvre une maison qui ouvre sur l'Au-Delà, domaine des âmes...

-Le prochain film de Nolan est Inception, où Lénonardo DiCaprio et Marion Cotillard sont confrontés à "l'architecture de l'esprit". Teaser

-La réalisatrice Catherine Hardwicke devrait réaliser un film sur le thème du Petit Chaperon Rouge. Au départ annoncé comme une lecture "gothique", Scifi-Universe note tout de même que de la part de la réalisatrice d'un Twilight, cela n'augure pas d'un film très connoté...

- Mamoru Oshii (Ghost in the shell, Avalon) tourne Assault Girls, film live post-apocalyptique où trois chasseuses traquent des baleines des sables.

-Un projet de film confronte un Robin des Bois plutôt contemporain à des Vampires -dont le célèbre Shérif- terrorisant Notthingham et Sherwood.

-Dans Patrol Men, un adolescent décide de braver le couvre-feu que le maire impose à sa petite communauté à chaque coucher du soleil.

-Dominic West, Polly Walker et Samantha Morton rejoignent le casting de John Carter of Mars, où ils joueraient respectivement un prince, un personnage impitoyable et la fille du personnage de Willem Dafoe (le guerrier Martien vert aux quatre bras) .


Dernière édition par Mat Vador le Dim 30 Aoû 2009 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 30 Aoû 2009 - 14:46

-Rob Zombie compte débuter au printemps prochain un remake du Blob, la célèbre gélatine rongeuse extraterestre. (trois versions préexistantes: "Danger planétaire" également connu comme "Blob, terreur sans nom" en 1958, "Attention au Blob" en 1972, puis "Le Blob" en 1988)
« Mon intention n’est pas de montrer une grosse chose rouge et gélatineuse. Cela a pu effrayer les spectateurs des années 50, mais, aujourd’hui, cela fera plutôt rire les gens. » , dit Zombie d'après Scifi-Universe. Ce remake du Blob sans le Blob (...?) ne devrait pas coûter plus de 30 millions de dollars.

-Curmudgeon Films a acheté les droits d'adaptation de l'histoire du physicien Bob Lazar, qui affirme avoir travaillé non loin de la Zone 51 dans une base militaire secret défense, pour y examiner un OVNI récupéré par l'US Army. Il aurait ensuite quitté le projet en 1989 et livré sa chronique à George Knapp, un journaliste.
Scifi-Universe rapporte qu'un premier scénario écrit de la plume de Kenneth Yakkel, "S4: The Incredible True Story of Bob Lazar", existe déjà.

-Steven Spielberg travaille sur une série télévisée actuellement sans nom, où l'on suit, à priori de nos jours, des Terriens, notamment militaires, dans la résistance face à une invasion/occupation extraterrestre.
Noah Wyle, Justin Falvey, Bob Rodat et Darryl Frank jouent dans l'épisode pilote, dont le tournage a débuté dans l'Ontario et devrait durer deux bonnes semaines. Un certain Carl Franklin le réalise.

-Takashi Shimizu travaille The Shock Labyrinth, l'histoire d'adolescents retrouvant un ami décédé, mais désormais bien vivant, dans un parc d'attractions étrange. La principale nouvelle est qu'il s'agira d'un film 3D live.

-Duncan Jones, anciennement connu comme le fils de David Bowie, et entretemps devenu célèbre par lui-même avec le succès critique fulgurant de son premier film, Moon, dans le monde Anglo-Saxon, prépare un nouveau film de science-fiction.
Pour rester dans la citation de films cultes, si Moon évoquait quelque peu 2001, The Space Odyssey et Outland, Mute lorgnera plutôt pour sa part du côté de Blade Runner. Le film raconte l'histoire, dans un avenir encore indéterminé, d'un barman muet qui part à la recherche de sa femme disparue, au coeur d'une Berlin futuriste.
Le film aura entre 25 et 30 millions de dollars de budget, soit à peu près le quintuple de ce sur quoi Duncan a fondé sa réputation express avec Moon.
Mute devrait comporter davantage d'action et de suspens que son ainé.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 14 Sep 2009 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 7 Sep 2009 - 19:56

Les gars, moins de commentaires et de questions s'il vous plaît, à ce rythme je ne pourrai jamais répondre à tout le monde!

Sérieusement, je trouve qu'en ce moment il commence à mijoter un certain "bouillon" de projets dont pourraient sortir pas mal de trucs sympathiques, malgré le nombre encore écrasant d'adaptations et remakes de tout poil. Notamment au niveau "spatial-SF", et ça faisait longtemps. à confirmer...
Rien n'accroche votre regard dans ces annonces?

Comme il y a plein de trucs, je trie par genre :

SF pure et dure

-Allez, je coupe l'herbe sous le pied à Artheval pour commencer : D.J Caruso adaptera Dead Space en film. à l'origine, il s'agit d'un jeu vidéo mêlant science-fiction spatiale futuriste d'un côté, horreur scientifiquo-surnaturelle de l'autre. (dans la veine du film Event Horizon)

-Voici le trailer du jeu vidéo Halo 3 : ODST, qui pourrait pratiquement se faire passer pour le trailer d'un futur film Halo tant le visuel est bluffant (et avec des acteurs) .