AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 16 Aoû 2009 - 2:49

Je suis toujours aussi perplexe envers Tr2n. Si, parmi tous les classiques sujets à des projets d'actualisation, il y en avait un seul où le remake m'apparaisse plus approprié qu'une suite ou un préquel, c'était bien TRON. (le premier est quand même un peu difficile à regarder, aujourd'hui) Comment accorder en une même continuité deux identités visuelles et intellectuelles si différentes, si éloignées dans le temps, dans les moyens et dans l'esprit?

à part ça, les FX sont bien, mais je pense qu'ils auraient pu être bien mieux. Filmer de vrais décors et accessoires, avant de leur donner une texture virtuelle en post-production, aurait peut-être été plus indiqué. Les traînées des motos manquent de souplesse, et le Troniverse est encore trop vide.

Citation :
J'avoue que le fait de voir Emmerich dans le fauteuil du réalisateur me donne des sueurs froides.
Il est vrai que même si Stargate (le film) mérite une place au soleil, on attend plutôt d'une adaptation de Fondation d'être du calibre d'un 2001 ou d'un Blade Runner. Emmerich a-t-il ça en lui? Wait and see...

Pour Alien, je suis aussi stupéfait qu'heureux, je n'y croyais aucunement. Mais par mesure de précaution, je continuerai de refuser à y croire vraiment, tant que je n'aurais pas vu le générique de fin s'étaler devant mes yeux dans la salle de cinéma.
Pour Ridley Scott, je nourris encore des craintes importantes, dues au fait que, bien qu'adoubé réalisateur confirmé par la maison de production, ce dernier n'a pas pris la parole une seule fois depuis que Carl Rinsch a été remercié par la FOX. J'ai franchement la trouille qu'il y aille à reculons.
Scott, je ne l'attendais pas spécialement, je rêvais uniquement du film en lui-même. Pour tout dire, je préférais peut-être un Carl Rinsch enthousiaste et prometteur, apportant du sang neuf à Alien tout en perpétuant la tradition du : un film = un réalisateur = une vision, plutôt qu'un dieu bougon, enchaîné bon gré mal gré au projet par la FOX. J'ai vraiment l'impression que ce projet, il l'aimait bien... chez les autres.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y prendra goût en chemin (il faut parfois rentrer dans le bain) , et que la FOX telle qu'elle est aujourd'hui ne va pas tout saboter d'une manière ou d'une autre.

D'un certain côté, avoir Scott à la réalisation est peut-être le plus sûr moyen de revenir enfin à l'esthétique et aux mystères du premier opus : les Pilotes, leur lien avec les Xénomorphes, l'origine de ces derniers, le pourquoi de la cargaison d'oeufs, le comment de la mésaventure du vaisseau E.T, comment la Compagnie savait où trouver le signal...
Il faut quand même bien voir qu'avec le Nostromo intérieur comme extérieur, LV-426, l'épave E.T intérieur comme extérieur, la momie Pilote, l'Alien plus éclatant qu'il ne le sera jamais... à lui seul, le premier opus a une esthétique bien plus riche et plus dense que ses trois suites réunies.

Concernant le film HALO, je suis un peu dubitatif quant au choix du script, cependant, je reconnais que le scénario du jeu originel semble trop étiré pour un film. Alors je ne sais pas trop...

à part ça, il n'y a pas grand chose dans l'actualité. Maintenant que les annonces de remakes de tout ce qui existe retombent dans le néant dont elles ne sortiront probablement jamais, il ne reste pas des masses de projets solides.

-Une suite à G.I Joe est à l'étude.

-Le projet de film BSG par Bryan Singer (indépendant de toute version préexistante) également, dixit quelques détails et croquis ici.

-Jerry Bruckheimer veut produire l'adaptation cinématographique du comics World War Robot, chronique d'une guerre Humains/Machines en différents points du système solaire.

-Rob Marshall devrait réaliser Pirates des Caraïbes 4, avec Johnny Depp mais pas Orlando Bloom.

-On discute d'une adaptation à l'écran de Flow My Tears, The Policeman Said, de K. Dick. Dans un monde parallèle futuriste où les USA sont une dictature, une célébrité découvre, après avoir manqué de peu de se faire assassiner, que personne ne la connaît.

-Le script de Spider Man 4 serait en cours de réécriture.

-Un nouveau Godzilla de la lignée classique est en discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Ven 21 Aoû 2009 - 17:02

Dans la série remake mort-né de tout et de n'importe quoi, on veut remaker Outland, le célèbre film intimiste à suspens de Peter Hyams avec Sean Connery, original dans le fond par bien des aspects. (voir le topic du film dans notre section horrifique) Au passage, je conseille à tous ce film se déroulant dans une petite station minière sur Io, une lune de Jupiter.
Michael Davis (Shoot 'Em Up) serait réalisateur du remake, et un certain Chad St. John, scénariste.

Sinon, Sigourney Weaver confirme que son personnage sera absolument absent du préquel d'Alien. Pas de retour avec l'actrice originale sous quelque forme que se soit (étant donné l'âge actuel de S. Weaver, on avait évoqué un voyage temporel, une surdose de FX et de maquillage, et même que la Ripley des trois premiers Alien soit un clone!) mais pas non plus de reprise du rôle par une autre actrice. "Par ailleurs, compte tenu de la présence probable des Xenomorphs dans l’histoire, elle [Ndlr : Sigourney Weaver] ne voyait même pas comment les scénaristes pourraient justifier de la [Ndlr : Ellen Ripley] faire venir avant leur première rencontre", rapporte Unification France.

Le tournage de Prédators devrait commencer le 28 septembre, avec Robert Rodriguez en producteur et Nimród Antal (Kontroll) à la caméra. Le film est attendu pour l'été prochain.
J'avoue être un peu perplexe dans le sens où le casting semble encore à faire et le scénario même pas finalisé, il va falloir qu'ils en mettent un sacré coup...

Dreamworks s'interesse à Nonstop, script de Michael Gilvary, racontant les aventures des passagers d'un avion capturés par un vaisseau spatial extraterrestre. Len Wiseman (Underworld) serait à la production et l'éternel Patrick Tatopoulos au design.

CBS Films a acquis les droits cinématographiques de Station, une mini-série de comics de science fiction par Johanna Stokes.
Le producteur Laurence Mark et Jeff Vintar (scénariste sur I, Robot) sont annoncé pour travailler sur ce film co-développé avec les studios Boom ! , qui ont publié le comics.
Station raconte comment les cinq astronautes à bord d'une grande station spatiale internationale sont soudainement confrontés au décès suspect de l'un d'entre eux.

Le comics Salomon Kane, simili Van Helsing montrant la lutte d'un Chrétien chasseur de brigands et de créatures maléfiques au dix-septième siècle, est en ce moment adapté au cinéma, premières photos disponibles ici.

Le vol du Navigator, film de 1986 où un préado disparait huit ans et revient à la lumière du jour sans avoir vieilli, pour mettre en évidence son lien étrange avec un mystérieux vaisseau extraterrestre, devrait connaître un remake réalisé par Brad Copeland.

Jonah Hex, actuellement en tournage, est un mélange des genres : le héros-titre, cow-boy chasseur de primes au far-west, poursuit un sorcier vaudou décidé à lever une armée de mort-vivants.

Le magazine "L'écran fantastique" prétend que les péplums Centurion et Valhalla Rising, actuellement en tournage, réserveraient la surprise d'une composante un peu surnaturelle/extraordinaire, peut-être horrifique, à la Outlander; allégation non reprise sur le web. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 22 Aoû 2009 - 4:28

à propos de John Carter of Mars :

-William Dafoe (Bouffon Vert dans Spiderman) remplace Thomas Haden Church pour le rôle de Tars Tarkas, le guerrier Martien vert aux quatre bras.^^

-Selon une nouvelle source, Andrew Stanton (le réalisateur) aurait annoncé que, contrairement à ce que le net avance, il ne serait pas question d'un premier film pour 2011-2012, mais de trois films travaillés simultannément, et qui devraient être tout trois sortis d'ici 2011-2012!
Qui croire? Mystère...

Il y a un point qui me questionne, concernant Dejah Thoris, la princesse. Plus loin encore que dans les illustrations, on peut lire dans le roman de Burroughs :
Citation :
"Elle était dépourvu de vêtements comme les Martiens verts qui l'avaient escortée; en effet, à part des bijoux trés ouvragés elle était entièrement nue, mais aucun vêtement n'aurait pu rehausser la beauté de ses formes symétriques et parfaites ."
Il s'agit d'un personnage incendiaire pour la société puritaine d'alors, et il ne faut pas oublier que le film doit être produit par Pixar et son propriétaire Disney, deux boites habituées à travailler pour un public enfant!
Alors, film fidèle au livre référence ou pas? Vous attendez-vous à une censure de ce trait du personnage? L'actrice, Lynn Collins, est-elle du genre à accepter une contrainte de cette espèce?
Ou alors s'agit-il d'une vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version moderne se doit d'évacuer de toute urgence? aarf


Dernière édition par Mat Vador le Lun 24 Aoû 2009 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 22 Aoû 2009 - 20:23

Woh bah dites donc, il est sympa, ce topic ! Y'a pleins d'infos intéressantes ici...

*Skay-39 découvre son forum*

Mat Vador a écrit:
"Par ailleurs, compte tenu de la présence probable des Xenomorphs dans l’histoire, elle [Ndlr : Sigourney Weaver] ne voyait même pas comment les scénaristes pourraient justifier de la [Ndlr : Ellen Ripley] faire venir avant leur première rencontre"
Que l'on brûle cette femme de peu de foi. ^^

Mat Vador a écrit:
Il y a un point qui me questionne, concernant Dejah Thoris, la princesse. Plus loin encore que dans les illustrations, on peut lire dans le roman de Burroughs :
Citation :
"Elle était dépourvu de vêtements comme les Martiens verts qui l'avaient escortée; en effet, à part des bijoux trés ouvragés elle était entièrement nue, mais aucun vêtement n'aurait pu rehausser la beauté de ses formes symétriques et parfaites ."
Il s'agit d'un personnage incendiaire pour la société puritaine d'alors, et il ne faut pas oublier que le film doit être produit par Pixar et son propriétaire Disney, deux boites habituées à travailler pour un public enfant!
Alors, film fidèle au livre référence ou pas? Vous attendez-vous à une censure de ce trait du personnage? L'actrice, Lynn Collins, est-elle du genre à accepter une contrainte de ce genre?
Ou alors s'agit-il d'une vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version moderne se doit d'évacuer de toute urgence?

Avant tout, je préviens que je ne connais pas du tout l'oeuvre concernée.

Ensuite, bien que je le regrette très profondément (Grace), je doute fortement que Disney et PIXAR associés nous servent une princesse huilée en tenue d'Eve ^^ Y'a qu'a voir, même l'illustrateur n'a pas pu s'empêcher de lui attribuer un mignon petit pagne avec des bijoux de la taille de mon poing...
Bizarrement, dès qu'on m'évoque une nudité totale au cinéma hors d'un contexte purement érotique (tel qu'une scène d'amour), cela me renvoie aux films français des 70's. ^^ Si je me fie à ma timide culture cinématographique, j'ai l'impression que la nudité - féminine ou non - sur grand écran n'a jamais tellement été l'apanage du cinéma US, à quelques exceptions notables (Eyes Wide Shut)...

Concernant la nécessité de conserver ou non ce point afin de rester fidèle à l'œuvre originale... Je suis le plus souvent partisan de coller tant que faire se peut au propos de l'auteur, ne serait-ce que par soucis de ne rien trahir de l'esprit du livre ; les mauvaises adaptations sont d'autant plus rageantes lorsqu'elles massacrent de bons romans (et quoi de plus exaspérant que quelqu'un déclarant ne pas être intéressé par ce livre parce qu'il à vu le film et n'a pas aimé ?).
Nuance de taille : à un bon film, je peux pardonner beaucoup.
Maintenant, on peut aussi s'interroger sur la nécessité de la chose. Si supprimer cette nudité permet d'élargir le public concerné... Si son inspiration est vraiment dispensable (j'ai beaucoup aimé la "vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version la "moderne se doit d'évacuer de toute urgence? ") et ne fait qu'introduire un élément discutable dans une œuvre par ailleurs intéressante...
Comme souvent, la réponse en ce qui me concerne sera essentiellement fonction du talent du réalisateur...

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 22 Aoû 2009 - 21:33

Citation :
Que l'on brûle cette femme de peu de foi. ^^
Déjà fait^^ (joke de connaisseur haha)

Citation :
Si supprimer cette scène
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas de "une" scène. Dejah Thoris est globalement à poil, à longueur de temps. ça fait partie du personnage. Rentre Dejah Thoris sur Google et cherche donc une seule illustration d'elle plus habillée que nue.^^
C'est pour cela que j'en parle. S'il ne s'agissait que d'une seule scène, la question ne serait pas très différente des choix qu'ont à faire les réalisateurs dans les autres adaptations du papier à l'écran.

Ceci dit, je pense effectivement que Disney et Pixar vont se contenter de concocter à Lynn Collins le bikini le plus bling-bling et le plus cher du monde, tout simplement.^^ Façon Leïa dans le premier acte du Retour du Jedi... (ou façon Leïa dans la collection photo privée de Skay-3Webkev mais c'est un autre dossier)

Citation :
(et quoi de plus exaspérant que quelqu'un déclarant ne pas être intéressé par ce livre parce qu'il à vu le film et n'a pas aimé ?).
S'il n'a pas aimé le film parce que la princesse n'était pas nue. mrgreen

Citation :
Si supprimer cette scène permet d'élargir le public concerné...
Mais est-ce qu'une nudité "naturelle" constitue forcément un facteur de restriction significative du public? Je pense au récent "Les derniers jours du monde"... mais bon c'est Français alors forcément...

Citation :
Si son inspiration est vraiment dispensable (j'ai beaucoup aimé la "vision profondément dégradante et phallocrate, qu'une version la "moderne se doit d'évacuer de toute urgence? ") et ne fait qu'introduire un élément discutable dans une œuvre par ailleurs intéressante...
Disons que pour moi, ça fait partie d'une époque, d'une ambiance. Ce sont les romans de SF ou de Fantasy qui sentent bon le vieux papier, avec en couverture une amazone sculpturale et dévêtue qui monte un lézard-extraterrestre géant, lance au poing. C'est une imagerie d'aventure macho kitsh et décomplexée, un ton délirant et caricatural (John Carter lui-même est souvent représenté presque nu et musclé comme Conan le barbare, en train de protéger courageusement des monstres la belle princesse) qui a sa saveur un peu nanardesque, son identité vieillotte mais colorée, déjantée. Je veux dire, dans un univers avec des Martiens verts maniant le sabre de leurs quatre bras, comment est-ce que la belle princesse indigène pourrait ne pas être à moitié à poil la plupart du temps? Après, évidemment que dans un contexte contemporain et au premier degré (soit Megan Fox dans les Transformers) ce serait un parti pris douteux, mais je pense que dans le cas de John Carter, on a tous la maturité pour prendre du recul sur ce que l'on voit et faire la part des choses. La dernière réaction à avoir, c'est bien de le prendre au sérieux. Il faut apprécier le côté geek parodique et un peu "plouc" pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 23 Aoû 2009 - 20:17

Mat Vador a écrit:
Citation :
Que l'on brûle cette femme de peu de foi. ^^
Déjà fait^^ (joke de connaisseur haha)
Content que tu ais su repérer ma joke de connaisseur. mrgreen (prouve un peu que je ne savais pas, vas-y, j'attends, prouve-le !)

Mat Vador a écrit:
Citation :
Si supprimer cette scène
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas de "une" scène. Dejah Thoris est globalement à poil, à longueur de temps. ça fait partie du personnage. Rentre Dejah Thoris sur Google et cherche donc une seule illustration d'elle plus habillée que nue.^^
On appelle ça un bikini. Wink ^^ Blague à part, le puritanisme gâche un peu ton propos, sur Google elle est souvent au maximum topless. ^^

Mat Vador a écrit:
C'est pour cela que j'en parle. S'il ne s'agissait que d'une seule scène, la question ne serait pas très différente des choix qu'ont à faire les réalisateurs dans les autres adaptations du papier à l'écran.
Je comprends bien... Je m'étais surtout mal exprimé. ^^

Mat Vador a écrit:
Ceci dit, je pense effectivement que Disney et Pixar vont se contenter de concocter à Lynn Collins le bikini le plus bling-bling et le plus cher du monde, tout simplement.^^
Comme ça, ils auront sans doute une célébrité à l'avant-première...

Mat Vador a écrit:
Citation :
(et quoi de plus exaspérant que quelqu'un déclarant ne pas être intéressé par ce livre parce qu'il à vu le film et n'a pas aimé ?).
S'il n'a pas aimé le film parce que la princesse n'était pas nue. mrgreen
Il est rassurant de constater que certaines personnes ont encore un esprit critique. mrgreen

Mat Vador a écrit:
Citation :
Si supprimer cette scène permet d'élargir le public concerné...
Mais est-ce qu'une nudité "naturelle" constitue forcément un facteur de restriction significative du public? Je pense au récent "Les derniers jours du monde"... mais bon c'est Français alors forcément...
Connais pas ce film.
Dis-moi, Mat, je ne te savais pas aussi favorable au naturisme. ^^
Le ton de l'extrait que tu m'as donné à lire m'a semblé bien loin d'une nudité "naturelle". La princesse y est décrite comme très séduisante... avec une aura de fascination bien loin de l'indifférence relative qu'est sensée susciter le naturisme. Si le film respecte ce ton, alors la nudité de l'actrice aura bien des pendants érotiques, qui justifieraient qu'elle soit soumise à des restrictions d'age. En conséquence, je ne crois pas que ta remarque s'applique à cette situation.
En revanche, la question que tu poses est tout à fait valable. Dans notre société, cependant, je doute qu'on puisse montrer une jeune femme séduisante nue au cinéma sans que cela ne suscite quelques émois chez... hum... les plus... jeunes téléspectateurs. (Jack)
Je veux dire... A partir de quel moment peux-t-on considérer un spectacle comme suffisamment convenable pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes ? Pour commencer, qui a décidé que la nudité avait un caractère choquant ?
Tu vois ce que je veux dire. ^^ On s'engage vite sur un débat compliqué...

Mat Vador a écrit:
Disons que pour moi, ça fait partie d'une époque, d'une ambiance. Ce sont les romans de SF ou de Fantasy qui sentent bon le vieux papier, avec en couverture une amazone sculpturale et dévêtue qui monte un lézard-extraterrestre géant, lance au poing. C'est une imagerie d'aventure macho kitsh et décomplexée, un ton délirant et caricatural (John Carter lui-même est souvent représenté presque nu et musclé comme Conan le barbare, en train de protéger courageusement des monstres la belle princesse) qui a sa saveur un peu nanardesque, son identité vieillotte mais colorée, déjantée. Je veux dire, dans un univers avec des Martiens verts maniant le sabre de leurs quatre bras, comment est-ce que la belle princesse indigène pourrait ne pas être à moitié à poil la plupart du temps? Après, évidemment que dans un contexte contemporain et au premier degré (soit Megan Fox dans les Transformers) ce serait un parti pris douteux, mais je pense que dans le cas de John Carter, on a tous la maturité pour prendre du recul sur ce que l'on voit et faire la part des choses. La dernière réaction à avoir, c'est bien de le prendre au sérieux. Il faut apprécier le côté geek parodique et un peu "plouc" pour ce qu'il est.
Oui, je vois l'idée. ^^ Mais alors c'est un partit pris bien particulier... Très différent des autres choses que l'on pourrait faire avec cette histoire. Si le réalisateur désire effectivement ressusciter cette ambiance si particulière, une princesse nue est indispensable. Mais il y a d'autres options intéressantes...

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 24 Aoû 2009 - 3:06

Citation :
Content que tu ais su repérer ma joke de connaisseur. (prouve un peu que je ne savais pas, vas-y, j'attends, prouve-le !)
Dis moi de quoi je parle. mrgreen

Citation :
Blague à part, le puritanisme gâche un peu ton propos, sur Google elle est souvent au maximum topless. ^^
Bah, c'est plus nu qu'habillé, comme je l'ai dis study

Citation :
Je comprends bien... Je m'étais surtout mal exprimé. ^^
Ha, encore surprised

Citation :
Comme ça, ils auront sans doute une célébrité à l'avant-première...
Oui, il faudra électrifier le bikini en or et en pierres précieuses pour empêcher Sarkozy de le taxer peuh

Citation :
Dis-moi, Mat, je ne te savais pas aussi favorable au naturisme. ^^
Le ton de l'extrait que tu m'as donné à lire m'a semblé bien loin d'une nudité "naturelle". La princesse y est décrite comme très séduisante... avec une aura de fascination bien loin de l'indifférence relative qu'est sensée susciter le naturisme. Si le film respecte ce ton, alors la nudité de l'actrice aura bien des pendants érotiques, qui justifieraient qu'elle soit soumise à des restrictions d'age. En conséquence, je ne crois pas que ta remarque s'applique à cette situation.
En revanche, la question que tu poses est tout à fait valable. Dans notre société, cependant, je doute qu'on puisse montrer une jeune femme séduisante nue au cinéma sans que cela ne suscite quelques émois chez... hum... les plus... jeunes téléspectateurs. ()
Je veux dire... A partir de quel moment peux-t-on considérer un spectacle comme suffisamment convenable pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes ? Pour commencer, qui a décidé que la nudité avait un caractère choquant ?
Tu vois ce que je veux dire. ^^ On s'engage vite sur un débat compliqué...
Huh. En fait de naturisme, par "naturelle", je voulais simplement dire, bien maladroitement je l'avoue : hors d'une scène d'amour, ou relative à l'intimité.

Citation :
Oui, je vois l'idée. ^^ Mais alors c'est un partit pris bien particulier... Très différent des autres choses que l'on pourrait faire avec cette histoire. Si le réalisateur désire effectivement ressusciter cette ambiance si particulière, une princesse nue est indispensable. Mais il y a d'autres options intéressantes...
Honnêtement, je ne m'attend à trouver ni le côté Burtonien, ni le côté geek-macho dans ce film. Je m'attend surtout à de l'action-aventure colorée, avec de l'humour réussi sans être trop noir, et des émotions n'empruntant pas de chemins trop tortueux. Un bon produit de commande, dans la veine de I, Robot.
Cependant, il y a moyen que je me trompe :
Citation :
Comme souvent, la réponse en ce qui me concerne sera essentiellement fonction du talent du réalisateur...
Car le réalisateur, c'est Andrew Stanton, le papa de Wall-E, qui évidemment affronte le challenge de diriger des acteurs pour la première fois, mais il a quand même fait un sacré bon film de SF, même dans un genre particulier, et qui surtout avait la particualirté de marquer son irrévérence à certains égards, trait inattendu pour un Pixar, et qui a même irrité la droite US (la Terre avec les piles d'ordures jusque l'orbite, les Humains obèses qui tournent au coca cola toute leur vie, etc)
Stanton est-il capable de créer la surprise, en appuyant sur le côté déjanté de l'oeuvre? Pourquoi pas? Je n'y crois pas trop (pas par rapport à la personnalité du réalisateur mais plutôt par rapport au genre de la maison) , mais il ne faut jamais dire jamais.^^ Ce serait bien pour Stanton, pour le cinéma de SF, et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 24 Aoû 2009 - 4:34

Mat Vador a écrit:
Citation :
Content que tu ais su repérer ma joke de connaisseur. (prouve un peu que je ne savais pas, vas-y, j'attends, prouve-le !)
Dis moi de quoi je parle. mrgreen
Heu... D'un film ?

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je comprends bien... Je m'étais surtout mal exprimé. ^^
Ha, encore surprised
C'est une façon aimable de dire "je m'étonne que quiconque soit suffisamment casse-pied pour chipoter là-dessus".

Mat Vador a écrit:
Huh. En fait de naturisme, par "naturelle", je voulais simplement dire, bien maladroitement je l'avoue : hors d'une scène d'amour, ou relative à l'intimité.
Ben, pour moi, la nudité hors de l'intimité, c'est du naturisme... scratch

Mat Vador a écrit:
le réalisateur, c'est Andrew Stanton, le papa de Wall-E, qui évidemment affronte le challenge de diriger des acteurs pour la première fois, mais il a quand même fait un sacré bon film de SF, même dans un genre particulier, et qui surtout avait la particualirté de marquer son irrévérence à certains égards, trait inattendu pour un Pixar, et qui a même irrité la droite US (la Terre avec les piles d'ordures jusque l'orbite, les Humains obèses qui tournent au coca cola toute leur vie, etc)
Depuis que j'ai regardé Farscape, je ne sais plus déceler l'irrévérence... biglol

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mar 25 Aoû 2009 - 22:46

- Un Star Trek XII (simili Star Trek II) est en préparation, et on parle d'un Transformers 3 mais sans M. Bay aux commandes.

- Bryan Singer est confirmé pour le film BSG indépendant mais le projet est repoussé à au moins une bonne paire d'années, afin de moins souffrir d'un rejet épidermique de la part des fans de R. D. Moore et de sa version. (à cause de la non-prise en compte de la dite série)

- Juan Carlos Fresnadillo (Intacto, 28 semaines plus tard) remplace Gore Verbinski au poste de probable futur réalisateur de Bioshock, tiré du jeu vidéo éponyme.

- Guettez Flash Forward, nouvelle série par David S. Goyer (co-scénariste des deux Batman de Nolan) de la chaîne Américaine ABC : un blackout mondial de 2 minutes et 17 secondes confronte tout un chacun à une vision du futur qui lui est propre.

-Ben Bova, écrivain, adapterait lui-même à l'écran son propre roman, The Immortality Factor, où deux frères ennemis, un chercheur et un médecin divisés sur la question des cellules-souches, collaborent pour le salut d'un amour commun.

-John Harisson réalise Book of Blood, adaptation d'une nouvelle de Clive Barker (Hellraiser, Cabal) qui a une forte importance thématique dans l'univers créatif de son auteur. On y découvre une maison qui ouvre sur l'Au-Delà, domaine des âmes...

-Le prochain film de Nolan est Inception, où Lénonardo DiCaprio et Marion Cotillard sont confrontés à "l'architecture de l'esprit". Teaser

-La réalisatrice Catherine Hardwicke devrait réaliser un film sur le thème du Petit Chaperon Rouge. Au départ annoncé comme une lecture "gothique", Scifi-Universe note tout de même que de la part de la réalisatrice d'un Twilight, cela n'augure pas d'un film très connoté...

- Mamoru Oshii (Ghost in the shell, Avalon) tourne Assault Girls, film live post-apocalyptique où trois chasseuses traquent des baleines des sables.

-Un projet de film confronte un Robin des Bois plutôt contemporain à des Vampires -dont le célèbre Shérif- terrorisant Notthingham et Sherwood.

-Dans Patrol Men, un adolescent décide de braver le couvre-feu que le maire impose à sa petite communauté à chaque coucher du soleil.

-Dominic West, Polly Walker et Samantha Morton rejoignent le casting de John Carter of Mars, où ils joueraient respectivement un prince, un personnage impitoyable et la fille du personnage de Willem Dafoe (le guerrier Martien vert aux quatre bras) .


Dernière édition par Mat Vador le Dim 30 Aoû 2009 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 30 Aoû 2009 - 14:46

-Rob Zombie compte débuter au printemps prochain un remake du Blob, la célèbre gélatine rongeuse extraterestre. (trois versions préexistantes: "Danger planétaire" également connu comme "Blob, terreur sans nom" en 1958, "Attention au Blob" en 1972, puis "Le Blob" en 1988)
« Mon intention n’est pas de montrer une grosse chose rouge et gélatineuse. Cela a pu effrayer les spectateurs des années 50, mais, aujourd’hui, cela fera plutôt rire les gens. » , dit Zombie d'après Scifi-Universe. Ce remake du Blob sans le Blob (...?) ne devrait pas coûter plus de 30 millions de dollars.

-Curmudgeon Films a acheté les droits d'adaptation de l'histoire du physicien Bob Lazar, qui affirme avoir travaillé non loin de la Zone 51 dans une base militaire secret défense, pour y examiner un OVNI récupéré par l'US Army. Il aurait ensuite quitté le projet en 1989 et livré sa chronique à George Knapp, un journaliste.
Scifi-Universe rapporte qu'un premier scénario écrit de la plume de Kenneth Yakkel, "S4: The Incredible True Story of Bob Lazar", existe déjà.

-Steven Spielberg travaille sur une série télévisée actuellement sans nom, où l'on suit, à priori de nos jours, des Terriens, notamment militaires, dans la résistance face à une invasion/occupation extraterrestre.
Noah Wyle, Justin Falvey, Bob Rodat et Darryl Frank jouent dans l'épisode pilote, dont le tournage a débuté dans l'Ontario et devrait durer deux bonnes semaines. Un certain Carl Franklin le réalise.

-Takashi Shimizu travaille The Shock Labyrinth, l'histoire d'adolescents retrouvant un ami décédé, mais désormais bien vivant, dans un parc d'attractions étrange. La principale nouvelle est qu'il s'agira d'un film 3D live.

-Duncan Jones, anciennement connu comme le fils de David Bowie, et entretemps devenu célèbre par lui-même avec le succès critique fulgurant de son premier film, Moon, dans le monde Anglo-Saxon, prépare un nouveau film de science-fiction.
Pour rester dans la citation de films cultes, si Moon évoquait quelque peu 2001, The Space Odyssey et Outland, Mute lorgnera plutôt pour sa part du côté de Blade Runner. Le film raconte l'histoire, dans un avenir encore indéterminé, d'un barman muet qui part à la recherche de sa femme disparue, au coeur d'une Berlin futuriste.
Le film aura entre 25 et 30 millions de dollars de budget, soit à peu près le quintuple de ce sur quoi Duncan a fondé sa réputation express avec Moon.
Mute devrait comporter davantage d'action et de suspens que son ainé.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 14 Sep 2009 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 7 Sep 2009 - 19:56

Les gars, moins de commentaires et de questions s'il vous plaît, à ce rythme je ne pourrai jamais répondre à tout le monde!

Sérieusement, je trouve qu'en ce moment il commence à mijoter un certain "bouillon" de projets dont pourraient sortir pas mal de trucs sympathiques, malgré le nombre encore écrasant d'adaptations et remakes de tout poil. Notamment au niveau "spatial-SF", et ça faisait longtemps. à confirmer...
Rien n'accroche votre regard dans ces annonces?

Comme il y a plein de trucs, je trie par genre :

SF pure et dure

-Allez, je coupe l'herbe sous le pied à Artheval pour commencer : D.J Caruso adaptera Dead Space en film. à l'origine, il s'agit d'un jeu vidéo mêlant science-fiction spatiale futuriste d'un côté, horreur scientifiquo-surnaturelle de l'autre. (dans la veine du film Event Horizon)

-Voici le trailer du jeu vidéo Halo 3 : ODST, qui pourrait pratiquement se faire passer pour le trailer d'un futur film Halo tant le visuel est bluffant (et avec des acteurs) .



-The Twilight Zone (alias La quatrième dimension) va renaître sous forme d'un nouveau film (26 ans après le premier, auquel participait Steven Spielberg) . Au scénario, Rand Ravish (Life -série télé-, Candyman, Confessions of a dangerous man) , et Leonardo Dicaprio devrait en être la vedette principale.

-Il se prépare une version cinéma futuriste de Captain Blood, roman puis film où un médecin d'il y a une paire de siècles se retrouve emprisonné, et finit par prendre le contrôle d'un galion pour devenir pirate. L'histoire originale ne se déroule absolument pas dans l'espace, ni dans le futur, contrairement à l'adaptation en question. Les frères Spiering réaliseront.

-Rien n'est fait, et il ne faut surtout pas tirer de conclusion hâtive, mais l'ancien staff économique de The Sarah Connor Chronicles fait des pieds et des mains pour que la série puisse avoir une fin décente sous la forme d'un film direct-to-DVD, procédé qui rappelle le long-métrage Serenity pour la trop courte série Firefly, et la mini-série The Peacekeepers Wars pour la série Farscape qui autrement s'achevait sur un cross-over insoutenable.
« Ils ont parlé de faire un film. Certes pas un téléfilm, mais un film qui sortirait directement en DVD. C’est évidemment difficile car la série est dérivée d’un film et qu’un autre vient de sortir, et c’est donc dur de faire un film alors que tout le monde nous a oubliés. Mais ils espèrent, du moins la dernière fois que j’ai parlé [aux créateurs], qu’ils pourront le faire. » dit Thomas Dekker, l'interprète du jeune John Connor, propos rapportés par le site Unification France.

-Lenoard Nimoy (Mr. Spock) ne participera pas aux futurs films dans la lignée du remake.

-La série télé Star Wars live connaîtra bientôt ses premières prises de vue en Australie.

-Dans Arena, réalisé par Jeff Wadlow, des marines seront téléportés dans un lieu hors de l'espace-temps pour y combattre les meilleurs guerriers de l'histoire.

-Dans le futur film Planet of the Vampire Women ('manque Lesbian dans le titre...) , des femmes pirates sexy atterrissent sur une planète de tempêtes et de monstres... dans les références avouées, il y a Une nuit en Enfer, et aussi... Starcrash, qui soit dit en passant est l'un des plus gros nanars jamais moqués, dixit la chronique du film sur Nanarland. Une citation pareille, ça promet...

-Oblivion : un soldat de l'espace, en poste sur une planète en ruines, rencontre une femme en décalage temporel de 60 ans, qui prétend le connaître...
Le film sera produit par Joseph Kosinski (Tron Legacy) , Barry Levine et David Fincher (Alien 3) .

-Len Wiseman veut adapter en 3D Relief le roman graphique Sharpnel, où dans le futur, les colons de Vénus, menés par un marine renégat, affrontent l'Alliance Solaire, qui a colonisé puis dirige tout le système stellaire. Parmi plusieurs projets, il reconfirme travailler sur l'adaptation du jeu vidéo Gears of war, et du comics Atlantis Rising, où les Atlantes entrent en guerre contre les Terriens contemporains.

-Le jeu vidéo Astéroids (dont la version la plus ancienne consistait tout simplement en un vaisseau pénétrant dans un champ d'astéroïde pour en blaster un max...) pourrait lui aussi être adapté au cinéma. (??)

SF particulière, Fantastique "moderne", projets divers ou encore inclassables

-Affiche de la série Flash Forward : http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/FlashForward-affiche-20090820_1_.jpg

-Sommers (à la caméra) et Beattie (au script) préparent un nouveau Tarzan. J'en parle ici car il sera à composante surnaturelle. Beattie évoque une Afrique romanesque et fantasmée, même mythique, avec de vrais sorciers, des animaux fantasmatiques, des arbres deux fois plus grands qu'à la normale, etc. En somme, si le film voit le jour, il sera aux versions plus classiques de l'oeuvre ce que les Batman de Burton sont à ceux de Nolan : le pendant baroque, déjanté, moins "réaliste".

-King Kong, King of Skull Island, devrait être un préquel au film de Jackson, détaillant les tribulations de King Kong plus jeune sur son île au milieu de primitifs, de dinosaures... et d'autres Kongs.

-"War Eagles" devrait raconter la rencontre d'une civilisation perdue en Arctique, par un aviateur de 1939. "Le film sera une combinaison de tout ce qui a fonctionné dans le cinéma d'aventures depuis 70 ou 80 ans", relate Arnold Kunert, le producteur.

-Spielberg pourrait réaliser le remake d'Harvey, dans lequel un aimable excentrique est persuadé d'avoir pour ange gardien un lapin géant.

-Lobo, chasseur de primes extraterrestre de l'univers DC Comics, qui a notamment rencontré Superman, pourrait avoir son propre film réalisé par Guy Ritchie.

-Un film pourrait voir une possible variation sur le thème de l'homme invisible, lorsqu'un neveu du découvreur redécouvre la formule de son oncle et envisage de l'utiliser dans le cadre de la seconde guerre mondiale...

-C'est McG (réalisateur de Terminator IV) qui devrait tourner le préquel/remake de Vingt mille lieues sous les mers pour Disney, après réécriture du scénario par Randall Wallace (Pearl Harbor, Braveheart) .

-Discipline est un roman de SF psychologique où un homme doit affronter mentalement un ennemi invisible. Le sort du passé, du présent et du futur de l'Humanité en dépend. Ce roman devrait être porté à l'écran.

-Dans Robogeisha, un... robot geisha (comment avez-vous deviné?) découpe ses adversaires à coup de sabre. Effets spéciaux déjantés, gore extravagant et autodérision sont au programme.

-Death Kappa est un monster movie Nippon où deux créatures géantes déclenchent un énième cauchemar pour agents immobilier... par tradition, on restera sur les maquettes de villes façon Power Rangers et les costumes en caoutchouc pour les titans...

-The Flock, roman écolo basé sur des oiseaux géants préhistoriques découverts en Floride et la lutte économico-morale autour d'eux, devrait être adapté à l'écran.

-Le jeu InFamous, où un coursier commence à pouvoir contrôler l'électricité après un accident, devrait être adapté. (ça devient lassant d'écrire ça^^)

-Ryan Reynolds a hérité du rôle de Green Lantern, le super-héros, dans un film qui sera réalisé par Martin Campbell.

-Joe Lynch va tourner The Knights of Badassdom, qui est annoncé comme un film horrifique faisant la jonction entre Métal Hurlant (à ne pas confondre avec le film Planète Hurlante) et le Loup-Garou de Londres. Difficile d'en savoir plus en l'état.

Merveilleux, Fantastique "classique", Dark Fantasy

-Unification France nous propose le trailer de The Wolfman, ainsi que quelques photos : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7568

-Universal tourne à nouveau autour d'un projet mêlé de remake de "Frankenstein" et "La fiancée de Frankenstein".

-Tim Burton va adapter Dark Shadows, un ancien feuilleton de fantasy occulte avec des monstres, vampires, loup-garous, sorcières, fantômes, zombies... Johny Depp pourrait interpréter le Vampire Barnabas Collins au cours d'une énième collaboration avec le réalisateur qui en a fait son acteur fétiche.

-Le Loup-Garou de Londres fait l'objet d'un projet de remake.

-Let me in sera le remake d'une histoire d'enfant vampire sur fond de village enneigé. Il ne sera pas basé sur le premier film, Morse, mais plutôt sur le roman originel.

-Suart Gordon va adapter à l'écran The house on the borderland de William Hope Hodgson, oeuvre mêlant SF et Dark Fantasy (quand le fantastique/merveilleux rencontre l'horreur, comme dans Hellraiser) et où le couple habitant une demeure au bord d'un gouffre découvre vivre à la frontière d'une autre dimension, d'où débarquent des agresseurs au visage porcin.

-Il est également question d'adapter le comics Magdalena, où à l'époque médiévale, une femme dans la lignée de Van Helsing et Salomon Kane rejoint un ordre secret pour lutter contre les différentes incarnations du Mal.

-Jay Russel a deux projets : Wake the dead, relecture de Frankenstein, et Duncan, où un homme fait un drôle d'expérience avec une peluche de son enfance.

-Do-Over productions a acquis les droit du roman graphique Wide Awake où une jeune femme rêve de monstres terrifiants, et voudrait en tirer un film.

-Fredik Bond veut réaliser l'adapation du comics Hack/Slash, où une Dexter au féminin traque et élimine des... slashers, ces serial killers invulnérables avec des facultés surnaturelles! (Freddy, Jason...)

-Sam Raimi (les Spiderman, les Evil Dead, Drag me to Hell) veut porter The World of Warcraft à l'écran.

-Will Smith va jouer dans The City was sailed, où suite au voeu magique d'une fillette, l'île de Manhattan se détache des USA et dérive vers le Royaume-Uni...

-Le futur film de Carpenter, The Ward, portera sur un hôpital psychiatrique qui pourrait peut-être bien être hanté.

-The hollow : Silent Echoes sera le premier volet d'une trilogie Dark Fantasy lorgnant ouvertement sur les Cénobites malsains et dérangés de Hellraiser. à prévoir, faux sang et prothèses en latex, à l'ancienne. Voilà le site du designer. Le média n'est pas le même (puisque le recours au virtuel sera mesuré) , mais ça donne une idée.

-Cristopher Lee et Hilary Swank seront dans The Resident, un thriller d'angoisse.

-Natalie Portman sera à l'affiche de Black Swan, où elle joue une danseuse étoile tourmentée par une rivale dont elle n'est pas certaine qu'elle existe vraiment.

-Le remake de Poltergeist est attendu pour 2010.


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 31 Déc 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Sam 12 Sep 2009 - 22:34

Surtout, mat, ne te retiens pas d'écrire, hein. mrgreen

Réactions en vrac :
Citation :
D.J Caruso adaptera Dead Space en film
Sachant que le concept du jeu est un mélange d'idées récupérées de divers classiques de la SF au cinéma (Alien, The Thing, 2001, Event Horizon)... je pense que même si le film est correct, on risque de se faire chier vu que ça a de fortes chances d'être du déjà vu.

Il y a des chances qu'on nous surprenne, mais si ça reprend le concept du jeu ou un concept assez proche... ce sera probablement même pas la peine d'aller le voir.

Citation :

-Lenoard Nimoy (Mr. Spock) ne participera pas aux futurs films dans la lignée du remake.
Il a du voir à quel point le premier film était con et très très moyen... On comprend sans problème qu'il n'ait plus envie de continuer.


Citation :

-Dans Arena, réalisé par Jeff Wadlow, des marines seront téléportés dans un lieu hors de l'espace-temps pour y combattre les meilleurs guerriers de l'histoire.
On sent le vieux fantasme patriotique américain sur la force des Marines et autres conneries. Je propose une version française avec la Légion Etrangère, ce sera autre chose. (Mais tout aussi bêtement chauvin)


Citation :
l'adaptation du jeu vidéo Gears of war
Qui donnera probablement un film très con mais qui pourrait se distinguer par des scènes d'actions intéressantes si le réalisateur se débrouille bien.



Citation :

-Le jeu InFamous, où un coursier commence à pouvoir contrôler l'électricité après un accident, devrait être adapté. (ça devient lassant d'écrire ça^^)
Intérêt absolument nul. Un jeu juste bon avec une histoire inintéressante au possible, et qui ne s'est pas particulièrement bien vendu. Je doute que le projet aboutisse.

Citation :
Sam Raimi (les Spiderman, les Evil Dead, Drag me to Hell) veut porter The World of Warcraft à l'écran.
C'est pas qu'il veut, c'est qu'il va. Ce sera plus généralement un film Warcraft.

Y'a du potentiel parce que l'univers a une mythologie énorme, mais en même temps, c'est largement repompé (au niveau conceptuel) du Seigneur des Anneaux et de Warhammer.

Ce sera produit par Charles Roven (Les deux derniers batman) et Chris Metzen qui a écrit toute l'histoire de la saga Warcraft chez Blizzard.


Et enfin, version longue du trailer de Halo 3 : ODST :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 13 Sep 2009 - 17:36

Citation :
Sachant que le concept du jeu est un mélange d'idées récupérées de divers classiques de la SF au cinéma (Alien, The Thing, 2001, Event Horizon)... je pense que même si le film est correct, on risque de se faire chier vu que ça a de fortes chances d'être du déjà vu.

Il y a des chances qu'on nous surprenne, mais si ça reprend le concept du jeu ou un concept assez proche... ce sera probablement même pas la peine d'aller le voir.
Il faudra en effet faire un gros effort d'imagination pour que le film se trouve un intérêt propre, et ne soit pas juste un Event Horizon alternatif.
Mais Event Horizon avait recours au surnaturel. Dead Space, ce n'est pas juste du Resident Evil dans l'espace? De la SF horrifique aux causes tout ce qu'il y a de plus scientifiques (virus, etc) ?

Citation :
On sent le vieux fantasme patriotique américain sur la force des Marines et autres conneries. Je propose une version française avec la Légion Etrangère, ce sera autre chose. (Mais tout aussi bêtement chauvin)
Si au moins le concept était de les opposer aux meilleurs combattants aliens de la galaxie, dans des affrontements aux modalités variées, je serais preneur, même si ça reste un fantasme très Z (ce n'est pas le sujet de l'épisode "TKO" de Babylon 5 et du film "Arena" premier du nom, pour rien) . Mais là, contre des soldats légendaires de l'histoire terrienne... je ne sais pas, l'idée de voir ça ne m'intéresse pas.

Citation :
Intérêt absolument nul. Un jeu juste bon avec une histoire inintéressante au possible, et qui ne s'est pas particulièrement bien vendu. Je doute que le projet aboutisse.
Je suis d'accord, ce ne serait sûrement pas une grande perte. Déjà que les histoires de super-héros pourtant tirées de comics légendaires ou romans graphiques cultes, comme Watchmen, ce n'est pas ma tasse de thé, alors là...

Pour la version longue du trailer Halo, ça reste tout aussi impressionant.

Les nouveaux projets que je guette dans ces listes, c'est Dead Space (quand même) , The Twilight Zone, Captain Blood, Oblivion, Vingt mille lieues sous les mers, Sharpnel, le Tarzan burtonien, The house on the borderland, la série télé de Spielberg, Bioshock, Warcraft et The Knights of Badassdom. (je n'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait être mais j'aime bien les références recherchées, et l'idée de les mélanger)

Je m'intéresse aussi à The hollow : Silent Echoes. Le fait qu'on nous annonce une trilogie à l'avance laisse supposer un scénario construit en trois volets et fait d'un seul et même bois, alors que sur Hellraiser, où chaque suite est une rallonge, je n'ai jamais eu envie de dépasser le 2. (sachant qu'il y a au moins 8 films, je crois)

Le Blob sans le Blob, ça pique ma curiosité aussi, forcément. Je me demande bien ce que Rob Zombie a en tête.
Et je m'intéresse pas mal au prochain Duncan Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 14 Sep 2009 - 1:20

Encore des remarques en vrac :

Citation :

Concernant le film HALO, je suis un peu dubitatif quant au choix du script, cependant, je reconnais que le scénario du jeu originel semble trop étiré pour un film. Alors je ne sais pas trop...
Moi, ce qui me rend dubitatif, c'est que le script existant va devenir redondant avec le jeu Halo : Reach prévu pour 2010. Mais sinon, je pense que la chute de Reach reste un des évènements les plus intéressants à couvrir dans un film Halo. Adapter les jeux ne serait pas une bonne idée à mon sens.

Citation :

-Le script de Spider Man 4 serait en cours de réécriture.
*vomis*
Non, là ils exagèrent, ça suffit comme ça, stop !

Citation :
- Un Star Trek XII (simili Star Trek II) est en préparation, et on parle d'un Transformers 3 mais sans M. Bay aux commandes.
La bonne nouvelle, c'est que Transformers 3 ne devrait pas être écrit non plus par les deux mêmes scénaristes, la mauvaise, c'est que du coup Roberto Orci et Alex Kurtzman vont se concentrer sur le second nouveau Star Trek, qu'ils auront peut-être l'audace de nommer Star Trek II ces enfoirés. Sans oublier le fait qu'il sera aussi mal écrit que le précédent...

Citation :
-Le prochain film de Nolan est Inception, où Lénonardo DiCaprio et Marion Cotillard sont confrontés à "l'architecture de l'esprit".
Un film de Nolan \ô/
Comme dirait Randy Pitchford : Ce type marche sur l'eau. J'attends ça avec impatience.

Citation :
Curmudgeon Films a acheté les droits d'adaptation de l'histoire du physicien Bob Lazar
physicien ? Il a aussi été (entre autres) gérant de bordel un temps, il faut le préciser.

Citation :
Steven Spielberg travaille sur une série télévisée actuellement sans nom, où l'on suit, à priori de nos jours, des Terriens, notamment militaires, dans la résistance face à une invasion/occupation extraterrestre.
Je sens arriver une bannière étoilée à cent mètres... On risque d'avoir encore droit à un fantasme patriotique à deux francs sur la force des américains, leur détermination et ce que leur armement peut faire à des aliens surpuissant... c'est impressionnant quand même.

Il faut espérer que ça se passe ailleurs qu'aux états-unis, sinon on risque la série hyper chauvine très vite...

Quant à Dead Space : Il n'y a effectivement aucune part de Surnaturel (ce que je n'ai appris qu'à la toute fin : tu es drôlement bien renseigné dis donc). Mais ça reste assez proche au niveau des concepts, et sur beaucoup d'idées. L'univers est spécifique et c'est plus un mélange de plein de films qu'un repompage direct d'Event Horizon, mais ce n'est clairement pas quelque chose d'original.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 14 Sep 2009 - 16:42

Vous connaissez Plan 9 From Outer Space? Bah voilà le remake: http://www.plan9movie.com/trailer.html

mrgreen


Dernière édition par Parnassus le Lun 14 Sep 2009 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet


Nombre de messages : 2454
Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 14 Sep 2009 - 17:02

Je proteste : Plan 9 From Outer Space doit rester dans les mémoires comme un film qui, malgré un budget absolument risible, reste pas trop mal réalisé, à l'histoire kitsch, mais pas trop, bref, une perle brute.
Là, on a le droit à un énième film de zombies, alors que Plan 9 est le symbole du travail de quelques passionnés, défiant les probabilités et les portefeuilles vides.

_________________

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Lun 14 Sep 2009 - 17:08

Bah, l'original, pour un film censé faire peur... il faisait pas trop peur quoi. aarf

Mais je suis d'accord, ce film aurait dû rester intouché, ne serait-ce que pour son statut culte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 27 Sep 2009 - 22:31

Après le très bon "Bienvenue à Gattaca", après avoir écrit "The Truman Show", avoir été derrière le moyen "S1m0ne" et l'excellent "Lord of War", Andrew Niccol retourne à la Science Fiction avec son prochain projet nommé "The Cross" dont les premiers détails ont émergé il y a peu :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=8445
C'est visuellement prometteur, mais le pitch n'a rien de bien excitant pour le moment. Reste à voir si le créateur parviendra à accomplir un coup de génie comme avec certains de ses films ou tombera dans les travers de ses collègues. Mais il y a là du potentiel pour un bon film de Science Fiction, enfin !

Dans la catégorie, "bon film de Science-Fiction", il y a aussi le très prometteur "Brave New World", (Le Meilleur des Mondes) de Ridley Scott. Le projet est encore en pré-production et le script n'était pas encore bon fin 2008, mais si l'homme est à la réalisation et s'il prend le temps d'y mettre du coeur, on peut espérer au moins un très bon film. Les plus audacieux pourront y voir le potentiel pour un futur classique si Scott est à la réalisation vu son passé dans la SF (Alien et Blade Runner), d'autant plus que les concepts du livre sont excellents, mais ce réalisateur a eu tendance à faire ses films un peu vite ces dernières années.

http://io9.com/5059265/ridley-scott-confirms-hes-making-brave-new-world

A part ça, District 9 a été le film le plus rentable de cet été aux USA :
District 9
Domestic Box Office: $112,440,084 (over 6 weeks - $18,740,014 per week average.)
Budget: $30,000,000
Profit: $82,440,084
(374% return domestically)

Par contre, pour les plus gros profits bruts, il faut aller chercher du coté de Transformers 2 qui fait récolte 200 millions de dollars (200.7% de profit)

Le nouveau Terminator a lui en revanche fait 74 millions de dollars de pertes si on considère uniquement les Etats-Unis (espérons qu'il se sera rattrapé en Europe, restant bien meilleur que de la merde à la Michael Bay)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Dim 27 Sep 2009 - 23:21

Intéressant pour The Crow. Bon, j'ai pas capté grand chose du scénario, mais c'est à voir.^^

Il semble que R. Scott soit en train de finir Robin des bois. Ce que j'aimerais savoir, c'est quel projet de Alien 5 ou Brave New World va passer en premier...

ça fait plaisir pour District 9, il ne manquait plus que le film se plante au box-office US et c'en était fini du sursaut auquel il pourrait avoir ouvert la voie, pour dix ans. McKay Bon, c'est pas la révolution pour autant, dixit le succès de Transformers 2.

Histoire de continuer sur la lancée, je vous propose quelques news dans la catégorie "huh?" clin d'oeil mrgreen

-The Fly, le film culte de Cronenberg, pourrait être l'objet d'un remake signé par... Cronenberg. Deux raisons à cela : d'une, il ne veut pas qu'un autre que lui touche à La Mouche, de deux (et là ça m'inquiète à mort) il considère que son film a beaucoup vieilli et n'est pas contre une version bénéficiant de la technologie de 2010...
Dites-moi que l'homme de The Fly, Vidéodrome, ExistenZ et The Brood ne peut pas avoir cédé au syndrome de Dark Numérique d'une manière si crue, après Lucas et sa prélogie, Spielberg et Indiana Jones 4, le staff de SG et ses spin-offs, peut-être Cameron avec Avatar... ça ne peut qu'être bien, n'est-ce pas? *ouin*

-Rambo V est bien parti pour être un film de science-fiction, qui l'opposera à un super-soldat suréquipé et génétiquement modifié. D'un certain côté, on va crier au mélange des genres injustifié mais au fond, j'ai toujours trouvé intéressante l'idée qu'un personnage comme Jack O'Neill par exemple, ait eu une vie où la SF n'existait pas dans la réalité, comme dans le monde réel, jusqu'à l'élément déclencheur. Evidemment, on me dira que c'est surtout une vague lubie de geek^^
D'un autre côté, il faut bien reconnaître que le super-soldat OGM est la chasse gardée de dizaines de séries B s'essayant à taxer Predator sans même avoir assez de budget pour oser un alien à part entière. Si ça se confirme, curiosité à prévoir donc.

-Sam Raimi (Drag me to Hell, Evil Dead, Spiderman) va signer un "film de Yéti", Refuge.

-Justin Lin (Fast & Furious) va réaliser le remake d'Highlander, dont un premier script encore non validé à cette heure a été écrit par les scénaristes du film Iron Man, Art Marcum et Matt Holloway.

-Ron Howard va adapter en film le comics The Strange Advertures of H. P. Lovecraft , dont l'auteur se chargera du scénario du film. L'histoire a pour héros principal le célèbre créateur, confronté au Necronomicon, un livre qui rend ses cauchemars réels.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 29 Sep 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mar 29 Sep 2009 - 16:13

2 trailers en direct d'Unification France, respectivement celui d'une nouvelle adaptation de Riverworld (il y en avait eu une première, avortée après le téléfilm pilote) , et de A Nightmare on Elm Street, à savoir le remake des Griffes de la Nuit.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7897
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mar 29 Sep 2009 - 20:27

Citation :
-Justin Lin (Fast & Furious) va réaliser le remake d'Highlander, dont un premier script encore non validé à cette heure a été écrit par les scénaristes du film Iron Man, Art Marcum et Matt Holloway.

...et donc, le sixième film de la franchise à toutes les chances de ne pas détonner avec ses (illustres) prédécesseurs. C'est quand même assez désespérant car ce remake était l'ultime espoir que la franchise Highlander regagne à nouveau un peu de crédibilité... Mais quand je vois que le futur réalisateur de ce reboot inespéré s'est précédemment occupé de Fast & Furious, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un monstrueux apriori négatif sur ce nouveau film.

Sinon, je dois avouer que j'ai un petit faible pour les films Highlander qui sont mes nanars préférés! En plus, c'est quand même incroyable d'imaginer que le premier film Highlander qui se terminait d'une façon telle qu'envisager une suite était vraiment assez improbable, s'est retrouvé flanqué de 4 séquelles dont deux hybrides toutes plus mauvaises et incohérentes les unes que les autres, une série télévisée, une série animée, un spin-off de la série télévisée et finalement... un remake. Enfin, je dois aussi dire que la franchise Highlander réussit l'exploit lorsque l'on se penche dessus, de donner l'impression que les dernières saisons de SGA et les derniers instants de SG-1 sont un modèle de cohérence et de planification! Le pire... c'est que je suis réellement sérieux.^^

Mais bon, je suis méchant et j'avoue avoir été fasciné petit par la série télé. Et en plus, je montre et revoit assez régulièrement les 4 derniers films qui me font mourir de rire. Surtout le deuxième et le cinquième. mrgreen

Citation :
2 trailers en direct d'Unification France, respectivement celui d'une nouvelle adaptation de Riverworld (il y en avait eu une première, avortée après le téléfilm pilote)

Merci pour la new, je n'étais absolument pas au courant et pourtant, j'adore les bouquins du cycle du Fleuve de l'Eternité de P. J. Farmer qui constituent l'une de mes saga de SF préférée. Par contre, lorsque je vois la bande-annonce de ce nouveau projet, je suis plutôt inquiet. En fait, j'ai peur que cette nouvelle minisérie soit comme le pilote annulé en 2003, c'est à dire sympathique mais pas vraiment fidèle aux livres ou même à leur esprit. Mais bon, au moins, il y aura le personnage de Mark Twain. Et puis, on verra bien, c'est déjà sympa que quelque chose basé sur ces livres voit le jour.

Et puis enfin, j'en profite pour fortement recommander les livres de cette saga à toutes les personnes qui chercheraient à lire quelque chose en SF ou même quelque chose tout court. En tout cas, je garde un excellent souvenir de ces bouquins même si je me rappelle avoir moins apprécié le dernier tome.

EDIT: C'est marrant, en revoyant la bande-annonce de Riverworld, j'ai aperçu l'acteur Peter Wingfield qui joue le rôle de Methos dans la série... Highlander.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mer 21 Oct 2009 - 20:45

Bon, niveau news c'est assez naze en ce moment. Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de trucs, mais beaucoup d'inintéressant à mes yeux. Je retiens surtout les news sur The lovely bones, Splice qui a l'air prometteur, et le projet steampunk de C. Walas.

-Wolverine aura une suite au Japon, consacrée à ses aventures dites "samouraï" et à sa relation avec Mariko, la fille d'un "parrain" local.
-X-Men: First Class pourrait viser une ambiance "sombre et divertissante à la fois" comme dans les films Harry Potter, et présenter des versions "jeune" (...) des différents super héros.

-"The fallen", réalisé par Rob Walker (Gothic Vampires from Hell) , fera tourner Peter Stormare, Tito Ortiz et Ralf Moeller, dans une histoire de lutte entre une équipe de mercenaires et de braconniers et une créature immortelle. (je comprend même pas qu'on fasse encore ce genre de film aujourd'hui...)

-Attention, décharge d'originalité mortelle en vue : dans Daybreakers, réalisé par les frères Spiering (Undead) et avec Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill au casting, un virus transforme, en 2019, la moitié de la population Humaine planétaire en Vampires... (Si ça continue, les Vampires vont remplacer les Zombies dans le rôle de ceux qui tournent 4000 films Quelque-chose-of-the-Dead-avec-un-virus, par an! Traitez moi de connard de passéiste mais : pauvre comte Dracula...)
Affiche du film (qui fait un peu Dark City ou Chroniques de Riddick)

-Sortie de la VF de l'affiche et de la bande-annonce pour The Lovely Bones, le prochain Peter Jackson.


-Splice est un film de science-fiction horrifique produit par Guillermo Del Toro (Hellboy 1 & 2, Le labyrinthe de Pan) et réalisé par Vincenzo Natali (Cube) , autant dire qu'il est très prometteur. Prévu en France pour le 17 février 2010, il raconte l'histoire de deux savants qui, après avoir recouru à la génétique et à la chirurgie pour créer de nombreuses chimères viables, transgressent l'ultime limite en mêlant de l'ADN Humain à leurs expériences. Extrait et reportage vidéo sur Unification France.

-Chris Walas, artisan des effets spéciaux de Gremlins, de l'univers de Cronenberg (The Fly, Naked lunch...) et d'un peu de Star Wars classique et d'Indiana Jones, puis réalisateur de The Fly 2, veut réaliser Dathulgon, mélange de steampunk plus "technique" que "thématique", à la Jules Verne, et d'horreur Lovecraftienne.

-Scifi-Universe transmet les premières photos de The Ward, le prochain Carpenter (The Thing, Halloween...)

-Monster Squad (sans rapport avec son homonyme de 1987) , vendu comme une comédie d'action fantastique avec une dose d'horreur pour l'été 2010, sera réalisé par Mike Mitchell.

-Une série TV pourrait être inspirée du comic book Indestructible Man, l'histoire amusante et aventureuse de Nick Rabe, un agent secret qui ne peut être tué et qui découvre la différence importante entre immortel et incassable.

-Roland Emmerich négocie avec la Fox pour une suite d'Indépendance Day. (lui il ferait mieux de se calmer avec ses redites de cataclysmes mondiaux et se remettre à faire des Stargate et autres Moon 44)

-Le scénariste Frank Spotnitz travaille sur de nouvelles séries pour la chaine Américaine HBO : Humanitas, série médicale futuriste, et The World Inside, traitant de surpopulation, qui serait en cas de lancement, l'adaptation TV d'un roman de Robert Silverberg.

-L'adaptation cinématographique du quatrième et dernier tome de la saga Twilight pourrait faire l'objet d'une séparation en deux épisodes, ce qui donnerait un Twilight ciné plus riche d'un segment numériquement parlant, que son pendant littéraire.
Un autre roman de Stéphanie Meyer pourrait être adapté à l'écran, je vous balance directement la news de Unification France parce que ça me pompe l'air de développer.

Pour le casting de Predator 3 et les séries télé Française, se reporter aux topics correspondants.

@ Joe Black : je n'ai pas lu les livres Riverworld donc je ne pourrais pas t'en dire plus, quoi qu'il en soit j'ai trouvé que le premier téléfilm manquait un peu de sel...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 31 Déc 2009 - 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mer 21 Oct 2009 - 22:03

Citation :
-Attention, décharge d'originalité mortelle en vue : dans Daybreakers, réalisé par les frères Spiering (Undead) et avec Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill au casting, un virus transforme, en 2019, la moitié de la population Humaine planétaire en Vampires... (Si ça continue, les Vampires vont remplacer les Zombies dans le rôle de ceux qui tournent 4000 films Quelque-chose-of-the-Dead-avec-un-virus, par an! Traitez moi de connard de passéiste mais : pauvre comte Dracula...)

En tout cas, j'avais déjà entendu parler de ce film et même s'il à l'air de tout sauf original, je trouve que sa bande-annonce est plutôt bien foutue. De plus, cette même bande-annonce laisse transparaître une esthétique plutôt pas mal et assez inattendue de la part d'un tel film. Voici donc un un lien vers cette fameuse bande-annonce.

Citation :
-Splice est un film de science-fiction horrifique produit par Guillermo Del Toro (Hellboy 1 & 2, Le labyrinthe de Pan) et réalisé par Vincenzo Natali (Cube) , autant dire qu'il est très prometteur. Prévu en France pour le 17 février 2010, il raconte l'histoire de deux savants qui, après avoir recouru à la génétique et à la chirurgie pour créer de nombreuses chimères viables, transgressent l'ultime limite en mêlant de l'ADN Humain à leurs expériences.

C'est vrai qu'avec des personnages pareils à la barre du film, le projet à l'air vraiment intéressant! Je me réjouis de voir ce que cela va donner.

Citation :
-Roland Emmerich négocie avec la Fox pour une suite d'indépendance Day. (lui il ferait mieux de se calmer avec ses redites de cataclysmes mondiaux et se remettre à faire des Stargate et autres Moon 44)

Tant qu'il laisse tranquille Fondation, pour moi, il peut faire ce que bon lui semble avec ma bénédiction la plus sincère! aarf

Citation :
-L'adaptation cinématographique du quatrième et dernier tome de la saga Twilight pourrait faire l'objet d'une séparation en deux épisodes, ce qui donnerait un Twilight ciné plus riche d'un segment numériquement parlant, que son pendant littéraire.

Tu as oublié de préciser que cela serait fait dans un but strictement artistique pour mieux développer le livre en question.^^ Je vous arrêtes tout de suite, vous pensez mal! L'argent n'a strictement rien à voir dans cette décision! Non mais bande de malhonnêtes! Je vais vous apprendre à penser correctement moi!


Sinon, il y a de nouvelles rumeurs concernant une possible adaptation au cinéma de la série de Chris Carter, MillenniuM. Cette série atypique mélange de genres particuliers entre l'horreur ou le policier, mettait en scène le personnage de Franck Black et dura le temps de 3 saisons avant d'être annulée par la FOX sans qu'elle puisse connaître de réelle fin. Cependant, Franck Black tira sa révérence dans un épisode de la septième saison d'une autre série de Chris Carter, X-Files. Néanmoins, l'épisode ne fut pas une très grande réussite et laissait un goût amer d'inachevé pour l'histoire de la série... C'est pourquoi, un film au cinéma permettrait à MillenniuM de pouvoir se terminer d'une façon correcte et ma foi, bien méritée au vu des qualités de la série.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 39
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Mer 21 Oct 2009 - 23:00

Mat Vador a écrit:
-L'adaptation cinématographique du quatrième et dernier tome de la saga Twilight pourrait faire l'objet d'une séparation en deux épisodes, ce qui donnerait un Twilight ciné plus riche d'un segment numériquement parlant, que son pendant littéraire.
Un autre roman de Stéphanie Meyer pourrait être adapté à l'écran, je vous balance directement la news de Unification France parce que ça me pompe l'air de développer.
D'après ce que je sais, il est plus ou moins certain que Révélation fera l'objet de deux films qui devraient sortir, respectivement, en juillet et novembre 2011 si tout se passe comme prévu. Tout le casting a signé pour continuer à tourner.

S'il faut autant de temps pour se mettre d'accord sur le tournage du 4ème tome de Twilight, c'est qu'il est beaucoup plus gore et sensuel que les 3 autres. Aussi, les scénaristes sont obligés de remanier le livre afin d'"alléger" les choses au risque, sinon, d'obtenir une interdiction pour les moins de 16 ans aux Etats-Unis. La scénariste attitrée de la saga, Melissa Rosenberg, est donc en train de plancher sur le projet.

Joe Black a écrit:
Tu as oublié de préciser que cela serait fait dans un but strictement artistique pour mieux développer le livre en question.^^ Je vous arrêtes tout de suite, vous pensez mal! L'argent n'a strictement rien à voir dans cette décision! Non mais bande de malhonnêtes! Je vais vous apprendre à penser correctement moi!
Il est certain que la saga est un bon filon et que le tiroir-caisse tiltera beaucoup plus avec 5 films qu'avec 4 ^^ Mais, pour avoir lu dévoré la saga à deux reprises, il est certain que 2 films ne seront pas de trop. Dès ma première lecture, je me suis demandée comment ils allaient arriver à mettre en scène tous les points importants car ils ont tous de la valeur et comment ils allaient faire pour le rendre à la porter de tous. Alors, c'est vrai que les sousous ont beaucoup d'importance dans cette décision ^^ mais moi, ça me fait très plaisir quand même de savoir que je vais aller encore 4 fois au cinéma pour cette saga Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolphen.unblog.fr
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   Jeu 22 Oct 2009 - 20:40

Mat Vador a écrit:
-Attention, décharge d'originalité mortelle en vue : dans Daybreakers, réalisé par les frères Spiering (Undead) et avec Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill au casting, un virus transforme, en 2019, la moitié de la population Humaine planétaire en Vampires... (Si ça continue, les Vampires vont remplacer les Zombies dans le rôle de ceux qui tournent 4000 films Quelque-chose-of-the-Dead-avec-un-virus, par an! Traitez moi de connard de passéiste mais : pauvre comte Dracula...)
Affiche du film (qui fait un peu Dark City ou Chroniques de Riddick)
Ma foi, Mat Vador, Joe Black, pour ma part je trouve le speech de départ plutôt original, pas dans le principe, mais dans le traitement qui semble privilégié... N'est-ce pas toi, Mat, qui tantôt déplorait n'avoir jamais aperçu de civilisation vampire dans aucune oeuvre de SFFF ? Et c'est précisément ce qui est proposé ici... Un peuple vampire, avec ses lois, ses couches sociales, son organisation, ses divertissements...
Faudrait savoir. mrgreen

De plus, comme Joe l'a mentionné, la BA (vraiment très bien foutue) semble montrer une esthétisme intéressante, des musiques qui pour ma part m'ont beaucoup plus, des thèmes assez variés et un traitement... ma foi... pittoresque me semble le terme le plus approprié. J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur grand écran.

Dolphen a écrit:
S'il faut autant de temps pour se mettre d'accord sur le tournage du 4ème tome de Twilight, c'est qu'il est beaucoup plus gore et sensuel que les 3 autres. Aussi, les scénaristes sont obligés de remanier le livre afin d'"alléger" les choses au risque, sinon, d'obtenir une interdiction pour les moins de 16 ans aux Etats-Unis.
Heu ? Ce tome ne m'a pas semblé si gore que ça, même s'il l'est indéniablement plus que les trois précédents. J'espère vraiment que cela ne sera pas trop édulcoré... La noirceur relative du livre IV est ce qui me l'a fait tant apprécier.

Joe Black a écrit:
Tu as oublié de préciser que cela serait fait dans un but strictement artistique pour mieux développer le livre en question.^^ Je vous arrêtes tout de suite, vous pensez mal! L'argent n'a strictement rien à voir dans cette décision! Non mais bande de malhonnêtes! Je vais vous apprendre à penser correctement moi!
Très honnêtement, ce livre ne pouvait pas franchement être adapté autrement qu'en deux tomes, sauf à pratiquer un charcutage de malade sur le scénario. Y'a qu'à voir, il est un quart plus épais que les autres, pour une densité d'évènements largement supérieure (car avouons-le, dans les précédents, l'action avec un peu tendance à trainer...). Alors, est-ce que les producteurs se sont frottés les mains, surement, mais c'est aussi le choix le plus judicieux.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Ven 23 Oct 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage dans la Fiction
» [AIDE][HD2] Comment changer les sites raccourcis sur Opéra Mobile 10
» News diverses sur le Manhua
» Masterpiece, news diverses, rumeurs et prévisions
» Colloque " Littérature et espionnage, fiction et réalit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: