AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:53

Depuis quelque temps, une rumeur assez persistante disait qu'un cinquième opus de la saga Alien initiée il y a de cela une trentaine d'année par le talentueux Ridley Scott, verrait le jour. Ce film aurait été une une préquelle située, pourquoi pas, sur la planète mère des bêbêtes assoiffée de chairs fraîches dégoulinantes.

On peut maintenant dire que la rumeur semblait bel et bien fondée... sur un point en tout cas. Il semblerait qu'il y ai bien un nouveau film Alien. Cependant, Ridley Scott annoncé au poste de réalisateur en serait seulement producteur avec son frère. Le réalisateur de ce nouveau projet serait un certain Carl Rinsch, relativement inconnu dans le monde du cinéma mais qui serait paraît-il, doué dans les spots publicitaires.

Quoiqu'il en soit, la pire nouvelle serait que loin d'être une préquelle, ce nouveau film pourrait être un remake du premier volet. En effet, le scénario ne mettrai en scène qu'un seul alien aux prises avec des humains pour l'instant.

Personnellement, si ce film se révèle être effectivement un remake, je crois que je vais faire un massacre. Je ne sais pas ce que les pontes des grands studios hollywoodien ont dans le crâne à vouloir sans arrêt faire des remakes mais là, cela atteint le seuil critique! Si il y a un film qui n'a pas besoin de remake, c'est bien le premier Alien qui est un véritable chef-d'oeuvre et dont "la copie" serait presque automatiquement inférieur à l'original en terme de qualité artistique et esthétique. Non, vraiment, je suis terriblement déçu par cette nouvelle, surtout que je m'étais réellement mis à espérer un nouvel Alien qui reviendrait sur les fondements de la mythologie réalisé par Ridley Scott.

Mais bon, les dés ne sont peut être pas encore tout à fait jeté et je veux quand même garder un semblant d'espoir pour ce film qui avait à la base un très grand potentiel.

En bref, on verra bien ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 1:02

(Je me permet de rappeler qu'il existe un topic pour les jeux vidéos, celui-ci est relatif au cinéma et à la télévision clin d'oeil )

Je dois dire que ces trailers sont impressionnants... j'ai particulièrement été marqué par Bioshock 2. ça a l'air bien barré. Dommage que je sois avec un ordi en carton, plein à ras bord et avec une mauvaise carte graphique... je n'ai pas d'argent à consacrer à une meilleure CG et à un disque dur externe (incontournables pour que je puisse jouer) actuellement. Ce qui fait que je n'ai toujours pas pu jouer à Mass Effect et puis Aliens CM et Starcraft 2 restent mes priorités, (quoique maintenant il y a Dark Athena, le jeu Riddick qui est à la fois une version allongée et remasterisée du premier du nom et la suite de celui-ci, qui m'intéresse bien) mais j'aimerais bien voir un peu Bioshock.

à Joe Black : et bien, je me demandais récemment s'ils iraient jusqu'à annoncer un remake de Alien, 2001 ou Blade Runner, il semble que l'on y soit. Cependant, j'avoue que je ne croirai pas à un Alien V (ou plutôt à un cinquième film Alien) tant que je n'aurai pas le détail d'un casting, des affiches promotionnelles et quelques photos du tournage.

Paradoxalement, (ça me surprend moi-même mais je vais m'expliquer) je ne suis peut-être pas si opposé que toi à ce possible projet touchant à ce qui est finalement mon film de SF préféré. Déjà, Scott ne semble pas s'y opposer, lui qui a donné vie au monument en question et à un autre colosse du cinéma de SF. (Blade Runner) Cependant, j'avoue que le coup de l'inconnu doué en pubs, ça fout un peu les jetons...

Citation :
Quoiqu'il en soit, la pire nouvelle serait que loin d'être une préquelle, ce nouveau film pourrait être un remake du premier volet. En effet, le scénario ne mettrai en scène qu'un seul alien aux prises avec des humains pour l'instant.
à moins qu'il n'y ait davantage d'informations, je dirais, relativisons. Un tel résumé du scénario irait aussi à Alien 3, qui n'était pas un remake du 1.
Pas un préquel, c'est pas sûr. Pas un préquel avec Ripley, oui, mais on s'en doutait déjà. (pour faire paraître l'actuelle S. Weaver plus jeune que quand elle a tourné Alien 1...) Après, tant que le scénario ne parle pas du vaisseau Nostromo emmenant Ellen Ripley et ses acolytes vers LV-426 "Achéron", une relative répétition du "coeur" de l'histoire ne signifie pas forcément un remake. Finalement, c'est ce qu'a fait Predator 2. C'est structurellement la même chose, mais il ne s'agit pas d'un remake. C'est le même monde, même si en terme d'ordre les deux films Prédator sont pratiquement interchangeables, et même s'il n'y a presque aucune continuité entre les deux. Dans l'absolu, on aurait pu inventer directement Predator 2. (Bon, c'eût été fort dommage mais ce n'est pas la question^^) Que l'action soit antérieure ou postérieure, tout était possible pour lui.

Je ne voulais pas tellement d'un Alien V dans la mesure où le IV est plus un goodie sympa (certes intelligent) qu'autre chose pour moi, et en cela que je ne n'avais pas spécialement envie de retrouver le huitième clone de Ripley. J'étais dubitatif à propos des fameuses "Chroniques de Ripley", autant pour le concept (Alien sans aliens?) que la faisabilité. (obligation de les placer avant le 1, ou alors après le 4, avec le clone...) Et puis, Ripley a fait son temps. On a fait le tour du personnage grâce à une superbe trilogie/quadrilogie, comportant une boucle bouclée (la trilogie et sa fameuse conclusion) et une sorte de "vue de l'esprit" ayant son intérêt (le 4). Si un cinquième film Alien doit voir le jour, oui, je préfère Alien sans Ripley, (mais si possible avec des références) et sans le contexte d'Alien IV. Et oui, un seul Alien, comme dans les premier et troisième films, je préfère, surtout si les détails du scénario innovent. Si ce film est un véritable remake au sens propre, je serai fort fâché; si c'est une histoire qui parle de gens confrontés à l'Alien dans un cadre indépendant de ce qu'on a connu et n'étant pas Ripley, Brett, Ash, Hicks, Bishop, Clemens et les autres, et bien c'est finalement le meilleur concept dont j'aurais pu rêver pour un Alien V, ou du moins un cinquième film Alien, si jamais ce dernier trouve son originalité.

Après, "un seul alien aux prises avec des humains", c'est applicable au film de Scott, et pourtant cela ne laisse en rien deviner Achéron, l'épave, la momie E.T... alors tout n'est pas perdu pour la planète d'origine de l'Alien, même si moi j'espère plutôt revoir des Space Jockeys, ou alors quelque chose comme l'une de leurs cités, abandonnée depuis un million d'années^^
(Mais j'avoue qu'il est bien singulier d'imaginer un prédateur naturel du Xénomorphe... peut-être un super-tank organique comme dans Starship Troopers?)

Cependant, présence discrète de Scott ou pas, j'avoue avoir très peur de ce que pourraient donner les poncifs modernes du cinéma de SF. Lieux communs de Prédictions, déconstruction de mythe comme Star Trek XI, le genre de trucs qui amène à vouloir faire un remake de Vidéodrome pour coller de la matrice dedans? Bon, il faut déjà que ce film naisse, mais voilà une menace réelle...


Dernière édition par Mat Vador le Sam 30 Mai 2009 - 23:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 2:54

On peut dire ce que l'on veut, mais il semble que la SF de qualité ne soit pas encore tout à fait morte. De tous les projets montrés par Mat, je dois dire que que je suis particulièrement intéressé par District 9, Avatar et Surrogates.

La bonne annonce de District est vraiment plaisante et surprenante. Je m'attendais comme Artheval_Pe à un film sérieux jusqu'à la découverte du vaisseau et même si on n'en sait pas beaucoup, j'aime bien le ton et l'esthétique de l'alien.

Avatar semble également plus que prometteur surtout avec James Cameron aux commandes et un budget conséquent. Le problème est qu'on ne sait absolument rien de ce projet si ce n'est quelques concept-arts. J'attends donc d'avoir plus d'informations mais ça à l'air pas mal.

Cela dit, c'est surtout Surrogates qui m'attire. Déjà, j'adore Bruce Willis comme acteur même si il n'est plus tout jeune pour les rôles d'action pure et l'esthétique et le thème sont très prometteurs. La thématique des robots, si elle est bien traitée, peut être très intéressante, surtout quand on voit l'avancée de la robotique. C'est une thématique qui devient contemporaine et j'aime bien ce genre de film d'anticipation assez proche de nous.

Enfin bref, on risque d'avoir une deuxième moitié d'année 2009 assez prolifique dans ce domaine. Je compte également voir Transformers II mais ce sera beaucoup plus pour son côté grand spectacle (je ne pense pas que le réalisateur ait pensé révolutionner le genre). A voir la bande annonce, cela s'annonce vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:18

Citation :
(Je me permet de rappeler qu'il existe un topic pour les jeux vidéos, celui-ci est relatif au cinéma et à la télévision clin d'oeil )
Je me permets de rappeler qu'il existe aussi un topic sur les films aarf
Et je me ferrai un plaisir de poster sur le topic jeux vidéo si ça arrivait à quelqu'un de le lire. (De plus, il est plutôt pour les sorties vraiment prochaines et pour livrer nos impressions sur ce à quoi on a déjà joué)

Citation :
(quoique maintenant il y a Dark Athena, le jeu Riddick qui est à la fois une version allongée et remasterisée du premier du nom et la suite de celui-ci, qui m'intéresse bien)
Si tu n'as pas joué au premier, c'est une bonne idée. Si c'est déjà le cas, la nouvelle campagne est parait-il pas terrible. Enfin bon, je ne l'ai pas testé, donc je ne saurai pas en parler en connaissance de cause.

Personnellement, le remake Alien ne me fait ni chaud ni froid. S'il se concrétise, ça risque fort d'être un truc au mieux sans saveur, au pire un festival de médiocrité. Mais le tout dépendra de qui écrit le script. S'il s'agit d'illustres crétins, on saura à l'avance à quoi s'en tenir.

Citation :
Cependant, j'avoue que le coup de l'inconnu doué en pubs, ça fout un peu les jetons...
Neil Blomkamp vient de là, Ridley Scott lui-même était réalisateur de pubs au début de sa carrière après avoir quitté la BBC. Ce n'est pas forcément mauvais signe. C'est juste une voie d'entrée comme une autre parmi les réalisateurs de long-métrages.

Pour Avatar, je suis très excité par le projet, mais j'ai quand même un peu peur d'un gros coup d'esbroufe à la Abyss. A savoir un bon film d'action/aventure/suspense, esthétiquement magnifique, mais utilisant de grosses ficelles assez classiques et se bornant à dire "Ne soyez pas méchants".

Sinon, j'ai quelques teasers pré-E3 de jeux en stock. Je peux les mettre ici, ou dans le sujet fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:26

Artheval_Pe a écrit:
Sinon, j'ai quelques teasers pré-E3 de jeux en stock. Je peux les mettre ici, ou dans le sujet fantôme ?

Est ce que tu as de nouveaux teasers sur les futurs Final Fantasy car ça m'intéresse beaucoup.
Artheval_Pe a écrit:

Mat Vador a écrit:
Cependant, j'avoue que le coup de l'inconnu doué en pubs, ça fout un peu les jetons...

Neil Blomkamp vient de là, Ridley Scott lui-même était réalisateur de pubs au début de sa carrière après avoir quitté la BBC. Ce n'est pas forcément mauvais signe. C'est juste une voie d'entrée comme une autre parmi les réalisateurs de long-métrages.

Je suis assez d'accord, les réalisateurs de pubs peuvent être très bon. La preuve, il y a des précédents illustres et ils sont souvent assez "avant-gardiste".
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:22

Citation :
On peut dire ce que l'on veut, mais il semble que la SF de qualité ne soit pas encore tout à fait morte. De tous les projets montrés par Mat, je dois dire que que je suis particulièrement intéressé par District 9, Avatar et Surrogates.
Oui ça fait plaisir, mais vois le temps qu'il a fallu pour ce retour sur les écrans...

Citation :
La bonne annonce de District est vraiment plaisante et surprenante. Je m'attendais comme Artheval_Pe à un film sérieux jusqu'à la découverte du vaisseau et même si on n'en sait pas beaucoup, j'aime bien le ton et l'esthétique de l'alien.
Ce qui m'intrigue énormément, c'est le scénario. Si le film tout entier avait cette forme de docufiction, ce serait vraiment un sacré OVNI.

Citation :
[Avatar] Le problème est qu'on ne sait absolument rien de ce projet si ce n'est quelques concept-arts.
Pour beaucoup, c'est plutôt une force.^^

Citation :
Cela dit, c'est surtout Surrogates qui m'attire. Déjà, j'adore Bruce Willis comme acteur même si il n'est plus tout jeune pour les rôles d'action pure et l'esthétique et le thème sont très prometteurs.
Moi, je le vois toujours en Corben Dallas dans Le cinquième élément geek

Citation :
La thématique des robots, si elle est bien traitée, peut être très intéressante, surtout quand on voit l'avancée de la robotique. C'est une thématique qui devient contemporaine et j'aime bien ce genre de film d'anticipation assez proche de nous.
Ce qui est étrange, c'est que le reste de l'esthétique a l'air très contemporaine...

Citation :
Je compte également voir Transformers II mais ce sera beaucoup plus pour son côté grand spectacle (je ne pense pas que le réalisateur ait pensé révolutionner le genre). A voir la bande annonce, cela s'annonce vraiment pas mal.
Ben, moi, pour le 1, je n'étais pas contre un peu de grand spectacle, mais mon problème a surtout résidé dans des scènes comme le héros paumé gras du bide draguant l'héroïne canon hautaine avec sa première voiture, les robots géants se cachant dans des positions burlesques dans le jardin pour ne pas se faire voir des parents, ou encore le speech à deux balles du robot sur le potentiel des Humains malgré leurs défauts gnagnagna. J'étais gêné d'être dans le cinéma, car j'ai eu l'impression de me trouver tour à tour devant une comédie de cul pour ados crétins puis devant un film pour enfants, avec un message de circonstance bien cul-cul la praline. Et puis ce côté "les jeunes, tous ensembles avec l'armée US...!"
Il ne s'agit pas, bien entendu, de mon commentaire exhaustif sur Transformers 1, j'ai simplement cité deux ou trois choses qui symbolisent particulièrement bien mon impression d'être pris pour un con devant ce film.^^ Un peu de grand spectacle oui, why not, mais je n'en profite guère si le glaçage est si indigeste.

Citation :
Et je me ferrai un plaisir de poster sur le topic jeux vidéo si ça arrivait à quelqu'un de le lire.
Ha moi, je lis toujours ce genre de chose sur le forum, seulement je ne sais jamais quoi répondre puisque d'une part je n'y connais rien, d'autre part je ne peux jouer à rien faute de matériel adapté. (et vu mes finances et choses à faire, ça ne va pas changer dans 15 jours)


Citation :
Si tu n'as pas joué au premier, c'est une bonne idée. Si c'est déjà le cas, la nouvelle campagne est parait-il pas terrible. Enfin bon, je ne l'ai pas testé, donc je ne saurai pas en parler en connaissance de cause.
Je n'ai pas joué au premier, en effet. Et comme en ce moment je me pique d'un certain intérêt pour cet univers en redécouvrant la "duologie et demi" (deux films et un dessin animé intermédiaire) ... le problème, c'est que ça ne m'empêche pas d'avoir un ordi plein à craquer sans rien pour le soulager un peu, sachant qu'il serait vide ce serait pareil vu que j'ai une CG de merde, s'ajoutant à cela mon budget à surveiller et tout ce que j'ai en retard, donc comme d'habitude je m'y mettrai sûrement dans quelques années, quand tout le monde sera parti.^^

Citation :
Personnellement, le remake Alien ne me fait ni chaud ni froid. S'il se concrétise, ça risque fort d'être un truc au mieux sans saveur, au pire un festival de médiocrité. Mais le tout dépendra de qui écrit le script. S'il s'agit d'illustres crétins, on saura à l'avance à quoi s'en tenir.
Peut-être que j'accorde trop de crédit à la distinction qu'ils font entre remake et reboot, mais j'ai du mal à croire qu'ils envisagent réellement de sortir un truc qui aurait pour vocation de rejouer le Nostromo, Ripley, Ash, etc. Je m'attend plutôt à une mésaventure similaire se déroulant dans le même univers sans chercher à remplacer quoi que se soit, et présentant de nouveaux personnages dans un contexte qui leur est propre même si évocateur de choses déjà vues.

Cela est corroboré à mes yeux car je suis tombé sur une news datée du 29 mai, où Tony Scott (qui en serait l'un des producteurs, en plus d'être petit frère de l'Illustre) cite bien le projet que réaliserait Carl Rinsch comme un préquel, (reprenant par ailleurs l'ambiance et certaines situations du 1 selon d'autres sources) et non pas comme un vrai remake.

En fait, quel genre de nouvel Alien auriez-vous voulu voir? (à moins que vous n'en vouliez pas du tout?) Je ne désirais pas d'Alien V car pour moi Alien est sectionnée en tant que "série" à partir du IV et de sa base incohérente.
Donc, je ne pouvais qu'espérer, soit un Alien "Zéro" (avec tous les risques de destruction du mythe -vaisseau E.T écrasé, ses propriétaires, le pourquoi de tous ces oeufs, l'origine de l'espèce Xénomorphe, le fait que la Weyland-Yutani connaissait le signal radio, etc- que cela implique) , soit un Alien "X", où de nouveaux personnages vivant dans cet univers sont confrontés à la bête indépendamment de Ripley et des évènements directs des quatre films. (et avant, pendant ou après)
Ce qui n'empêche pas la ré-exploitation des éléments de l'univers (Le monde d'Achéron, les extraterrestres de la planète Arcturus, les colonial marines, la station Gateway, la Weyland-Yutani, les Space Jockeys, etc) , ou bien des répercussions indirectes de l'action des films préexistants.

Et, parce que jusqu'ici ce projet soutenu par R. Scott me fait l'effet d'être un mixe entre ces fameux Alien "Zéro" et "X", je ne parviens pas à éprouver de ressentiment négatif.

Rappelons que AvP3, qui devrait être le premier film à adapter réellement le célèbre jeu vidéo, (avec le contexte spatio-temporel des deux-trois premiers Alien) est normalement en train d'être travaillé lui aussi. Espérons que s'ils voient le jour, ces deux films soient acceptables, sinon, après les deux premiers AvP, la créature de Giger sombrera vraiment dans l'éternelle surenchère nanardesque fricophile, façon Freddy numéro 32. Reconversion insupportable pour un titre dont les quatre "vrais" films ont su (miraculeusement?) se maintenir à niveau...

Citation :
Neil Blomkamp vient de là, Ridley Scott lui-même était réalisateur de pubs au début de sa carrière après avoir quitté la BBC. Ce n'est pas forcément mauvais signe. C'est juste une voie d'entrée comme une autre parmi les réalisateurs de long-métrages.
Je vois, en ce cas, je renie ma remarque qui n'était pas pertinente.

Citation :
Pour Avatar, je suis très excité par le projet, mais j'ai quand même un peu peur d'un gros coup d'esbroufe à la Abyss. A savoir un bon film d'action/aventure/suspense, esthétiquement magnifique, mais utilisant de grosses ficelles assez classiques et se bornant à dire "Ne soyez pas méchants".
Ma foi, à lire le speech, le scénario est bien configuré pour finir sur une note pacifiste du même genre. Seulement, ici, le film sera plutôt à l'abri des invraisemblances "empiriques" du style géopolitique, comme dans Abyss, car il cadrera forcément mieux si c'est son propre univers fictif et inédit. De plus, le script d'Avatar semble d'emblée consacré à ces thèmes que sont la paix, le contact, le questionnement, etc, donc un tel message, s'il existe, n'arrivera pas de relativement nulle part comme dans Abyss.

Citation :
Sinon, j'ai quelques teasers pré-E3 de jeux en stock. Je peux les mettre ici, ou dans le sujet fantôme ?
Je suppose qu'on peut étendre ce sujet-ci aux éventuels projets de romans, BD, jeux vidéo... si un membre souhaite en parler.^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:59

Mat Vador a écrit:
Citation :
On peut dire ce que l'on veut, mais il semble que la SF de qualité ne soit pas encore tout à fait morte. De tous les projets montrés par Mat, je dois dire que que je suis particulièrement intéressé par District 9, Avatar et Surrogates.
Oui ça fait plaisir, mais vois le temps qu'il a fallu pour ce retour sur les écrans...

Il faut d'autant plus en profiter (en espérant que cette salve d'œuvre SF soit de qualité bien sur). Et c'est là où je me demande pourquoi ce genre n'est pas plus représenté. Quand on voit les avancées scientifiques du moments et les projections sur les prochaines années, j'aurais pensé que cela aurait inspiré un bon nombre de scénaristes et réalisateurs pour au moins intégré des éléments SF.

Mat Vador a écrit:

Citation :
La bonne annonce de District est vraiment plaisante et surprenante. Je m'attendais comme Artheval_Pe à un film sérieux jusqu'à la découverte du vaisseau et même si on n'en sait pas beaucoup, j'aime bien le ton et l'esthétique de l'alien.
Ce qui m'intrigue énormément, c'est le scénario. Si le film tout entier avait cette forme de docufiction, ce serait vraiment un sacré OVNI.

Un OVNI certes, mais je suis très curieux de voir ce que ça peut donner (si il garde ce côté docufiction).

Mat Vador a écrit:

Citation :
[Avatar] Le problème est qu'on ne sait absolument rien de ce projet si ce n'est quelques concept-arts.
Pour beaucoup, c'est plutôt une force.^^

Et je suis d'accord, mais c'est quand même un peu embêtant de ne pas avoir un petit teaser pour se donner une idée un peu plus précise. C'est notamment pour ça que j'ai donné ce lien car James Cameron sous-entends qu'une première bande annonce pourrait bientôt lui être présentée. J'imagine qu'on peut s'attendre à voir au moins un petit teaser durant l'été. Enfin j'espère.

Mat Vador a écrit:

Citation :
Cela dit, c'est surtout Surrogates qui m'attire. Déjà, j'adore Bruce Willis comme acteur même si il n'est plus tout jeune pour les rôles d'action pure et l'esthétique et le thème sont très prometteurs.
Moi, je le vois toujours en Corben Dallas dans Le cinquième élément geek

Moi je le vois toujours en John McLaine. Yipikaï, pauvre con! Chacun ses références geek

Mat Vador a écrit:

Citation :
Je compte également voir Transformers II mais ce sera beaucoup plus pour son côté grand spectacle (je ne pense pas que le réalisateur ait pensé révolutionner le genre). A voir la bande annonce, cela s'annonce vraiment pas mal.
Ben, moi, pour le 1, je n'étais pas contre un peu de grand spectacle, mais mon problème a surtout résidé dans des scènes comme le héros paumé gras du bide draguant l'héroïne canon hautaine avec sa première voiture, les robots géants se cachant dans des positions burlesques dans le jardin pour ne pas se faire voir des parents, ou encore le speech à deux balles du robot sur le potentiel des Humains malgré leurs défauts gnagnagna. J'étais gêné d'être dans le cinéma, car j'ai eu l'impression de me trouver tour à tour devant une comédie de cul pour ados crétins puis devant un film pour enfants, avec un message de circonstance bien cul-cul la praline. Et puis ce côté "les jeunes, tous ensembles avec l'armée US...!"
Il ne s'agit pas, bien entendu, de mon commentaire exhaustif sur Transformers 1, j'ai simplement cité deux ou trois choses qui symbolisent particulièrement bien mon impression d'être pris pour un con devant ce film.^^ Un peu de grand spectacle oui, why not, mais je n'en profite guère si le glaçage est si indigeste.

C'est sur que le message derrière Transformers I est loin d'être intelligent. C'est on ne peut plus bourré de cliché dont le plus flagrant est bien sur :

Mat Vador a écrit:
le héros paumé gras du bide draguant l'héroïne canon hautaine avec sa première voiture

Mais malgré cela, j'ai bien aimé ce film. scratch De temps en temps j'aime bien ce genre de film gnan-gnan certes, mais plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:12

Citation :
j'aurais pensé que cela aurait inspiré un bon nombre de scénaristes et réalisateurs pour au moins intégré des éléments SF.
Comme la nouvelle saison de Desperate Housewives qui se déroule en 2014... pourquoi y'a pas de voitures volantes? Razz

Citation :
Un OVNI certes, mais je suis très curieux de voir ce que ça peut donner (si il garde ce côté docufiction).
OVNI n'était pas péjoratif clin d'oeil

Citation :
Et je suis d'accord, mais c'est quand même un peu embêtant de ne pas avoir un petit teaser pour se donner une idée un peu plus précise. C'est notamment pour ça que j'ai donné ce lien car James Cameron sous-entends qu'une première bande annonce pourrait bientôt lui être présentée. J'imagine qu'on peut s'attendre à voir au moins un petit teaser durant l'été. Enfin j'espère.
Je m'attend à un truc hyper discret, comme pour La guerre des mondes où personne n'a vu les tripodes de Spielberg avant la projection du film...

Citation :
Mais malgré cela, j'ai bien aimé ce film. De temps en temps j'aime bien ce genre de film gnan-gnan certes, mais plaisant.
Ben il n'y a pas de mal à se divertir sans vouloir se prendre la tête, tant qu'on est pas là à prétendre que c'est génial et à coller 18,5/20, comme certains le font au premier blockbuster venu peuh

Voici deux liens qui vont dans le sens que j'espérais concernant le nouveau Alien.
http://www.ohmygore.com/le-remake-dalien-confirme-news-fr-6074.html

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/usa-00008777-alien-le-retour.html

Citation :
un tout nouveau chapitre qui ferait main basse des aventures de Ripley. Comprenez que cet "ALIEN 5" ne sera pas une suite, pas un remake de l'original, même pas un reboot... tout simplement un nouveau voyage dans la terreur galactique en compagnie des membres d'un équipage qui n'aura aucun lien avec celui du Nostromo.

Citation :
A en croire les premières informations, ce projet n'aurait rien d'un remake, ni d'une suite, ni de... La future virée serait complètement originale avec un vaisseau spatial n'ayant que peu de points communs avec le premier.

Si c'est vrai, c'est déjà beaucoup de gagné pour moi. Bien sûr, cela ne règle pas la question de la qualité intrinsèque et de la cohérence vis-à-vis de l'univers... mais avec Ridley Scott omniprésent, je suis un peu rassuré pour les deux points.

Pour faire une parenthèse dans le débat, je reporte ici une autre nouvelle : le probablement meilleur rôle de Vin Diesel, Riddick, découvert avec l'excellent film de SF horrifque Pitch Black puis retrouvé dans les plus simples (malgré un budget plus important) mais aussi plutôt originales Chroniques de Riddick, se verrait en ce moment travaillé pour deux scripts supplémentaires, portant tout deux la mention de Chroniques de Riddick. Si un premier nouveau film semble proche d'être lancé, ce sont donc deux suites et pas seulement une qui sont espérées par l'équipe pour le héros de Pitch Black, des Chroniques de Ridick : Dark Fury (court-métrage d'animation) et du premier film live des Chroniques de Riddick.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:06

Virtuality, la dernière création de R. D. Moore, semble confirmée en tant que simple téléfilm. Des images ici.

Blade Runner devrait s'étendre... en effet, la société de production des frères Scott entend y adjoindre Purefold, une websérie en épisodes de 5 à 10 minutes, qui servira de préquel au film culte sans en reprendre aucun personnage.

Halo revient également avec Halo : Reach, nouveau jeu vidéo consacré au siège de la planète militaire Humaine par les célèbres Covenants. à savoir, ce scénario (déjà disponible en roman possédant une VF) prend place juste avant les évènements de Halo 1.

Des nouvelles du tout jeune projet Alien V/Zéro/X par C. Rinsch, et elles ne sont déjà pas bonnes. (enfin, ça dépend de vous, en fait) En effet, un conflit oppose les Scott à la FOX. Raison du litige : le studio ne veut pas de Carl Rinsch, dauphin désigné par R. Scott, et exige le Maître lui-même derrière la caméra.

Du tout bon, pourrait-on croire, sauf que si R. Scott semble satisfait d'un projet de nouvel Alien sur le principe, il lui manque peut-être la motivation pour mettre lui-même la main à la pâte, d'autant plus qu'il a d'autres projets sur le feu et qu'il croyait vraiment en Carl Rinsch. (et j'ai vu ses pubs, c'est vrai qu'il y a quelque chose)

Résultat des courses : les négociations sont gelées.

Le nouvel Alien soudainement retardé de plusieurs années, voir même tout simplement avorté : c'est possible, et ça vient peut-être d'avoir lieu...


Dernière édition par Mat Vador le Ven 21 Aoû 2009 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:16

Silence radio de la FOX et du clan Scott à propos du conflit entourant déjà l'énième jeune projet d'un cinquième Alien. Aucune news officielle, mais si vous voulez mon avis, c'est mort. (et Alien V n'en finit pas de mourir...)

Sinon, projet cinématographique bien dingue en vue, c'est l'adaptation des romans "John Carter of Mars" par Edgar Rice Burroughs, l'histoire d'un soldat de la guerre de sécession Américaine qui se retrouve téléporté sur une planète Mars à une époque indéterminée, où s'affrontent différentes armées alien entre Fantasy et SF. Espéré comme une futur trilogie au cinéma, le premier opus devrait sortir sous la bannière Disney vers 2012, si tout se passe bien. Il s'agira du premier film en prise de vue réelle du réalisateur Andrew Stanton, (récompensé pour son Monde de Némo, également détenteur d'un Oscar pour Wall-E) qui fera jouer Taylor Kitsch (John Carter) , Lynn Collins (Dejah Thoris) et Thomas Haden Church (Tars Tarkas) .

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 6a00e398b9f5ca00030109d


News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Thuviamaidofmarsunknown


De la part de Disney, je redoute un peu que certains trucs disparaissent, mais bon...


Dernière édition par Mat Vador le Sam 22 Aoû 2009 - 4:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 1:18

Topic nettoyé, tout le monde devrait visualiser les vraies images maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 2:15

C'est bon, on voit les bonnes images, il n'y a aucun problème de lien à la noix. (J'aimerais bien savoir ce que tout le monde avait vu ce soir là, quand même mrgreen )

Vraiment déçu pour le gel des négociations sur Alien, et je trouve que c'est vraiment révélateur d'un esprit frileux très malsain chez les maisons de production, à savoir refuser de donner leurs chances à de jeunes réalisateurs avec des films à gros budgets, même lorsqu'ils sont soutenus par un collègue au nom reconnu.

Concernant Halo, il y a Reach, il y a Halo 3 : ODST cet automne (expansion à Halo 3), mais on attend toujours d'entendre parler de ce qui doit sortir de Wingnut Interactive, le studio de jeux vidéos de Peter Jackson.

Sinon, je vais essayer de parler plus en détail des futurs jeux de SF pour cette année dans le sujet dédié. Je tiens à préciser qu'il est régulièrement mis à jour et qu'il comporte les jeux récents et prévus pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:53

AS : (ante-scriptum, oui et alors? Si je veux) Comme je vois que certains n'ont pas vu les liens explicatifs que j'avais posté, je rappelle les faits ; non, ce n'est pas moi qui ai posté un truc inapproprié par erreur, c'était une sorte de spam punitif automatique prévu par le site qui hébergeait l'image de John Carter of Mars.

Citation :
Vraiment déçu pour le gel des négociations sur Alien,
Idem. J'étais plutôt neutre à l'égard d'un vrai Alien V (relativement au contexte du IV, dont je suis plutôt détaché) et plutôt contre un remake d'Alien, en revanche je me sentais très favorable à un Alien préquel ou stand-alone. (sans Ripley, indépendant de l'intrigue de la saga préexistante...) Le dernier projet en date semblant cumuler les deux, je me suis laissé prendre au jeu, moi qui d'ordinaire n'accorde guère plus de crédit à la naissance d'Alien V qu'à celle de la trilogie VII, VIII, IX de Star Wars. Résultat, on est resté sur un blocage et après 15 jours de silence, je suis presque sûr que le préquel est à jamais dans les choux. Pas que quelqu'un se fende un jour d'un communiqué d'annulation explicite, mais plutôt que plus personne ne l'évoquera jamais.
La FOX refoule Rinsch et veut Scott à tout prix, mais si ce dernier était d'accord pour que le préquel existe, il a autre chose à foutre que d'accourir aux pieds de la Fox pour le tourner lui-même (et puis il voulait vraiment que son poulain le fasse, tout simplement) , donc là c'est vraiment mal parti...

Citation :
je trouve que c'est vraiment révélateur d'un esprit frileux très malsain chez les maisons de production, à savoir refuser de donner leurs chances à de jeunes réalisateurs avec des films à gros budgets, même lorsqu'ils sont soutenus par un collègue au nom reconnu.
Il faudrait savoir si le statut moins "blockbuster" et plus "artistique" de Alien a une influence là-dessus, si du moins la FOX a seulement réellement conscience de cela...

Sinon, je suis très emballé par le projet John Carter of Mars, mais ce qui me refroidit, c'est que l'illustration de romans, particulièrement à une époque plus tout à fait contemporaine, c'était quand même un autre monde. Je suis complètement flashé par les illustrations que j'ai publiées ci-dessus, mais en parallèle, il y a les concept-arts du film, largement moins hallucinés. (Ils sont bien, mais c'est beaucoup plus sobre, et moi c'est surtout le temple Gigerien et le gorille blanc avec plein de bras qui m'ont fait tilter^^) De même, dans une version Disney, peu probable que la reine reste topless bien longtemps.
http://www.paperblog.fr/1661469/john-carter-of-mars-cinq-concept-arts/

Sinon pas grand chose de nouveau, à part le Alice au pays des merveilles que Tim Burton prépare dans la lancée de son Charlie et la chocolaterie.
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7105

Ce qui est rageant, c'est que si jamais Avatar est aussi beau qu'on le dit, étant donné les moyens techniques et financiers qu'il a eu, les films de SF qui sortiront peu après seront visuellement inférieurs à leur aîné, jusqu'au "Interstellar" de Spielberg, je suppose. Tintin pour les réalisateurs.^^


Dernière édition par Mat Vador le Dim 28 Juin 2009 - 14:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:57

Je suis tombé sur la bande annonce d'un film d'horreur/science-fiction censé sortir le 8 janvier 2010 aux USA. Le film se nomme Daybreakers et ma fois, au vu de la bande annonce, cela m'a l'air d'être un projet assez intéressant et sympa. En tout cas, cela a attiré mon attention.

Voici un un lien vers la bande annonce et voici la première affiche du film:

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Daybre10

Enfin, voici un synopsis pris sur dvdrama.
dvdrama a écrit:
L'histoire se déroule en 2019 ; une épidémie a transformé la quasi-totalité de l'humanité en vampires. Cette nouvelle espèce doit donc faire face à une dangereuse pénurie et lutter pour la survie des derniers êtres humains. Alors que les hommes sont conservés dans des parcs, un chercheur (Ethan Hawke) travaille, avec un groupe de vampires, à sauver la race humaine. Au casting, en plus d'Ethan Hawke, nous retrouverons également Willem Dafoe et Sam Neill.
Les réalisateurs de Undead mêlent, dans leur intrigue de science-fiction, des thèmes très contemporains, de la ségrégation inter-ethnique à la fin de l'humanité. Leur film est clairement un des très beaux projets fantastiques à suivre de 2010.

En bref, pour moi, c'est un projet à suivre.


Dernière édition par Joe Black le Ven 22 Oct 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:48

Comme vous pouvez le voir, l'actu ciné/télé pour la SF est assez lente en ce moment. D'ailleurs, ci-dessus, on a beaucoup plus parlé récemment de films Fantastiques, d'horreur...

Je dirais simplement qu'il nous faut surveiller District 9, Moon, Pandorum, The Surrogates, V et bien sûr Avatar.

Une critique (désolé pour la représentation équitable des avis, je n'en ai qu'une seule et elle est positive) sur Virtuality et la suite pour ceux qui veulent. Attention, Spoiler à fond.

Un autre projet envisagé, c'est soit le remake, soit la suite, sous forme de série télévisée, de l'univers Alien Nation (VF : Futur immédiat, Los Angeles 1991) , fortement comparable à District 9 dans le speech, et qui se compose d'un film, de 22 épisodes dont un pilote en format double, puis de 5 téléfilms, formant une même continuité. Devant l'expérience qu'a constitué les reboots de BSG et de Dr Who, V pourrait être le dernier élément pour encourager à sauter le pas.
Le scénario prévoit que l'action se déroule en 2020. Tim Minear (Angel, Firefly, Wonderfalls) en aurait été chargé.


Sinon, concernant Alien tout court, ce qui me surprend, c'est que je vois plusieurs forums francophones où la préférence allait très largement à un Alien V avec Ripley...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:58

Citation :
Une critique (désolé pour la représentation équitable des avis, je n'en ai qu'une seule et elle est positive) sur Virtuality et la suite pour ceux qui veulent. Attention, Spoiler à fond.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette critique est enthousiaste! Malheureusement, la série ne verra probablement jamais le jour vu que le pilote a réunis moins de deux millions de personnes sur la FOX. Et comme FOX rime avec annulation de séries à peine nées à la pelle, je crois bien que le projet Virtuality est définitivement enterré.

C'est dommage parce qu'à voir la critique ci-dessus, Virtuality avait l'air vraiment prometteur (en tout cas nettement plus que Caprica dont personnellement je ne dépasserai sûrement jamais le stade du pilote) Cependant, j'émets quand même quelques réserves vu que c'est R.D. Moore qui est aux commandes de la série et j'ai toujours la fin de BSG qui me reste en travers de la gorge.

En bref, c'est vraiment dommage car la FOX n'aura laissé aucune chance à la série. Je me demandes bien pourquoi les dirigeants de la chaîne ont commandé ce pilote ? scratch

Citation :
Sinon, concernant Alien tout court, ce qui me surprend, c'est que je vois plusieurs forums francophones où la préférence allait très largement à un Alien V avec Ripley...

Pour le personnage de Ripley, personnellement, depuis Alien 4, elle n'était plus vraiment Ripley alors le fait qu'elle soit oui ou non dans le film ne me préoccupait pas trop.

Ensuite, à la question d'une suite ou d'un préquel, cela m'étais égal dans la mesure oû j'aurai voulu qu'il soit réalisé par Ridley Scott et qu'il revienne sur les fondements de la mythologie des Aliens. C'est à dire, d'où viennent-ils ? Retourner sur la planète du premier film, etc... Et donc, cela aurait pu être fait avec une suite (avec ou sans Ripley clonée) ou dans un préquel (sans Ripley car vu l'âge de Sigourney Weaver, c'était exclu qu'elle reprenne son rôle).

La seule chose que je ne voulais pas, c'était un remake. Ce qui est vraiment rageant, c'est qu'avant que le projet sombre, cette option était entrain d'être écartée au profit d'un préquel qui, si j'ai bien lu les posts de Mat Vador sur ce sujet, aurait repris des éléments du premier film. Donc pour moi, si ce film c'était aussi attaqué à la mythologie de la saga, cela aurait été un projet génial. Dommage, cela fait un énième projet d'Alien 5 qui disparaît...

Mais bon, il reste encore le projet Alien vs Predator 3! (Suis entrain de me tresser une corde bien solide...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:18

Citation :
Et comme FOX rime avec annulation de séries à peine nées à la pelle, je crois bien que le projet Virtuality est définitivement enterré.

[...]

En bref, c'est vraiment dommage car la FOX n'aura laissé aucune chance à la série. Je me demandes bien pourquoi les dirigeants de la chaîne ont commandé ce pilote ?
C'est la FOX. Je me demande bien à quoi pourrait ressembler une série de SF qui serait assez à leur goût pour qu'ils ne la massacrent pas au berceau...

Citation :
et qu'il revienne sur les fondements de la mythologie des Aliens.
Pour ma part, je voudrais que les différents mystères soient abordés mais pas résolus, et puis j'avoue que je voudrais surtout revoir du space jockey. L'origine des Aliens... traité trop directement, ça risquerait d'éventer quelque chose.

Citation :
Et donc, cela aurait pu être fait avec une suite (avec ou sans Ripley clonée)
Je n'aurais pas du tout été d'accord pour que cela se fasse dans un V avec le clone de Ripley, car je ne considère pas le IV comme "vrai" puisqu'il est incohérent de partout, et un V sur cette base, je l'aurais écarté de la même manière, donc ça m'arrange qu'aucun retour aux sources ne soit prévu dans cette voie-là.

Ce que je trouve vraiment dégueulasse, c'est que l'on entendra plus jamais parler du préquel, mais personne ne va dire quoi que se soit... en gros, on va rester pendant X temps en mode fébrile "on ne sait jamais" devant le même projet au point mort, vu que personne ne dira qu'il est annulé. (ça valait carrément plus le coup que Predators, en plus...)

Citation :
Mais bon, il reste encore le projet Alien vs Predator 3!
Bah en même temps, si jamais ils se tiennent à ce qu'ils ont dit pour l'adaptation du jeu vidéo, il sera forcément le meilleur des trois, quoi qu'ils fassent, alors au point où en est, autant aller au bout... ce serait dommage de s'être tapé les deux premiers pour louper le seul qui aurait une raison d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:44

Citation :
C'est la FOX. Je me demande bien à quoi pourrait ressembler une série de SF qui serait assez à leur goût pour qu'ils ne la massacrent pas au berceau...


C'est simple. A mon avis, tu prends une bande de jeunes filles et garçons de 15-16 ans (interprété par des acteurs mannequins de 25 piges). Tu les mets tous dans un vaisseau spatial perdu aux confins de l'univers. A cela, tu rajoutes un petit gros qui sera le comique de la bande et puis un ou deux adultes pour la morale. A toutes ces personnes, tu fais vivre des histoires d'amour et de trahisons plus improbables les unes que les autres. Au final, tu soupoudres le tout d'une menace extraterrestre surpuissante auxquels nos jeunes protagonistes seront confronté et le tout est joué.

Voilà, ceci doit sûrement ressembler un peu à la série rêvée par tous les dirigeants de la FOX!

Désolé, mais on vient de juste de me rappeler que cette série existait déjà. Une certaine Stargate Universe diffusé sur Scifi à la rentrée. Mais bon, ce n'est que partie remise pour la FOX!

Citation :
Ce que je trouve vraiment dégueulasse, c'est que l'on entendra plus jamais parler du préquel, mais personne ne va dire quoi que se soit... en gros, on va rester pendant X temps en mode fébrile "on ne sait jamais" devant le même projet au point mort, vu que personne ne dira qu'il est annulé. (ça valait carrément plus le coup que Predators, en plus...)
Entièrement d'accords. Ce projet d'Alien 5 est décidemment maudit même si je suis persuadé qu'un projet de cinquième film aboutira un jour ou l'autre. Mais c'est vrai que ce celui-ci était plutôt alléchant et avait un certain gage de qualité avec les frères Scott à la production.

Citation :
Bah en même temps, si jamais ils se tiennent à ce qu'ils ont dit pour l'adaptation du jeu vidéo, il sera forcément le meilleur des trois, quoi qu'ils fassent, alors au point où en est, autant aller au bout... ce serait dommage de s'être tapé les deux premiers pour louper le seul qui aurait une raison d'exister.
C'est vrai que de ce point de vue... Surtout que le deuxième film a vraiment placé la barre très bas. Quoique le un aussi en fait... biglol En bref, je vois mal un troisième film faire pire. Mais je le verrai en DVD (ou d'une autre façon plus... pratique), il est hors de question que je paie une place de ciné pour un film estampiller Alien vs Predator.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:53

Le jeu Command & Conquer 4 a été annoncé officiellement aujourd'hui. C'est de la stratégie en temps réel sur PC qui traditionnellement avait une histoire assez forte délivrée sous formes de cinématiques avec de vrais acteurs dans la campagne solo.

On a appris que ce serait le dernier de la série, il devra donc amener une conclusion qu'on espère réussie, et des réponses autres que du TGCM (version française de "God moves in mysterious ways"). Mais bon, apparemment, ils ont engagé de nouveaux écrivains (la trame du 3 était bien, mais les dialogues nuls à chier) et veulent donner un style moins cheap aux cinématiques.

Pour ceux que ça intéresse, il y a des articles dans le forum au sujet de ces jeux avec tous les détails sur l'histoire des précédents :
https://le-multivers.forumpro.fr/les-oeuvres-f167/command-conquer-tiberian-dawn-jeu-video-t1947.htm
https://le-multivers.forumpro.fr/les-oeuvres-f167/command-conquer-tiberian-sun-jeu-video-t1948.htm
https://le-multivers.forumpro.fr/les-oeuvres-f167/command-conquer-3-jeu-video-t1949.htm

Et paf, un premier concept art :

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Concept_y486MuMC
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:22

Un nouveau trailer de District 9:


Produit par Peter Jackson le film sortira désormais le 16 septembre en France.

Je me demande ce que donnera ce film.




Pour terminer, voici le premier trailer de la série Defying Gravity, un space opera créé par James Parriott qui sera diffusé à partir du dimanche 2 Août à 22h sur ABC.

Synopsis:
Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.


Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:07

Et paf, le remake de Tron est trailerisé. Joli visuellement, mais ça ne dit rien sur le scénar :

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:01

Des nouvelles concernant l'adaptation du livre Fondation d'Asimov par Roland Emmerich. Tout d'abord, ce dernier déclare qu'il a engagé un scénariste, Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan, The Patriot) pour écrire le scénario du... premier film. Car oui, c'est bien une trilogie qui est développée autours de la saga. Le premier film sera "Fondation", puis suivra "Fondation et Empire" et enfin "Seconde Fondation". En bref, seront adapté les trois romans de base (les premiers écrit) du cycle.

Personnellement, je me pose la question de savoir si ils vont aussi tenir compte des deux premiers romans de la saga "Pélude à Fondation", "Aube de Fondation" et des deux derniers "Fondation foudroyée" et "Terre et Fondation". Quoiqu'il en soit, Emmerich déclare aussi avoir les droits sur tous les livres estampillés Fondation et même sur quelque nouvelles sur "Les Robots", le premier cycle de l'Histoire du Futur selon Asimov.

En bref, je me demandes bien ce que tout cela va donner. J'avoue que le fait de voir Emmerich dans le fauteuil du réalisateur me donne des sueurs froides. De même que je ne suis pas tellement convaincu par le choix du scénariste. Mais bon, wait and see.


Dernière édition par Joe Black le Lun 3 Aoû 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:37

Grosse Nouvelle: Le projet Alien 5 semblait réellement compromis et semblait vouer à rester indéfiniment dans les lymbes des projets inachevés de l'industrie hollywoodienne. En tout cas, jusqu'à aujourd'hui. En effet, la 20th Century Fox a affirmé que le projet était bel est bien en chantier et que son réalisateur serait ni plus ni moins que Ridley Scott! Quant au film, il devrait toujours pendre la forme d'un préquel. Dernière info, le scénario devrait être écrit par un certain Jon Spaihts .

Personnellement, je suis vraiment heureux et surpris car je ne pensais plus rien entendre de ce projet de cinquième film avant très longtemps. Maintenant, je suis impatient de voir ce que cela va donner. On peut imaginer qu'avec Ridley Scott à la barre, le film sera de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:17

Ridley Scott à la barre alors qu'il ne comptait pas réaliser le film au départ... Connaissant le réalisateur, j'ai un peu peur que le truc soit baclé et finisse par donner un bon film (à la Body of Lies), sans plus, là où il y aurait du potentiel pour un très bon film.

Robert Rodat pour Fondation... j'ai peur. Il me semble qu'il a une réputation de réac, et on a vu avec The Patriot et 10 000 BC que le respect de l'histoire et lui ça faisait 2. Est-ce qu'il parviendra à respecter les livres d'Asimov (ou du moins leur esprit ?) J'ai des craintes. Enfin bon, on verra bien. L'annonce de la trilogie sera une bonne ou mauvaise nouvelle selon le degré de réussite du premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:36

Alors qu'on croyait que le film Halo était définitivement mort et enterré, rebondissement ! Steven Spielberg lui-même serait actuellement en négociations pour le produire.

C'est ce qu'indique le site IESB : http://iesb.net/index.php?option=com_content&view=article&id=7261:iesb-exclusive-master-chief-and-halo-may-be-coming-to-the-big-screen-sooner-than-expected-with-a-new-big-name-producer&catid=43:exclusive-features&Itemid=73

Apparemment, le réalisateur de E.T. et Rencontres du Troisième type a été époustouflé par le script écrit par Stuart Beattie à partir du livre Halo: The Fall of Reach. Celui-ci est un prequel de Halo : Combat Evolved et explique les origines des Spartans, du héros John-117 et détaille la chute de la colonie terrienne Reach face à l'attaque des Covenants.

La précédente tentative de produire un film Halo avait été menée par Peter Jackson comme producteur et Neil Blomkamp derrière la caméra. Mais le projet annoncé en 2006 avait été annulé en 2008 à cause de décision internes à la Fox et à Universal, ce qui avait entre temps permis à Microsoft de récupérer les droits.

Voilà qui fera peut-être plaisir à Ketheriel, ou pas. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warcraft
» Kaamelott [SERIE]
» L'actualité des jeux vidéo de genre
» News diverses de l'Arrowverse
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: