AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:50

J'aurais une approche plus simple du problème : Toute suite foireuse entache la franchise, oui. Pas forcément dans sa cohérence ou sa continuité (parfois on peut ignorer l'oeuvre), mais dans l'image que les gens en ont.

Si tu dis que tu aimes Star Trek et que tes interlocuteurs ont en tête le film grandiloquent et stupide de JJ Abrams, ils ne vont pas te regarder de la même manière que s'ils pensent aux 5 séries classiques.

Cela peut aussi s'appliquer à des noms de réalisateurs. Le problème n'est pas que les anciens films soient objectivement salis, c'est que le nom de la franchise ou même parfois le souvenir qu'on a d'anciens films peut être sali dans l'esprit du public, de nos interlocuteurs qui ne seraient pas "connaisseurs" des franchises en question.

D'ailleurs, le métier de Brand Manager est quasi-entièrement dédié à faire en sorte qu'une marque donnée ait une réputation donnée dans l'esprit du public.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:36

-The Thing, de Carpenter, devrait bel et bien devenir un diptyque : le préquel basé sur un scénario de Ronald D. Moore entrera en phase de tournage en mars prochain.
On peut noter que de ces films/monstres célèbres, Alien, Predator, Hellraiser... peu étaient uniques dans leur lignée, même le The Fly de Cronenberg ayant bénéficié d'une suite confidentielle. The Thing était l'un des rares de cette catégorie à n'exister qu'en un seul film, cela va donc prendre fin.

-Le projet d'un nouveau long-métrage Dune a quitté les mains de Peter Berg pour atterrir en celles de Pierre Morel, le Français qui a réalisé Taken (gros succès français outre-atlantique si je ne m'abuse) et, heu, Banlieue 13...

-Le Death Race récent aura un remake/préquel (c'est pas encore bien clair) .
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:03

Un nouveau film Dune? Ben soit, on verra bien.^^

Je sais pas si j'en ai parlé, dans le bénéfice du doute je parle. Pour les fans de Halo le film est prévu en 2012 et c'est Peter Jackson qui devrait le tourner.

Il n'existe qu'une court métrage en images de synthèses pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:25

-Pour Riddick 3... Vin Diesel a été confirmé dans son rôle (bon ok ça ressemble un peu à de la non-info dit comme ça, mais admettons qu'il ne serait pas totalement impossible de faire vivre l'univers découvert dans Pitch Black et The Chronicles sans faire intervenir Riddick, loin de là) . Il sera aussi producteur de cet opus qui fera suite à The Chronicles tout en se rapprochant du ton de Pitch Black. Assurer la continuité de l'intrigue space-opéra laissée en suspend à la fin du film précédent, tout en reprenant l'ambiance minimaliste du premier film? Un petit défi, assurément...

-Pour plus de 20 millions d'euros, Luc Besson vient de lancer la pré-production de son nouveau film qui devrait être tourné à partir du printemps... District 8. L'histoire d'un bagne cryogénique en orbite de la Terre, où les 500 pires criminels de la planète se réveillent suite à un problème technique.
Perso, si c'est moitié aussi bien que The 5th element (au niveau du visuel et du rythme) , ça me suffira amplement. Même si le projet rappelle un peu Dante 01, d'autant plus qu'il est Français, mais bon. Evidemment, le choix du titre est un peu con puisqu'il existe déjà un District 9 aussi récent qu'apprécié...
Le film est pensé pour la 3D.
Précisons que District 8 n'est PAS le premier volet de la fameuse "trilogie SF Besson", à propos de laquelle le bruit court depuis plusieurs années. Cette dernière était semble-t-il conçue sur une idée post-apocalyptique (youpi...) mais le projet ne bouge pas.

-James Cameron confirme qu'il y aura bien d'autres "Avatar" mais n'annonce pas encore s'il en sera le réalisateur.

-Le troisième téléfilm SG-1 a de moins en moins de chances de voir le jour.

-Un remake de Daredevil est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:47

Pour le premier point, je ne peux commenter, n'ayant rien vu de cet univers. Par contre, pour le second, j'ose espérer que le titre n'est que temporaire et changera rapidement, car ce serait d'une stupidité sans nom (enfin, on est habitué, ces derniers temps, à des stupidités de la part de Besson).

Pour la suite d'Avatar, wait and see, il faudra voir ce que Cameron compte faire pour développer l'univers dont il a posé les bases..... Yay pour SG-1, moins il y a de massacre, plus on a de chance d'avoir un reboot pour notre quarantième anniversaire. Quant à Daredevil : beuh ? Ils ont fait un film il y a quelques années à peine, et veulent déjà faire un reboot. Si ça continue, ça sera comme pour les jeux de foot, on aura un remake réactualisé tous les ans : Spiderman 2011, Daredevil 2012, etc, etc..... X_X;;
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:49

Bah tu sais, ils veulent aussi faire un remake du film des 4 Fantastiques, qui est encore plus récent que celui sur Daredevil...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:11

Mat Vador a écrit:
Assurer la continuité de l'intrigue space-opéra laissée en suspend à la fin du film précédent, tout en reprenant l'ambiance minimaliste du premier film? Un petit défi, assurément...

C'est sûr. En plus, je redoute qu'il y ait une sorte d'oubli de la part des scénaristes quant au cliffhanger de la fin du deuxième film. Mis à part ça, je suis assez content de voir que le projet a vraiment l'air de se concrétiser et je serai ravi de regarder un nouveau volet des aventures de Riddick. Au fait, il semblerait que le nom officiel de ce troisième film serait simplement... Riddick.

Mat Vador a écrit:
-Le troisième téléfilm SG-1 a de moins en moins de chances de voir le jour.

Ben personnellement, je trouve ça dommage. En fait, ce troisième téléfilm SG-1 était un peu le dernier projet m'intéressant dans l'univers SG actuel. En plus, j'aurais bien aimé revoir O'Neill au centre d'une histoire (même si RDA a pris pas mal de kilos depuis son départ de la série). Enfin, j'avais trouvé Continuum assez sympathique malgré certains défauts évidents. Et puis, il avait plutôt bien remonté la barre après des horreurs telles que Unending et AOT. En bref, un troisième téléfilm du même acabit que Continuum (avec bien sûr, le droit d'être meilleur) ne m'aurait pas dérangé.

Mat Vador a écrit:
-Un remake de Daredevil est à l'étude.

Rufus Shinra a écrit:
Quant à Daredevil : beuh ? Ils ont fait un film il y a quelques années à peine, et veulent déjà faire un reboot.

Mat Vador a écrit:
Bah tu sais, ils veulent aussi faire un remake du film des 4 Fantastiques, qui est encore plus récent que celui sur Daredevil...

...

...

... Suspect

Rufus Shinra a écrit:
(enfin, on est habitué, ces derniers temps, à des stupidités de la part de Besson).

Fait attention ou je vais invoquer les Minimoys vivant dans le jardin le plus proche et ils vont te manger les doigts de pieds pour ton blasphème!^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:17

Citation :
En plus, je redoute qu'il y ait une sorte d'oubli de la part des scénaristes quant au cliffhanger de la fin du deuxième film
Toutefois, je ne m'inquiète pas trop car si c'est encore Twohy qui réalise, et vu que Vin Diesel sera producteur, j'ose espérer que eux n'auront pas oublié, et qu'ils ne laisseront pas à leurs scénaristes le loisir d'oublier^^

Personnellement, je ne serais pas contre une ambiance horrifique un peu mystique, fantastique, et très esthétique, tournant autour de l'Anteverse et des morts, pour ce nouveau film. Cela serait un bon terreau pour unir le fond de Pitch Black avec (un échantillon de) la forme de Chronicles.
Avec un cameo de
Spoiler:
, pourquoi pas? Elle a quand même été une pierre fondatrice de l'évolution de Riddick...

Il faut se rappeler qu'en plus, aux dernières nouvelles, il était question de deux suites, pour avoir au final un préambule Pitch Black, une trilogie Chronicles, et Dark Fury qui reste un peu à part. Savoir si ce film est prévu comme étant ou non la fin de l'histoire nous aiderait déjà à le situer... (même si le titre que tu annonce, si jamais il est juste, va plutôt dans le sens selon moi que finalement, il n'y aura qu'une seule suite)

Citation :
Au fait, il semblerait que le nom officiel de ce troisième film serait simplement... Riddick.
J'aime bien.^^ Même si le côté décousu de cette franchise niveau présentation est un peu pénible.
"Pitch Black"
"The chronicles of Riddick : Dark Fury"
"The chronicles of Riddick"
"Riddick"
...

Si ça ne tenait à moi, j'te rebaptiserais tout ça rétrospectivement, "Pitch Black 1 - 1,5 - 2 - 3", ou "Riddick 1 - 1,5 - 2 - 3"...^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:08

Citation :
Toutefois, je ne m'inquiète pas trop car si c'est encore Twohy qui réalise, et vu que Vin Diesel sera producteur, j'ose espérer que eux n'auront pas oublié, et qu'ils ne laisseront pas à leurs scénaristes le loisir d'oublier^^

En fait, tant qu'ils n'annoncent pas une préquelle, je m'estimerais plus ou moins heureux.^^

Citation :
Il faut se rappeler qu'en plus, aux dernières nouvelles, il était question de deux suites, pour avoir au final un préambule Pitch Black, une trilogie Chronicles, et Dark Fury qui reste un peu à part. Savoir si ce film est prévu comme étant ou non la fin de l'histoire nous aiderait déjà à le situer... (même si le titre que tu annonce, si jamais il est juste, va plutôt dans le sens selon moi que finalement, il n'y aura qu'une seule suite)

D'après un synopsis (officiel?) que je viens de voir sur le site excessif, on peut sérieusement commencer à penser que le film sera une sorte de Pitch Black 2.

Synopsis:
Citation :
Riddick, l'homme le plus recherché de la galaxie, serait laissé pour mort sur une planète franchement hostile, où il devra affronter des « trisons » (bisons à trois pattes) ainsi que des « démons de la boue ». Il devra aussi faire face à deux bandes de chasseurs de primes, dont l'une possède des motos volantes...

Et donc, il ne risque d'y avoir comme tu le supposais, qu'un seul film (à moins d'un immense succès au box-office). Et malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression que toute la mythologie très intéressante mise en place dans l'opus 2 avec lAnteverse et l'armée des Necromangers sera plus ou moins laissée de côté... Par contre, l'armée des Necromangers pourrait très bien être responsable de l'abandon de Riddick sur la planète hostile.

Citation :
Si ça ne tenait à moi, j'te rebaptiserais tout ça rétrospectivement, "Pitch Black 1 - 1,5 - 2 - 3", ou "Riddick 1 - 1,5 - 2 - 3"...^^

C'est vrai que ce serait un poil plus simple est un peu moins casse tête pour celui qui voudra commencer à regarder les films quand ils auront tous paru.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:20

Joe Black a écrit:


Rufus Shinra a écrit:
(enfin, on est habitué, ces derniers temps, à des stupidités de la part de Besson).

Fait attention ou je vais invoquer les Minimoys vivant dans le jardin le plus proche et ils vont te manger les doigts de pieds pour ton blasphème!^^

Ai-je parlé de Luc Besson ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:18

-Avatar 2 ne s'appellera pas Avatar 2, en revanche il pourrait éventuellement s'appeler Na'Vi, explique Cameron. Ce dernier confirme qu'il y a de la vie ailleurs dans Alpha Centauri, dans des endroits où les suites pourraient nous mener. Cela implique sans doute le retour des Humains car les Na'Vis n'ont pas de technologie, encore moins spatiale, et n'ont aucune chance d'en avoir une du vivant de Jake et Neytiri.
Le second film devrait également faire la part belle aux considérations intérieures Pandoranes (spiritualité Na'Vi, société, histoire...) .
En sur-extrapolant sur la base de ces deux informations, on peut également imaginer le recours au pseudo-voyage astral (au sens spirituel) grâce au pouvoir de la lune vivante, ou quelque chose comme ça... ce qui ferait que les Humains ne seraient pas forcé de revenir. Avatar 2 sera peut-être quasiment un film d'animation si, en l'absence de personnages et décors Humains, tous les acteurs réels sont motion-capturés...

-Angelina Jolie devrait tourner dans Gravity, un film surfant sur la "vague" de Moon avec davantage de budget. Dans l'espace, le personnage de A. Jolie, astronaute, est l'unique survivant d'un accident qui a détruit la mission. Seule, dans une épave qui ne semble pas être une installation sur une planète ou une lune mais plutôt une station spatiale ou un astronef à la dérive, elle cherche un moyen de revenir sur Terre, là où l'attend sa fille. à venir donc, de l'anticipation spatiale proche de notre monde. Tant mieux, j'aime bien ça, ce genre de projet sans plus de futurisme, sans plus de SF, sans surnaturel. Je trouve qu'il y a une superbe imagerie brute avec les cosmonautes, les navettes spatiales, faisant le lien entre anticipation et réalité, futur immédiat, champ des possibles... imagerie qui n'est pas assez exploitée en SF. C'est peut-être une lubie de ma part mais j'étais aux anges la première fois qu'un scaphandre spatial est apparu dans SG-1...^^
Récemment, il y avait déjà le projet Station, film sur un comics avec un saboteur/serial-killer à bord d'une grosse station spatiale, mais qui ne semble pas devoir aboutir.

-Le futur Choc des Titans avec Sam Worthington pourrait être le premier acte d'une trilogie. Un futur SDA olympo-hellénique en vue?

-Le projet sur Lobo, le mercenaire extraterrestre, est gelé pour Sherlock Holmes 2.

-Les frères Strause, qui ont mis deux races de pourfendeurs de super-marines au régime "adolescents idiots que tout le monde veut voir mourir" dans AvP : Requiem, vont confronter des adolescents idiots que tout le monde veut voir mourir à une mystérieuse lumière nocturne qui les attire et ne les ramène pas. Il s'agira de Skyline.

-Le tournage de John Carter of Mars a commencé.

-Keanu Reeves devrait jouer un rôle principal dans un SF intimiste à petit budget, Passengers, l'histoire d'un passager cryogénique d'une arche spatiale qui, reveillé 90 ans avant les autres suite à un problème technique, serait bien tenté de réveiller une passagère afin de ne pas vieillir et mourir seul entre quatre murs...
Cette annonce enterre-t-elle encore un peu plus l'adaptation live de Cowboy Bebop avec Keanu Reeves?

-Les frères Dowdle, connus pour le remake Etasunien de [Rec], veulent adapter le roman Afraid pour en tirer une nouvelle franchise horrifico-futuriste "à l'image de Terminator ou Alien". Notre léviathan increvable serait ici une race de commandos fous contre lesquels on envoie tout ce que compte l'armée régulière après qu'on ait perdu le contrôle de leurs cerveaux détraqués.

-3Dsceptique jusqu'à Avatar, Roland Emmerich veut maintenant tourner Fondation en 3D.

-Ridley Scott également devrait tourner Alien V en 3D "Avatarienne".

-Une option pour un film a été prise sur Dark Life, histoire d'anticipation technologique sous-marine et semi-apocalyptique, où nombre d'Humains vivent dans des agglomérations abyssales. Un jeune "sous-marin" et une jeune "terrestre" s'allient face à un complot gouvernemental.

-Daniel "James Bond" Craig et Olivia "numéro 13 au service du docteur House" Wilde seront à l'affiche de Cowboys & aliens, film de Jon Favreau adapté du comics où Peaux Rouges et cow-boys entrent en guerre contre les aliens qui les agressent. Problème majeur : les plaies d'Egypte Kurtzman et Orci sont au scénario.

-Captain America aura son film et son action se situera majoritairement durant la seconde guerre mondiale.

-Tim Burton veut créer une version de la Belle au bois dormant s'intéressant à l'histoire de la sorcière.

-Le nouveau Daredevil devrait être plus "dark", comme le diptyque Batman de Nolan. Ce mimétisme mode et commercial serait déjà moins idiot dans ce cas-là qu'avec le fameux Superman dark qui était en projet tout de suite après la sortie triomphale de Batman Begins...

-Dans The Fallout, du Français Xavier Gens, des survivants post-apocalyptiques retranchés dans un immeuble sont attaqués par de mystérieux personnages en combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:47

Voici la bande annonce de Tron Legacy:



Avec Jeff Bridges, Bruce Boxleitner, John Hurt, Michael Sheen et Olivia Wilde, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:59

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette série qui devrait sortir cette année...
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/series-tv/07-12-2009/slingers-un-firefly-britannique-sous-influence/
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:33

Je n'ai pas compris grand chose de l'histoire de la BA, mais cette série semble en effet très intéressante. La date, les décors, le ton assez spécial que semble suggérer à l'œuvre le narrateur... J'ai particulièrement aimé quand le pistolet a refusé de tirer. ^^
Difficile pour l'heure de juger de la qualité de la chose, mais je suis curieux de voir ce que cela va pouvoir donner...

Les britanniques nous mettent définitivement la pâtée en matière de SF télévisuelle. McKay Ils sont vraiment les numéros 1 dans ce domaine en europe...

_________________
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:51

Citation :
Slingers, future série de SF et de braquage

Une petite vidéo fait actuellement le tour et mérite bien qu’on s’y arrête. Cette dernière illustre le projet Slingers, production pour la télévision britannique.

Prenant place en l’an 2263, après la première guerre interplanétaire, l’humanité est regroupé au cœur d’une vaste section de l’univers, appelé Enclosed Space. La guerre contre un ennemi alien a été remporté, mais a un prix : le retour sur Terre est empêché par une barrière infranchissable, effet secondaire de l’explosion ayant repoussé l’ennemi. Dans cet univers, Slingers est un groupe de personne réuni à bord d’un satellite expérimental capable d’être élinguer à n’importe quel point dans l’espace. En théorie, c’est la seule embarcation pouvant ramener à la maison. Dans la réalité, l’équipe s’en sert pour réaliser des hold-ups et se venger de ceux qui exploitent leur position dans ce monde d’après-guerre.

C’est réalisé par Steve Barron et on trouve au casting Sean Pertwee, Adrian Bower, Tom Mison, Margo Stilley, Haruka Abe, GUN and JUNIOR. Mike Sizemore, le scénariste, espère un tournage du pilote en 2010, comme vous pouvez le lire vous-même sur son site.
Critictoo

Jamais entendu parler de ce projet qui semble extrêmement prometteur... merci Harsiesis!

Citation :
Les britanniques nous mettent définitivement la pâtée en matière de SF télévisuelle. Ils sont vraiment les numéros 1 dans ce domaine en europe...
Ce qui n'a rien de très compliqué. clin d'oeil En revanche, ils sont de sérieux concurrents à la production SF Canado-Etasunienne, c'est certain! (qualitativement, pas quantitativement)

Le ton semble toujours aussi Anglais, mais plus sérieux que Dr Who et H2G2, et assez voisin de Firefly effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:35

Raaaaaaaaaaaa : jeveux y aller !!!

Bon c'ets une conférence et pas un film, mais un sacré évènement

Citation :
Le Manifeste Cyborg

Bruno Latour, Donna Haraway et Isabelle Stengers


Philosophe des sciences et professeur à Santa Cruz, Donna Haraway est une figure majeure de la pensée contemporaine. Elle a développé depuis les années 80 la théorie Cyborg, qui conteste l'essentialisme du genre et propose d'explorer le caractère hybride (machine et organisme) de l'être humain. Ses ouvrages ont profondément renouvelé et bouleversé les domaines de la primatologie, de la biologie et de la philosophie. Rencontre avec la philosophe Isabelle Stengers et Bruno Latour autour de quelques-uns de ses sujets de prédilection : sorcières, animaux et scientifiques.

Le mercredi 30 juin, 19h30, Grande salle, niveau -1
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignement :
Christine Bolron,
tel : 01 44 78 46 52,
@ : [url=mailto.bolron@centrepompidou.fr]christine.bolron@centrepompidou.fr [/url]
Pour recevoir les annonces de nos soirées :
Claire Couffy,
tel : 01 44 78 49 17
@ : [url=mailto@centrepompidou.fr]paroleaucentre@centrepompidou.fr[/url]

Toutes les infos sur le cycle Selon Bruno Latour - Centre Pompidou

Le texte est pas toujours bien écrit et très compliqué, mais vraiment quelle puissance!
J'ai vu mis en mot un certain nombre d'idées et réflexions que j'ai grâce à la SF et c'ets pour moi un évènement,
j'espère pouvoir y aller même si ça va être dur Triste

Vous puvez lire le manifeste cyborg en ligne (Vo ou VF) ici (en bas de page dans les liens) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Donna_Haraway

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:21

Des nouvelles de Cameron concernant l'univers d'Avatar.
-Six minutes inédites sont actuellement en cours d'insertion dans le premier film, en vu d'une version ultérieure.
-Le préquel du film en roman est actuellement rédigé par Cameron.
-Le second opus se déroulera dans les océans de Pandora (retour d'un thème qui a toujours fasciné Cameron, de Abyss à Titanic en passant par tous ses documentaires tournés en profondeur) .
-Le troisième opus se déroulera dans le système stellaire de Pandora en général (qui n'est autre qu'Alpha du Centaure, je le rappelle) .

Will Smith et Tommy Lee Jones ont bien signé pour Men in Black 3.

Jon Favreau, qui adapte actuellement au cinéma la lutte d'Amérindiens et de colons Occidentaux contre des extraterrestres du comics Cowboys et aliens, ne se fait pas ch*** : sont annoncé au casting, Daniel *007* Craig, Olivia *House M.D* Wilde, Noah *The last airbender* Ringer et... Harrison *Star Wars, Indiana Jones, Blade Runner...* Ford.
Malheureusement, le film est toujours écrit par les criminels en fuite Roberto Orci et Alex Kurtzman (Transformers 2 et Star Trek) . Puissent-ils cette fois-ci donner au film l'aspect divertissant du remake de Star Trek sans rendre le tout incohérent et crétin... après tout, on peut s'améliorer, non? (NB : ne pas essayer de re-regarder les dernières saisons de SG ou tout espoir périra)

Musclor, Skeletor, ça vous dit quelque chose? Ces jouets de la collection "Les maîtres de l'Univers" et du dessin animé éponyme avaient déjà fait l'objet d'une première adaptation cinématographique (bande-annonce) en 1987. Nous aurons donc droit à un remake pour 2011. Dans le sens où le premier film a beaucoup déçu, et où il n'y a rien de très sacré autour de ces personnages, je dis pourquoi pas, ça laisse toujours l'opportunité de voir un nouveau morceau de space-opéra moderne. Pour info, les scénaristes seraient ceux de Predators (l'opus en tournage) .

Des rumeurs courent comme quoi la série TV Star Wars live pourrait s'orienter vers le drama, à la manière de l'univers de BSG-reboot avec Caprica.

Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron 2 - L'héritage, va produire le remake de The Black Hole, un vieux film d'aventure spatiale signé Disney. (échec commercial)

Je vous avais déjà parlé de Gravity, futur film spatial d'Alfonso Cuarón avec Angelina Jolie. Robert Downey Jr (Sherlock Holmes) vient de rejoindre le casting. Espérons que le film n'aurait pas été mieux avec un seul personnage, à l'image de Moon.

Neill Blomkamp préparerait District 10, la suite de son District 9. Voilà qui pressera Luc Besson de choisir un autre titre que District 8 pour son futur film...^^

Je vais peut-être me faire lyncher, mais autant je suis ravi que les projets de remake de The Thing, Alien, Predator... se soient transformé en projets de préquels ou de suites, autant j'ai très envie de voir les remakes de Masters of the universe, Outland, et The Black Hole.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 27 Avr 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:43

Quid de Inception et Splice ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:01

Bah, ça doit être quasiment dans la boite à l'heure qu'il est, pas de danger pour ces films, il suffit d'attendre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:21

Mat Vador a écrit:
Des nouvelles de Cameron concernant l'univers d'Avatar.
-Six minutes inédites sont actuellement en cours d'insertion dans le premier film, en vu d'une version ultérieure.

C'est quand même un peu mercantile de la part de James Cameron (et des studios FOX) de ressortir le film en version longue pour seulement... 6 minutes supplémentaire dans une édition qui coûtera probablement beaucoup plus chère que celle vendue actuellement. Cameron nous avait quand même habitué a des versions longue... plus longue de ses différents films bénéficiant de ce format (T2 et Abyss environ 25 mn de plus tout de même).

Mat Vador a écrit:
-Le second opus se déroulera dans les océans de Pandora (retour d'un thème qui a toujours fasciné Cameron, de Abyss à Titanic en passant par tous ses documentaires tournés en profondeur) .
-Le troisième opus se déroulera dans le système stellaire de Pandora en général (qui n'est autre qu'Alpha du Centaure, je le rappelle) .

Franchement, je trouve ces deux idées sympa si tant est que le scénario suive. En plus, j'espère que l'on va avoir à nouveau droit à un travail exceptionnel visuellement parlant.

Mat Vador a écrit:
Will Smith et Tommy Lee Jones ont bien signé pour Men in Black 3.
cheers J'adore le premier film et même si je trouve le second quelque peu en dessous de l'original, je suis très content que Will Smith et Tommy Lee Jones rempilent tous deux pour un troisième (et dernier?) volet!

Mat Vador a écrit:
Jon Favreau, qui adapte actuellement au cinéma la lutte d'Amérindiens et de colons Occidentaux contre des extraterrestres du comics Cowboys et aliens, ne se fait pas ch*** : sont annoncé au casting, Daniel *007* Craig, Olivia *House M.D* Wilde, Noah *The last airbender* Ringer et... Harrison *Star Wars, Indiana Jones, Blade Runner...* Ford.

C'est sûr, c'est un casting qui donne vraiment envie de voir le film, surtout que le pitch de départ me paraît bien sympathique et complètement barré!
Après, c'est sûr aussi que l'annonce des scénaristes vient un peu (beaucoup) casser mon enthousiasme... (pitié, qu'ils fassent tous ce qu'ils veulent mais qu'ils évitent les blagues foireuses à la Transformers)

Mat Vador a écrit:
Des rumeurs courent comme quoi la série TV Star Wars live pourrait s'orienter vers le drama, à la manière de l'univers de BSG-reboot avec Caprica.

étonné Suspect zinzin

Phenix Noir a écrit:
Quid de Inception et Splice ?
Mat Vador a écrit:
Bah, ça doit être quasiment dans la boite à l'heure qu'il est, pas de danger pour ces films, il suffit d'attendre.^^

En ce qui concerne Splice, le film est prêt depuis longtemps, il a même été présenté durant certains festivals. C'est les studios qui pour des raisons d'argent ont retardé sa sortie. Mais il sort en juin aux USA.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:58

Citation :
C'est quand même un peu mercantile de la part de James Cameron (et des studios FOX) de ressortir le film en version longue pour seulement... 6 minutes supplémentaire dans une édition qui coûtera probablement beaucoup plus chère que celle vendue actuellement.
Bah après, on peut quand même présumer qu'avec le film (très) légèrement rallongé, on aura droit à des bonus, et qui sait, peut-être, quelques scènes coupées non intégrées au film long pour cause de FX non achevés. Après tout, il n'y a aucun bonus avec la version cinéma dans la première édition récemment parue. Donc, il devrait bien y en avoir dans l'édition du film allongé.

Citation :
. Cameron nous avait quand même habitué a des versions longue... plus longue de ses différents films bénéficiant de ce format (T2 et Abyss environ 25 mn de plus tout de même).
Aliens également était bien plus long en version director's cut. J'avoue que c'est surprenant, même si la dynamique unique relative à la création intellectuelle puis à la production pratique du film, dans un contexte très inhabituel (le projet de sa vie, premier film avec ce genre de technologies, attendu batte ou offrande en main par tout le monde, etc) peut peut-être expliquer partiellement ce résultat différent. Peut-être qu'étant donné son rapport particulier à ce projet, Cameron a fait d'emblée "son" film idéal, et qu'il se fait un peu violence pour sortir une version longue.
Moi, j'aimerais toujours comprendre d'où est sortie la soit-disant version de 4H30 de Sam Worthington, parce que 6 minutes d'extension, le flou sur les scènes coupées... on voyait quoi sur ce fichu écran??

Avatar n'a peut-être pas inventé l'eau chaude, mais je ne cache pas qu'il m'a bien fait voyager, sans faire n'importe quoi au niveau de l'enchainement comme Star Trek XI. J'assume assez bien de m'intéresser à l'histoire, à l'univers.

Citation :
Franchement, je trouve ces deux idées sympa si tant est que le scénario suive. En plus, j'espère que l'on va avoir à nouveau droit à un travail exceptionnel visuellement parlant.
Ce qui me surprend, c'est que les Na'Vis ne pourront faire ni l'un ni l'autre par eux-mêmes, je me demande si cela annonce une collaboration Humains/Na'Vis et si oui, pourquoi. On est également en droit de se demander ce qui les amène dans les abysses et dans l'espace.
Autant pour le cosmos j'imagine bien ça à la sauce "voyage astral", il y a ce qu'il faut pour avec le côté mystique de Pandora, autant concernant les océans...
En tout cas, jusqu'ici, tout ça sent le "trois stand-alones". Limite ça me décevrait que les deux suites forment un diptyque dissocié du premier, car ça ressemblerait à la formule un peu commerciale avec, par exemple, Pirates des Caraïbes (moi, j'ai préféré le 1) ...

Moi, ce que je voudrais voir avant tout dans une suite, c'est l'héritage spirituel des Humains : que devient cette confédération, sans doute le premier état d'envergure de l'histoire de l'espèce Na'Vi, après sa victoire, et qu'advient-il des idées transmises par les Humains en terme d'urbanisation, de technologie? J'aurais bien vu le jeune état se lancer dans l'édification d'une cité de type Sud-Amérindien (Incas, Mayas, Aztèques...) et assister à la lutte entre l'ancienne et la nouvelle philosophie, l'ancien et le nouveau monde. Une question qui aurait pu se dresser entre Jake et Neytiri eux-mêmes.
Et en parallèle, sur une Terre entre Blade Runner et Minority Report, on assisterait aux conséquences sociales, judiciaires, médiatiques... pour les colons expulsés à leur retour sur Terre, notamment l'ex gouverneur, pris dans la spirale des dettes, des enquêtes, des commissions...

En tout cas, j'espère que Cameron ne tombera pas dans les pièges consistant à :

a) Sachant que la vie terrestre et aérienne de Pandora est déjà inspirée de nos abysses (luminescence, formes...) , se contenter de forcer le trait pour les mers de Pandora, sans proposer quelque chose de radicalement différent et inattendu.

b) Faire de tout ce qui a un sol dans Alpha Centauri une déclinaison fastueuse de la vie Pandorienne. Cela rendrait Pandora autant de fois moins "magique" et exceptionnelle qu'il y aura de concurrentes, tout en rendant ce système stellaire peu crédible. Le plus intelligent, selon moi, serait de nous projeter, avec le même luxe technique que pour Avatar/Pandora, dans des enfers tantôt brûlants, tantôt glacés, du style Venus, Mars, Io, Encelade...
Si c'est pour que ce soit le même "festival de vie" partout, ça me semble assez inutile.

Citation :
J'adore le premier film et même si je trouve le second quelque peu en dessous de l'original, je suis très content que Will Smith et Tommy Lee Jones rempilent tous deux pour un troisième (et dernier?) volet!
Pareillement, je n'en suis pas fâché du tout^^ Même si je me demande si les jeunes qui iront voir le 3 au ciné auront forcément vu les deux premiers. J'aime bien faire comme si j'étais encore jeune, mais l'air de rien, j'ai 20 ans, et en avait 7 à la sortie du 1... ça commence à faire légèrement loin pour les types de 12-17 ans aujourd'hui.

Citation :
(pitié, qu'ils fassent tous ce qu'ils veulent mais qu'ils évitent les blagues foireuses à la Transformers)
Les incohérences m'effraient encore plus que l'humour American Pie^^
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyVen 7 Mai 2010 - 4:49

Citation :
Le Manifeste Cyborg

Bruno Latour, Donna Haraway et Isabelle Stengers


Philosophe des sciences et professeur à Santa Cruz, Donna Haraway est une figure majeure de la pensée contemporaine. Elle a développé depuis les années 80 la théorie Cyborg, qui conteste l'essentialisme du genre et propose d'explorer le caractère hybride (machine et organisme) de l'être humain. Ses ouvrages ont profondément renouvelé et bouleversé les domaines de la primatologie, de la biologie et de la philosophie. Rencontre avec la philosophe Isabelle Stengers et Bruno Latour autour de quelques-uns de ses sujets de prédilection : sorcières, animaux et scientifiques.

Le mercredi 30 juin, 19h30, Grande salle, niveau -1
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignement :
Christine Bolron,
tel : 01 44 78 46 52,
@ : [url=mailto.bolron@centrepompidou.fr]christine.bolron@centrepompidou.fr [/url]
Pour recevoir les annonces de nos soirées :
Claire Couffy,
tel : 01 44 78 49 17
@ : [url=mailto@centrepompidou.fr]paroleaucentre@centrepompidou.fr[/url]

Toutes les infos sur le cycle Selon Bruno Latour - Centre Pompidou

J'y serai Cylon mrgreen

Je rappelle que c'est entrée libre et que si quelqu'un d'ici y va, j'y serai ^^

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:46

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 41pmkwolawl._sl500_aa300_-1d25b02

Un livre qui s'annonce tout juste passionnant et qui est présenté en détail par Thierry Attard :
http://thierryattard.blogspot.com/2010/06/american-science-fiction-film-and.html

2 extraits de son article, que je ne saurai que trop vous conseiller, comme le livre

Thierry Attard a écrit:

Les développements menés par Lincoln Geraghty sont ponctués de présentations critiques d'un certain nombre de films ou séries aptement choisis pour illustrer ses thèmes: L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956), La Quatrième dimension (1959-1964), Star Trek/La patrouille du cosmos (1966-1969), Soleil vert (1973), Matrix (1999), Battlestar Galactica (2003-2009), etc. L'exploration par l'auteur inclut la science-fiction dans les séries d'espionnage des années 1960 ou la production télé britannique.

Parmi les points particulièrement intéressants: le chapitre sur la science-fiction dystopique, une analyse intelligente de Miracle sur la 8ème rue (1987), ou des observations sur l'émergence de Star Trek: La nouvelle génération (1987-1994) avec l'évolution de l'industrie de la télévision américaine à la fin des années 1980. American Science Fiction Film and Television est construit sur un énorme travail de recherche et peut être apprécié par les fans, les spécialistes, les universitaires ou simplement par des lecteurs ayant une curiosité pour le genre


*pourvu* que ce soit traduit...un jour!!!

Prait même que ça parle du manifest cyborg dont je parle juste au-dessus Cylon

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 7:30

Premier trailer de Battlestar Galactica Online - Quelques détails juste en dessous sur le jeu.



Battlestar Galactica Online, le jeu vidéo inspiré par une série de science-fiction de grande qualité... jusqu'à son final risible, sera lancé dans le monde entier cet automne pour une période de 30 jours.

Co-développé avec Unity, le jeu offrira des graphismes au goût du jour mais se jouera directement dans le navigateur internet sur le site Syfy.com, grâce à un nouveau moteur graphique qui permet de réaliser des applications 3D ne nécessitant pas de télécharger un client. Il sera donc possible de profiter de visuels tout à fait décents et d'un gameplay en 3D sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Vous aurez donc une nouvelle bonne raison de glandouiller au boulot au grand dam de votre patron (sauf si vous êtes maçon, là c'est pas de chance), ou un nouveau prétexte pour ne rien écouter en cours comme certains rédacteurs de ce site.

Coté contenu, il sera possible de choisir de jouer aussi bien les menaçants Cylons que les humains au bord de l'extinction, les uns voulant contrôler l'univers, les autres survivre dans leur fuite. Mélangeant combat spatial tactique, exploration, et un gameplay changeant à chaque mission, on nous promet que le jeu proposera une expérience diverse. Les missions "dramatiques" définiront l'histoire du jeu et les développeurs prétendent qu'on pourra ainsi se plonger dans les mystères de l'univers Battlestar (Spoiler : le mystère, c'est "Ta Gueule, C'est Magique")

Si ça vous ennuie pas, je vais pas mal abreuver ce topic en vidéos dans les prochains jours étant donné que c'est en ce moment l'E3 à Los Angeles donc tous les éditeurs et développeurs de jeux vidéo dévoilent leurs prochains projets et y'a pas mal de Science-Fiction dans le lot.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:09

Allez, hop, livraison de vidéos. C'est pas pour surcharger le sujet, mais à part la vidéo de XCOM sortie il y a deux jours, tout le reste a été dévoilé pour la première fois aujourd'hui :

Le prochain jeu XCOM. Rien à voir avec les jeux de stratégie parus dans les années 1990 (l'éditeur a juste réutilisé la licence comme un veau), mais je trouve le concept et la direction artistique très très sympas. Ça sort en 2011 sur Xbox 360 et PC :



Star Wars, le pouvoir de la force 2 : Le jeu sort sur toutes les consoles et sur PC. On y joue un apprenti de Vader dans une intrigue entre Episode 3 et Un nouvel espoir. Une des principales qualités du premier opus est qu'on pouvait bien s'amuser avec la physique grâce à la force. C'est LucasArts qui est à la barre. ça devrait être au moins un bon jeu, même si il y a quand même de gros doutes à avoir du coté du respect du canon :