AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:03

À la suite de la vague de projets (quand même pour beaucoup avortés) basés sur des romans, de nouveaux réalisateurs sont cité à propos de possibles adaptations cinématographiques à l'avenir.

Scott Derrickson, le réalisateur du récent "Le Jour où la Terre s’arrêta", a semble-t-il été chargé du tournage de l'adaptation du roman Les Cantos d'Hypérion.

Attention, plus lourd, c'est Roland Emmerich, déjà vu en science-fiction avec Indépendance Day, Moon 44, Stargate, mais aussi en grand spectacle plus général avec 10 000 BC, Le jour d'après... qui aurait la charge de Fondation, d'Isaac Asimov.

Outre cela, la pluie d'annonces continue de tomber.
Un remake/préquel de 20 000 lieues sous les mers, le roman de Jules Verne, avec Will Smith.
Un film à partir du comics Atlantis Rising décrivant la guerre entre la Terre et... les habitants de ses abysses.
Buck Rodgers, la série télé de space-opéra, aurait droit à un film assez sombre par Frank Miller.
Keanu Reeves serait un mercenaire parcourant le système solaire dans l'adaptation de la série animée Cowboy Bebop.
Un autre projet se voudrait une sorte de remake/génèse de La Planète des Singes et de l'une de ses suites décrivant l'origine de la révolte sur Terre...
L'Homme Invisible, roman de Wells, aurait lui aussi droit à un nouveau film, à la fois adaptation du roman et remake du premier film.

Et il ne s'agit que de quelques uns de ces nombreux projets. Qui sait combien d'entre eux atteindront le stade du tournage... mais selon vous, pour le meilleur ou pour le pire?


Dernière édition par Mat Vador le Dim 29 Mai 2011 - 12:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:10

Citation :
Scott Derrickson, le réalisateur du récent "Le Jour où la Terre s’arrêta", a semble-t-il été chargé du tournage de l'adaptation du roman Les Cantos d'Hypérion.
Grosse attente mais beaucoup de chance d'être déçu comme fondation.

Citation :
Attention, plus lourd, c'est Roland Emmerich, déjà vu en science-fiction avec Indépendance Day, Moon 44, Stargate, mais aussi en grand spectacle plus général avec 10 000 BC, Le jour d'après... qui aurait la charge de Fondation, d'Isaac Asimov.
Franchement j'ai peur^^ Fondation c'est quand même autrement plus dense que les films qu'Emmerich fait d'habitude.
Citation :

Un remake/préquel de 20 000 lieues sous les mers, le roman de Jules Verne, avec Will Smith.
A priori dans la lignée niveau ton de Wild wild west je pense, ça peut être marrant.

Citation :
Un film à partir du comics Atlantis Rising décrivant la guerre entre la Terre et... les habitants de ses abysses.
Là plus inconnu, le résultat peut être marquant comme pas du tout...

Citation :
Buck Rodgers, la série télé de space-opéra, aurait droit à un film assez sombre par Frank Miller.
De base c'est sombre mais je n'attends pas grande chose de ça.

Citation :
Keanu Reeves serait un mercenaire parcourant le système solaire dans l'adaptation de la série animée Cowboy Bebop.
L'anime Cowboy bebop est énorme, même si la venue de Keanu reeves augure du bon j'attends de voir...mais grosse attente là quand même.

Citation :
Un autre projet se voudrait une sorte de remake/génèse de La Planète des Singes et de l'une de ses suites décrivant l'origine de la révolte sur Terre...
L'Homme Invisible, roman de Wells, aurait lui aussi droit à un nouveau film, à la fois adaptation du roman et remake du premier film.
Ces 2 derniers ne me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:20

Alors, quant à la nouvelle d'une trilogie cinématographique sur la saga Fondation, je ne peux que me réjouir étant un grand fan des livres et de l'auteur en général.

Cependant, c'est aussi le fait que je sois un grand fan qui me fait énormément douter et avoir peur d'une telle adaptation. En effet, c'est une saga extrêmement complexe où les tenants et aboutissants sont révélés sur plus d'une dizaines de livres. Si la saga "Les Robots" est le début de l'histoire du futur selon Asimov. Fondation en est la suite. Ce pose alors la questions de savoir comment réussir à transposer cela à l'écran sans trahir l'oeuvre ? Ne pas répéter aussi l'erreur du film I,Robot qui tout en étant un bon film, est à des milliers de kilomètres du recueil de nouvelles éponyme d'Asimov.

De plus, le choix du réalisateur me fait un peu soucis. Roland Emmerich est un réalisateur de blockbuster et les films qu'il réalise (que j'aime bien d'ailleurs comme Stargate, The Patriot) ne sont pas très "complexe". Je me demande si il réussira a vraiment faire de la future trilogie Fondation, quelque chose de plus qu'un simple blockbuster. Mais bon, on disait la même chose de Peter Jackson avant la trilogie du Seigneur des Anneaux qui s'est révélé être une oeuvre magnifique.

So, wait and see.

Quant aux Cantos d'Hypérion, je suis actuellement entrain de lire le premier roman. Je ne suis pas contre l'idée d'un film.

Pour 20 000 lieues sous les mers, je suis enthousiaste! Will Smith est un excellent acteur et le livre et le vieux film qui en est tiré, ont bercé mon enfance. Je serais ravis de revoir le capitaine Némo.

Pour la Planète des Singes, je suis plutôt dubitatif après le remake pour moi complètement raté de Tim Burton.

Pour les autres oeuvres, je ne connais pas où très peu, donc je ne dirais rien outre le fait que j'attends de voir.

En bref, cela fait plaisir de voir qu'il y a de nombreux projet cinématographique de SF qui gravitent. Reste maintenant à savoir combien passeront de l'état de projet à celui de film.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:16

Pour les gourmands, je rappelle que ce genre d'info se trouve (entre autres) ici:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?rubrique92
http://www.unificationfrance.com/spip.php?rubrique23
http://www.unificationfrance.com/spip.php?rubrique80

Citation :
Grosse attente mais beaucoup de chance d'être déçu comme fondation.
En tout cas, cela augurerait sans doute d'un cycle. (sauf échec commercial, dixit les chroniques de Riddick)

Citation :
Franchement j'ai peur^^ Fondation c'est quand même autrement plus dense que les films qu'Emmerich fait d'habitude.
Emmerich fait de bons films d'aventure et d'action, SF ou pas, avec une bonne réalisation technique, mais c'est vrai que même au regard de ce que je pense être son meilleur film de SF -Stargate, que j'aime franchement beaucoup- on a pas forcément de quoi traiter Fondation avec la profondeur qu'il faut. Choix étrange, non? J'aurais plutôt vu, par exemple, Ridley Scott...

Citation :
De plus, le choix du réalisateur me fait un peu soucis. Roland Emmerich est un réalisateur de blockbuster et les films qu'il réalise (que j'aime bien d'ailleurs comme Stargate, The Patriot) ne sont pas très "complexe". Je me demande si il réussira a vraiment faire de la future trilogie Fondation quelque chose de plus qu'un simple blockbuster.
Tout à fait. Emmerich fait des blockbusters, assez bien généralement. Mais là, j'ignore si cela sera suffisant.

Citation :
A priori dans la lignée niveau ton de Wild wild west je pense, ça peut être marrant.
En effet, quoique une bonne partie du film Sphère décline explicitement le roman, mais dans l'horreur, et c'est bien aussi.
Mais ce qui me surprend, c'est la mention très claire du mot "préquel", signifiant que le film partagerait sa continuité avec l'un de ses prédécesseurs (je ne sais plus combien il y en a eu). ça me surprend autant que pour TR2N. Ces anciens films ont été réalisés dans une optique SF/Fantastique/aventure étrange très différente de la notre, autant par la mentalité que les moyens, et l'aspect ainsi que la science de l'époque les distinguent immanquablement de nos univers... des remakes, je vois bien. Des préquels et des suites, par contre... ?? Pour moi, c'est un peu comme vouloir ajouter un gros étage en pierre au dessus d'une cabane en petit bois. Pas certain que l'ensemble soit crédible, ni même viable. On mêle deux mondes différents, qui ne sont pas forcément crédibles si on les met ensemble dans la même dimension. Même la représentation moderne de la "SF Victorienne", sans aller jusqu'au steampunk, se distingue en un coup d'oeil de son homologue des décennies précédentes. (ça fonctionne aussi pour TRON)

Citation :
Pour 20 000 lieues sous les mers, je suis enthousiaste! Will Smith est un excellent acteur et le livre et le vieux film qui en est tiré, ont bercé mon enfance. Je serais ravis de revoir le capitaine Némo.
Malgré les réserves que je viens d'énoncer, je suis d'accord^^

Citation :
Là plus inconnu, le résultat peut être marquant comme pas du tout...
Il y a eu pas mal de projets SF d'adaptations comics=>cinéma ces derniers temps, comme Cowboys & aliens. (!!) ça n'a pas donné vie à grand chose...

Citation :
De base c'est sombre mais je n'attends pas grande chose de ça.
J'aimerais bien découvrir Buck Rodgers... notamment avec un emballage moderne si jamais celui-ci est bon.^^ Quoi qu'il en soit, quitte à ressusciter quelque chose, je ne suis pas contre Buck Rodgers. Déjà que j'espérais beaucoup un renouveau de Flash Gordon, j'ai été déçu des mauvaises critiques sur la nouvelle série de Scifi...

Citation :
Ces 2 derniers ne me tente pas du tout.
Surtout que le truc sur la révolte des singes semble un peu seul dans sa continuité, il ne répond ni à Pierre Boule, (encore que, ça peut se discuter) ni à la saga cinématographique classique, ni au Burton. Alors je ne vois guère l'intérêt. étant donné son emballage moderne, ce film ne pourrait pas non plus remplacer son homologue original dans la lignée cinéma classique. Il serait seul.

Citation :
Pour la Planète des Singes, je suis plutôt dubitatif après le remake pour moi complètement raté de Tim Burton.
Qu'on l'aime ou non, le Burton a une raison d'être, alors que là ça me fait pratiquement le même effet que si on voulait faire un remake de l'épisode des Nox dans SG-1 sans qu'il s'accorde avec le reste. (exemple choisi purement au pif) je ne vois pas où ils veulent en venir en faisant le remake d'un seul "chapitre" de manière indépendante. C'est comme vouloir adapter l'Empire contre-attaque, Le prisonnier d'Azkaban ou Aliens, le retour en les séparant de leurs contextes. étrange.

par contre, l'homme invisible, je n'ai rien contre, sans que ça me parle significativement.

Citation :
En bref, cela fait plaisir de voir qu'il y a de nombreux projet cinématographique de SF qui gravitent. Reste maintenant à savoir combien passeront de l'état de projet à celui de film.
C'est vrai que c'est agréable. Cependant, vu le nombre de projets morts sans rien donner que j'ai vu depuis que je suis assidûment l'actualité de ce genre de choses, je me demande s'il n'en est pas ainsi depuis des années. Avec un tel taux de "survie" des projets, ça passerait inaperçu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:45

Roland Emmerich sur Fondation ?
Franchement, là, j'ai peur. Emmerich a eu ses bons moments (Stargate et Le Jour d'Après) mais il a eu aussi tendance à sortir des trucs vraiment pas terribles. En fait, j'ai l'impression qu'il est techniquement un excellent réalisateur, mais ne sait pas faire la différence entre une histoire nulle et intéressante.

Ce qu'il faudra surveiller, c'est qui se charge de l'écriture du script. Si c'est quelqu'un de très compétent, le film a ses chances.

Mais j'ai quand même de gros doutes. Fondation (en tout cas, le premier tome écrit) est un livre basé quasi-exclusivement sur des intrigues politiques, rattachées à certains personnages mais sans liens autres que politiques entre elles. J'ai du mal à voir comment Emmerich qui n'a jamais fait de film avec une intrigue de ce genre va s'en sortir.

Il y a aussi la possibilité que l'intrigue du livre soit complètement massacrée.

Je suis très dubitatif sur ce coup. Même Ridley Scott qui est un réalisateur que j'aime beaucoup, aurait, je pense beaucoup de mal avec une adaptation de ce livre. Quelqu'un que j'aurai bien vu aux manettes est Andrew Niccol, qui a déjà fait des films avec une structure qui se rapproche de celle de Fondation.

Le reste, honnêtement, je ne connais pas, donc je n'ai pas d'avis là dessus, si ce n'est l'Homme Invisible que j'ai lu mais dont je n'ai pas vu le film. C'est d'ailleurs un livre pour lequel je ne vois pas trop l'intérêt d'une adaptation cinématographique...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:06

Je suis d'accord avec toi pour Emmerich sur Fondation. Je trouve que c'est un choix étrange... actuellement il est quand même très connoté dans le bourrin spectaculaire. Évidemment, même sans avoir lu Fondation, cela semble assez incompatible, pour ce qu'on m'en a dit.
Après, qui sait, Emmerich va peut-être nous étonner. Si le projet continue en ce sens... autant pour le choix du réalisateur que pour le tournage pur et simple, je prend l'habitude de dire que rien n'est fait avant au minimum les premières véritables affiches promotionnelles ou photos du tournage. Il y a eu tellement de projets avortés...

Sinon, quelques nouvelles étranges.

Le préquel de The Thing, pour lequel le seul nom connu est celui du producteur Marc Abraham, (en charge du projet pour Universal) semble sur de bons rails. Ronald Moore (Star Trek, Battlestar Galactica, Virtuality) a été engagé pour rédiger un script, mais on ignore si son scénario sera ou non utilisé. Quoi qu'il en soit, il est toujours question de l'équipe Norvégienne qui a découvert l'épave E.T en premier, et pour laquelle nous avons assisté à la fin de la tragique échappée sauvage au début du film de Carpenter.
Personnellement, ça passe tant que c'est un préquel ou une suite, et pas un remake. Mais il n'empêche que je vois mal ce que le film trouvera de novateur à raconter.

Le projet du remake sur Hellraiser semble dur à cuire. Le français Pascal Laugier, contacté pour la réalisation, a envoyé à la production un script qu'il adore mais il n'est pas du tout certain que cette dernière soit sur la même longueur d'onde. Laugier estime que sa version est très fidèle à Clive Barker tout en y apportant des éléments nouveaux, bien qu'on retrouve au moins les personnages de Frank et de Julia.
Mais même si la production se détourne de Pascal Laugier à la dernière minute, elle semble tenir au projet lui-même comme à la prunelle de ses yeux.
Si la version de Laugier est acceptée, espérons que le film ne connaisse pas l'accueil critique habituellement réservé au cinéma Français de SF et de Fantastique. Et si ça arrive quand même, espérons surtout que ce ne sera pas mérité. (ça me ferait vraiment ch*** qu'un français soit coupable du meurtre de Hellraiser^^)


Plus surprenant encore, pas moins de trois projets sont dans les limbes pour un retour de Predator!

Robert Rodriguez est ainsi cité pour réaliser le... (devinez...) oui, évidemment, le remake de Predator, la version de McTiernan avec Schwarzenegger. La remakite aiguë continue, à voir si elle aboutira ou non à quelque chose, et le projet opposerait une escouade de marines à non pas un mais plusieurs Predators dans la jungle.
Personnellement, un Predator 3, je suis pour. Mais un remake du premier, qui plus est le remake d'un chef d'oeuvre, c'est n'importe quoi, inutile et contre-productif.

Le deuxième projet annoncé confronterait à nouveau notre dépeceur cosmique à son compagnon de galère, l'Alien de Giger et de Ridley Scott, pour un Alien Versus Predator 3. Avec les frères Srause toujours aux commandes, l'action se situerait cette fois dans le futur et dans l'espace, apparemment dans un contexte semblable à celui que Ripley, Hicks et les autres ont arpenté dans la quadrilogie Alien originale. Le film se rapprocherait donc de l'esprit original des célèbres et populaires (à juste titre) jeux vidéo et comics Alien vs Predator. Espérons qu'au passage, il puisse se détacher de celui de ses deux prédécesseurs au cinéma...

J'ai gardé le meilleur pour la fin... je préfère ressortir la citation étant donné la "puissance" de la chose^^ Info initialement annoncée par Bloody Disgusting et reprise par Scifi-Universe;
Citation :
Orgueil et Prédator se déroulera au 18e siècle, pendant les événements du roman de Jane Austen, Orgueils et préjugés. Un prédator atterrit sur Terre pour transformer cette belle histoire d'amour en un bain de sang. Le film est un peu plus avancé que Pride and Prejudice and Zombies. [note de moi : projet parodique parallèle sur la même base, avec Natalie Portman à la production] Il sera réalisé par Will Clark d'après le scénario d'Andrew Kemble et John Pape. Elton John devrait produire le film avec Steve Hamilton Shaw et David Furnish. La star supervisera aussi la bande originale. Le tournage devrait commencer cette année. (2009)


Dernière édition par Mat Vador le Lun 14 Fév 2011 - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:06

Georges Lucas a apparemment lancé le casting pour sa future série live Star Wars avec acteurs.
Entre progression très lente et opacité presque totale, le projet contient 98% d'inconnu. On a parlé de la jeunesse de Luke et de Boba Fett, mais il semblerait plutôt que le scénario soit en fait consacré à des personnages borderline, inédits et non-Jedis vivant entre les épisodes III et IV de la saga, c'est-à-dire sous l'Empire Galactique.

Lucas entend mettre en boite la saison une entière avant de songer à trouver une chaîne pour la diffusion. Star Wars n'étant pas exactement Firefly niveau recettes, je ne doute pas qu'il y parvienne sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:26

Citation :
il semblerait plutôt que le scénario soit en fait consacré à des personnages borderline, inédits et non-Jedis vivant entre les épisodes III et IV de la saga, c'est-à-dire sous l'Empire Galactique.
Après avoir lu plusieurs topics sur le sujet sur des forums SW, cette série se passerait bien entre les épisodes 3 et 4, centrée sur des personnages peu connus ou inédits.

Il est même possible qu'on ait droit à quelques jedis inconnus.

Enfin bref, wait and see. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:21

Content de voir que ça bouge enfin du côté de cette fameuse série live Star Wars. Je suis par contre assez perplexe quant à savoir ce que cela va donner. J'étais (et je suis toujours il me semble^^) un grand fan des six films et je me replongerai volontiers dans cette univers si la série voit le jour. Par contre, comme je l'ai dit avant, j'appréhende énormément. Je veux dire, on peut s'attendre au meilleur comme au pire avec ce cher Georges Lucas. Et puis, Star Wars sans les Skywalker ça perd quand même un peu de sa saveur.

Citation :
Robert Rodriguez est ainsi cité pour réaliser le... (devinez...) oui, évidemment, le remake de Predator, la version de McTiernan avec Schwarzenegger. La remakite aiguë continue, à voir si elle aboutira ou non à quelque chose, et le projet opposerait une escouade de marines à non pas un mais plusieurs Predators dans la jungle.
Personnellement, un Predator 3, je suis pour. Mais un remake du premier, qui plus est le remake d'un chef d'oeuvre, c'est n'importe quoi, inutile et contre-productif.

Entièrement d'accord, une suite à la limite oui. Un remake non! Enfin, on verra bien ce que ça donne.

Citation :
Le deuxième projet annoncé confronterait à nouveau notre dépeceur cosmique à son compagnon de galère, l'Alien de Giger et de Ridley Scott, pour un Alien Versus Predator 3. Avec les frères Srause toujours aux commandes, l'action se situerait cette fois dans le futur et dans l'espace, apparemment dans un contexte semblable à celui que Ripley, Hicks et les autres ont arpenté dans la quadrilogie Alien originale. Le film se rapprocherait donc de l'esprit original du célèbre et populaire jeu vidéo Alien vs Predator. Espérons qu'au passage, il puisse se détacher de celui de ses deux prédécesseurs au cinéma...

Mais quand est-ce qu'ils feront un ultime Alien 5 avec Ridley Scott ou James Cameron à la barre (oui j'ai le droit de rêver^^) pour conclure cette merveilleuse saga, plutôt que de pourrir deux franchises mythiques avec des films d'une médiocrité abyssale..? Parce que autant Alien vs. Predator premier du nom était à la limite du potable, autant Requiem était une bouse infâme.


Citation :
J'ai gardé le meilleur pour la fin... je préfère ressortir la citation étant donné la "puissance" de la chose^^ Info initialement annoncée par Bloody Disgusting et reprise par Scifi-Universe;

Citation :
Orgueil et Prédator se déroulera au 18e siècle, pendant les événements du roman de Jane Austen, Orgueils et préjugés. Un prédator atterrit sur Terre pour transformer cette belle histoire d'amour en un bain de sang. Le film est un peu plus avancé que Pride and Prejudice and Zombies. [note de moi : projet parodique parallèle sur la même base, avec Natalie Portman à la production] Il sera réalisé par Will Clark d'après le scénario d'Andrew Kemble et John Pape. Elton John devrait produire le film avec Steve Hamilton Shaw et David Furnish. La star supervisera aussi la bande originale. Le tournage devrait commencer cette année. (2009)

Pardon, c'est une blague!!?? biglol
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:11

Citation :
Content de voir que ça bouge enfin du côté de cette fameuse série live Star Wars. Je suis par contre assez perplexe quant à savoir ce que cela va donner. J'étais (et je suis toujours il me semble^^) un grand fan des six films et je me replongerai volontiers dans cette univers si la série voit le jour. Par contre, comme je l'ai dit avant, j'appréhende énormément. Je veux dire, on peut s'attendre au meilleur comme au pire avec ce cher Georges Lucas. Et puis, Star Wars sans les Skywalker ça perd quand même un peu de sa saveur.
Ma grosse crainte, c'est de finir aussi désemparé face à cette série que je l'ai été face à SGA. En gros, j'espère qu'on ne reverra pas le syndrome épisode III avec des personnalités aux réactions pas assez ficelées, avec du trop grand spectacle visuel au détriment de la sobriété de l'ensemble.

J'ai été aussi assez déçu qu'on s'empresse de nous annoncer qu'on ne verrait jamais, même de loin, Dark Vador. Pour moi, connaître la vision d'une figure "médiatique" du régime impérial dans les yeux des bas fonds de la société galactique était l'un des attraits majeurs du concept.

Citation :
Un remake non! Enfin, on verra bien ce que ça donne.
J'emploierais plutôt le conditionnel; il y a tellement d'annonces sans suite de remake de tout et de n'importe quoi que j'ai renoncé à en faire le décompte. (Totall Recall et L'Histoire sans Fin, par exemple, deux de ces annonces nouvelles autres que celles que j'ai évoqué dans cette section)
La remake-mania, c'est surtout du "on commence tout et on ne finit rien", pour l'instant.

Citation :
Mais quand est-ce qu'ils feront un ultime Alien 5 avec Ridley Scott à la barre pour conclure cette merveilleuse saga,

Personnellement, j'en serais bien sûr heureux mais pour moi, Alien, c'est surtout la trilogie. Je suis moins fan du 4 à cause des grosses incohérences structurelles. (comment tire-t-on de l'ADN exploitable d'une cuve de plomb en fusion? En quoi récupérer celui de Ripley permettrait d'avoir celui de l'alien avec? Pourquoi le clone a-t-il la mémoire de son modèle mort 200 ans plus tôt? Si le clone a eu une croissance accélérée, pourquoi ce niveau intellectuel normal, et si il a eu une croissance classique, pourquoi le clone raté précédent a-t-il le même âge?)
Bref, à moins que celui-ci soit très indépendant, j'aurais du mal à caser un Alien 5. Mais Sigourney Weaver et Ridley Scott ou James Cameron (l'un des deux, je ne sais plus lequel) ont suggéré qu'Alien 5 pourrait être une sorte de "chronique de Ripley" sans Aliens, mais avec d'autres aventures dans le même univers. Donc, soit avant Alien 1, (peu probable vu l'âge qu'accuse depuis l'actrice) étant donné que la trilogie se suit immédiatement sans laisser le loisir d'intercaler quoi que se soit, soit après le 4.

Pour Predator 3, je serais pour, mais en renouvelant la formule. Je ne sais pas moi, deux Predators l'un contre l'autre, une projection dans le futur lointain, ou bien plusieurs Predators, comme le dernier projet en date prévoit de le faire, hélas pas en suite mais en remake. En tout cas, Predator 1 a visé l'originalité et la symbolique, Predator 2 en a correctement creusé la mythologie, mais pour une suite, il faudrait une révision de la structure.

Citation :
, plutôt que de pourrir deux franchises mythiques avec des films d'une médiocrité abyssale..? Parce que autant Alien vs. Predator premier du nom était à la limite du potable, autant Requiem était une bouse infâme.
Personnellement, je crois avoir préféré le 2... il a pour lui d'être un bon pop-corn movie gore là où le premier est très lisse avec son petit effet de ralenti Matrix... mais le gros problème des deux est de ne pas avoir compris ce que sont réellement Alien et Predator. Le monstre de Giger en pantin dans l'arène, deux créatures mythiques réduites à bouffer des teenagers abrutis au fin fond de la campagne US comme de vulgaires zombies ou serial killers consanguins, le fait d'avoir placé des dizaines d'Aliens sur Terre 150 ans avant que Ripley ne donne sa vie pour les en tenir à tout prix à distance... même si cela n'est pas forcément incompatible avec la chronologie d'Alien dans la forme, cela témoigne d'une méconnaissance assez sévère de l'esprit de l'oeuvre dans le fond, et cela salie plusieurs éléments mythiques des "vrais" films.
Mais si ce AvP 3 est à la fois assez proche du jeu vidéo original et assez indépendant des deux films précédents, je pourrais l'accepter, même s'il est un peu con, tant qu'il est bien fait et qu'il ne salie pas les deux oeuvres mères.
Je veux dire, si le film montre un vrai duel, si les Humains présents ne sont pas des teenagers stupides, si on revoit l'univers Alien à l'époque de Ripley, de Newt et de Stephens, ça peut se laisser regarder.

Citation :
Pardon, c'est une blague!!??
'Me suis initialement demandé s'il ne s'agissait pas d'un fanfilm, mais jusqu'ici ça semble sérieux... reste à voir si cela n'apparaîtra pas bientôt comme un fake. (ou tout simplement comme un 3000ème projet annoncé avec enthousiasme, mais sans suite)


Dernière édition par Mat Vador le Lun 11 Mai 2009 - 1:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptySam 14 Mar 2009 - 11:50

Un nouveau projet de remake... je parle de celui-ci car il se démarque du groupe : il s'agit du Choc des Titans, film Britannique réalisé par Desmond Davis et produit par Ray Harryhausen, un génie des effets spéciaux. C'est en fait l'un de ces vieux péplums Merveilleux (1981 pour celui-là) faisant la part belle aux dieux païens, aux créatures magiques et aux monstres mythologiques, à la manière de la Toison d'Or, Le septième voyage de Simbad...

La Warner Bros aurait donc engagé Louis Leterrier, réalisateur Français, pour tourner le remake sur la base d'un scénario de Lawrence Kasdan.
Cinesite a été sélectionnée pour la création des effets spéciaux, avec 3D et numérique.

Quelques photos de l'original:



News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Chocs_titans_img1

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Chocs_titans_img2

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Chocs_titans_img3

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Chocs_titans_img7

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Chocs_titans_img5


Alors que le pendant médiéval (le Seigneur des Anneaux, Narnia) et le pendant relativement "indépendant" (Le labyrinthe de Pan, L'Histoire sans Fin, Harry Potter) du Merveilleux ont été très sollicités, je trouve agréable de revoir un peu le pendant antique du genre. C'est une fabuleuse source de légendes.


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 23 Avr 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:31

Si je me souviens bien de trucs en vrac que j'avais récupérés et qui doivent toujours trainer en Anglais dans un topic de la section admin (si personne n'a eu l'idée stupide de le supprimer), Ridley Scott prépare une adaptation d'un livre de Science-Fiction, et il y a de fortes chances que ce soit de Brave New World (Le meilleur des mondes) d'Aldous Huxley.

C'est un classique de la SF, étonnamment visionnaire pour son époque sous certains aspects et qui explore vraiment le coté politique et sociologique du genre. Il me semble assez difficile à bien adapter au cinéma, mais Ridley Scott me semble tout désigné pour la tâche.

Concernant AvP, sans avoir vu les films, je vois ça plutôt comme un trip de réalisateurs : "Hé, si on mettait un Alien et un Prédator dans le même film et qu'on les faisait se battre ?" plus que quelque chose ayant un quelconque rapport avec les oeuvres originales. A la limite, ils auraient pu faire Alien vs Wookie vs Godzilla vs Predator, ça m'aurait à peine étonné.

Après, le problème avec les adaptations de jeux vidéos au cinéma, c'est que souvent, ce ne sont pas des adaptations, ou les jeux choisis ne sont pas bons pour être adaptés.

Par contre, à part Avatar de James Cameron, quand-est-ce qu'on aura droit à de l'originalité ? J'aime les adaptations de livres, les remakes, passe encore quand ils sont bons, mais ça ne vaut pas l'intérêt que peut avoir un film qui essaye quelque chose d'original ou qui adapte un roman peu connu, à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:41

Pour ce qui est du Meilleur des mondes, j'avoue qu'après les films 1984, Brazil, Fahrenheit 451... je ne sais pas trop ce que l'on pourrait découvrir de nouveau dans un film de ce genre, mais après tout si c'est de Scott, pourquoi pas!

Citation :
Concernant AvP, sans avoir vu les films, je vois ça plutôt comme un trip de réalisateurs : "Hé, si on mettait un Alien et un Prédator dans le même film et qu'on les faisait se battre ?" plus que quelque chose ayant un quelconque rapport avec les oeuvres originales.
Disons que ça aurait valu le coup de conserver l'ambiance des BD et du jeu vidéo, (dockers et marines dans le cosmos, coursives ombragées et planètes mortes, bref les films Alien) bien plus seyante aux deux, plutôt que de la remplacer par la scène par excellence de l'énième suite d'un film d'horreur classique : patelin US isolé, et adolescents tellement idiots qu'on passe vite du côté des bestioles. Dignes de zombies bouffeurs de cerveaux mais pas de deux monstres sacrés d'outre espace.

Quitte à triper, autant le faire bien, je suppose. clin d'oeil

Citation :
Par contre, à part Avatar de James Cameron, quand-est-ce qu'on aura droit à de l'originalité ? J'aime les adaptations de livres, les remakes, passe encore quand ils sont bons, mais ça ne vaut pas l'intérêt que peut avoir un film qui essaye quelque chose d'original ou qui adapte un roman peu connu, à la rigueur.
Après, cette apparente vague de remakes est à relativiser en cela que jusqu'à présent, tous ces projets sont comme des spermatozoïdes; on en balance des millions, mais un seul (ou vraiment pas beaucoup plus) enfante réellement quelque chose. à moins que toute la génération ne se révèle stérile...

Sinon, de l'originalité, il y en a un peu qui arrive et avec un bon gage de qualité, il semblerait. C'est une adaptation, mais d'un roman peu connu.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre 19094877

Cette photo vient de "Lovely Bones", le dernier film en préparation de Peter Jackson. Une jeune fille de 14 ans, violée puis assassinée, observe le monde depuis l'Au-Delà. Non seulement sa famille anéantie, mais aussi son meurtrier...

J'espère que le prolifique créateur de Braindead, de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, du remake de King Kong, etc, n'a pas fini de nous surprendre.

Prévu pour le 27 janvier 2010.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 14 Fév 2011 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:36

Mat Vador a écrit:
Sinon, de l'originalité, il y en a un peu qui arrive et avec un bon gage de qualité, il semblerait. C'est une adaptation, mais d'un roman peu connu.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre 19094877


Cette photo vient de "Lovely Bones", le dernier film en préparation de Peter Jackson. Une jeune fille de 14 ans, violée puis assassinée, observe le monde depuis l'Au-Delà. Non seulement sa famille anéantie, mais aussi son meurtrier...

J'espère que le prolifique créateur de Braindead, de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, du remake de King Kong, etc, n'a pas fini de nous surprendre.

Prévu pour le 27 janvier 2010.

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette photographie très belle. Je n'ai pas lu le roman dont est tiré le film mais l'histoire m'atire et elle m'a l'air très intéressante. Je pense que j'irais voir ce film lorsqu'il sortira.

En plus, Peter Jackson est un réalisateur plus que talentueux. Ses trois films sur le Seigneur des Anneaux sont à mes yeux de véritables chef d'oeuvres! J'ai par contre moins accroché à son King Kong mais j'avais bien aimé le sympathique fantômes contre fantômes. J'attends aussi de voir son Tintin 2 après celui de Spielberg.

En bref, j'aime beaucoup ce réalisateur qui a de nombreux projets intéressants à nous proposer (et c'est le moins qu'on puisse dire quand on sait aussi qu'il sera le producteur exécutif des deux films Bilbo le Hobbit de Del Toro haaan )
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptySam 25 Avr 2009 - 20:28

Citation :
Pour ce qui est du Meilleur des mondes, j'avoue qu'après les films 1984, Brazil, Fahrenheit 451... je ne sais pas trop ce que l'on pourrait découvrir de nouveau dans un film de ce genre, mais après tout si c'est de Scott, pourquoi pas!
Il y a eu un film 1984 ? Tiens, il faudra que je le regarde, de même que Brazil et le Fahrenheit de Truffaut.
Après, l'intérêt est que Le Meilleur des Mondes est un Totalitarisme bien différent de celui de Fahrenheit ou 1984, déjà de par le fait qu'à chaque fois, les idées sont bien différentes.

Le Meilleur des Mondes est en fait plus inquiétant, parce qu'en le lisant maintenant, on a parfois l'impression que nous sommes déjà dans les travers que le livre décriait et craignait de voir arriver, à l'époque où Aldous Huxley l'a écrit. Soit dit en passant, ça se voulait de l'anticipation, et pas forcément une description de comment un totalitarisme peut fonctionner. Huxley a écrit dans ce livre ce qu'il pensait que notre monde allait devenir, et c'est aussi ça qui le rend d'autant plus intéressant.

Technologiquement, il y a des plantages majeurs, et la biologie n'est pas aussi avancée actuellement que ce qu'il prévoyait. Mais sur la politique et surtout les relations entre humains, la manière dont nous gérons nos émotions, c'est parfois étrangement juste.

Citation :
Disons que ça aurait valu le coup de conserver l'ambiance des BD et du jeu vidéo, (dockers et marines dans le cosmos, coursives ombragées et planètes mortes, bref les films Alien) bien plus seyante aux deux, plutôt que de la remplacer par la scène par excellence de l'énième suite d'un film d'horreur classique
Comme dirait l'autre, "le problème, c'est que faire un film sensé se dérouler dans l'espace est duuurrr". ça coute plus cher et c'est plus difficile à réaliser.
Je suppose aussi qu'avec le Patelin US, ils cherchent à faire peur avec le bon vieux trick du "ça arrive dans une maison comme la votre, ça pourrait être la votre, chez vous ! Ah, ayez peur !"
ça peut être efficace et intéressant (un vieux jeu nommé Darkseed faisait cela tellement bien parait-il qu'il pouvait entrainer des hallucinations), mais quand la finesse n'est pas de la partie, c'est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:03

Citation :
Il y a eu un film 1984 ? Tiens, il faudra que je le regarde, de même que Brazil et le Fahrenheit de Truffaut.
Sans avoir lu le livre, je trouve le film 1984 pas mal. Assez sombre et violent, près de 0% de SF hormis le cadre uchronique.
Brazil est foncièrement différent, il est bien plus baroque, je dirais même volontairement grotesque, comme peut l'être l'univers des affiches de propagande. Son univers entre onirisme et rétrofutur me semble plus intéressant en matière d'esthétique que dans 1984.
Fahrenheit 451 est selon moi le plus maladroit des trois, mais il reste plutôt bon dans l'ensemble. (entre parenthèses, il est lui aussi concerné par la remakite...)

Citation :
Après, l'intérêt est que Le Meilleur des Mondes est un Totalitarisme bien différent de celui de Fahrenheit ou 1984, déjà de par le fait qu'à chaque fois, les idées sont bien différentes.

Le Meilleur des Mondes est en fait plus inquiétant, parce qu'en le lisant maintenant, on a parfois l'impression que nous sommes déjà dans les travers que le livre décriait et craignait de voir arriver, à l'époque où Aldous Huxley l'a écrit. Soit dit en passant, ça se voulait de l'anticipation, et pas forcément une description de comment un totalitarisme peut fonctionner. Huxley a écrit dans ce livre ce qu'il pensait que notre monde allait devenir, et c'est aussi ça qui le rend d'autant plus intéressant.
Tu veux dire que c'est une sorte de totalitarisme invisible, le genre de Minority Report, où la pub lit ton nom dans tes yeux, t'interpelle oralement, et éventuellement te signale à la police?

Citation :
Comme dirait l'autre, "le problème, c'est que faire un film sensé se dérouler dans l'espace est duuurrr". ça coute plus cher et c'est plus difficile à réaliser.
Il semble cependant que le 3 se déroule -enfin- dans l'ambiance des jeux éponymes, ce qui fait qu'à moins d'être vraiment naze intrinsèquement il sera peut-être le seul des trois que j'accepte de considérer réellement^^ (je m'étais pas fait si chier que ça sur le 2 mais ça restait de l'ordre du pur goodie)

Citation :
Je suppose aussi qu'avec le Patelin US, ils cherchent à faire peur avec le bon vieux trick du "ça arrive dans une maison comme la votre, ça pourrait être la votre, chez vous ! Ah, ayez peur !"
C'est certainement exact, mais j'ai du mal à concevoir qu'ils y croient encore depuis le temps que les films à la sauce "Freddy 36" ne sont partagés qu'entre hilarité et dénigrement dans la critique.

Sinon, la rumeur reprend pour la trentième fois à propos de Alien V par Ridley Scott. (qui a décidément le don de l'ubiquité entre ça, Le meilleur des mondes justement, Robin des bois, La guerre éternelle...)

Et puis désormais, on parle également de remake pour Vidéodrome, film Canadien culte de Cronenberg. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LE film qui invente Marix en matière de fusion réel/virtuel (au niveau organique notamment) et ce, à l'époque des VHS et des gros téléviseurs des années 80. Quand on pense à ce qu'étaient internet et l'ordinateur domestique à l'époque, je dis bravo. En effet, la racine de l'intrigue se situe au niveau d'un cerveau qui sature d'images télévisuelles, pas au niveau du codage ou du virtuel. Le film a quatre atouts ; un, sa bonne réalisation intrinsèque et son script réussi. Deux, son originalité dans l'idée, en tant que précurseur. Trois, son inventivité visuelle. Quatre, son décalage entre un concept et son époque. Reprenons cela point par point pour un éventuel remake... sa bonne réalisation et son bon scénario ; un remake serait certainement parfait techniquement parlant, mais on risque les poncifs hollywoodiens. Son originalité ; après Matrix, ExistenZ, Le cobaye, et compagnie, c'est bien entendu terminé... Vidéodrome a créé l'idée. On ne peut pas faire ne serait-ce qu'aussi fort. Son inventivité visuelle ; je crains un certain lissage. Enfin, son décalage ; là, je m'attend très fort à une actualisation des concepts à grands coups de réalité virtuelle et autre réseau internet... bonjour l'inutilité programmée du remake puisque l'âme du film, rétrospectivement, c'est bien de montrer pour la première fois la fusion réalité/virtualité en jouant avant tout sur le cerveau Humain et non sur la machine elle-même, donc en ayant recours à des moyens techniques si archaïques. Or, là, je vois les lignes de code grosses comme des cordes...

Même si je doute que tous ces remakes voient jamais le jour, je me demande ce qui me surprendrait le plus à l'heure actuelle ; qu'ils annoncent les remake d'Alien, de 2001 et de Blade Runner, ou bien qu'ils ne les annoncent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:38

Mat Vador a écrit:
Citation :
Après, l'intérêt est que Le Meilleur des Mondes est un Totalitarisme bien différent de celui de Fahrenheit ou 1984,
Tu veux dire que c'est une sorte de totalitarisme invisible, le genre de Minority Report, où la pub lit ton nom dans tes yeux, t'interpelle oralement, et éventuellement te signale à la police?
Plutôt un totalitarisme universellement accepté et désiré, du fait d'un conditionnement biologique et mental. Dans Le Meilleur des Mondes, il n'est presque pas nécessaire aux autorités d'imposer leur régime, puisque nul ne songe à se rebeller. Les autorités en question vivent d'ailleurs selon les mêmes préceptes que leurs concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptySam 2 Mai 2009 - 1:25

Interstellar, cité pour 2010 ou 2011, sera le prochain SF de Steven Spielberg. Ce film, confrontant un équipage d'astronautes à " l'envers du décor" de l'autre côté d'un trou noir, est écrit en collaboration avec un expert en astrophysique, en tant que consultant. Interstellar pourrait bien se révéler l'écho du Avatar de James Cameron en matière de "gros" film indépendant sur fond de cosmos ou d'autres mondes.

Sinon, je vous envoie la BA de District 9 et je vous laisse la regarder sans aucune info supplémentaire. Il faut découvrir cette bande annonce, car c'est rare d'y être surpris... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film prévu pour l'été fait très fort. Et encore, moi j'avais déjà entendu parler du speech, donc...

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptySam 9 Mai 2009 - 10:53

-Jay Laga’aia, alias le capitaine Typho des forces royales de Naboo dans les épisodes II et III de Star Wars, aurait été appelé pour jouer un rôle important dans la série SW live préparée dans la plus grande discrétion. On ignore s'il reprendrait son rôle habituel ou s'il s'agirait d'une réutilisation d'acteurs.
Côté scénario, c'est toujours le beau bordel puisqu'après nous avoir annoncé la jeunesse de Boba et la jeunesse de Luke, ou encore les tribulations d'un équipage de seconde zone à la Serenity, il est maintenant question de stormtroopers et de l'origine de l'Alliance Rebelle. (dont on est sensé nous avoir déjà montré la genèse dans 105 oeuvres préexistantes, depuis le roman "L'aube de la Rébellion" jusqu'au plus récent jeu vidéo & comics "Le pouvoir de la force", en passant par les scènes coupées de l'épisode III lui-même, etc Rolling Eyes )

-Rumeur marrante du Daily Express, Gillian Anderson (que tout le monde connaît comme Scully de "Murder et Scully", même ceux qui comme moi n'ont jamais vu un épisode de X-Files) tournerait dans la saison 5 de Dr. Who dans un rôle célèbre:
Spoiler:

-Je ne sais plus si on en avait déjà parlé ou non, mais il est question d'une sortie au cinéma indépendante pour ce qui serait la troisième "version" autonome de l'univers BSG, après les versions 78 et 2003.

-Bon, ça commence à se rapprocher pour certains des projets de remake francs ou déguisés. Après l'annonce de Predators, c'est le préquel de The Thing sur un scénario de Ronald D. Moore qui semble pratiquement officialisé. Autre annonce qui se rapproche du point de viabilité, c'est le remake de Vidéodrome. Et là, je me permet de citer "Unification" :

Citation :
Variety annonce qu’Universal Pictures développe un remake de Videodrome, le thriller de 1983 de David Cronenberg. Ehren Kruger écrira le script et le produira avec son partenaire Daniel Bobker.

Universal avait, dans un premier temps, refusé de faire un remake jusqu’à ce que s’en mêle Rene Malo, le distributeur Canadien qui en sera producteur exécutif.

[...]

Ce remake modernisera le concept en ajoutant des concepts comme la nano technologie et en fera un thriller d’action et de science fiction à grande échelle.
J'en étais sûr! Ils vont nous faire un Matrix-like à coup de réalité virtuelle et de réseau machintruc... ils n'ont vraiment rien compris! Vidéodrome tire en partie son statut de film culte du fait de la cohabitation entre l'ère du magnétoscope et un concept qui semble en avance sur son temps. D'autre part, le bug est à chercher moins dans la technologie que du côté du cerveau et de la psyché Humaine. Et eux, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est une version "cyber"... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:36

La bande annonce de District 9 est absolument géniale. Le début fait penser à un film sérieux quasi documentaire sur l'immigration clandestine puis... ça part en Science-Fiction.

Je ne sais pas quel sens il doit avoir, mais s'ils créent un film métaphorique où les extraterrestres remplacent les immigrés, et dénonçant l'attitude indifférente ou hostiles des gens et des Etats face justement aux immigrés clandestins, là, franchement, je hurlerai au retour de la bonne science fiction, même si le projet ne s'avérait pas aussi abouti qu'un Avatar, visuellement.

(Après, je fais peut-être fausse route, et ça sera peut-être un simple thriller parlant d'ET qui font semblant d'être indifférents mais veulent détruire notre planète, mais si ça pouvait être ce que j'imagine... wouh. Bien réalisé, ça peut être génial)

Soit dit en passant, ce film pourrait être aussi la renaissance du projet de film Halo. Je m'explique. La fox refusait de financer le projet faramineux à cause de la relative inexpérience (pour des longs métrages) de celui que Peter Jackson voulait voir comme réalisateur : Neill Blomkamp
Or, District 9 sera le premier long métrage de Blomkamp, et pas un film des moins ambitieux. Il y a donc une chance que malgré ses déclarations contraires (disant que le projet était mort et qu'au cinéma le Master Chief ne pouvait pas marcher car sans visage), ce réalisateur finisse par revenir au projet Halo que Peter Jackson souhait bel et bien faire.

(Il n'empêche, je risque de préférer District 9 à un éventuel film Halo s'il est réalisé)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:05

-Le remake de la série V avance, mais le scénario, malgré quelques variantes, demeurerait plutôt fidèle.

-Eli Roth, des films "Hostel", prépare un film de SF "épique" avec son lot de "destruction massive", comme "Transformers, Cloverfield..." Bon. C'est dit, advienne que pourra.



Citation :
La bande annonce de District 9 est absolument géniale. Le début fait penser à un film sérieux quasi documentaire sur l'immigration clandestine puis... ça part en Science-Fiction.

Je ne sais pas quel sens il doit avoir, mais s'ils créent un film métaphorique où les extraterrestres remplacent les immigrés, et dénonçant l'attitude indifférente ou hostiles des gens et des Etats face justement aux immigrés clandestins, là, franchement, je hurlerai au retour de la bonne science fiction, même si le projet ne s'avérait pas aussi abouti qu'un Avatar, visuellement.
Je suis complètement d'accord avec toi, rien que la BA est une perle qui mériterait d'être étudiée en cours de cinéma. Le film sera sans doute le premier titre de SF un peu réfléchie à bénéficier d'une distribution normale au cinéma, depuis longtemps. Par contre, ce n'est pas encore une histoire de space-opéra.^^

Citation :
ça sera peut-être un simple thriller parlant d'ET qui font semblant d'être indifférents mais veulent détruire notre planète
Sachant que le film est tourné en Afrique du Sud, j'ai quand même du mal à l'envisager, imagine la polémique... et puis depuis le début, District 9 est vendu comme une satyre de ce qui s'est passé dans le pays, avec toutes ses implications morales. Noir/Blanc puis alien/Humain, c'est l'élément central de ce qui se dit sur le film. Il semble que les E.Ts se soient simplement échoués.

Citation :
Soit dit en passant, ce film pourrait être aussi la renaissance du projet de film Halo. Je m'explique. La fox refusait de financer le projet faramineux à cause de la relative inexpérience (pour des longs métrages) de celui que Peter Jackson voulait voir comme réalisateur : Neill Blomkamp
Or, District 9 sera le premier long métrage de Blomkamp, et pas un film des moins ambitieux. Il y a donc une chance que malgré ses déclarations contraires (disant que le projet était mort et qu'au cinéma le Master Chief ne pouvait pas marcher car sans visage), ce réalisateur finisse par revenir au projet Halo que Peter Jackson souhait bel et bien faire.

(Il n'empêche, je risque de préférer District 9 à un éventuel film Halo s'il est réalisé)
Pas le même registre, mais ça serait cool, et puis ça encouragerait peut-être Fleuve Noir à traduire et publier les trois derniers romans Halo.

Citation :
(disant que le projet était mort et qu'au cinéma le Master Chief ne pouvait pas marcher car sans visage),
Enfin, ça, il y a eu des précédents, on disait par exemple que Star Wars KOTOR était inadaptable en dehors du jeu vidéo, à cause de Revan (personnage central adaptable par le joueur jusqu'au métier, genre sexuel...) . Mais finalement, on a quand même sorti les albums de comics KOTOR, présentant une réalité "publique" de la chose. (bon, je ne crois pas que les albums en question aient déjà "régularisé" le dit personnage mais on s'en rapproche)

Et puis, c'est vraiment bête de leur part comme argument. Au pire, on ne montre jamais son visage, et après, prêter au personnage le faciès de l'acteur qui lui prête sa stature n'aura aucun poids. Ce serait comme dire que Predator doit ressembler à Kevin Peter Hall, ou Darth Vader à David Prowse. (qui lui donne sa carrure et son "jeu" mais pas son visage, rôle intialement dévolu à Sebastien Shaw) C'est la magie du cinéma, tant qu'on ne voit pas le visage du personnage, rien n'oblige à ce qu'il ait celui de l'acteur dans le costume.

(Soit dit en passant, les romans font du Master Chief un grand brun ébouriffé, une sorte de John Sheppard baraqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptySam 16 Mai 2009 - 10:55

Il semble que District 9 ne soit pas si original que cela puisqu'il a un film déjà plus tout récent qui serait pour lui ce que Terreur Extraterrestre est à Predator : Alien Nation. (tire VF tout pourri : futur immédiat, Los Angeles 1991) Il traite d'une population E.T échouée aux USA et conduite à vivre dans des ghettos.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:06

J'avoue avoir du mal à imaginer ce qui se passe dans la tête des dirigeants des studios actuellement. La vague générale d'indignation méprisante que génère leur annonce de remakite ne leur fait-elle rien craindre pour leurs rentrées futures? Sont-ils à ce point imperméables à ce qui se passe autour d'eux?
Selon vous, cette tendance était-elle entièrement consciente à la base, ou s'agit-il plutôt d'une construction progressive? Basée sur quelles idées, quels raisonnements? Comment se fait-il que "l'opinion publique" compte pour du beurre sur ce sujet alors que au final, sans public... on connaît la suite?

Je ne prend pas constamment la peine de relayer ici le flux improbable des annonces, sachez cependant que les très nombreux nouveaux projets depuis le dernier point bilan vont de Dr. Jeckyll & Mr. Hyde aux Griffes de la Nuit (le premier Freddy) en passant par The Gate et Fantomas. Vous l'aurez compris, ils ont tellement attaqué tout ce qui existait en SF (Valen soit loué, sauf une poignée de pierres angulaires) depuis le coeur, qu'ils en sont maintenant à rogner le moindre bord de ce qui peut s'apparenter de près ou de loin au genre.

Pour ma part, depuis que ça a commencé, je crois bien qu'il n'y a guère que Predators que j'attends vraiment. (et ce, parce qu'il a des chances d'être une suite plutôt qu'un remake) En revanche, j'ai très peur de ce qu'il va advenir de The Thing, Hellraiser, Total Recal, Vidéodrome, Les griffes de la Nuit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:45

Alors, petit tour de quelques nouveautés en cours. Les trailers exportés viennent de Scifi Universe.

Vertige, film d'horreur Français d'Abel Ferry, est apparemment un slasher (traque d'un groupe de héros par un serial killer aux facultés plus ou moins paranormales) se déroulant dans la montagne, en plein jour, ce qui est plutôt original. (mais pas complètement inédit, je crois) On peut remarquer que les Français commencent à se réveiller ces derniers temps... mais moins pour la SF que pour l'horreur fantastique. Rendez-vous le 24 juin.






The Crypt est un film d'Horreur Américain présentant un groupe de jeunes délinquants qui, à l'occasion d'une chasse au trésor dans les égouts de la ville, font la connaissance des habitrants des lieux. 19 juin.






Imago Mortis raconte lui la découverte par des étudiants d'une société secrète visant à capturer les dernières images vues par les yeux Humains avant la mort. Pour ma part je trouve le synopsis un peu con, si l'on prend pour postulat que l'esprit et l'au-delà existent, il est évident que ce n'est pas l'oeil et le cerveau -en tant qu'organes- qui vont "voir" ce genre de choses, cela se passe à un autre niveau. Enfin bon...

http://www.fliqz.com/aspx/permalink.aspx?vid=15f78f3d7b20417d9de6db8b9c250140




Enfin un peu de vraie bonne vieille SF pour se rapprocher de la fin avec le trailer du prochain Bruce Willis par le réalisateur de Terminator 3, quelque chose dans la lignée d'un A.I ou I, Robot en matière d'esthétique, de thématique et de pensée : Surrogates. 28 octobre.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=57630556




Puis, toujours en SF pure et dure avec 13 premiers épisodes de commandé et la présence de Morena Baccarin, décidément destinée à la SF depuis Inara et Adria, voici la bande-annonce du reboot de V, prévu pour 2009-2010.