AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 FALLOUT 3 [JEU VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onan
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar

Nombre de messages : 35
Masculin Age : 34
Localisation : Montpellier

MessageSujet: FALLOUT 3 [JEU VIDEO]   Lun 2 Fév 2009 - 20:36

FALLOUT 3



Je ne vais pas faire de copier/coller d'un site de jeu vidéo, si vous voulez un test complet du jeu, ce ne sont pas les sites spécialisés qui manquent. Quoi qu'il en soit je vais vous donner mon avis après quelques jours passés sur le jeu.

Avant tout pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu ou la license Fallout, il s'agit d'un jeu de rôle qui se joue en solo. Pour ceux qui connaissent Oblivion, sachez que c'est à peu de chose près pareil mais avec une histoire futuriste. Vous pouvez donc vous ballader dans un monde en toute liberté et aquérir différents types d'expérience pour faire évoluer votre personnage.

L'histoire se déroule en 2177 après une dévastation nucléaire de la terre. Vous commencer le jeu par un accouchement. Facette originale je dois dire. Plutôt qu'un vulgaire menu pour créer votre personnage vous êtes directement propulé dans les bras de votre papa qui annonce fièrement : "félicitation c'est ..." Et là on vous demande de choisir le sexe de votre personnage. Une série de phrase du genre vous amène donc à créer de façon originale votre personnage. En guise de dictaciel vous commencez le jeu à l'âge de 1 an. Vous apprenez sommairement les boutons / touches pour vous déplacer et interagir avec votre environnement. Vous fêtez ensuite votre 10ème anniversaire durant lequel on vous offre votre Pipboy !



Il s'agit en fait d'un espèce de gros bracelet qui fait guise de gps, d'inventaire, etc ...
Il vous permettra de gérer votre santé et de vous diriger dans le monde hostile de Fallout. Vous pourrez y choisir vos vêtements, vos armes, etc ...
Une sorte de menu si vous préférez.

Le principe du jeu est basé sur un jeu de rôle classique avec des points spécifiques tels que l'endurance, la force, le charisme, l'intelligence, etc ...
Au plus vous évoluez dans le monde, au plus vous faites des quêtes, au plus vous tuez des vilains mutants, au plus vous gagnez de "l'EXP" autrement dit point d'expérience afin de monter en niveau.

Le jeu en lui même est très bien ficelé de part son histoire complète et par la liberté. En effet une fois l'histoire réelement commencée, vous êtes libre de vous ballader où bon vous semble sur une immense carte.
Evidement s'aventurer trop loin en début de partie vous mènera à votre perte. Les monstres ou autres méchants de certaines zones étant trop forts pour vous.



Concernant les possibilités du jeu, vous pourrez récupérer des plans pour fabriquer vos propres armes à partirs de déchets. Par exemple il vous sera donné la possibilité de construire un lance fléchettes à partir d'une petite voiture, d'une tube chirugical et de je sais plus quoi lol.
Petit complément, vous pouvez choisir le côté clair ou le côté obscur de la force ! Je m'explique. En fonction de vos choix et de vos actes, votre personnage sera bon ou mauvais. Si vous tuer des gens innocents dans les villes ou si vous volez des objets un peu partout vous perdrez du "Karma" vous faisant basculer du côté obscure de la force. Si par contre vous êtes aimable, si vous aidez votre prochain, vous gagnerez du Karma vous rendant ainsi bon aux yeux des autres. Le jeu prendant diverses orientation en fonction de votre statut, bon, mauvais ou neutre. L'interaction avec les personnages du jeu se fait de différentes manière. En outre vous aurez un choix entre un certains nombres de réponses. L'évolution du jeu pourra se faire en fonction de ce que vous répondez.



Niveau jouabilité, je possède celui-ci sur PS3 et la jouabilité est très correcte. Pour ceux qui connaissent Oblivion, sachez que c'est la même chose.

Les plus du jeu :
-La longévité du jeu.
-La diversité des quêtes.
-La liberté de déplacement et d'évolution.
-Les décors apocalyptiques des environs de Washington après une annihilation nucléaire.
-L'histoire très prennante.

Les moins :
-Le côté "déjà vu" dans Oblivion
-Le temps perdu à jouer ^^.


Pour jouer vous pourrez voir votre personnage de dos, ou voir à la première personne. Pour les combats vous pourrez soit vous battre à la façon FPS, soit utiliser le "SVAV", autrement dit outil tactique de combat qui visera là où vous le souhaitez en vous indiquant vos probabilité pour toucher votre adversaire.



Je ne saurais quoi dire de plus sans trop spoiler. Ce jeu étant énorme niveau contenu, et n'ayant pas encore fini celui-ci, je n'en dirais pas plus.
En tout cas, je ne suis pas forcément fan de ce genre de jeux et je n'ai jamais joué à Fallout 1 ou 2, mais ce volet là m'a vraiment plus.
Amateurs de jeux de rôles et d'environnement science fiction futuriste, ce jeu est fait pour vous.

L'édition collector PS3 du jeu étant livré avec une des figurines avec une tête sur ressort, que vous devez retrouver dans le jeu (pour gagner des bonus à vos compétences) dans une boite à sandwichs en métal. Boite qui dans le jeu peut être transformée en mine ^^.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2325
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FALLOUT 3 [JEU VIDEO]   Mer 4 Fév 2009 - 0:30

A mon avis le meilleur jeu de l'année 2008. Fallout 3, n'est malheureusement pas la suite des deux précédents, et pour les puristes, il est, je peux, le comprendre, décevant, surtout que les contraintes d'édition actuelles ont forcé les développeurs à le rendre beaucoup plus politiquement correct.

Mais il n'empêche, c'est une expérience unique, et un jeu immense. La quête principale n'est pas bien longue, mais les très nombreuses quêtes secondaires et l'immensité du monde post-apocalyptique autour de Washington DC en ruine rendent ce titre très long à explorer dans son ensemble, et toujours plein de surprises. Et ce sont surtout les possibilités offertes, souvent pléthoriques, qui sont exceptionnelles.
Fallout 3 est peut-être plus proche de Deus Ex que de ses prédécesseurs dans sa conception, mais ce n'est pas forcément un mal. Les multiples manières de terminer une quête ou d'aborder une situation rendent l'expérience toujours unique et variée et évitent de tomber dans le combat à outrance répétitif.

Ayant 50 heures de jeu dessus, et n'ayant exploré qu'une partie des lieux des terres désolées, je peux confirmer qu'il y a vraiment de quoi faire avec ce jeu.



PS : Ce topic ne devrait-il pas être déplacé dans la section post-apocalytique ? On parle quand même d'un jeu de Science-Fiction, là.


clin d'oeil

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
FALLOUT 3 [JEU VIDEO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] Pliage de vêtement... à la japonaise !!!
» [DIVERS] iPhone 3GS vs HTC Hero: Test Comparatif (Video)
» Video où il dit : voulez vous coucher avec moi
» [VIDEO] Une tite fille cute raconte une histoire...
» Quelle Compactflash pour video sur EOS 7D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: