AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un prochain film b5 ?

Aller en bas 
+7
Link
Thyghj
Joe Black
Rangil
Mat
Skay-39
ketheriel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Un prochain film b5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prochain film b5 ?   Un prochain film b5 ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:25

Juste un point de "détail" :
Mat a écrit:
(JMS ayant confirmé hors-caméra que La Main du téléfilm Rangers correspondait à ceux du téléfilm Thirdspace, pour commencer l'invasion de notre univers)
Il a donc changé d'avis ? Parce que lors d'une interview avec lui, voila ce qui a été dit :
Citation :
Intervieweur : Was the Hand somehow connected to the race from "Thirdspace" ? And why was it said that the Hand are more ancient and more powerful than the Shadows ?
JMS : That's what they said, but that doesn't mean it would ultimately be true. And no, no connection to "Thirdspace".
(Tiré de "The scripts of J. Michael Straczynski : TV Movies" dont j'ai un exemplaire).
Par contre, Mongoose a prétendu l'existence de ce lien dans leurs RPG, mais ils ont inventé beaucoup de choses sans demander si ça pouvait être canonique...

Pour le film / remake, je réserve mon avis pour le moment où des infos plus concrètes sortiront. A l'heure actuelle, une simple annonce ne permet même pas de savoir quelle portion de l'histoire sera incluse dedans et spéculer me semble prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Un prochain film b5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prochain film b5 ?   Un prochain film b5 ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:04

Étant bien incapable de retrouver cette page internet pour en analyser la source, je mets donc mes dires précédents entre parenthèses...

Toutefois, je maintiens mon idée; dans la timeline officielle, The Hand prépare une guerre contre les "lactéens" du secteur de B5, liée au Thirdspace ou non. Soit leur sbire du téléfilm dit vrai sur leur puissance, et on court le risque d'un scénario piégé entre le choix de l'invraisemblance et celui de l'absence de porte de sortie (à la façon dont les Tau'ris doivent vaincre Oris/Asurans) , soit comme semble le sous-entendre JMS dans ta citation, on imagine un bluff, mais alors on a un peu un doublon des Drakhs niveau tactique, ambiance et niveau technologique pour une guerilla interstellaire censée se dérouler peu ou prou en même temps et au même endroit. Or, la résolution de la question des Drakhs laisse déjà elle-même à désirer. Dans un cas comme dans l'autre, cette double pression Drakhs/The Hand est obligée de se voir, de se faire sentir, de prendre de la place. Ce n'est pas une bande de pirates de l'espace qui pille un astéroïde Pak'Ma'Ra habité.

Citation :
A l'heure actuelle, une simple annonce ne permet même pas de savoir quelle portion de l'histoire sera incluse dedans et spéculer me semble prématuré.
Savoir, non, effectivement, mais on peut réfléchir au plus logique, au plus pratique, au plus opportun... personnellement, je vis la spéculation comme un plaisir^^
Dans le cas présent, il me semble que "l'univers étendu" de B5 post-saison 5 pose de graves soucis pour une reprise, étant criblé de vestiges de fils scénaristiques présents par à-coups, sans intro, sans éléments de compréhension et/ou sans conclusion. Il faudrait un sacré boulot pour redonner substance à tout ça, par exemple que le film donne clairement l'historique et le statut du Corps Psy et de l'infection sur Terre, mais peut-être aussi de faire de The Hand un "canular" des Drakhs, par exemple, afin de diminuer le nombre de dossiers en cours^^


Dernière édition par Mat le Lun 29 Sep 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Un prochain film b5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prochain film b5 ?   Un prochain film b5 ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:57

Je trouve que vu la situation (deux des acteurs de la série originale morts, les autres ayant tous vingt ans de plus), vu les multiples intrigues ouvertes et non-refermées par les projets successifs de spin-offs (Crusade, Legend of the Rangers, Lost Tales), et vu l'extrême richesse et complexité de l'univers Babylon 5, s'il s'agit de le ressortir aujourd'hui sous la forme d'un film et d'un seul (où donc l'espace narratif est très limité), il n'est pas possible de le faire autrement que sous la forme d'un remake.

Car soit il faudrait construire une histoire complètement suspendue dans le vide dans l'univers B5, sans grand lien avec le reste et qui ne ferait qu'ouvrir une nouvelle intrigue potentielle non-résolue.
Soit le film nécessiterait de s'intéresser au matériel d'origine et donc aurait une audience potentielle extrêmement faible.

Je pense donc que reprendre tout à zéro est la meilleure solution. Après, rien n'empêche le remake d'être cohérent avec le reste de l'univers, tout en étant suffisamment détaché (car relativement loin dans un futur non-exploré) pour être accessible au premier venu. Je préfère un nouveau remake qui marque éventuellement le début d'une nouvelle franchise qu'un film pour nostalgiques qui n'en soit qu'un dernier chant du cygne agonisant.


Quant au coté kitch de la série, je suis désolé, mais c'est une réalité, et aucune re-masterisation ne peut le réparer. Ce ne sont pas juste les effets visuels qui sont kitch et datés, ce sont aussi les décors, la conception artistique, le son, et même en partie le jeu des acteurs, la photographie et la réalisation durant la première saison (honnêtement, certains épisodes ont des scènes qui ressemblent beaucoup à du théâtre filmé). C'est pour cela qu'un remake me semble être la solution la plus intelligente : il ne touchera en rien à l'intégrité de l'excellente série que l'on connait, n'y ajoutera pas une pierre bancale comme ont pu l'être Legend of the Rangers, Crusade ou The Lost Tales, mais pourra peut-être faire évoluer l'univers.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prochain film b5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prochain film b5 ?   Un prochain film b5 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prochain film b5 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 11 avril :prochain épisode
» Film BSG
» [Film] Bicentennial Man
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» [Film] I, Robot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Franchise & Oeuvres Annexes-
Sauter vers: