AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre saison préférée ?

Aller en bas 
2 participants

Quelle est votre saison préférée ?
Saison 1
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 2
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 3
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 4
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 5
Quelle est votre saison préférée ? Barre_1220%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 20% [ 1 ]
Saison 6
Quelle est votre saison préférée ? Barre_1240%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 40% [ 2 ]
Saison 7
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 8
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Saison 9
Quelle est votre saison préférée ? Barre_120%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Je n'arrive pas à décider... / Les neuf saisons se valent toutes.
Quelle est votre saison préférée ? Barre_1240%Quelle est votre saison préférée ? Barre_11
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:23

Voilà, afin d'égayer un peu cette moribonde section X-Files aarf, je vous propose le sondage suivant: "Quelle est votre saison de X-Files préférée ?" Ensuite, quel serait votre classement ? N'hésitez pas à commenter vos choix si vous en éprouvez l'envie.

Personnellement, mon classement serait le suivant:

1) Saison 6
2) Saison 4

3) Saison 8
4) Saison 2

5) Saison 3
6) Saison 5

7) Saison 7
8) Saison 1

9) Saison 9

Quant à moi, j'ai essayé de rédiger une tentative d'explication. La voici:


Premièrement, j'ai eu extrêmement de peine à départager les deux premières saisons. Les saisons 6 et 4 représentant toutes deux pour moi le meilleur de X-Files. La saison 4 arrive à atteindre une intensité dramatique qui constituera à mon avis l'apogée de la série. En plus, les loners (épisodes indépendants de l'intrigue principale) sont souvent sombres et dérangeants et a de très rare exceptions, tous excellents. Mon épisode préféré de la série est même présent dans cette merveilleuse saison, il s'agit de l'inégalé, de l'inoubliable, que dis-je du chef-d'oeuvre: "Musing of a cigarette smoking man".
Alors me direz-vous, pourquoi ne pas avoir mis la saison 4 en première position? Eh bien, je n'arrive pas à l'expliquer mais si d'un point de vue logique la saison 4 est pour moi la meilleur, d'un point de vue affectif la saison 6 lui ravit cette place. Je l'ai adoré de bout en bout ! Tout les loners qui lorgnent désormais plus du côté du fantastique que du côté paranormal sont exceptionnels! Alors d'accords, d'un point de vue mythologique elle ne casse pas des briques. Je n'ai pas trop aimé le fait de clore la première mythologie... Cependant, seuls trois ou quatre épisodes lui sont exclusivement consacrée, donc...

Venons on maintenant à la place numéro trois. J'ai un petit peu hésité avec la saison 2, mais j'ai finalement opté pour la saison 8 que j'avais énormément appréhendée avant de la voir. En effet, pour moi, le fait que Mulder parte constituait la pire erreur que la série pouvait faire! Quelle ne fut pas alors mon étonnement de voir que cette saison qui se suffit à elle-même, a réussit à me passionner de bout en bout. Le retours aux sources du show est plus où moins réussit et les loners sont à nouveaux d'excellentes qualité après le petit passage à vide (euphémisme) de la saison 7... J'ai notamment beaucoup apprécié le personnage de Doggett qui apporte un nouveau point de vue à la série.

En quatrième position, j'ai placé la saison 2. Cette saison aurait pu être celle de la perfection. D'un point de vue mythologique en tout cas elle l'est. Certains loners sont magistraux tel que le Fétichiste. Cependant, d'autres font partie du pire que la série ait produit. Par exemple, les épisodes: "Les Vampires" où "Paroles de singe". Ceci explique que cette saison ne soit pas placée plus haut dans le classement.

J'ai eu moins de peine à définir le reste. En cinquième place, j'ai mis la saison 3 qui, même si elle ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, reste pour moi de bonne facture. A signaler tout de même les excellents "Voyances par procuration" et le totalement décalé "Le Seigneur du magma."

Ensuite, vient la saison 5. Autant pour moi d'un point de vue mythologique cette saison peut être excellente avec Le diptyque "Patient X". Autant elle peut être exécrable avec le diptyque "Emily". Quant aux loners, c'est une impression contrastée qui s'offre à moi. Peut être avais-je placé trop d'espoir dans cette saison à l'image de "La poupée" écrit par Stephen King et qui au final ne se révèle pas génial...

Puis, reste les trois dernières places. Tout d'abords la saison 7. Un seul mot pour la résumer: déception. Les loners sont à de rares exceptions tous mauvais. Même Chris Carter qui était pour moi un gage de qualité à chaque fois qu'il écrivait un épisode, est décevant avec "Maitreya". Heureusement, Requiem vient sauver cette saison. C'est l'épisode qui aurait du conclure la série. Il est tout simplement parfait. La fin est splendide et à l'image des sept années de la série.

En avant dernière position, j'ai placé la saion 1. En y réfléchissant bien, je dois avouer que sans Requiem, elle serait avant la saison 7. Cette saison est plutôt bizarre. Elle pose les fondements de la série avec le Pilote et Gorge profonde qui sont tout deux des épisodes remarquables et propose quelques loners sympathiques. Cependant, les loners sont dans l'ensemble et surtout au début très mauvais. Comme "Un fantôme dans l'ordinateur" où "le Diable du New Jersey". Cependant, certains stand-alone tirent aussi leurs épingle du jeu comme "Projet Artique" ou "Le Message".

En dernière position, vient et ceci sans l'ombre d'une hésitation, la pathétique saison 9. J'aimerais dire que c'est simplement la saison de trop, mais se serait une trop grande réhabilitation que de dire ça. C'est la saison qui a massacré la franchise. D'un point de vue mythologique, c'est l'enfer. Les supers-soldats, William ; je crois que ces seuls mots m'évoquent une vision assez éloquente de l'assassinat parfait au napalm...
Le nouveau personnage de Reyes introduit en saison 8 m'insupporte au plus haut point. Mulder déjà très peu présent durant la saison 8 n'est tout simplement plus là... Tout les loners sont nuls à l'exception notable de "Improbable" qui porte très bien son nom!
Finalement la série ce conclut avec The Truth qui est ce que l'on peut appeler un massacre de la série à la machette. (Mais bon, Carter à réussit à faire pire avec X-Files : I Want To Believe renommé Régération en France... Comme quoi, on a que ce que l'on mérite!) Bref, comme vous l'aurez sûrement compris, je n'ai pas beaucoup apprécié cette ultime saison.

Donc en conclusion, ce ne fut pas un classement facile à établir et il se pourrait qu'il change si je décide de revoir un jour la série dans son intégralité. (Ce qui arrivera fatalement dans un jour plus où moins lointain) Enfin, je remercie toutes les personnes qui ont réussit à lire en entier mon modeste témoignage! clin d'oeil

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Stteiph


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52

Quelle est votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée ?   Quelle est votre saison préférée ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:21

Pour ma part, je ne me suis jamais penché sur la saison que je préfère ; c'est pourquoi, j'ai voté la dernière proposition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre saison préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre uchronie préférée et pourquoi ?
» Votre série de SF préferée
» Votre espèce préférée
» quelle voie choisir?
» Quelle suite d'Alien est la plus Giger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Franchise-
Sauter vers: