AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] L'avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:58

La situation finale à la fin de The PKW laisse quand même planer plusieurs questions sur l'avenir direct de la galaxie Farscape après la minisérie. Dans quoi va grandir D'Argo Sun-Crichton?

-Les Eidelons faiseurs de paix sont de retour, mais en petit nombre et avec une partie de leurs pouvoirs à reconquérir, tandis que les Peacekeepers ont probablement gagné en démographie, sphère d'influence...
Les Eidelons auront-ils le pouvoir de radoucir la mentalité Pacificatrice jusqu'à lui rendre sa nature d'antan? Si oui, en combien de temps?
Les Scarrans seront-ils sensibles aux Eidelons?

-Pour autant qu'on le sache, les Nébaris poursuivent tranquillement leur projet d'invasion galactique. Si la Résistance échoue, reste à savoir si les Pacificateurs et les Scarans qui ne se seront pas retourné contre les leurs à cause des stratagèmes Nébaris, pourront résister à l'attaque ou non.

-Sous l'impulsion des Crichton père et fils, la Terre renforce ses regroupements de type ONU et commence à étudier les technologies alien rapportées par Moya, sans toutefois réussir à faire de plus de choses avec qu'un canard avec un peigne. La question numéro un, c'est évidemment le temps qu'il faudra à la Terre pour développer l'hyperpropulsion. Cependant, puisque le vortex a été bouché et qu'avec le meilleur de la technologie Peacekeeper il faut encore 60 ans pour rallier la Terre depuis le quadrant Farscape, la planète bleue ne reverra pas les Sébacéens, Scarrans, Hynériens, Luxans, Delviens... avant quelques siècles. En revanche, si le voisinage de la Terre est aussi vivant que le morceau de galaxie observé dans la série, elle en verra bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:55

J'ai un trou de mémoire... quelle est la situation finale des Scarrans par rapport à leur fameuse fleur? Ont-ils réussi à se procurer une autre plante mère? Sinon, cela signifie-t-il qu'en quelques années les Scarrans vont devenir des idiots avant de se faire étriper par tout le monde?

à moins que l'intelligence (au sens capacités cognitives, tout ça) gagnée grâce à la fleur ne puisse plus être reprise. La fleur aurait été un catalyseur, mais l'intelligence ainsi acquise n'aurait pas besoin d'elle pour survivre.
En revanche, sa disparition pourrait entraver la stimulation et donc le progrès à venir des Scarrans, ainsi que réduire leurs moyens préexistants à cause de l'impact psychologique. (Peur, démoralisation, perte de confiance...)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:18

La situation des Scarrans sans le crystérium?
Il me semble que ces fleurs sont détruites dans le 4x21. Or, dans The PKW, je ne me souviens pas d'un changement notable dans l'intellect des Scarrans. On a donc trois explications :
1) Pas de dégénérescence mentale. Tout savoir acquis l'est définitivement.
2) La dégénérescence met plusieurs mois (au minimum 2) avant de se faire ressentir
3) Il n'y avait pas qu'une seule plante mère, ou bien les Scarrans avaient fait des réserves.

Je n'aime pas trop mon hypothèse du point 2. Sinon, pourquoi les Scarrans en mangerait assez souvent. Si c'était pour éviter une dégénérescence, en manger au moins une fois pas jour alors qu'il faut plus de deux mois avant que la dégénérescence ne survienne, ne serait-ce pas du gaspillage?
Pour le point 3, je ne pense pas que cela est envisageable. Sinon, nos chers Scarrans n'auraient pas tenté d'envahir la Terre, ou alors ils n'auraient pas protégé la plante mère avec un champ de force alors que celle-ci est déjà dans la base la plus secrète et la mieux gardée de leur empire.
J'opterais donc pour le fait qu'il n'y ait pas de dégénérescence à long terme. Ils resteraient donc coincé au niveau technologique dans lequel ils sont à la fin de The PKW.

Sinon, je pense que tant que les Scarrans seront la force militaire qu'ils sont, ils pourront assurer leur hégémonie, en faisant travailler les Kalish part exemple, qui sont plutôt doué. Ils pourraient ainsi continuer à conserver leur statut de superpuissance, en se servant des Kalish pour ce qui serait des nouvelles découvertes. (mais évidemment, cela n'est possible que si la privation de crystérium ne génère aucune dégénérescence mentale).

Sinon, en ce qui concerne l'avenir dans la galaxie Farscape, je l'ignore... Moya est sans capitaine, et il semblerait que Crichton & Sun ait élu domicile à bord du léviathan. On peut raisonnablement supposer que Rygel va rentrer sur Ineria pour tenter de reprendre son cher trône...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:17

Mat Vador a écrit:
-Pour autant qu'on le sache, les Nébaris poursuivent tranquillement leur projet d'invasion galactique. Si la Résistance échoue, reste à savoir si les Pacificateurs et les Scarans qui ne se seront pas retourné contre les leurs à cause des stratagèmes Nébaris, pourront résister à l'attaque ou non.
Tu n'envisages pas que Crichton & Co puissent avertir les Pacificateurs et les Scarrans du danger ?

Webkev a écrit:
Pour le point 3, je ne pense pas que cela est envisageable. Sinon, nos chers Scarrans n'auraient pas tenté d'envahir la Terre, ou alors ils n'auraient pas protégé la plante mère avec un champ de force alors que celle-ci est déjà dans la base la plus secrète et la mieux gardée de leur empire.
Sauf qu'apparemment, les Scarrans ont un mal fou à faire pousser cette plante... Alors lorsque Crichton suggère que sur la Terre on peut en cultiver des champs entiers, je comprends que sa conquête les intéresse au plus haut point, quand bien même ils disposeraient d'autres sources ailleurs.
Pour ma part, c'est l'hypothèse que j'envisage. Je pense que les Scarrans perdent de leur acuité cérébrale sans cette fleur, mais que les plus hauts dignitaires ne sont jamais à court, au détriment des basses classes.
La perte de cette plante constituera donc une perte de personnel qualifié, ce qui immanquablement affaiblira les Scarrans.

Webkev a écrit:
J'opterais donc pour le fait qu'il n'y ait pas de dégénérescence à long terme. Ils resteraient donc coincé au niveau technologique dans lequel ils sont à la fin de The PKW.
Je crois que c'est un raisonnement fallacieux. Même des idiots finissent par progresser, avec suffisamment de temps. Ils progressent moins vite que des êtres plus vifs, mais ils continuent à avancer.
Trois Anciens sans équipement sur une planète isolée mettront sans doute bien plus longtemps à découvrir le principe de la combustion qu'une planète d'humains planchant sur le sujet.
Si les Scarrans sont réellement à un contre dix par rapport aux Pacificateurs, j'envisage qu'ils puissent évoluer aussi vite que ces derniers, en détachant plus de personnel et de moyens aux recherches scientifiques.

Mais tout ceci n'est valable que dans l'hypothèse où le savoir est acquit. Dans ma vision des choses, les activités vont simplement se ralentir, tandis qu'un certain nombre de Scarrans retomberont peu à peu à un stade plus primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:52

Skay-39 a écrit:
Mat Vador a écrit:
-Pour autant qu'on le sache, les Nébaris poursuivent tranquillement leur projet d'invasion galactique. Si la Résistance échoue, reste à savoir si les Pacificateurs et les Scarans qui ne se seront pas retourné contre les leurs à cause des stratagèmes Nébaris, pourront résister à l'attaque ou non.
Tu n'envisages pas que Crichton & Co puissent avertir les Pacificateurs et les Scarrans du danger ?
Jusqu'à la fin de The PKW, Chrichton and Co étaient plutôt mal accueilli par les deux bords...
A la fin, on sait juste que Scarrans et Pacificateurs ont enterré la hache de guerre, mais les animosités envers lui sont peut-être encore présentes.


Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Pour le point 3, je ne pense pas que cela est envisageable. Sinon, nos chers Scarrans n'auraient pas tenté d'envahir la Terre, ou alors ils n'auraient pas protégé la plante mère avec un champ de force alors que celle-ci est déjà dans la base la plus secrète et la mieux gardée de leur empire.
Sauf qu'apparemment, les Scarrans ont un mal fou à faire pousser cette plante... Alors lorsque Crichton suggère que sur la Terre on peut en cultiver des champs entiers, je comprends que sa conquête les intéresse au plus haut point, quand bien même ils disposeraient d'autres sources ailleurs.
Je ne sais pas... Les mesures de sécurité pour protéger cette plante alors qu'à priori aucun peuple ne connait Katrazi, et qu'aucun non Scarran ne peut y accéder, ca me parait fort... C'est pour ca que je suppose que soit cette plante était l'unique exemplaire, soit que le nombre d'exemplaire est terriblement restreint (c'est aussi pourquoi la détruire est un des objectifs de Scorpi, selon moi).



Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
J'opterais donc pour le fait qu'il n'y ait pas de dégénérescence à long terme. Ils resteraient donc coincé au niveau technologique dans lequel ils sont à la fin de The PKW.
Je crois que c'est un raisonnement fallacieux. Même des idiots finissent par progresser, avec suffisamment de temps. Ils progressent moins vite que des êtres plus vifs, mais ils continuent à avancer.
Je ne sais pas, les animaux restent dans leur stade animal non? Ils n'évoluent pas (ou alors très très très lentement). Si les Scarrans sont devenus une espèce pensante grâce au crystérium, on peut supposer que sans celui-ci, leur évolution resterait coincée. Cependant, ils ont de la main d'oeuvre, comme les Kalish, qui ne sont pas limités eux par le crystérium.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:33

Webkev a écrit:
Jusqu'à la fin de The PKW, Chrichton and Co étaient plutôt mal accueilli par les deux bords...
A la fin, on sait juste que Scarrans et Pacificateurs ont enterré la hache de guerre, mais les animosités envers lui sont peut-être encore présentes.
Certes, mais il suffirait de faire circuler l'info via Scorpius... Pour qui connait le plan, il doit bien y avoir des moyens de le vérifier. Disons que cela me parait envisageable. Dans ce cas, les Pacificateurs et les Scarrans pourraient bien enquêter et peut-être contrer le plan des Nébaris...

Webkev a écrit:
Je ne sais pas... Les mesures de sécurité pour protéger cette plante alors qu'à priori aucun peuple ne connait Katrazi, et qu'aucun non Scarran ne peut y accéder, ca me parait fort... C'est pour ca que je suppose que soit cette plante était l'unique exemplaire, soit que le nombre d'exemplaire est terriblement restreint (c'est aussi pourquoi la détruire est un des objectifs de Scorpi, selon moi).
Peu nombreuses, sans doute, mais unique, cela me semblerait quand même surprenant... Le soucis pourrait aussi se situer au niveau de l'acheminement. Si les champs sont peu nombreux, il est nécessaire d'en avoir un pas cadrant. Perdre celui-ci forcerait donc les Scarrans à reculer, diminuant leur avantage.

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Même des idiots finissent par progresser, avec suffisamment de temps. Ils progressent moins vite que des êtres plus vifs, mais ils continuent à avancer.
Je ne sais pas, les animaux restent dans leur stade animal non? Ils n'évoluent pas (ou alors très très très lentement). Si les Scarrans sont devenus une espèce pensante grâce au crystérium, on peut supposer que sans celui-ci, leur évolution resterait coincée.
Leur intellect ne progressera plus, mais si réellement il est acquit, alors leur technologie elle devrait continuer à s'améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:11

Mat Vador a écrit:
-Les Eidelons faiseurs de paix sont de retour, mais en petit nombre et avec une partie de leurs pouvoirs à reconquérir, tandis que les Peacekeepers ont probablement gagné en démographie, sphère d'influence...
Les Eidelons auront-ils le pouvoir de radoucir la mentalité Pacificatrice jusqu'à lui rendre sa nature d'antan? Si oui, en combien de temps?
Les Scarrans seront-ils sensibles aux Eidelons?
Pour moi, l'introduction des Eidelons dans la série est une façon de raviver vraiment l'espoir de paix et d'harmonie... Ils représentent l'idéal à atteindre, totalement dépourvus d'intérêts commerciaux, guerriers ou colonisateurs... Il est vrai qu'ils sont peu nombreux, mais se pourrait-il qu'il existe d'autres petits groupes éparpillés ailleurs dans d'autres galaxies et se croyant les derniers survivants d'une race qui s'éteint ?
Concernant le pouvoir de persuasion qu'ils ont et leur influence possible ou non sur les Scarrans, on remarque bien que les Scarrans, du moins certains, sont sensibles à leur suggestion puisque le haut-commandement fini par écouter les propos du vieil Eidelon et va jusqu'à envisager d'instaurer la paix...
Je pense qu'avec le temps, et en recouvrant peu à peu leurs pouvoirs et leur connaissance, ils devraient devenir plus puissants et être capables de reprendre le contrôle... d'autant plus s'il n'y a plus de crystérium... si les Scarrans ne peuvent plus progresser ou très lentement, voire s'ils régressent, les Eidelons devraient pouvoir se rendre facilement maître de leur cerveau et les diriger comme ils le souhaitent...
Par contre, je doute qu'ils ne rencontrent des obstacles avec les Peacekeepers qui, eux, ne sont pas prêts à lâcher leurs territoires et leur main-mise sur la galaxie sans réagir...

Skay a écrit:
Webkev a écrit:
Je ne sais pas... Les mesures de sécurité pour protéger cette plante alors qu'à priori aucun peuple ne connait Katrazi, et qu'aucun non Scarran ne peut y accéder, ca me parait fort... C'est pour ca que je suppose que soit cette plante était l'unique exemplaire, soit que le nombre d'exemplaire est terriblement restreint (c'est aussi pourquoi la détruire est un des objectifs de Scorpi, selon moi).
Peu nombreuses, sans doute, mais unique, cela me semblerait quand même surprenant... Le soucis pourrait aussi se situer au niveau de l'acheminement. Si les champs sont peu nombreux, il est nécessaire d'en avoir un pas cadrant. Perdre celui-ci forcerait donc les Scarrans à reculer, diminuant leur avantage.
Je pencherais bien pour cette hypothèse. Il semblerait assez étrange que la plante mère unique se trouve uniquement sur Katrazi. Déjà, même si le 'champ' est vaste, je ne pense pas qu'il suffise à produire tout le crystérium dont la totalité des Scarrans a besoin pour rester 'éveillé', surtout au vu de la consommation effrénée qu'ils en font... Je pense qu'il existe plusieurs plantes, chacune dans un secteur bien défini, permettant aux Scarrans de garder leurs facultés sans avoir à dépendre d'un autre secteur... Mais comme le dit Skay, la perte de la base et surtout de la plante est terriblement grave pour eux, car ils vont devoir renoncer à leurs positions pour se recentrer vers un autre secteur où ils pourront être approvisionnés... mais alors, ils doivent céder du terrain face aux Peacekeepers et cette éventualité, devenue obligatoire du fait des évènements, représente un réel échec pour leur politique colonialiste... Et surtout prendre le risque de favoriser une avancée des Peacekeepers en cas d'annulation du traité de 'paix'.


Webkev a écrit:
Sinon, en ce qui concerne l'avenir dans la galaxie Farscape, je l'ignore... Moya est sans capitaine, et il semblerait que Crichton & Sun ait élu domicile à bord du léviathan. On peut raisonnablement supposer que Rygel va rentrer sur Ineria pour tenter de reprendre son cher trône...
Concernant Moya, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'un capitaine... John et Aeryn pouvant remplir ce rôle sans le moindre souci, surtout au vu des relations qu'ils entretiennent avec elle et Pilote. Si un capitaine avait été désigné, c'était du fait du trop grand nombre de passagers et surtout au vu de leurs tempéraments de feu et de leurs dissensions incessantes...
Oui, je pense que les Crichton & Sun se sont vraiment installés à bord de Moya et qu'ils peuvent jouer un rôle essentiel dans le maintien de la paix dans la galaxie...
Concernant Rygel, je n'ai pas pu me procurer encore le Comics qui en parle, mais oui, il semble qu'il ait bien réintégré Ineria et qu'il ait récupéré son trône... mais, d'après le scénario du Comics, il se présente à lui des difficultés telles qu'il fait à nouveau appel à ses fidèles compagnons pour lui venir en aide... comme toujours quoi ^^

Skay a écrit:
Webkev a écrit:
Mat Vador a écrit:
-Pour autant qu'on le sache, les Nébaris poursuivent tranquillement leur projet d'invasion galactique. Si la Résistance échoue, reste à savoir si les Pacificateurs et les Scarans qui ne se seront pas retourné contre les leurs à cause des stratagèmes Nébaris, pourront résister à l'attaque ou non.
Jusqu'à la fin de The PKW, Chrichton and Co étaient plutôt mal accueilli par les deux bords...
A la fin, on sait juste que Scarrans et Pacificateurs ont enterré la hache de guerre, mais les animosités envers lui sont peut-être encore présentes.
Certes, mais il suffirait de faire circuler l'info via Scorpius... Pour qui connait le plan, il doit bien y avoir des moyens de le vérifier. Disons que cela me parait envisageable. Dans ce cas, les Pacificateurs et les Scarrans pourraient bien enquêter et peut-être contrer le plan des Nébaris...
La question que je me pose est : les Peacekeepers et les Scarrans seraient-ils capable de laisser de côté leurs rancoeurs et leur haine pour s'associer afin de contrer la menace Nébari ? Car, au vu de la ruse des Nébaris, une alliance me parait indispensable pour pouvoir les contrer. D'autant plus qu'ils sont 'sapés' de l'intérieur...
D'ailleurs, à votre avis, la résistance a-t-elle vraiment des chances de réussir à faire échouer les plans des Nébaris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:13

Dolphen a écrit:
Il est vrai qu'ils sont peu nombreux, mais se pourrait-il qu'il existe d'autres petits groupes éparpillés ailleurs dans d'autres galaxies et se croyant les derniers survivants d'une race qui s'éteint ?
Il me semble bien qu'il n'existait que deux colonies Eidelons : Arnessk, probablement leur planète mère, et les Qujagans. S'il en existait d'autres, j'ai tendance à penser que ceux d'Arnessk l'auraient dis...

Dolphen a écrit:
si les Scarrans ne peuvent plus progresser ou très lentement, voire s'ils régressent, les Eidelons devraient pouvoir se rendre facilement maître de leur cerveau et les diriger comme ils le souhaitent...
Oui, enfin, les Eidelons ne sont pas des tyrans non plus. ^^ Ils apaisent peurs et rancœurs et influencent dans le bon sens, mais n'emploient pas leurs pouvoirs à proprement parler pour contrôler les peuples.

Dolphen a écrit:
Par contre, je doute qu'ils ne rencontrent des obstacles avec les Peacekeepers qui, eux, ne sont pas prêts à lâcher leurs territoires et leur main-mise sur la galaxie sans réagir...
A vrai dire, les Eidelons auraient plutôt intérêt à étendre l'influence des Peacekeeper, mais en rétablissant leurs idéaux d'origine. Cela me semble tout à fait faisable, car les anciens compagnons d'Aeryn œuvrent pour le bien commun, même s'ils ont une vision déformée de la chose.

Dolphen a écrit:
D'ailleurs, à votre avis, la résistance a-t-elle vraiment des chances de réussir à faire échouer les plans des Nébaris ?
On en sait vraiment trop peu à leur sujet, sur leurs moyens, effectifs et méthodes, pour être en mesure de répondre à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:21

Skay-39 a écrit:
Dolphen a écrit:
Il est vrai qu'ils sont peu nombreux, mais se pourrait-il qu'il existe d'autres petits groupes éparpillés ailleurs dans d'autres galaxies et se croyant les derniers survivants d'une race qui s'éteint ?
Il me semble bien qu'il n'existait que deux colonies Eidelons : Arnessk, probablement leur planète mère, et les Qujagans. S'il en existait d'autres, j'ai tendance à penser que ceux d'Arnessk l'auraient dis...
+1

Skay-39 a écrit:
Dolphen a écrit:
si les Scarrans ne peuvent plus progresser ou très lentement, voire s'ils régressent, les Eidelons devraient pouvoir se rendre facilement maître de leur cerveau et les diriger comme ils le souhaitent...
Oui, enfin, les Eidelons ne sont pas des tyrans non plus. ^^ Ils apaisent peurs et rancœurs et influencent dans le bon sens, mais n'emploient pas leurs pouvoirs à proprement parler pour contrôler les peuples.
Je crois que Dolphen parlait de les diriger dans le sens de diminuer leur nature guerrière et colonisatrice Razz

Skay-39 a écrit:
Dolphen a écrit:
Par contre, je doute qu'ils ne rencontrent des obstacles avec les Peacekeepers qui, eux, ne sont pas prêts à lâcher leurs territoires et leur main-mise sur la galaxie sans réagir...
A vrai dire, les Eidelons auraient plutôt intérêt à étendre l'influence des Peacekeeper, mais en rétablissant leurs idéaux d'origine. Cela me semble tout à fait faisable, car les anciens compagnons d'Aeryn œuvrent pour le bien commun, même s'ils ont une vision déformée de la chose.
Je ne sais pas... On a quand même vu pas mal de Peacekeepers qui avait une vision très éloignée de la chose. Le Crais de la saison 1 s'apparente plutôt à un moff sadique de l'empire de Star Wars plutôt qu'à un gentil gardien de la paix Razz

Skay-39 a écrit:
Dolphen a écrit:
D'ailleurs, à votre avis, la résistance a-t-elle vraiment des chances de réussir à faire échouer les plans des Nébaris ?
On en sait vraiment trop peu à leur sujet, sur leurs moyens, effectifs et méthodes, pour être en mesure de répondre à cette question...
Je pense que c'est la meilleure chance de stopper les Nébaris. Même si les Scarrans et Peacekeepers s'unissent face aux Nébaris, les événements de The PKW ont fortement joué en la faveur de ces derniers, vu les diverses batailles et les pertes dans les deux camps. Vu l'indéniable avantage technologique que possèdent les Nébaris, une guerre ouverte aurait à mon avis une issue plus qu'incertaine, surtout qu'on ne connait que très peu le plan Nébari et surtout, on ignore jusqu'où leur influence s'étend.
Et placer un espion chez les Nébaris s'avèrent à mon avis une entreprise difficile, longue et quasi vouée à l'échec vu ce que l'on a aperçu de leur politique extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:59

Webkev a écrit:
Je crois que Dolphen parlait de les diriger dans le sens de diminuer leur nature guerrière et colonisatrice Razz
Oui bah c'était pas clair. surprised

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
A vrai dire, les Eidelons auraient plutôt intérêt à étendre l'influence des Peacekeeper, mais en rétablissant leurs idéaux d'origine. Cela me semble tout à fait faisable, car les anciens compagnons d'Aeryn œuvrent pour le bien commun, même s'ils ont une vision déformée de la chose.
Je ne sais pas... On a quand même vu pas mal de Peacekeepers qui avait une vision très éloignée de la chose. Le Crais de la saison 1 s'apparente plutôt à un moff sadique de l'empire de Star Wars plutôt qu'à un gentil gardien de la paix Razz
Mais ce Crais était loin d'être considéré comme un élément modèle par ses pairs. Si les Eidelons ont réellement le pouvoir d'inciter la paix, je pense que les Pacificateurs peuvent se laisser convaincre. D'ailleurs, eux-même seraient sous l'influence de l'oeil intérieur...
La partie n'est néanmoins pas gagnée, j'en conviens. ^^

Webkev a écrit:
Je pense que c'est la meilleure chance de stopper les Nébaris. Même si les Scarrans et Peacekeepers s'unissent face aux Nébaris, les événements de The PKW ont fortement joué en la faveur de ces derniers, vu les diverses batailles et les pertes dans les deux camps. Vu l'indéniable avantage technologique que possèdent les Nébaris, une guerre ouverte aurait à mon avis une issue plus qu'incertaine, surtout qu'on ne connait que très peu le plan Nébari et surtout, on ignore jusqu'où leur influence s'étend.
Et placer un espion chez les Nébaris s'avèrent à mon avis une entreprise difficile, longue et quasi vouée à l'échec vu ce que l'on a aperçu de leur politique extérieure.
Oui, cela est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] L'avenir Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] L'avenir   [SPOILER] L'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] L'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Réplication
» Spoiler: Le retour...
» [SPOILER 10-20] Odyssey
» [SPOILER] Les doutes de Tomin
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: