AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bouclier d'énergie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:25

Le Zelbinion, une épave déjà âgée de plusieurs cycles, dispose de champs de force protecteurs, un modèle coloré et bien visible, à la SG-1.

Mais ensuite, on ne revoit aucun croiseur sidéral Peacekeeper en service qui ait un bouclier. Même au coeur de la guerre contre les Scarrans, ils n'en usent pas. Évidement, ma question serait: pourquoi?
-Technologie onéreuse et délicate, elle n'équipe que les bâtiments amiraux, c'est-à-dire abritant un état major ou coordonnant la flotte?
-Technologie dangereuse qui explose aléatoirement ou fait tout surchauffer, donc abandonnée après coup?
-Technologie obsolète, depuis remplacée par des boucliers invisibles?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:37

Excellent remarque! (dis, t'es en forme aujourd'hui Razz)

Je pencherais pour le fait que cette technologie est obsolète, et remplacée par des déflecteurs invisibles. Les navires Luxans possèdent eux des boucliers invisibles me semble-t-il. Or les Pacificateurs ont une technologie plus évoluée.

Le Zelbinion aurait gardé cette technologie car ce vaisseau amiral était assez vieux (plusieurs centaines de cycles). Et l'on a remarqué quelques faiblesses. Par exemple, le bouclier de défense est composé de deux couches d'énergie qui fluctuent. Les deux couches superposées rendent ce bouclier impénétrable, une seule laisse des trous. Ensuite, cette technologie adaptée sur Moya ne résiste qu'à un coup du canon principal de Talyn avant de s'évanouir. Or un coup de ce même canon ne détruit pas Moya quand Talyn lui tire dessus, plusieurs épisodes plus tard. Ce bouclier est donc très fragile, très peu efficace, à mon sens. (bien que cette faible résistance provient sans doute du fait que Moya est un léviathan et donc non adaptée à cette technologie)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:35

Je serais également tenté de penser à un bouclier invisible, surtout si le vaisseau de D'Argo est équipé de ce genre de technologie. Je ne me souviens pas qu'il ait été dit que le Zelbinion était âgé de plusieurs centaines de cycles, mais si tel est bien le cas, alors il est possible que son bouclier soit effectivement devenu obsolète, et qu'il n'ait pu être changé car la structure profonde du vaisseau n'était pas adaptée à un autre.
Spoiler:
C'est la meilleure preuve de l'usage de cette technologie sur leurs bâtiments les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:14

Skay-39 a écrit:
Je serais également tenté de penser à un bouclier invisible, surtout si le vaisseau de D'Argo est équipé de ce genre de technologie. Je ne me souviens pas qu'il ait été dit que le Zelbinion était âgé de plusieurs centaines de cycles, mais si tel est bien le cas, alors il est possible que son bouclier soit effectivement devenu obsolète, et qu'il n'ait pu être changé car la structure profonde du vaisseau n'était pas adaptée à un autre.
Rygel a été emprisonné sur ce bâtiment pendant une centaine de cycle. Ce vaisseau doit donc avoir au minimum cent cycles, non?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:43

Citation :
Rygel a été emprisonné sur ce bâtiment pendant une centaine de cycle. Ce vaisseau doit donc avoir au minimum cent cycles, non?
Lapalissade^^
Citation :

Je pencherais pour le fait que cette technologie est obsolète, et remplacée par des déflecteurs invisibles. Les navires Luxans possèdent eux des boucliers invisibles me semble-t-il. Or les Pacificateurs ont une technologie plus évoluée.
Il faut aussi prendre encompte le fait que les pacificateurs vivent dans ces vaisseaux, ce ne sont pas seulement des navires de guerre donc pour je ne m'avancerai pas dans le "obsolète". C'est fort possible mais pas certains tout dépend du temps de rotation de remplacement des batiments. Sur terre un bâtiment peut rester actif pendant plus d'un tiers de siècles. Pour les bâtiments pacificateurs, c'est à voir combien en temps cette rotation s'effectue (déjà on sait qu'ils sont opérationnels plus de 100 cycles puisque Rygel y est resté ce temps là).
Enfin bon vu comment Farscape met l'accent sur le légendaire zelbinion, je ne serai pas étonné que dans l'esprit torturé du staff ce vaisseau soit encore relativement à la page.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:24

Webkev a écrit:
Rygel a été emprisonné sur ce bâtiment pendant une centaine de cycle. Ce vaisseau doit donc avoir au minimum cent cycles, non?
J'adore la manière dont tu formules ça, sous forme de question. ^^

En effet, je savais pour la centaine de cycles, mais deux cents cycles c'est déjà beaucoup plus. Enfin, peu importe, en cent cycles la technologie à le temps d'évoluer.

ketheriel a écrit:
Enfin bon vu comment Farscape met l'accent sur le légendaire zelbinion, je ne serai pas étonné que dans l'esprit torturé du staff ce vaisseau soit encore relativement à la page.
Ma foi, obsolète n'est pas forcément le bon mot... Il est possible que les Pacificateurs aient tout simplement mis au point une technologie plus efficace, qui serait alors fort logiquement utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Bouclier d'énergie   Bouclier d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouclier atlante
» Limites du bouclier d'Atlantis
» [SPOILER] les armes anti-bouclier d'énergie
» Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: