AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Une tarée à bord, une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hachiko
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire

Féminin Age : 29

MessageSujet: Une tarée à bord, une   Jeu 15 Jan 2009 - 17:17

Bonjour à tous. Alors me voici à faire une chose que je n'aime pas trop mais il faut bien que j'y passe ^^.

Je m'appelle Charlotte, j'ai 20 ans (bientôt 21). J'habite dans le Poitou-Charentes (vous savez cette région un peu paumée entre les Pays de la Loire et l'Aquitaine, où l'on trouve Poitiers et La Rochelle) mais je suis originaire de Bretagne. Ah et il parait que je suis une vrai tarée (dixit ma meilleure amie entre autre)

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'un autre : Beans On Toast. J'ai un peu hésitée à m'inscrire ici et puis je me suis lancée. Après tout sa ne coûte rien d'essayer ^^

Je suis une grande fan de science-fiction depuis longtemps. Petite (vers les 8-10 ans) j'ai eu une période où je me regardais les Star Wars (la vieille trilogie hein, la Prélogie était loin d'être en chantier ^^) en boucle, mais vraiment en boucle. Mais ce qui m'a vraiment fait la SF c'est un bouquin qui maintenant que je vieillis me parrait un peu guimauve et simplet, mais je le garde précieusement, il s'agit de Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier. En fait dans ce livre l'auteur fait un moment référence à Ray Bradbury et à un de ses livres : Fahrenheit 451, ce qui m'a donné envie de lire ce livre et depuis je ne me suis plus arrêtée. Que se soit films, séries télé ou livres je suis devenue une vrai fan. ^^

Bon sinon je suis fan de Stargate SG1 et Atlantis (j'attend de voir ce que sera Universe, je croise les doigts pour que sa soit bien), de Doctor Who et Torchwood (Docteur !!!!!! Jack !!!!!! XD) ainsi que Dr House (quel taré celui-là mais je l'adore), N.C.I.S., Battlestar Galactica et Heroes (même si la saison 2 m'a vraiment déçue, espéront que sa remontera). Sinon en films j'aime beaucoup Stargate bien sûr, les Star Wars, Harry Potter (Ba quoi ? J'ai bien le droit quand même), les Die Hard et les Indiana Jones. J'aime aussi beaucoup lire, je suis une grande fan de Dune (j'ai lut les 15 livres) et je trouve que Frank Herbert est un écrivain hors norme, une référence pour la SF (j'ai même commencée à lire d'autres livres qu'il a écrit). J'apprécie aussi beaucoup les oeuvres de Ray Bradbury et d'Isaac Asimov (même si j'ai du mal avec Fondation). Je lis aussi des mangas mais pas de manga SF (faudrait que j'essaie un jour sa doit pas être mal).

J'espère passer de bons moments parmis vous et à bientôt dans les topics.

P.S. : Eh ba pour quelqu'un qui n'aime pas se présenter j'y suis pas aller de main morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ilseratunefois.skyrock.com
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Une tarée à bord, une   Jeu 15 Jan 2009 - 17:29

Bonjour la vraie tarée Sir ! Heureux de te rencontrer ici, j'espère que tu y trouvera ton compte (à mi-temps avec nos valeureux partenaires mrgreen ) et à priori tu ne devrais pas être trop dépaysée... Heureux
Bienvenue!

Dernière édition par Mat Vador le Jeu 15 Jan 2009 - 18:47, édité 1 fois
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Une tarée à bord, une   Jeu 15 Jan 2009 - 18:07

Cylon Welcome Hachiko Cylon

ET bien ça fait plaisir de te retrouver ici aussi ! Et la veille de la "final" reprise de BSG en plus clap!

Tu as bien choisi, c'est le temple de la SF ici ^^

Par contre I have a bad news
Spoiler:

bref ravie de te lire sur ce forum ! mrgreen et +1² pour Dune !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
Hachiko
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Une tarée à bord, une   Jeu 15 Jan 2009 - 18:34

sunjin a écrit:
Par contre I have a bad news
Spoiler:

Je sais, mais bon on peux toujours rêver, non ?

sunjin a écrit:
bref ravie de te lire sur ce forum ! mrgreen et +1² pour Dune !

Merci very happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ilseratunefois.skyrock.com
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Une tarée à bord, une   Jeu 15 Jan 2009 - 20:41

Bienvenue sur SFFS.

J'espère que tu t'amuseras bien ici. Wink

A bientôt.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Masculin Age : 29
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Une tarée à bord, une   Jeu 15 Jan 2009 - 21:04

Welcome on Board Wink

Bon amusement et bonne découverte de ce joyeux forum Razz
Skay-39
The Vortex Guy

Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Une tarée à bord, une   Ven 16 Jan 2009 - 15:22

Hachiko a écrit:
Ah et il parait que je suis une vrai tarée (dixit ma meilleure amie entre autre)
Une de plus ! Comme si on en avait pas déjà assez dans le coin...

Je vois que tu as d'excellentes références en matière de SF ! C'est parfait, tu devrais te plaire ici.
Quand à la SF dans le manga, je ne saurais que trop te conseiller "Gunnm" et "Parasite". Je crois que pour le premier, on a un topic sur ce forum...

Hachiko a écrit:
J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'un autre : Beans On Toast. J'ai un peu hésitée à m'inscrire ici et puis je me suis lancée. Après tout sa ne coûte rien d'essayer ^^
SFFS : l'essayer c'est l'adopter. Quand à ce que ça te coutera... a part ta santé mentale... (mais de ce côté là, tu dis n'avoir plus rien à craindre, alors tout va bien. ^^)

Hachiko a écrit:
J'espère passer de bons moments parmis vous et à bientôt dans les topics.
Espérance partagée. mrgreen

Hachiko a écrit:
P.S. : Eh ba pour quelqu'un qui n'aime pas se présenter j'y suis pas aller de main morte ^^
Le plus dur c'est de se lancer. ^^

sunjin a écrit:
Tu as bien choisi, c'est le temple de la SF ici ^^
Je sais pourquoi on l'a nommée rédactrice, elle. mrgreen

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »

Une tarée à bord, une
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1