AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:05

Avez-vous déjà entendu parler de Virtuality? Ce projet de série de science-fiction, orchestré par Ronald D. Moore, (que beaucoup connaissent comme le père du BSG moderne) devait conter l'histoire de l'équipage (douze personnes + une I.A et un "homme aux yeux verts") du tout premier vaisseau spatial Terrien capable de rallier un autre système stellaire en un temps acceptable, plusieurs années tout de même. Pour pallier à l'ennui, l'équipage disposerait à bord d'une sorte d'holodeck à la Star Trek. Problème, une fois l'engin parti, un bad guy qui s'est introduit à bord fait des siennes avec le réseau...

La série avait de quoi promettre. Outre la présence de Moore pour laisser espérer une maturité à la BSG, le scénario était novateur, obligeant par exemple à ce que le casting des personnages "réels" soit réduit et limité. (outre les décors virtuels dont on ignore l'importance, on parle quand même de plusieurs saisons dans le rien interstellaire, le vrai vide, -pas de planet of the week donc- avec douze ou treize personnes plus un ordinateur intelligent à bord d'un vaisseau isolé, qui ne serait vraisemblablement pas l'Enterprise ou le Galactica) Mais d'autres indices avaient filtré, par exemple à propos de la présence à bord d'un couple marié gay, d'une femme de lignée Palestinienne et Israëlienne, d'une I.A, d'un handicapé, etc.
Les personnages.

Le seul problème du projet, semble-t-il, c'est de naître avec la Fox.
Car cette dernière, insatisfaite du pilote, hésite en ce moment entre une mort pure et simple, ou un remaniement de fond en comble. Selon The Hollywood Reporter, si la chaîne sauve la série, ce sera pour la rendre plus... politiquement correcte.
(autant dire que le couple gay, plus que toute autre chose dans ce pilote, semble assez mal barré, quoique probablement sans être le seul élément pas assez familial à être menacé)

Quand on sait que c'est déjà la Fox qui a assassiné l'excellente Firefly parce que l'équipe de la série refusait de la rendre lisse, formatée et politiquement correcte pour servir de programme familial, on devine ce qu'est vraiment " l'état d'esprit de la chaîne " que cette dernière a invoqué à l'annonce du remaniement ou de l'annulation de Virtuality...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:53

Citation :
Quand on sait que c'est déjà la Fox qui a assassiné l'excellente Firefly parce que l'équipe de la série refusait de la rendre lisse, formatée et politiquement correcte pour servir de programme familial, on devine ce qu'est vraiment " l'état d'esprit de la chaîne " que cette dernière a invoqué à l'annonce du remaniement ou de l'annulation de Virtuality...
C'est la FOX (et d'autres chaines sont de ce genre), il y a un staff de direction incompétent, complètement déconnectés des attentes des gens et qui sabordent les séries à la chaine....
C'est a cause ce type de personne que les genres un peu plus ciblés sont si malmenés.

Bon personnellement Virtuality me semblait un peu pauvre pour tenir, mais bon il faudrait au moins voir le pilote pour réellement juger sur piece.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:06

La FOX a encore frappé... C'est désolant. Ils sont entrain de faire la même chose qu'ils ont fait faire à Joss Whedon (un peu maso de revenir sur la FOX après Firefly!) il y a quelques mois avec sa nouvelle série Dollhouse. Il a du entièrement retourné le pilote (l'ancien trop sombre a passé à la trappe). De plus, lui aussi a du revoir partiellement la trame de la série. Finalement, la série sera diffusée le vendredi soir, la case horaire la plus dévastatrice sur la FOX (pas mal de séries sur cette case horaire ont finis à la poubelle).

Bref, ce que fait la FOX est inadmissible! Ils pourrissent le très long travail de développement que font les différents scénaristes. Tout ça car ces séries sortent un peu de la "norme".

Je souhaite ardemment que Virtuality survive et reste à peu près comme elle était originellement. Cependant, je ne me fait plus aucune illusion concernant la FOX. J'espère néanmoins que la série dépassera le fameux chiffre 13. Si tant est qu'elle voit le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:13

Citation :
C'est la FOX (et d'autres chaines sont de ce genre), il y a un staff de direction incompétent, complètement déconnectés des attentes des gens et qui sabordent les séries à la chaine....
Donnant également l'impression de se complaire dans le conformisme le plus médiocre...

Citation :
C'est a cause ce type de personne que les genres un peu plus ciblés sont si malmenés.
Je grinçais beaucoup, et je grince toujours, sur la façon dont la SF est traitée dans l'audiovisuel Français, mais pour avoir un peu mieux suivi l'actualité de projets de séries récemment j'avoue que j'ai de plus en plus l'impression qu'outre Atlantique on est pas forcément aidés non plus.

Citation :
Bon personnellement Virtuality me semblait un peu pauvre pour tenir, mais bon il faudrait au moins voir le pilote pour réellement juger sur piece.
Ou comme nous l'apprend Blade Runner, une bougie qui brille deux fois plus fort dure deux fois moins longtemps.^^ Quitte à ce que Virtuality ne dure pas longtemps parce qu'elle aurait rapidement dit tout ce qu'elle avait à dire, une série qui se démarque des choses bien conformes (aussi bien en matière de questions sociales que de scénario osé) est toujours une bonne nouvelle.^^ Firefly a fait ce que l'on sait avec moins d'une saison et et en étant coupée dans son élan de manière totalement aléatoire. Virtuality a le potentiel d'une jolie petite saga si on la laisse vivre...

Citation :
J'espère néanmoins que la série dépassera le fameux chiffre 13. Si tant est qu'elle voit le jour...
Un peu d'optimisme, Firefly a fait 14 épisodes, voire 15 avec la numérotation double du pilote^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:46

Au vu de la fin donnée au reboot de BSG, avez-vous tendance à considérer la mort prématurée (apparemment effective) de Virtuality sous un jour nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:54

Citation :
Au vu de la fin donnée au reboot de BSG, avez-vous tendance à considérer la mort prématurée (apparemment effective) de Virtuality sous un jour nouveau?
Oui enfin personnellement vu le gâchis du final de BSG, je ne peux qu'espérer la mort prématurée des série de Ron Moore car de base je sais que ça sera ridicule dans sa composante scénaristique...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:23

Alors, le pilote de deux heures de la série Virtuality sera bel et bien diffusé sur la FOX et se sera cet été. On peut donc légitimement se demander si la série ne sera au final qu'un simple téléfilm.

Ensuite, la FOX diffuse peut être ce téléfilm-pilote en se disant que si ce dernier fait de bonnes audiences, ils commanderont par la suite des épisodes pour une hypothétique saisson 1. Cependant, ce "téléfilm" sera diffusé le 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine et donc, question audiences, cela va être un massacre. C'est peut être la pire case horaire de toute l'année.

Citation :
Au vu de la fin donnée au reboot de BSG, avez-vous tendance à considérer la mort prématurée (apparemment effective) de Virtuality sous un jour nouveau?

Bon, de prime abord, le concept de la série Virtuality ne m'a jamais réellement emballé. Cela ressemblait trop au excellent film Sunshine de Danny Boyle.

Ensuite, j'en veux vraiment à mort à Ronald D. Moore pour avoir massacré Battlestar Galactica, une série que j'adorais et pour avoir moi-même été assez bête de croire jusqu'au dernier épisode que l'on aurait de "vraies" réponses et non pas un deus ex machina des plus aberrant et d'une facilité scénaristique abominable qui détruit tout ce qui faisait l'essence même de la série. Enfin, comme vous l'aurez compris, je ne porte plus trop Ron Moore dans mon coeur et je n'ai par exemple, absolument pas envie de me mettre à Caprica (quoique je regarderai peut être le pilote par curiosité)

Cependant, Virtuality si elle est correctement traitée, a quand même le potentiel de devenir une bonne série. De plus, on peut espérer que Moore occupé par de nombreux autres projets, ne soit qu'un producteur quelconque sur la série. Mais de toute façon, je pense personnellement que cette série ne dépassera pas le stade de pilote. Mais je le regarderai, c'est certain. Et si par miracle (et je dis bien miracle connaissant la FOX) la série venait à voir le jour, je ne sais pas encore si je la suivrai. Mais comme c'est de la SF, il y a de fortes chances.

EDIT: La Fox semble quand même avoir décidé de donner sa chance au pilote et a avancé sa date de diffusion au 26 juin.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:07

Alors franchement Virtuality est vraiment de la soupe. Tous les personnages sont des stéréotypes avec en plus la même mouvance que SGU.
On a le commandant beau gosse ayant un peu une révélation (même si on définitive et c'est le bon point tout semble n'est que virtuel)

On a le second, handicapé (merci la logique, on envoie pas un éclopé dans une mission d'exploration). Bien sur c'est le stéréotype du gars détestable de base mais droit.

On a le couple d'homo qui fait la cuisine, sérieux si c'est pas l'énorme cliché...(les proba qu'on envoie 2 personnes gay sur 12 dans une expédition est proche de 0...) mais bon c'est la mouvance actuelle "pour faire proche de notre société.

On a le cliché de l'ancienne marine (qu'est-ce qu'elle fout dans un telle expédition), bien sur violé ce qui expliquerait son caractère plus que trempé...

On a le couple métissé asiatique, black (mais hormis ça ce n'est pas trop cliché)

L'exobiologiste trompe son mari avec le commandant alors que ça fait pas 6 mois qu'ils sont parti de la Terre...no comment

On a le gars instable dont le fils est mort.

On a l'informaticienne (de base 99,99% des programmeurs informaticiens sont des hommes mais passons) qui est aussi compétente que mon chien imaginaire...sérieux ne pas avoir de sauvegarde en dur permettant un format et un reboot complet ça fait pitié

Je m'etends pas sur les autres tellement c'est ridicule. L'équipage comme il est montré n'avait aucune chance de passer les tests psychologiques pour effectuer cette mission. J'ai jamais vu des gars aussi dérangé et instable alors qu'ils sont soi disant des membres triés parmi les meilleurs et les plus aptes.

Je ne parle même pas des technologies mises en place d'une affligeante débilité. La méthode de propulsion est d'une idiotie sans nom. RDM ferait bien de lire un peu avant de tenter de faire de la SF.

A l'opposé de firefly qui ne méritait pas un saccage de la FOX, Virtuality mérite amplement de tomber dans les oubliettes.


Dernière édition par ketheriel le Lun 19 Avr 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:28

clap!

BOn, je ne l'ai pas vu parce qu'après le finale de BSG qui m'a rélévé quel genre de mec, en plus d'incompétent était RD Moore, je me garde bien désormais de regarder quelque chose signé par lui !

Donc pas de Caprica, ni de virtuality et bien fait du coup!

ET sur ce thème (ou ce que j'en ai compris, j'ai lu en diagonal, j'avoue) , je conseille l'excellent cycle "Programme Conscience" de Frank Herbert (destination vide + l'incident Jésus + l'effet Lazare + le facteur ascension).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:38

Virtuality, ça allait être un peu comme Defying Gravity, sauf que cette dernière a eu droit à une douzaine d'épisodes en plus.

Je suis bien de l'avis de Ketheriel : RDM, tut tut... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau   Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtuality en péril, la Fox se distingue à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 - Aliens of London (L'humanité en péril)
» Un nouveau...
» Je suis nouveau
» Nouveau Monde
» Nouveau fanzine SF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: