AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5x20 - Enemy at the Gate

Aller en bas 
+2
Jack Mckay
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptySam 10 Jan 2009 - 15:19

5x20 - Enemy at the Gate 5x20enemyatthegate

- Series Finale -

Atlantis découvre grâce à Todd qu'une ruche équipée d'un ZPM a reçu une transmission venant d'un monde parallèle qui indique l'emplacement de la Terre. Le temps presse donc pour sauver la planète...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptySam 10 Jan 2009 - 17:36

Très très mauvais épisode.

Les +:
-Caldwell, Marks et le Dédale.
-Kavanagh.
-Lorne.
-L'hommage à Hammond.
-Le major Davis.

Les -:
-Todd.
-La super-méga-ultra-giga ruche (concept pitoyable).
-Incohérence par rapport à la technologie wraith...
-BC 304 VS la super-méga-ultra-giga ruche: aucun suspens.
-L'Odyssée qui est en mission secrète... Excuse bidon pour éloigner le seul vaisseau terrien équipé d'un ZPM.
-La chaise de contrôle en zone 51 pour une histoire de traité... Totalement ridicule comme raison. Rolling Eyes
-Où sont passés la DCA, les missiles et la force aérienne de la zone 51, cette dernière faisant partie d'une des plus grande base de l'US air force ?
-La destruction de la chaise de contrôle.
-Le wormhole drive, un truc dont on n'a jamais entendu parler et qui atomise au passage le mythe Ancien car Zelenka rend effectif cette technologie en quelques heures alors que les Anciens l'avaient abandonné...
-Atlantis découvre qu'ils ont ouvert un vortex menant à la ruche mais Woolsey décide d'envoyer seulement 4 personnes... Il aurait été bien plus utile d'envoyer une bombe ou si ils n'en ont pas, un ou deux générateurs à naquadah qu'ils auraient mis en surcharge pour faire sauter la ruche.
-La fausse mort de Ronon.
-Depuis quand Atlantis est-elle équipé d'un bouclier en carton ?
-La chute d'Atlantis sur Terre: elle atterrit en plein milieu de la baie de San Francisco mais personne n'a vu la grosse boule de feu grâce au TGCM™️...
-Etc.

Note: 0,5/20, pour l'hommage à Hammond.

TGCM™ 2009 Ketheriel. Tous droits réservés.


Dernière édition par Jack Mckay le Jeu 30 Avr 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptySam 10 Jan 2009 - 19:49

Peut être l'un des plus mauvais épisodes de la Franchise hormis les sempiternels "irresistible" et autres équivalents.

Je ne comprends même pas comment on puisse, hormis pour les FX, lui trouver des qualités. On a ici l'une des plus grands ramassis de médiocrité scénaristiques que l'on pouvait craindre. En passant Jumper01, à la vue de cette fin de saison, Millenium était en définitive exactement dans le ton.

Commençons :

-Todd :
Il est devenu, une véritable loque, le bon pote de l'humanité, et pour excuse une pitoyable vengeance qui d'ailleurs est invraisemblable...Il avait tous les moyens pour l'effectuer lui même avec son clan puisqu'il avait en sa possession encore 2 zpm apparus par magie...qu'il va gracieusement nous faire cadeau...on les récupère d'ailleurs sans problème comme s'ils n'étaient pas gardés et qu'ils les avaient juste enterrés dans un coin désertique.

- LA super-méga-ultra-giga ruche ou l'ultra gruge:
Le concept le plus pitoyable que l'on puisse voir dans une série de SF, de la surenchère de mauvaises fanfictions, sans aucune once de créativité et de cohérence.

- La "technologie" Wraith :
Rejoignant la nullité du concept de super wraith... on nous a d'abord bassiné S1 que la techno wraith était tres proche de celle des lantiens puis le staff a détruit tout cela en la montrant d'une nullité affligeante et appuyant bien sur la supériorité écrasante lantienne...Et on se retrouve dans cet épisode à ce que Mckay nous dise qu'en définitive ce n'était que la source d'énergie qui faisait vraiment la différence.
C'est de la constance, de la cohérence... Bientot les lantiens auront une techno ridicule ?...en fait ça arrive juste après puisque l'on nous sort que la super ruche peut maintenant détecter un jumper occulté alors qu'on nous a saoulé avec les asurans incapables et incompétents (en fait eux ils pouvaient même pas tirer sur une vaisseau en carton avec des drones alors un jumper occulté qui se balade dans leur cité...).

- BC 304 vs Ultra ruche ou l'impossible suspens

Visible 1/2 heure avant que cela arrive, on n'y croit pas une seconde. Plus gros que ma maison et un immeuble HLM de Sarcelles. On apprécie d'ailleurs encore la nullité du staff qui dans sa médiocrité a sorti une excuse des plus affligeante pour éloigner l'Odyssey, seul vaisseau terrien avec un ZPM. Mais on se demande pourquoi vu ce qu'ils vont oser faire après.
Où est le Tria ? ah désolé trop éloigné dans le temps pour que le staff s'en souvienne...

- Le super rapatriement de Sheppard...et la Zone 51

Super sheppard en avant, Il y a 6,5 milliards d'individus sur Terre MAIS c'est sheppard qu'il faut pour manipuler la chaise des anciens...Et comme un super zéro, il faut qu'il pilote un F302 quitte a crever et que cela ne serve a rien de l'avoir fait venir sur Terre...En 2 min, ils oublient tous qu'il est là pour piloter non un avion mais la chaise des anciens.
On passera sur l'absurdité de voir que les chasseurs terriens sont en infériorité numérique par rapport aux Darts... C'est tellement pitoyable que cela en est risible Ce n'est pas comme si sur Terre il y avait des milliers d'avions de chasse... Là les fameux F15 du nullissime et publicitaire Continuum, on ne les voit pas.
Ce n'est pas comme si avec la Zone 51, il y avait l'une des plus grandes bases de l'Air Force (Nellis air force base) avec des centaines et des centaines de chasseurs et des milliers de pièces et appareils militaires.

On appréciera d'ailleurs la fameuse DCA et les fameux missiles qui protège l'une des plus grandes bases militaires de la planète...ah Désolé aucun.
En fait là c'est plus une infériorité en neurones qu'on eu le Staff.

Revenons sur la tuerie, excuse là aussi ridicule d'avoir rapatrier la chaise de contrôle dans la Zone 51 : raison invoquée, ne respecte pas les traités internationaux...mais qu'est-ce que c'est mauvais, à ne plus en pouvoir. Là aussi que dire d'autre tellement c'est incohérent et idiot.

- Le wormhole drive ou comment atomiser le mythe lantien

Et oui, on l'attendait tous, ça a tardé a venir mais après avoir démontrer que les terriens étaient meilleurs que les goaulds, les asgards, les asurans et les wraiths, il ne manquait plus que de montrer que les lantiens étaient des tocards à côté de nous. Ainsi fut dit ainsi fut fait.
La technologie dit affectueusement par Zelenka du Wormhole drive est uen technologie que les lantiens ont abandonné. Le staff sort déjà d'un chapeau cette technologie mais le plus magnifique c'est que Messieurs mckay et Zelenka en quelques heures rendent effective celle-ci...Et le Staff a osé faire dire a Zelenka qu'il y a des calculs complexes et que c'est dangereux.. foutage de gueule...

- Atlantis 3 zpm ou le bouclier en Carton et des piles salines.


après le fameux saut FTL désolé l'utilisation du Worm hole drive atlantis se retrouve au contact de la super méga ruche de la mort alimenté par un zpm...
On aurait pu penser tranquille la ruche est d'une technologie seulement wraith avec 1 seul zpm, Atlantis et son bouclier peuvent au moins gérer et tenir facilement.
Et bien non maintenant, superbe cohérence en passant, la technologie wraith surpasse celle lantienne. On se retrouve avec une super ruche explosant le bouclier d'atlantis alors qu'il y a une différence de 2 zpm. Pire Atlantis est incapable de maintenir sa position orbitale et tirer ses drones alors que son bouclier est à 70% (donc loin d'être en position critique). Attention, on pourrait presque croire à un concours d'incohérences...Là franchement SGA s'en tire à une palme d'or haut la main.

- Stratège je vous dis, stratège.

Une superbe décision, une fois découvert qu'il y avait une porte dans la Méga ruche est d'y envoyer...4 hommes (on justifie ça par du vent). C'est là où l'on se rend compte que le staff est encore plus mauvais que l'on pouvait le supposer...
C'est idiot, d'une bêtise affligeante et tout cela pour simplement après faire sauter l'ultra-ruche avec une arme nucléaire de l'intérieur. Bien sur comme d'habitude la ruche à un équipage de 10 wraiths tous les kilomètres. Envoyer un des multiples générateurs à naquadah mis en surcharge par la porte c'était trop intelligent apparemment... on aurait pas vu le pseudo héroïsme de la team des 4 boulets arpentant une ruche vide et bien sur la faussement émouvante scène de la mort de Ronon.
Comme d'hab, là aussi, les wraiths se montrent particulièrement "intelligent", ils arrivent a détecter un jumper occulté mais pas un F302 en orbite....

- Oh y a une boule de feu..mince elle vient de disparaitre...

Après la très mauvaise bataille de la Giga Ruche contre Atlantis. Cette dernière tombe vers la Terre provoquant une énorme boule de feu visible par tous. Un truc quand même de plusieurs kilomètres de diamètre et bien non, grâce à un procédé absolument génial le TGCM (Ta Gueule C'est Magique) on en arrive à une cité occultée a au mieux quelques kilomètres du golden gate bridge...C'est pas comme si y avait quasi 8 millions de paires d'yeux et San Francisco dans le coin.
On termine sur un Happy end bien bidon (attendu vu la qualité de la série)

En conclusion :

En définitive, le 5x20 conclut parfaitement à l'image de la série, la Franchise. De façon pitoyable et misérable, un cas d'école pour tout futur scénariste, où il peut voir tout ce qu'il faut éviter de faire. Le constat est simple toutes choses que le Staff avait introduit d'intéressant a été systématiquement corrompu et détruit par ce même Staff. Il est difficilement concevable de faire pire que cela... mais ne désespérons pas, SGU pourrait faire encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptySam 10 Jan 2009 - 22:27

J'ai même pas la patience de démonter méthodiquement l'épisode comme vous l'avez fait... C'était naze, naze, naze, quoi...

Non, mais n'importe quoi, toutes les incohérences partout, cette histoire d'hyperdrive sortie de nulle part, la super-ruche (que c'est nazeeeeeeeeeee), et puis la fausse mort de Ronon (mais un peu de couilles m****) !!!

Bref, c'était nul, nul, nul, ennuyeux, vraiment, naze. No

Adieu SGA.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptySam 10 Jan 2009 - 22:55

Mouhaha, Ketheriel j'aime ton commentaire élogieux... Mais je dois avouer que tu n'as pas tout à fait tort. Si on passe sur les éternelles discussions sur la technologie (dont ça fait depuis très longtemps que ça ne m'intéresse plus, puisque ça n'a plus aucun sens), on a le droit à une bonne dose de cliché.

- Cliché numéro 1 : Parce que c'est le dernier épisode, les personnages font des gueules d'enterrement au début, avec des discussions solennelles. Alors que habituellement Shep et McKay se chamaillent, et Ronon et Teyla sont pas là.

- Cliché numéro 2 : Et paf l'information tombe du ciel ! Ca semble être la solution la plus pratique pour les personnages de savoir où taper. La saison dernière, Sheppard allait dans le futur, cette fois c'est un wraith alterné qui envoie un message d'agonie. C'était innovant à la première saison de SG1, mais là... Mais forcément les wraiths sont tellement neuneus que c'est la seule solution pour qu'ils se montrent un peu offensifs. Jack

- Cliché numéro 3 : Un énorme vaisseau se dirige vers la Terre pour réduire en esclavage les terriens. Après Apophis, après Anubis, après les Oris, après les wraiths de fin saison 2, après Ba'al de continuum, (après Quetzou), voilà le retour des wraiths ! C'est du jamais vu.

- Cliché numéro 4 : Rentrez chez vous si vous voulez ! Mais bien sûr Ronon et Teyla ont tellement pris racines qu'ils n'hesitent pas du tout à rester. :weir:

- Cliché 5 : La mort de Ronon. J'ai été trop déçu quand il est revenu. McKay

- Cliché 6 : La magnifique scène finale. Mais qui est la charmante fille qu'on avait jamais vu avant qui s'incruste dans la photo de famille de la fin ? :cam:

Sans parler du "massacrage" de l'univers de SG1 au passage (SGC et chaise ancienne). Mais heureusement c'était quand même un peu plus vif et intéressant et distrayant que les deux derniers épisodes. (et puis sinon Mara t'as bien résumé le principal).
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:41

Citation :
J'ai même pas la patience de démonter méthodiquement l'épisode comme vous l'avez fait...
Et encore perso j'en ai loupé...c'est pour dire si c'était conséquent...

Citation :
Mouhaha, Ketheriel j'aime ton commentaire élogieux...
You're Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:45

Je trouve enfin le courage de commenter ce ramassis d'inepties, de bourdes et d'incompétences du staff de SGA. Un mot pourrait peut-être résumer cette catastrophe : pathétique. Voilà comment enterrer définitivement une série qui il y a quelques saisons paraissait des plus prometteuses. Rappelons nous, nous, petits terriens partions à la découverte du joyau du plus grand peuple ayant jamais existé dans l'univers, et après 5 ans on se rend compte que tout compte fait, Les Anciens, grands bâtisseurs des portes des étoiles n'étaient en fait des hommes des cavernes... (Au fait, ne surtout pas faire comme moi, regarder ce torchon, puis regarder un épisode de SG 1 comme Ascension, sauf si l'on veut avoir une attaque XD)

ketheriel nous dresse un brillant exposé des plus grosses bétises de cet épisode, il est donc superflu de repasser point par point ce qui a déjà été fait. Si je devais faire comme Jack McKay et donner une note à cet épisode, il me faudrait user des nombres négatifs pour laisser transparaître les profondeurs abyssales des con***** que l'on peut voir.

En résumé, ce que je vais retenir de Stargate Atlantis seront les trois premières saisons (oui, la saison 3 avait quelques défaut mais certains épisodes étaient vraiment bon). Le reste n'existe pour moi que comme parodie d'un univers que j'affectionne particulièrement.

SGA n'est plus, bon débarras!
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate EmptySam 18 Déc 2010 - 15:27

Comme dans Alliance forcé, une sacré bataille acharné d'incohérences grrr , vraiment... Magistral, merveilleusement NUL , j'en suis encore dégouté, là c'est la mort de SGA Cylon , y a pas photo.

En ce qui concerne la super ruche ( qui n'est qu'un super-vaisseau super-minable ), elle est plus facile à détruire avec des moyens réduits et peu couteux, qu'avec de beaux croiseurs BC-304 SA ( Super-Asgardisé, le nom que je donne aux derniers modèles ) très chères, si ça continu on pourra détruire un ha'tak avec un MILAN ER ou carrément un pétard mrgreen .

Bref, une nullité qui remporte tous les oscars de la nullité scénaristique. Décerné par mon ami :anubis:

C'est pour cette raison que je me suis mis à Babylone 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x20 - Enemy at the Gate Empty
MessageSujet: Re: 5x20 - Enemy at the Gate   5x20 - Enemy at the Gate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x20 - Enemy at the Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x20 - The End
» 5x20 - The Sentinel
» Enemy Mine
» 7x07 - Enemy Mine
» 7x06 : Death Is the Enemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: