AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 29

MessageSujet: 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)   Sam 3 Jan 2009 - 17:10


Blink (Les Anges pleureurs)

"BEWARE OF THE WEEPING ANGELS"
Lorsque Sally Sparrow pénètre dans une vieille maison abandonnée, elle se propulse au centre d'évènements effrayants et dangereux, guidée par les mises en garde éparses d'un mystérieux Docteur.
"Ne clignez pas des yeux. N'y pensez même pas. Clignez des yeux et vous êtes morts. Ils sont rapides, plus rapides que vous ne pouvez l'imaginer. Ne leur tournez pas le dos. Ne regardez pas ailleurs, et NE CLIGNEZ PAS DES YEUX.
Bonne chance."



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 29
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)   Mer 21 Avr 2010 - 11:20

Quoi, aucun commentaire sur ce magnifique épisode ? Diable !
Grandiose, donc, surréaliste comme Doctor Who sait le fait, et effrayant ! Du pur bonheur. Je crois que si j'essayais de vendre la série à quelqu'un, c'est Blink que je lui montrerais.

L'épisode joue avec talent sur la tension qui monte tandis que le mystère s'épaissit. Plus notre héroïne avance dans l'histoire, et moins l'on comprend ce qui se passe. Les messages cachés sous le papier peint, les vidéos mystérieuses, la clé et la mystérieuse cabine, les personnes déportées dans le temps qui prennent contact avec elle à travers les ans... Le résultat aurait pu être hermétique, lassant, mais il n'en est rien ; on demeure accroché à son siège, guettant les évènements avec avidité et inquiétude, tandis que les anges mystérieux suivent Sally dans son enquête. Un épisode entier où le Docteur n'apparait qu'à peine tout en étant présent du début à la fin, il fallait le faire. Je suis fasciné par la manière dont tout s'est enchainé parfaitement du début à la fin.

Et la fin, dans la maison en ruine, et proprement terrifiante. J'étais encore plus sur la brèche que durant le double épisode de The Empty Child. Y'a pas à dire, Docteur Who sait y faire dans l'horreur ; mes deux épisodes préférés sont basés sur ce thème. Les statues qui progressent en un éclair, soudain métamorphosées en créatures de cauchemars, visages déformés et dents acérées... "Blink and you are dead", comme dans un "1, 2, 3, soleil !" dément. Vraiment génial.

Et la conclusion, lorsque l'on croit avoir enfin droit à un happy end, la conclusion vive et inquiétante avec la voix du Docteur en arrière plan, nous fait quitter l'épisode dans le même état de stress qu'on l'à suivit. Terrible. Du grand Docteur Who.

J'adorerai plus que tout que, par la suite, on voit à nouveau Sally, le temps simplement de la voir remettre le dossier au Docteur ; puis que, un ou deux épisodes plus tard, celui-ci annonce à Martha juste avant le générique de fin qu'ils vont aller enquêter sur d'étranges disparitions dans une maison en ruine. La boucle serait bouclée.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)   Mar 8 Juin 2010 - 21:14

Skay-39 a écrit:
Quoi, aucun commentaire sur ce magnifique épisode ? Diable !

Je l'ai vu récemment et j'ai donné mon avis sur le forum de Sunjin et Fred'box.
Sans faire de c/c, je l'ai trouvé excellent avec une réalisation encore meilleure que ce à quoi on a droit d'habitude. Vraiment "classe" comme épisode. Y a une espèce d'ambiance douce amère qui est très bien portée par le personnage de Sally Sparrow (très mignonne, ce qui ne gâche rien Grace ) qui un peu comme le docteur perd ses proches au fur et à mesure...
Par contre je dois être un peu blasé car contrairement à bcp de gens je n'ai pas trouvé que ça fasse peur aarf même si les Anges sont quand même impressionnants.

Citation :
Les statues qui progressent en un éclair, soudain métamorphosées en créatures de cauchemars, visages déformés et dents acérées... "Blink and you are dead", comme dans un "1, 2, 3, soleil !" dément. Vraiment génial.


Sans compter que l'explication de leur nature (incertitude quantique) est également assez géniale Wink tout simple mais encore fallait-il y penser ^^

Citation :
Je crois que si j'essayais de vendre la série à quelqu'un, c'est Blink que je lui montrerais.

C'est vrai qu'il résume bien toute l'exploitation du voyage dans le temps de la série, et puis comme il est assez indépendant de l'intrigue générale il pourrait tout-à-fait être montré avant tous les autres en effet (même si perso je préfère faire dans l'ordre quand je regarde une série ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'm-les-vogons
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
avatar

Nombre de messages : 14
Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)   Jeu 5 Fév 2015 - 20:20

L'un de mes épisodes préférés et assez flippant! J'ai toujours mon petit coup de stress quand je le revois! Mais diablement bien fait! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)   

Revenir en haut Aller en bas
 
3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)
» [Golon, Anne & Serge] Angélique, marquise des anges
» Les anges ne naissent pas au Paradis
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 3-
Sauter vers: