AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Judge Dredd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:05

Judge Dredd Judgedredd



En 2139, la mégapole Mega City One fait partie des quelques cités-états à survivre dans le désert radioactif qu'est devenue la Terre. Pauvreté, inégalité sociale, pollution, surpopulation, crime et guerres urbaines sont son visage. Au milieu du pourrissement, un nouvel ordre est apparu: les Juges, individus impitoyables cumulant les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Ils font régner la loi dans une société où la peine de mort à exécution immédiate remplace la présomption d'innocence.
Le Judge Dredd est le plus célèbre, le plus réputé, le plus admiré, le plus craint d'entre eux tous. Mais le jour où ce dernier est confondu lors de l'affaire du meurtre gratuit d'un journaliste et de sa femme, il se retrouve irrémédiablement banni de la cité-forteresse...



Année de sortie : 1995
Réalisateur : Danny Cannon
Producteurs : Charles Lippincott & Beau Marks
Scénariste : Carlos Ezquerra
D'après une oeuvre originale de : John Wagner & Carlos Ezquerra (les comics Judge Dredd)
Compositeur : Alan Silvestri
Nationalité : Américaine



Sylvester Stallone - Judge Dredd
Armand Assante - Rico
Rob Schneider - Herman "Fergie" Ferguson
Diane Lane - Judge Hershey
Jürgen Prochnow - Judge Griffin
Joan Chen - Ilsa




Judge Dredd Judge_dredd_aff


Dernière édition par Mat Vador le Dim 15 Mar 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:36

J'ai revu ce film il y a peu. Ma foi, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste un moment plutôt agréable.

Je crois savoir que la plupart des fans des comics JD détestent ce film. Quand je lis la page de Wikipédia à propos de ces fameux comics, je peux le comprendre tant l'univers en question semble riche. Effectivement, Judge Dredd est un film très simple en comparaison. Ni Stallone ni aucun autre acteur n'y jouent quelque chose de notable. L'humour est assez mastoc, parfois plutôt rigolo, parfois naze. La relation Rico/Dredd n'a aucun intérêt, à aucun moment on ne perçoit l'ancienne amitié qui est sensée avoir existé entre les deux hommes devenus ennemis. On découvre le personnage de Judge Dredd comme un gros con, et même s'il a de bonnes raisons d'évoluer et s'il évolue effectivement, à aucun moment on ne met l'accent sur le processus. Quant à savoir quel intérêt l'officier bidule peut bien trouver à Dredd, surtout au début du film...
Quelques incohérences et facilités également, genre l'ADN du frère de Dredd indissociable du sien en 2139 alors que de nos jours on saurait les différencier, pourquoi le test n'est-il pas plus avancé à l'époque? Ou encore la caverne de la petite famille cannibale qui doit être pourvue d'une enseigne lumineuse "c'est ici que ça se passe de telle heure à telle heure" tant les protagonistes y reçoivent à quelques minutes d'intervalle la visite impromptue d'une patrouille armée, puis du mentor de Dredd... dans le futur, on rentre par hasard chez les gens qu'on ne connaît pas, et ainsi on arrive toujours au bon moment pour un rebondissement.

Cependant, ça reste un film à l'aspect délicieux quand on aime "l'image SF": la mégapole viciée et titanesque qui s'étire dans tous les sens, le robot de guerre, le cyborg cannibale, les intérieurs, les costumes, (militaires notamment) les accessoires, les aéronefs...

Nous tenons donc là un film à pop corn un peu simple, mais pas nul non plus, et dont l'esthétique vaut le détour. Pour peu qu'en plus on aime le cinéma de SF gravitant non loin de la série Z, alors Judge Dredd est un film, non seulement à voir, mais aussi à revoir, (pas trop souvent quand même^^) bien au chaud sous sa couette pendant les journées de vacances où il ne fait pas beau.

Après, je conçois aisément que la pilule passe moins bien lorsque l'on connaît les comics...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 14 Mai 2009 - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:53

"La Loi c'est moi !"
"Que plaidez vous ?-- Non coupable ! -- J'étais sûr que vous diriez ça"
"circonstances atténuantes vous n'avez jamais entendu parler ? -- J'ai déjà tout entendu"
"Emotion ? ça devrait être interdit pas la Loi"

Ces répliques devenues cultes résument tout very happy .
Inutile ici de chercher une profondeur exemplaire, ce n'est pas le but de ce film. Certes l'environnement est bien rendu, la ville futuriste post apocalyptique est franchement bien faite, l'état gouvernemental et des terres maudites aussi sont franchement bon.
En revanche les relations entre les personnages rico et dredd sont insipides. Normal rico n'a aucun charisme, alors que Stallone dégage un minimum (c'est un rôle sur mesure). Quelques moments d'humour, une Juge qui ne sert vraiment pas à grand chose.

Mais voilà l'intérêt du film est tout autre. Tout bouge, de l'action, de l'humour plus ou moins fin mais ça passe et même très bien.

Ne cherchez pas un film avec un scénario hyper complexe, ici c'est du classique mais c'est efficace, on en s'ennuie pas. On peut même le revoir sans pour autant s'ennuyer justement grâce à cette fraicheur-action qui est véhiculé. Connaitre la fin ? et alors ! le film tient très bien quand même^^

Un film à absolument voir, non pas comme un chef-d'oeuvre mais comme un simple divertissement et là il s'en tire avec honneur. Ce film a marqué une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:07

Je viens de voir ce film.

Alors, la scénario est simple, les relations entre les personnages ne volent pas haut (malgré l'utilisation de véhicules volants... Oui, je Arrow )... Mais, ce film vaut le détour pour son action sans temps mort, sa ville futuriste post apocalyptique et quelques fois, son humour. Sans oublier ces répliques cultes. Laughing

Bref, un film à regarder l'été quand on veut se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:45

Je me souviens que j'ai énormément aimé ce film quand je l'ai vu. C'est idiot, très idiot, mais complètement assumé comme tel ; les armures énormes, hypercolorées, les écussons brillants, les fusils énormes qui clignotent... C'est un bon gros film d'action bourrin, explosif, mais qui sait se varier ; il y a une histoire derrière, aussi "retro" soit-elle. Pourtant, j'étais partis avec un mauvais préjugé, d'après ce que j'avais lu ici... D'une certaine façon, ces films à la Demolition Man me font un peu penser à Farscape dans leurs excès, leur audace délurée, leur inconvenance.

J'avais adoré le petit périble, la famille mutante couturée, et cette présentation démente des getthos et de la justice. ^^ Sans parler du robot géant, qui est à Terminator ce que Rygel est à Yoda... :tealc:

Et l'intrigue, bien que pas transcendante, m'avait tout de même bien plu. On devine un univers vaste mais à peine ébauché, un peu à la manière du Cinquième Élément : on vous en balance plein à la figure et on vous laisse courir derrière. ^^

Un film que je recommade à ceux qui ont envie de s'amuser devant un bon vieux truc bourrin et original. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judge Dredd Empty
MessageSujet: Re: Judge Dredd   Judge Dredd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judge Dredd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dredd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: