AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Soirée SF dans les séries anglaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Soirée  SF dans les séries anglaises Empty
MessageSujet: Soirée SF dans les séries anglaises   Soirée  SF dans les séries anglaises EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:02

Citation :

"Le GOS et Premium TV ont la joie de vous annoncer l'organisation d'une soirée Science Fiction Anglaise le 11 février. C'est le premier pas d'un partenariat entre les deux associations qui devrait se poursuivre dans les prochains mois. Une soirée humour anglais est déjà dans les starting-blocks pour le printemps.


La Grande Bretagne, l'autre pays de la série SF


Quand on pense série de SF, on pense bien entendu à Star Trek, Battlestar Galactica et autres productions américaines. Pourtant, les Anglais ont été les premiers à lancer une véritable série de SF adulte, "Quatermass" en 1953. Un choc télévisuel qui a fasciné des millions de britanniques et qui marquera à jamais le paysage télévisuel Anglais. De ce premier succès mémorable naîtront d'autres initiatives au fil des décennies qui aideront à installer la SF comme genre télévisuel à part entière : Doctor Who, Balke's 7, Cosmos 1999, Survivors, Le Prisonnier, H2G2,... La SF anglaise a souvent un ton adulte, pessimiste, et s'intéresse clairement davantage aux dialogues et aux situations qu'aux effets spéciaux. Voici le portrait d'un véritable phénomène télé, encore trop méconnu en dehors des frontières anglaises.

La soirée animée par Nicolas Botti (GOS et SF Mag) et Corto aura lieu le mercredi 11 février à l'Entrepot à Paris de 20h à 22h.

Entrée Libre et Gratuite


L’entrepôt - 7-9, rue Francis de Pressensé, 75014 Paris Metro : Pernety

Le site de Premium TV : http://www.a-suivre.org/premiumtv/
Le site du GOS : http://www.gos-uk.fr


A cette occasion Beans On Toast (Doctor Who -Torchwood -Sarah Jane Adventures) sera présent également et organise même une après midi sonique avant d'aller assister à cette manifestation !

Trop Bien clap! et je vais d ece pas prendre mon billet de train ^^

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Soirée  SF dans les séries anglaises Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Soirée  SF dans les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Soirée SF dans les séries anglaises   Soirée  SF dans les séries anglaises EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:05

Je me souviens que, plus jeune, je confondais Bernard Quatermass avec le Doctor Who^^

Citation :
et autres productions américaines. Pourtant, les Anglais ont été les premiers à lancer une véritable série de SF adulte
De manière générale, les Anglo-Saxons ont fait le plus gros de la SF à l'écran, si je ne m'abuse. Farscape est Australienne, Stargate Canadienne...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Soirée  SF dans les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Soirée SF dans les séries anglaises   Soirée  SF dans les séries anglaises EmptySam 14 Fév 2009 - 11:03

La soirée était passionnante et vraiment instructive en terme de contenu. Elle était illustrée par les interviews suivantes :
Citation :

- Dirk Maggs, le Monsieur Science-Fiction des ondes radiophoniques britanniques,

- Kim Newman, prolifique écrivain et critique de science-fiction,

- Nicholas Briggs, l’homme derrière les voix des Daleks, Cybermen et de nombreux monstres de Doctor Who mais surtout un des principaux responsables des aventures audiophoniques du Docteur,

- Nicholas Courtney, comédien ayant cotoyé la quasi-totalité des différentes incarnations du Docteur le plus connu de toutes les galaxies,

- Andy Murray, auteur de Russell T Davies : T is for Television : the Authorised Screen Biography et Into the Unknown : The Fantastic Life of Nigel Kneale.

En fait on a entendu une interview de Nigel Kneale^^

Outre un topo très très complet sur les productions SF depuis les débuts de la télé à nos jours, avec mise en perspective et esprit critique.

Les interviews et le programme développait aussi cette question : quelle est la spécificité de la SF britannique, comparée notamment à celle des USA.

L'ambiance était très conviviale et le tout dans un esprit que je qualifierais "d'éducation populaire" ave cette idée présente dans les productions UK que la SF c'est pour tout le monde et pas pour de quelconques "élites".

Nous avons bien ri et appris pleins de choses.

2 bémols :
-la soirée ayant commencée 30 mn en retard pour des raisons non maitrisables, le temps d'échanges avec la salle n'a pas pu avoir lieu, dommage !
- J'ai définitivement regretté que personne d'ici n'ait pu venir ! Triste

La prochaine soirée GOS-Premium sera le mercredi 10 juin, consacrée à l'humour anglais, donc moins centrée sur la SF ( hélas) même si je prédis qu'on y parlera de H2G2 et de Doctor Who.

Pour 2009/2010, un évènement sur Doctor Who est prévu ^^

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Soirée  SF dans les séries anglaises Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





Soirée  SF dans les séries anglaises Empty
MessageSujet: Re: Soirée SF dans les séries anglaises   Soirée  SF dans les séries anglaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée SF dans les séries anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ship préféré dans les séries de SF
» Les séries à fil rouge
» Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!
» Question sur les séries
» Une branche particulière des séries de SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: