AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 5x18 - Identity

Aller en bas 
+3
Webkev
ketheriel
Mara
7 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptySam 13 Déc 2008 - 20:38

5x18 - Identity 5x18identity


Une voleuse et criminelle de Pégase se retrouve dans le corps de Jennifer Keller. Cela est dû à un artefact Ancien et l'équipe va devoir le retrouver et le désactiver avant qu'il n'arrive quelque chose à Keller, coincée elle dans le corps de Neeva et condamnée à mort...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:55

Superbe trame d'un genre commun....le néant
Bientôt tonton mckay aura perdu ses préservatifs lantiens verts wraith (pour la vitalité...) et nous aurons 3 équipes SG fouillant chaque coin sordide de la galaxie de Pégase pour retrouver les précieux trucs en plastoc dont le seul contact aurait d'ailleurs été sa main droite...

Donc récapitulons :

Comme par hasard dans Pégase, il y a un appareil ancien de plus de 50 millions d'années de conception qui se retrouve dans Pégase...

Déjà l'intérêt de cet appareil pompé de SG1 m'échappe totalement, c'est d'une idiotie sans nom mais alors que plus de 50 millions d'années après les lantiens "utilisent" encore ce même appareil sans qu'il ait changé, été amélioré, miniaturisé etc c'est quand même le comble du comble.
Donc une intrigue basée sur du vent surtout qu'en plus il traite de façon incohérente les effets de l'appareil par rapport à ce qu'on avait vu dans SG1

Mais gardons un soupçon de créativité...et c'est ce qu'a fait le staff de SGA avec cette magnifique citation de mckay
Citation :

McKAY (looking at his console): God, this is amazing! I mean, this is the original design concept for a personal cloaking device. I never actually got around to making it but I think, you know, given enough time, I might be able to actually ...
Donc en gros malgré plus de 50 millions d'années d'évolution, des zpm, la capacité d'occulter une cité, un vaisseau mère ou un jumper...les lantiens jusqu'à leur retour dans la voie lactée sont incapables d'occulter une personne...

alors petit récapitulatif :
un zpm se soulève d'une main, un générateur d'occultation de jumper se prend aussi facilement et ils sont capables de créer un bouclier portatif de la taille d'un téléphone mobile
En gros comme ça on a deja un occulteur individuel, il suffit de prendre une source d'énergie plus petit qu'un zpm..pas dur et de réduire le générateur d'occultation d'un jumper ...

En passant une race de pégase qui a donc seulement 10 000 ans au plus avait un occulteur/téléporteur perso...super avancée les lantiens n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:37

Eh bien, on a du mal à trouver plus nul que ca... Déjà que Keller puisse bouger le corps de la voleuse est très cohérent avec le fait que les corps de Daniel et Vala ont passé plusieurs heures dans le coma... Les scénaristes se souviennent de la fonction d'un artefact introduit dans SG 1, mais pas de son fonctionnement... Très malin! Et bien sur, un coup de l'arme de Ronon et pas, l'appareil s'éteint. C'est d'ailleurs pour ca que SG 1 a du le désintégrer...

J'en ai aussi marre de voir le couple Keller/Rodney à chaque épisode. Au début, ca pouvait être mignon, là c'est ch**nt.

Et enfin, après super Mckay, voici Giga Mckay, meilleur que celui que la série a présenté comme la crème des scientifiques Lantiens, celui qui a créé le Jumper temporel, ou bien l'arme de déstabilisation des fenêtres hyperspatiales Wraiths... Tellement doué le gars qu'il est incapable de fabriquer un occulteur personnel alors que les Goa en ont... Où sont donc passés les gars qui avec un toaster et quelques bobines de fils parvenaient à créer une mini porte des étoiles ?

Seul point pouvant passer comme positif : Becket était là. Youpie, on sait que si Keller est malade, Becket arrive.

Résultat : je pensais pouvoir me changer les idées, c'est raté. C'est toujours aussi nul. M'en vais regarder un Merlin moi peuh
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:04

C'est vrai que dans cet épisode il n'y a que le début qui intrigue... Quand on ne sait pas ce qui arrive à soi-disant Keller. Puis après une expliquation minable avec un truc ancien dénaturé, l'intérêt baisse peu à peu. Au final, à part un meurtre ironique, rien de fantastique.
Je ne vois pas quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:56

Épisode sans intérêt.

Les +:
-Zelenka.
-On revoit une technologie Ancienne vue dans SG1.
-Carson.

Les -:
-Les incohérences...
-Scénario sans intérêt.
-Quelqu'un a vu Teyla ? Rolling Eyes

Note: 03/20.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:29

Arf... J'me suis réjouie de la mort de Keller pendant les trois quart de l'épisode et voilà le résultat peuh

Par malchance, l'actrice qui jouait la fausse Keller était aussi mauvaise que celle qui joue la vraie.

Et en plus ils ont fait n'importe quoi avec cet artefact ancien. Ouhou ? Coma ? Echange unidirectionnel ? Guh ?


Plus que deux :weir:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:46

Citation :
Par malchance, l'actrice qui jouait la fausse Keller était aussi mauvaise que celle qui joue la vraie.
Regarde Firefly... Keller et Adria y sont bien meilleures, de même que Cameron Mitchell et Vala Mal Doran dans Farscape hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:13

Oui, je sais... Enfin non, je sais pas, mais je me doute, puisque ce n'est pas franchement difficile...

Mais il me faut tourner la page SGA avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x18 - Identity Empty
MessageSujet: Re: 5x18 - Identity   5x18 - Identity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x18 - Identity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x18 - The Warrior
» 5x18 - The Pine Bluff Variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: