AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Que fiche l'Alien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Que fiche l'Alien? Empty
MessageSujet: Que fiche l'Alien?   Que fiche l'Alien? EmptyVen 5 Déc 2008 - 3:29

Voilà, il y a une attitude que je trouve étrange chez Alien, le huitième passager. (la créature, pas le film^^)

La question doit être redondante pour beaucoup de fans, mais... il fiche quoi, dans la navette?

étalé dans un coin comme un chat qui dort, il semble évident qu'il a vu/senti Ripley mais il se désintéresse totalement d'elle. Il reste là, sans bouger.

Je ne vois pas pourquoi il serait sonné, s'il est là c'est qu'il s'est installé avant l'arrivée de Ripley et donc avant l'explosion... de même, j'ai du mal à imaginer le monstre qui vient de tuer deux personnes, en train de se nicher tranquillou dans les câbles et ne plus rien faire. (cependant, sa présence prouve qu'il avait prévu l'autodestruction, et intéressant au demeurant de voir comme il se fond organiquement dans la structure interne de la navette... que veux dire Ridley Scott? Notre technologie moderne nous transforme-t-elle en Aliens?^^)

Lorsque Ripley lui balance le gaz carbonique en travers de la gueule, il finit par se lever pour aller lui régler son compte, mais il le fait comme un mec qui faisait une super sieste et qui se décide à se lever en bougonnant pour aller resserrer le robinet qui fait "ploc ploc ploc..."


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 20 Jan 2011 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Que fiche l'Alien? Empty
MessageSujet: Re: Que fiche l'Alien?   Que fiche l'Alien? EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:35

Mat Vador a écrit:
La question doit être redondante pour beaucoup de fans, mais... il fiche quoi, dans la navette?

étalé dans un coin comme un chat qui dort, il semble évident qu'il a vu/senti Ripley mais il se désintéresse totalement d'elle. Il reste là, sans bouger.
C'est une question que je me suis souvent posé. ^^ Cette scène m'avait paru, au premier visionnage, terriblement illogique. Je ne cessais en effet de me demander "mais pourquoi il reste planté là ?"

Mat Vador a écrit:
Lorsque Ripley lui balance le gaz carbonique en travers de la gueule, il finit par se lever pour aller lui régler son compte, mais il le fait comme un mec qui faisait une super sieste et qui se décide à se lever en bougonnant pour aller resserrer le robinet qui fait "ploc ploc ploc..."
:tealc: :tealc: :tealc:

Peut-être est-ce là l'explication. J'en sais peu sur l'univers Alien, mais il me semble me souvenir qu'on y a recours à la cryogénisation pour compenser des voyages trop longs. Peut-être l'Alien une fois dans la navette a-t-il tout simplement entamé une sorte d'hibernation... Après tout, s'il a anticipé l'explosion de la station, il peut aussi bien avoir comprit qu'il avait besoin de Ripley pour piloter l'engin. Et peut-être le sommeil une fois entamé est-il difficile à rompre. Ainsi, la créature découverte par la jeune-femme aurait été groggy, à moitié comateuse.

C'est se raccorcher aux câbles, mais ça me semble crédible, non ?

_________________
Que fiche l'Alien? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Que fiche l'Alien? Empty
MessageSujet: Re: Que fiche l'Alien?   Que fiche l'Alien? EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:56

Citation :
Peut-être est-ce là l'explication. J'en sais peu sur l'univers Alien, mais il me semble me souvenir qu'on y a recours à la cryogénisation pour compenser des voyages trop longs. Peut-être l'Alien une fois dans la navette a-t-il tout simplement entamé une sorte d'hibernation... Après tout, s'il a anticipé l'explosion de la station, il peut aussi bien avoir comprit qu'il avait besoin de Ripley pour piloter l'engin. Et peut-être le sommeil une fois entamé est-il difficile à rompre. Ainsi, la créature découverte par la jeune-femme aurait été groggy, à moitié comateuse.
Excellente remarque...
L'idée que l'Alien ait pensé à garder Ripley en vie pour programmer le vaisseau vers une destination tandis que lui hibernerait, j'aime beaucoup...

Citation :
C'est se raccorcher aux câbles,
Non je ne pense pas. Les quatre films Alien fourmillent de détails étranges placés là volontairement, et les quatre réalisateurs: Scott, Cameron, Fincher et Jeunet, sont quand même de sacrés pros, les films Alien regorgent d'interprétations ultra poussées. Il faut voir que sur le forum de Planète Alien, des discussions métaphysiques à propos du chat (du Nostromo, dans Alien 1) prennent plus de pages que tout ce qu'on a fait ici comme débat. C'est un truc que je respecte énormément à propos d'Alien et si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que cette scène n'est pas là par hasard, il y a des choses à en dire... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Que fiche l'Alien? Empty
MessageSujet: Re: Que fiche l'Alien?   Que fiche l'Alien? EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:36

En fait, en regardant la scène, j'ai l'impression que l'Alien dormait et surtout n'a pas vu du tout Ripley. Il semble qu'il n'est pas conscient de sa présence jusqu'à ce qu'il se prenne le gaz carbonique.
Malgré le fait qu'il est "réveillé" en présence de Ripley, il semble ne pas la voir. Soit parce qu'il n'a pas possession de tous ses sens à ce moment là, soit parce que la lumière stroboscopique brouille sa vue.

Peut-être l'explication et l'interprétation sont à chercher autour de cette lumière stroboscopique qui illumine la scène et semble revétir une certaine importance. Un peu comme si la rupture de continuité dans sa vision empêchait la "créature parfaite et pure" de voir correctement...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Que fiche l'Alien? Empty
MessageSujet: Re: Que fiche l'Alien?   Que fiche l'Alien? EmptySam 6 Déc 2008 - 1:57

Artheval_Pe a écrit:
Peut-être l'explication et l'interprétation sont à chercher autour de cette lumière stroboscopique qui illumine la scène et semble revétir une certaine importance. Un peu comme si la rupture de continuité dans sa vision empêchait la "créature parfaite et pure" de voir correctement...
Je préfère le coup de l'hibernation. mrgreen Enfin, c'est surtout parce que je n'ai jamais vu d'yeux aux Aliens, si bien que j'ai du mal à voir quels organes seraient gênés par cette lumière...

Mais l'idée d'un point faible chez les aliens est très séduisante.

_________________
Que fiche l'Alien? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fiche l'Alien? Empty
MessageSujet: Re: Que fiche l'Alien?   Que fiche l'Alien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fiche l'Alien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: