AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carnivàle [SERIE]

Aller en bas 
+3
Rufus Shinra
Haiyken
Fred'box
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:36

EDIT 19/08/2007

 - Carnivàle [SERIE] Carniv10

Titre original : Carnivàle
Titre français : La caravane de l’étrange
Créateur: Daniel Knauf
Chaine de diffusion US: HBO
Chaine de diffusion française: Jimmy
Première diffusion US: 14 septembre 2003
Diffusion du dernier épisode US : 27 mars 2005

Cast : Nick Stahl (Ben Hawkins), Clancy Brown (Brother Justin Crowe), Amy Madigan (Iris Crowe), Michael J. Anderson (Samson), Tim DeKay (Clayton "Jonesy" Jones), Clea DuVall (Sofie), Patrick Bauchau (Professeur Lodz), Debra Christofferson (Lila), Diane Salinger (Apollonia), Adrienne Barbeau (Ruthie), Toby Huss (Felix "Stumpy" Dreifuss), Cynthia Ettinger (Rita Sue Dreifuss), Carla Gallo (Libby Dreifuss), Ralph Waite (Reverend Norman Balthus)

Résumé : durant la Grande Dépression, en 1934, au cours d’une période de grande sécheresse qui touche le cÅ“ur de l’Amérique, un troupe de forains plutôt hétéroclite recueille un fugitif doué d’étranges pouvoir. Une galerie de personnages insolites et attachants évolue dans une atmosphère délétère. Un combat entre le bien et le mal va bientôt commencer.

Carnivàle est une série qui s'apprécie sur plusieurs niveaux :
- la forme : l'image est sublime, très travaillé elle correspond à l'époque (usé...)
- le fond : une histoire super captivante, pleine d'énigme (non résolue...) montrant le bien et le mal sous des facettes bien flous et ne livrant d'ailleurs pas le jugement que portait réellement la série la dessus. (A savoir, selon moi, Hawkins est-il un personnage de bien dans tout les cas ? et peut-on changer sa nature, pour deux personnes non pour une troisième peut-être...).

Site officiel : http://www.hbo.com/carnivale/
Site en Français : http://www.carnivale-fr.com/
Et j'ai fait un petit blog sur la série mais très court pour l'instant, j'espère que ca vous aidera à mieux connaître la série
http://carnivale-after-the-dust.blogspot.com/

Donc voila je souhaitais discuter avec les fans de cette série (s'il y en a sur le forum) et échanger sur la série.

Pour ceux qui ne connaissent je vais faire une courte présentation:
La série se passe dans les années 30, en pleine dépression, elle met en scène la vie d'une troupe de Forains dirigée par la mystérieuse "direction" et par son bras droit Samson, elle met en scène l'ancestral combat du bien et du mal, dans ce combat quatres personnages sont mis en scène dont deux très important Ben Hawkins et Frère Justin Crowe, la saison 1 pose les jalons de l'histoire et la saison 2 accélère l'intrigue.


Les qualités de la série:
- les notions de bien et du mal sont plus que flous durant toute la saison 1, aucun manichéisme donc.
- la qualité de la photographie (production HBO oblige), une bande son de Jeff beal magnifique, un générique récompensé aux emmy Heureux
- des acteurs de qualité: Clancy Brown, Michael J. Anderson, Nick Stahl, John Savage, Amy Madigan, Michael Masse et Linda Hunt, et Clea Duvall.
- une histoire qui s'inscrit pleinement dans la réalité historique: le seconde guerre, la bombe A, l'antisémitisme, la religion joue un rôle important aussi et elle est montré sous un jour peu reluisant
- une mythlogie qui est la meilleure que j'ai pu voir au niveau des séries, mythlogie qui est expliqué par Samson dans son monologue introductif

Les défauts: aucun! juste pour la saison 1 un rythme de narration un peu lent.

Voilà à vous!


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:38

Alors il y a quelques temps j'ai téléchargé cette série pour la regarder, et je me suis endormi devant le pilote. Ce n'est pas du tout une métaphore je vous assure ! Je me suis réellement endormi. Peut être que c'est du a la fatigue de ma semaine de cours, mais en tout cas j'ai succombé assez rapidement. L'histoire ne m'a pas captivé du tout, et cette sorte de foire a la bizarrerie ne m'a pas fait accrocher. Dommage, car apparament cette série est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:50

Citation :
Alors il y a quelques temps j'ai téléchargé cette série pour la regarder, et je me suis endormi devant le pilote. Ce n'est pas du tout une métaphore je vous assure ! Je me suis réellement endormi. Peut être que c'est du a la fatigue de ma semaine de cours, mais en tout cas j'ai succombé assez rapidement. L'histoire ne m'a pas captivé du tout, et cette sorte de foire a la bizarrerie ne m'a pas fait accrocher. Dommage, car apparament cette série est très bonne.

C'est le risque principal quand tu regardes carnivàle, si t'adhère pas dès le départ au rythme de la série, vaut mieux lâcher.
Perso le cadre de l'histoire a fait que j'étais tout de suite intéressé ("false sun", les 2 guerres, la dépression), en plus la série a une profondeur que pas mal de productions hertziennes américaines peuvent lui envier.
Mais sincèrement je comprend tout a fait qu'on puisse lacher, la saison 1 dans son ensemble est assez lente, mais elle est nécessaire a la saison 2.

Le pilot est aussi l'épisode le plus important de la série car il contient une scène qui est la scène finale de la saison 2, et ce genre de chose que j'adore dans Carnies, la série met tout en place depuis le début, ainsi la saison 2 met en scène la fin de la série (ou pas loin....) ce qui revèle une vision globale de l'oeuvre que pas mal de séries n'ont pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:11

Tu as sans doute raison sur la qualité de la série. Je ne suis pas apte a en parler en réalité.

Pour moi le début est ennuyeux a un point ... La petite maison au milieu de nul part, avec un évènement qui aurait du être tragique pour ce jeune homme qui ne donne aucune émotion, puis l'arrivée de la Caravane ... J'ai trouvé ça assez plat au niveau de l'intéret. Il faut dire aussi que je n'aime pas particulièrement cette époque de notre histoire. A vrai dire j'ai beaucoup de mal avec les choses (séries ou autres) qui traitent du passé. Certains thèmes ne m'intéressent pas forcément non plus ... Je retenterais le coup dans quelques temps, pour voir si j'y accroche avec du recul !
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:09

Tenez voici un élement important de la série, a chaque début de saison le personnage de Samson (Michael J. Anderson) introduit la saison par un monologue, voici celui de la saison 1, extrait du pilote "Milfay":

"Avant le Commencement, après la grande guerre entre le Paradis et l'Enfer, Dieu créa la Terre et la donna au singe habile appelé homme. A chaque génération naissaient une créature de lumière et une créature de l'ombre. De grandes armées s'affrontaient alors dans le conflit ancestral entre le bien et le mal. C'était une époque de magie, de noblesse et de cruauté inimaginable. Ainsi était le monde. Jusqu'au jour où un faux soleil explosa au-dessus de Trinity et où l'homme troqua à jamais l'émerveillement contre la raison."

En fait ce monologue explique la mythologie de la série, mais bien sûr quand on l'entend pour la première fois ça reste assez nébuleux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:16

Le passage définitif de la magie à la technologie, qui s'est matérialisé par la maîtrise du "feu du ciel" (Trinity est la première bombe nucléaire, pour ceux qui ne le savent pas) : Un pouvoir quasi-divin de destruction, mis entre les mains des humains....
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:42

Rufus Shinra a écrit:
Le passage définitif de la magie à la technologie, qui s'est matérialisé par la maîtrise du "feu du ciel" (Trinity est la première bombe nucléaire, pour ceux qui ne le savent pas) : Un pouvoir quasi-divin de destruction, mis entre les mains des humains....

T'es fan? mrgreen c'est clair qu'après avoir vu la série c'est simple a comprendre, les maisons y sont mentionnées (bien et mal, ombre et lumière, un thème largement présenté....). J'aime bien les diffèrents indices semés dans la saison 2, a un moment on nous montrent la carte qui signifie que le seigneur s'éloigne de son royaume et c'est la le thème de carnivàle, c'est la fin d'un monde et le début du suivant. Tout les éléments historiques sont intégrés dans Carnivàle, c'est ce qui fait sa force (je trouve....), la 1ère guerre, le dust, la dépression, Jésus, le manuscrit de Saulnière (la c'est du folklore....), les croisés et pour finir la maîtrise du" pouvoir divin" et la seconde guerre, ca permet un ancrage dans une certaine réalité historique.

Dommage que la série se soit arrêté la... car les saisons suivantes auraient exploré des thèmes déjà present dans la série (le racisme de Justin....) mais qui ici auraient pris de l'importance et certaines intrigues laissés en suspens (Lodz...., Sofie....) promettaient beaucoup.
D'ailleurs un élément que j'ai adoré dans la série: le coup du bocal de foetus present dans le 2x08 et 1x02, a la fin du 2x08, il est vide, signe d'infertilité et donc de la fin de la lignée des avatars.

Par contre il y a un élément incohérent dans la série.... pour ne pas spoiler, je dirais juste que le directeur du Carnivàle avait à côté de lui une personne très importante et il ne l'a jamais remarqué... il est pourtant très puissant c'était a la limite de l'incohérent je trouve.

A noter que "Trinity" est surtout un aboutissement d'une chaîne d'évènements, mais il y a une ambiguité dans la série sur la notion de cet acte, est-ce bien ou mal? du point de vue de Ben c'est en quelque sorte la fin.... mais d'un autre point de vue c'est le triomphe du bien et des USA, alors qui a raison ? qui est malgré les apparences maléfiques Ben ou Justin?


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:50

Je n'ai pas vu la série, et je ne la connaissais pas. Je commentais juste le monologue que tu avais marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:56

Rufus Shinra a écrit:
Je n'ai pas vu la série, et je ne la connaissais pas. Je commentais juste le monologue que tu avais marqué.

Ouai dommage (decouvre la!!!! mrgreen ) mais elle est franchement a voir! tenez pour la route le monologue de la saison 2.

Devant les stigmates de l'escarmouche naivement appelée par l'homme la der des der, le malin tenta d'echapper a sa destinée, vivre comme un mortel,il s'envola par dela de l'océan vers un empire nommé l'amérique.
Mais par sa seule présence il produisit un cancer qui se mit a ronger l'âme de cette terre, homme et femme etaient interdit de parole bailloné par des os qui perorraient beaucoup mais n'avaient rien a dire et pour qui la tyrannie et la lacheté etaient des vertus et la liberté une obscenité.
Dans les tréfonds obscures de cette terre le prophète pourchassa son ennemi jusqu'a ce que affaiblit par ses blessures il se tourna vers le suivant dans l'antique chaine de la lumière et c'est ainsi que le sort de l'humanité entière va reposer de tous son poids sur les épaules mal assuré du moins enthousiaste des ses prophètes
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:18

Désolé du double post, la saison 2 de Carnivàle (la Caravane de l'Etrange) sort demain en dvd. Enjoy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:00

Il n'existe pas d'adjectif assez fort pour décrire cette série. C'est tout simplement le meilleur produit jamais réalisé pour la télévision. Malgré l'arrêt précoce, les deux saisons forment un tout cohérent, avec une résolution satisfaisante, malgré les pistes laissées à l'époque pour les futures saisons.
On peut se féliciter d'avoir eu ça, parce que je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si on aurait eu quelque chose similaire à la fin de la S4 de Farscape... biglol

Sinon j'ai dans mes cartons une traduction de l'analyse du générique, que je reposterai chez moi quand j'en aurai le temps et la motivation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:18

J'ai commandé la première saison en import via Amazon et j'ai regardé les deux premiers épisodes hier.

J'ai été ravi qu'on soit presque instantanément plongé dans une ambiance fantastique sinon mystique. Il faut dire qu'une telle intro récitée par Michael J. Anderson ne peut que me faire de l'effet ^^. La réalisation est plutôt sobre mais d'un niveau très correcte. Le décor assez vieillot avec une image aussi nette donne quelque chose de particulier. On a rapidement quelques clés pour saisir la mythologie de la série, et j'espère que celle ci deviendra encore plus passionnante. Pour la suite il risque d'y avoir quelques spoil (sur les deux premiers épisodes de la saison 1 donc) !!

L'épisode 1 nous livre d’emblée des éléments surnaturel. On commence fort avec une introduction intrigante suivit d'une scène de rêve qui l'est tout autant. Du coté du prêtre on a la femme qui se met à cracher des pièces et son repenti assez marquant, la vision avec la pluie de sang et la population de la Caravane nous gate : Un aveugle capable de voir les rêves d’autrui, une tireuse de carte profitant de liens "télépathique" avec sa mère qui est un vrai légume, une sorte de héros capable de soigner les blessures physiques (et psychologique ?). Tout ça dans une ambiance bien travaillé m'a beaucoup parlé. J'ai peut-être trouvé un peu too-much la scène avec la petite fille, mais elle permet de montrer que le don de Ben ne va pas sans coût !

Et forcement déjà une grande interrogation en plus de savoir ou va nous mener tout cela, qu'est ce donc que cette mystérieuse "Direction"..?


L'épisode 2 continu sur cette lancée. Cet épisode nous offre déjà quelques révélations. Si ça continue comme ça, ça promet ! J'espère juste que la série ne va pas s’essouffler ou que les annonces ne sont pas fait en vain (cf Battle Star Galactica). On obtient plusieurs lien entre les personnages. On sait maintenant qu'un des hommes que Ben voit dans ses rêves est son père et que ce dernier est passé dans la Caravane avec une photo de sa mère. Lodz, l'aveugle, semble avoir un lien fort avec la mère de la jeune tireuse de carte. Je pense d'ailleurs qu'il y a un effet de miroir entre les deux soldats du rêve / Ben et le prêtre. La fameuse "Direction" est toujours aussi intrigante avec Samson qui regarde vers des rideaux et demande "What the hell are you doing"?

Le prêtre est peut-être le personnage le plus perturbant pour l'instant. Est ce vraiment le Seigneur qui le guide vers la possession de Mr Chin's comme lieu de culte ? Enfin la scène ou il pleure de joie en comprenant qu'il est élu avec sa soeur qui semble le vénérer est... marquante.

Si Carnivàle est l'illustration de la bataille entre le Bien et le Mal, je serai pour l'instant tenté de dire que le Bien est incarné par Ben et le Mal par le révérend Frère Justin Crowe. En effet Ben ne repend pour l'instant que le bien autour de lui même si cela à un coût (champs qui dépérit, rejeté par sa mère il n'a rien pu faire pour la sauver...) alors que le révérend aveuglé par sa foie recourt à des procédés douteux (chantage pour acquérir le bordel qui conduit au suicide de l'ancien propriétaire). Reste le rôle mystérieux de la Direction ?


Bref pour l'instant on a du bon en perspective, j'espère que tout ça va mener à quelque chose et que le traitement ne sera pas aussi manichéen que ce à quoi je m'attends, bref j'espère que la série me réserves quelques surprises... Mais des bonnes ! Heureux



PS : Et j'interdis fortement tout spoil sur cette série !!! Sinon... warrior warrior warrior


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 18 Déc 2012 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:16

Ai ai ai... Alors que les deux premiers épisodes m'avaient grandement enthousiasmés, la suite m'a pour l'instant plutôt déçue (j'en suis à la moitié de saison, épisode 7). Globalement ça reste honnête, mais aucun des épisodes suivants ne m'aura fait autant d'effet que les deux premiers. Voilà pour l'avis global, pour le reste gare au spoil !!

Les épisodes 3 et 4 sont assez bon mais je les ai trouvé déjà légèrement moins prenant. Surtout, ils rendent assez impatient que la Caravane arrive à Babylon, puisque les personnages n'ont que ce mot à la bouche.

Et de Babylon il est justement question dans les épisodes 5 et 6. Ça m'a surpris car je ne pensais pas qu'on y serai confronté aussi vite, seulement à Babylon... Il ne se passe en fait pas grand chose... Enfin pour ne pas mentir, des choses il s'en passe, mais j'avoue avoir été grandement déçu, surtout vu comment les personnages parlait de la place. En plus pendant ces deux épisodes le révérend Frère Justin Crowee est quasiment absent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il manque. Heureusement qu'on a une petite rentrée dans la vision au fond de la mine, ça relance un peu l’intérêt, ça et l'apparition de T-Bag en animateur radio assez intriguant.

Après cette déception, l'épisode 7 à un peu relevé le niveau, avec le Frère Justin remis en avant dans un voyage mystico-temporel. J'ai également été content de revoir l'animateur radio Tommy Dolan appréciant pour l'instant le rôle de ce personnage.

Voilà, j'espère que la fin de la saison 1 va revenir dans l'ambiance pleinement mystique des premiers épisodes et nous livrer quelques informations parce que là le coté "histoire de fesses au sein de la caravane" occupe trop de place pour que j'apprécie pleinement la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:04

Oulala un troisième post d'affilé... Mais bon je pense qu'on ne m'en voudra pas trop, au moins je fais vivre le topic de la série ^^ Sinon tant pis je donnerai du travail au modos qui doivent s'ennuyer un peu en ce moment !

Alors les épisodes 8, 9, 10 et 11 relèvent le niveau. Malheureusement ce que j'appel les "intrigues nichons" (c'est à dire les histoires de fesses de la caravane) sont toujours là et m’intéresse toujours aussi peu. Néanmoins le coté mystique reviens en avant dans une sorte de montée jusqu'au dernier épisode et c'est plutôt plaisant. D'autant plus que ce coté mystique donne des choses très intéressantes, notamment avec le personnage du prêtre, et des scènes de hautes volées.

Je suis tout de même un poil sceptique par rapport à certains aspects comme la direction (J'ai peur que son traitement soit un peu raté) et la caste des Francs Maçons qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Et puis arrive le dernier épisode de la saison... Et la je suis franchement mitigé... Bon en ce qui concerne les histoire sentimentales (qui a dit "à deux balles" ????) il faut avoué qu'on est gâté : un gros rebondissement et un cliffhanger de malade mentale !! Pour l'autre intrigue, celle mystique, c'est un peu moins reluisant (c'est ballot c'est justement celle-ci qui m’intéresse...) En fait j'ai peur que les scénaristes nous mènent en bateau (Un peu comme on peut le ressentir à la vision de Lost) et que le coté que j'aime dans la série ne soit qu'un pétard mouillé... Je verrais bien avec la saison 2, j'espère me tromper mais pour l'instant je préfère ne pas trop m'emballer pour en pas être déçu...

Voilà, si des gens ayant vu la série veulent donner leur avis (mais sans spoiler ^^) je les encourage à le faire, qui sait ça me rassurera peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:46

Barlbatrouk a écrit:
Oulala un troisième post d'affilé... Mais bon je pense qu'on ne m'en voudra pas trop, au moins je fais vivre le topic de la série ^^ Sinon tant pis je donnerai du travail au modos qui doivent s'ennuyer un peu en ce moment !

Le double voire triple-post est autorisé lorsqu'il se justifie par une actualité, un ajout important etc... En l'occurrence, dans le cas présent, il n'y a aucun doutes quant à sa pertinence!^^

Barlbatrouk a écrit:
Voilà, si des gens ayant vu la série veulent donner leur avis (mais sans spoiler ^^) je les encourage à le faire, qui sait ça me rassurera peut-être !

Mon visionnage de la série remonte à quelques années et donc, je ne pense pas être apte à me lancer dans une longue critique construite. Toutefois, dans mes souvenirs, ce qui m'a de prime abord fortement marqué dans Carnivàle, c'est son esthétique fouillée, son univers hors du commun et son atmosphère si particulière, indéfinissable. Il faudra attendre 2012 pour ma part et la découverte de Twin Peaks pour que je sois à nouveau happé aussi profondément par un univers télévisuel.

De plus, la mythologie est fascinante ; pour quelqu'un qui adorait X-Files et Lost, Carnivàle avec son intrigue à tiroirs et ses multiples métaphores, s'est révélée passionnante de bout en bout. Je me souviens aussi avoir été frappé par l'ancrage historique des événements, la Grande Dépression et cette cohorte d'images de caravanes et de migrants qui, dans mon imaginaire, lui étaient associées.

L'une des principales qualité de la série à mon sens est son antimanichéisme. Les deux personnages principaux, Ben Hawkins et le révérend Justin sont à ce titre, des modèles d'écriture. En parlant d'écriture, celle-ci ne cessera d'aller crescendo jusqu'à un climax final haletant dans l'ultime épisode. Ce dernier épisode qui du reste, s'il n'était pas supposé conclure Carnivàle, remplit tout de même bien son rôle. Cependant, effectivement, le rythme est parfois un peu lent mais il me semble que cela s'améliore en saison 2. Ah et j'allais oublier, Thomas J. Anderson est un acteur brillant!

PS: Tout ceci m'a donné envie de revoir la série!
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:11

Un jour quand ma motivation sera à son zénith, j'éditerai mon post de départ afin de faire un joli truc ! mrgreen

Carnivàle je me répète souvent mais c'est, pour moi, une expérience télévisuelle à part, tout est d'une qualité stupéfiante dans la série : la photo, les décors, la musique, le scénario, la réalisation, les acteurs...

Objectivement la saison 1 patine un peu au démarrage mais pose le cadre d'une histoire gigantesque car s'étalant en terme de durée de la première guerre mondiale à la fin de la seconde, ce qui nécessite une mise en place qui prend globalement toute la saison 1...

La saison 2 au niveau de l'intensité est incroyable, chaque épisode fait avancer énormément l'intrigue et on sent une maîtrise complète du scénario. On atteint avec le triptyque "Damascus" un point culminant au niveau de l'intrigue mais qui est encore dépassé par les derniers épisodes...

Si je devais retenir une seule chose de cette série : sa musique, puissante, émouvante, sans elle Carnivàle n'aurait pas été aussi réussie.

A l'instar de Joe la série partage plusieurs points communs avec Twin Peaks, certains purement formels (le monologue de la femme à la bûche, semblable au monologue de Samson) et d'autres dans la façon de développer l'histoire (complexité de la notion de bien et de mal,
Spoiler:
Enjoy Barlbatrouk !!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:58

Vos deux posts m'ayant donné le courage de continuer, j'ai commandé la saison 2 pour Noël. J'ai regardé le premier épisode hier.

Cet épisode est plutôt très bon : l'intrigue avance, on nous redonne des visions étranges... Mais les intrigues amoureuses (foireuses ?) sont toujours là. En le prenant à part, cet épisode m'a fait beaucoup d'effet, à un niveau comparable aux deux premiers de la saison 1. Mais le doute subsiste... Est ce que ça ne va pas retomber après quelques épisodes comme dans la saison 1 ? Ce doute m’empêche pour l’instant de pleinement savourer cette saison. Mais si les prochains épisodes restent à ce niveau ça devrai changer...

Bref, les prochains épisodes vont déterminer mon regard sur la série Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:13

Je viens de dénicher une interview récente de Daniel Knauf ou il distille quelques informations sur ce qu'aurait été la suite de la série... A découvrir de préférence après avoir vu les deux saisons.

C'est par ici (et c'est très long mais passionnant) : http://www.avclub.com/articles/daniel-knauf-tells-us-his-plan-for-the-end-of-carn,92877/

Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:01

Merci beaucoup pour cet article! Effectivement, c'est passionnant même si extrêmement frustrant pour le coup. Les saisons à venir auraient sans aucun doute été incroyables. Je crois que le pire dans tout ça est lorsque Knauf explique son impossibilité de poursuivre l'évolution de son univers sur d'autres médias malgré son désir puisque c'est HBO qui en détient exclusivement les droits...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:02

Je viens de commencer la série sur les conseils de Joe Black et d'un ami. J'en suis pour l'instant à l'épisode 6 et, un peu comme haiyken, je me suis endormi en visionnant Carnivale (plusieurs fois d'ailleurs...). Alors certes j'ai eu une semaine fatigante, mais ça ne m'est m'a presque jamais arrivé de m'endormir devant une série. Tout ça pour dire que je ne retrouve pas (pour le moment) les multiples qualités que vous énonciez précédemment et je commence à me poser des questions.
  Après avoir eu tant d'éloge de cette série et avoir été prévenu qu'elle était "lente", je me demande si elle va décoller un jour. Parce qu'après 6 épisodes, il ne sait presque rien passé du tout. On nous parle d'un grand patron (qu'on ne voit jamais),
Spoiler:
et... puis c'est tout. Pourtant j'ai l'habitude des séries "lentes", qui prennent le temps de poser l'univers sur plusieurs épisodes (comme The Wire, The Leftovers, etc.), sauf que là il ne se passe vraiment rien.

Est-ce que par la suite ça s'améliore ? On en apprend un peu plus avant la fin de la série qui n'en a pas (de fin) ?
J'ai un peu peur de passer à côté de cette série sachant tout le bien qu'on m'en a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptySam 21 Mar 2015 - 19:56

Malheureusement, je crois que tu es victime d'un rendez-vous manqué. Je pense que si tu t'ennuies ferme après six épisodes, il vaut peut-être mieux passer à autre chose. Le rythme de la série est effectivement lent durant la première saison mais l'univers surréaliste et mélancolique de Carnivàle ainsi que le développement de personnages extrêmement riches, sont normalement des éléments suffisamment marquants pour pousser le spectateur à enchaîner les épisodes. Toutefois, si tu décides de poursuivre ton visionnement, après que les jalons du récit aient été posés en douceur durant la première saison, le rythme décolle dès le premier épisode de la deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptySam 21 Mar 2015 - 20:59

Merci pour ta réponse.

L'épisode 6, lorsqu'ils sont à Babylon, m'a beaucoup intéressé. J'espère donc avoir autant d’intérêt pour la suite et surtout la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 24 Mar 2015 - 1:22

Désolé pour le double post.

Je viens de regarder l'épisode 7 et 8. Le moins que l'on puisse dire c'est que la série a vraiment du mal à démarrer. Il aura fallut 6 épisodes pour poser le décor, c'est maintenant chose faite, afin d'avancer dans ce scénario qui, au passage, m'intrigue de plus en plus.

Épisode 7 :
Spoiler:

Épisode 8 : On entend enfin la voix du grand patron ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:48

Rien à ajouter au commentaire de Joe, Carnivàle c'est l'histoire éculé du bien contre le mal, traité avec magie dans la mise en scène, la bande son, le jeu d'acteur et le scénario. Mais tout repose sur l'ambiance, on adhère ou pas...

Si tu réussis à terminer la saison 1, tu devrais t'éclater avec la saison 2 qui est très dynamique au niveau de l'histoire. La série mérite d'être vue et revue tant elle est riche au niveau du contenu (un exercice très sympa consiste à décortiquer le générique, ça fourmille d'indices !!).

Ça fera 10 ans en Mai que la série a été annulée par son diffuseur, une des décisions les plus incompréhensibles d'HBO... Quel paradoxe, la chaîne qui ne jure que par l'originalité annule sa série la plus originale !! étonné
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:41

Je viens de finir la série et je dois dire que la fin ne m'a pas trop dégouté, je m'attendais à pire. Comme un gros cliffhanger par exemple (même si la fin nous laisse imaginer pleins de choses ><). Sinon dans l'ensemble je trouve la série assez inégale. La première saison met vraiment beaucoup de temps à démarrer, mais une fois qu'on est lancé (après l'épisode 7) ce n'est que du bonheur ! Je suis tout de même un peu frustré (comme bon nombre d'entre vous je pense) que cette série n'ait pas de suite. Il y avait un réel potentiel. C'est étrange qu'HBO l'ait annulé, puisque comme l'a dit Fred'Box, le principal crédo de la chaîne est l'originalité.

On va se laisser aller à rêver à une suite. Un jour peut-être...
Après X-files et Twin Peaks on ne sait jamais.

Merci encore Joe Black de me l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Carnivàle [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Carnivàle [SERIE]    - Carnivàle [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivàle [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» W [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: