AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Votre passager préferé à bord de Moya

Aller en bas 
4 participants

Quel passager de Moya préferez-vous?
John Crichton
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_1243%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 43% [ 3 ]
Aeryn Sun
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_1214%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 14% [ 1 ]
Ka D'Argo
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_120%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 0% [ 0 ]
Zotha Zhaan
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_1229%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 29% [ 2 ]
Rygel le XVIème
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_120%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 0% [ 0 ]
Chiana
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_1214%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 14% [ 1 ]
Jool
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_120%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 0% [ 0 ]
Sikozu
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_120%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 0% [ 0 ]
Pilote
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_120%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 0% [ 0 ]
Stark ou Noranti (précisez)
Votre passager préferé à bord de Moya Barre_120%Votre passager préferé à bord de Moya Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre passager préferé à bord de Moya Empty
MessageSujet: Votre passager préferé à bord de Moya   Votre passager préferé à bord de Moya EmptySam 22 Nov 2008 - 2:57

La limite technique du forum étant fixée à dix choix, je coupe Bialar Crais en partant du principe que celui-ci n'a été que très épisodiquement passager de Moya et surtout lié à Talin, et Scorpius étant donné son statut particulier. Mais si votre préférence va à l'un ou l'autre, n'hésitez pas à le dire par le biais d'un post.

Je sais que cela va paraître un peu bateau, mais je n'arriverais pas à ne pas voter Crichton. C'est facile étant donné que le gros de l'intrigue s'est fixée sur lui, mais j'ai été scotché par son charisme, son histoire, son oeuvre. Tout cela semble plutôt naturel, et pas forcé par la volonté des scénaristes. Selon moi, John Crichton est une grande réussite.

Mais j'ai découvert avec The Peacekeepers Wars que
Spoiler:

J'ai tout de suite été fasciné par Sikozu, et assez triste de la retrouver
Spoiler:
dans la minisérie, même si c'est le ton Farscape. J'espère qu'elle a survécu au vortex de guerre, comme le laisse entendre l'une des couvertures de comics, et qu'on pourra la creuser un peu plus dans les comics, quitte à ce que
Spoiler:
Un peu surpris par son changement de style, assez violent (coupe, goûts vestimentaires, tatouages) et s'opérant sur une soixantaine de jours seulement. Peut-être la proximité Peacekeeper l'a-t-elle encouragée à mieux exprimer son "côté obscur", visiblement aussi réel que refoulé dans la saison 4...

Votre passager préferé à bord de Moya SikozuVotre passager préferé à bord de Moya SikozuSvalaShantiSugaysiShanu
=>
Votre passager préferé à bord de Moya 200px-Sikozu2 Votre passager préferé à bord de Moya Raelee_hill_03 Votre passager préferé à bord de Moya Sikofash23eo8

Que pensez-vous de ce personnage controversé? Lui "pardonnez"-vous The PKW? (son rôle, j'entend)

Sinon, j'ai toujours eu du mal à cerner Rygel. Trop près de la fin, il alternait encore trop facilement et trop subitement les phases sursaut de bonté / médiocrité absolue pour que je sache quoi en penser.


Dernière édition par Mat Vador le Ven 10 Juil 2009 - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Votre passager préferé à bord de Moya Empty
MessageSujet: Re: Votre passager préferé à bord de Moya   Votre passager préferé à bord de Moya EmptySam 22 Nov 2008 - 10:36

Mat Vador a écrit:
Je sais que cela va paraître un peu bateau, mais je n'arriverais pas à ne pas voter Crichton. C'est facile étant donné que le gros de l'intrigue s'est fixée sur lui, mais j'ai été scotché par son charisme, son histoire, son oeuvre. Tout cela semble plutôt naturel, et pas forcé par la volonté des scénaristes. Selon moi, John Crichton est une grande réussite.
En effet. J'ai cependant voté Aeryn, dont le personnage est aussi bien réussi, selon moi. On peut assister à sa métamorphose durant les quatre saisons, et ce côté là m'a fortement plu. Bien sur, Crichton est super aussi, mais bon, il est souvent au devant de la scène, si pas toujours... De plus
Spoiler:
Donc voila pourquoi j'ai mis Aeryn juste avant Crichton.

Zhaan et D'Argo sont les deux suivants dans ma liste.
Spoiler:
Personnage qui inspirait au calme et à la réflexion,
Spoiler:
.
Quant à D'Argo, ce fier guerrier Luxan, il était bien plus complexe que la grosse brute épaisse de Ronon (pour faire un parallèle à SGA.
Spoiler:

Mat Vador a écrit:
J'ai tout de suite été fasciné par Sikozu, et assez triste de la retrouver
Spoiler:
dans la minisérie, même si c'est le ton Farscape.
Ce coup de théatre m'a d'ailleurs déstabilisé, au point de me demander si cela était vraiment cohérent...

Mat Vador a écrit:
Que pensez-vous de ce personnage controversé? Lui "pardonnez"-vous The PKW? (son rôle, j'entend)
Je ne pense pas pouvoir "pardonner" son rôle,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Votre passager préferé à bord de Moya Empty
MessageSujet: Re: Votre passager préferé à bord de Moya   Votre passager préferé à bord de Moya EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:09

Très difficile de choisir entre John et Aeryn. Vraiment deux personnages parfait. Comme l'a dit justement Matt, John est mis devant par le simple fait d'être le perso/fil conducteur de l'histoire, mais cela ne l'empêche pas d'être fait de fêlures, de qulités et de pleins de défauts, ce qui le rend infinimment humain...ce que les autres ne sont pas! Peutêtre est-ce pour cela qu'Aeryn est plus "fluide" dans sa ligne d'action. Elle n'est pas humaine! : rigole
--> c'est aussi tout cela qui rend cette série différente et géniale!

Vient ensuite D'Argo... maaais Tout les autres éléments que vous avez mis en spoilers ne m'ont pas tant déranger que l'avenir de D'Argo. Etait-ce nécessaire? Je n'en sait rien, peut-être pour permettre un avanir au couple...

Zhaan m'avait emballée au début de la série, mais vers la fin, son personnage c'était un peu noyé dans le côté obscure et s'y perdait.

Enfin, mon vote aurait été vraiment très hésitant s'il y avait Scorpius. ha lui, c'est un méchant comme je les adore. Profond, très profond et très pénétrant ange . Mais bon, il était davantage passager de John que de Moya. zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre passager préferé à bord de Moya Empty
MessageSujet: Re: Votre passager préferé à bord de Moya   Votre passager préferé à bord de Moya EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:15

@ Webkev: d'accord avec toi pour Aeryn. Entre ce qui s'est passé avec son ancien amant et avec sa mère, elle a vécu du lourd...

Spoiler:

Pour D'Argo:
Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Ce coup de théatre m'a d'ailleurs déstabilisé, au point de me demander si cela était vraiment cohérent...
Il faudrait, à la limite, pouvoir déterminer à partir de quand cela s'est fait... que se soit avant ou pendant le 04-22 me semble impossible, je dirais vraiment hors-caméra avant PKW...

Citation :
Zhaan m'avait emballée au début de la série, mais vers la fin, son personnage c'était un peu noyé dans le côté obscure et s'y perdait.
En effet... au début, elle était forte, calme, et vecteur d'espoir, comme une ancre rassurante contre vents et marées. Mais plus on avançait, et plus j'avais l'impression que les crises de folie et/ou de désespoir, (genre faire chier tout le monde avec ses rituels de prêtre ou son fatalisme amorphe pendant que ça tire dans tous les coins) ainsi que les crises d'obscurité pure, étaient chaque fois plus fortes et duraient plus longtemps, remplaçant petit à petit la vraie Zhaan.
Spoiler:

Assez original d'ailleurs, l'histoire de la "folie Delvienne"...

Ceci dit, maintenant que je sais comment ça finit, j'aimerais bien reprendre la série en notant les différentes choses qui l'ont conduite à être brisée ainsi...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre passager préferé à bord de Moya Empty
MessageSujet: Re: Votre passager préferé à bord de Moya   Votre passager préferé à bord de Moya EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:18

l'enfanteuse a écrit:
mon vote aurait été vraiment très hésitant s'il y avait Scorpius. ha lui, c'est un méchant comme je les adore. Profond, très profond et très pénétrant ange . Mais bon, il était davantage passager de John que de Moya. zinzin
:tealc: :tealc: :tealc:

Mat Vador a écrit:
Pour D'Argo:
Citation :
Spoiler:

Spoiler:
+ 1.

Mat Vador a écrit:
Citation :
Ce coup de théatre m'a d'ailleurs déstabilisé, au point de me demander si cela était vraiment cohérent...
Il faudrait, à la limite, pouvoir déterminer à partir de quand cela s'est fait... que se soit avant ou pendant le 04-22 me semble impossible, je dirais vraiment hors-caméra avant PKW...
Non, c'est avant cela... 4x11, Unrealized Reality ~ Part 1 (Continuum Incertum) : dans l'une de ses visions d'un autre univers, John se voit tirer sur Sikozu dans la station Scarrane. Depuis que j'avais vu cette scène, j'attendais le moment ou la Kalish allait trahir l'équipage...


Pour ma part, de mes passagers préférés, j'élimine d'office Zhaan. Le personnage avait tout pour être intéressant : avec sa nature végétale, c'était de loin l'alien le plus exotique de l'équipe. Sa réaction à la lumière, à la faim, au meurtre... Les Delviens étaient une race vraiment passionnante, et la prêtresse aurait réellement pu devenir vraiment intéressante. Mais, rien à faire... Je n'ai jamais accroché, malgré son évolution inattendue.

Je peux également écarter Jool sans trop de difficultés. Bien qu'appréciant son originalité, comme sa capacité à faire fondre le métal d'un cri (entre D'Argo et sa langue et Spider-Sikozu, on peut compter sur les scénaristes pour bricoler des pouvoirs bizarres à leurs aliens...), son introduction selon moi bâclée m'a empêché de m'attacher au personnage. Sa capsule est ouverte entre la poire et le fromage, son arrivée à peine mentionnée, et elle reste à bord dans les épisodes suivants sans qu'on sache rien de ses raisons ni de ses motivations. Nos objectifs sont une part de ce qui nous définie ; je n'ai donc commencé à m'intéresser vraiment à Jool que lorsqu'elle s'est trouvée un objectif, à savoir ses recherches archéologiques.
Spoiler:

Pilote, Rygel, sont deux personnages très sympathiques - c'est à dire, dans sa construction pour le second ^^ - qu'on a plaisir à voir évoluer. Le calme, la mesure, le dévouement caractéristiques de Pilote rendent ses rares sorties particulièrement frappantes (mon dieu, je rigole encore en me rappelant son cri de guerre au moment de larguer la porte sur laquelle était scotchée une terroriste xD) ; de même que les accès de bonté - ou d'utilité - épisodiques de Rygel nous marquent d'autant plus qu'il fait d'ordinaire montre de la plus grande lâcheté. Il m'a semblé noter chez l'Hynérien une certaine amélioration sur la fin, mais ce n'était pas la première fois que j'avais cette impression.
Spoiler:

Stark fut une bonne surprise. Réellement peu attaché au personnage initialement, son délire monumentale à bord de Talyn lorsque celui-ci exsude son fluide m'a fait prendre conscience de son potentiel et amené à l'observer d'un oeil nouveau. Un personnage finalement bien sympathique, au développement final inattendu...

D'Argo, je l'ai toujours trouvé un peu plat, et j'ai toujours regretté que Chiana ait jeté son dévolu sur lui, même si pour la belle tout cela n'avait rien de très sérieux. Au final, bien que servant efficacement son rôle, il ne m'aura pas marqué plus que cela... Excepté dans quelques scénes mémorables, comme lorsqu'il
Spoiler:

Sikozu, attendrissante et séduisante, avec sa verve piquante et son cerveau surdimensionné ; la demoiselle aux étranges propriétés m'a beaucoup diverti. Tout comme Chiana, elle m'a particulièrement plu dans son épisode d'introduction.

Aeryn, que je ne conçois pas autrement que dans le duo qu'elle forme avec Crichton, est indubitablement l'un des personnages les plus intenses. Au passage, je suis toujours plein d'admiration devant le courage dont font preuve les scénaristes en se refusant à étirer les ficelles classiques d'une histoire d'amour en longueur. On passe par toutes les crises possibles - rejet, difficultés à se livrer, jalousie, malentendus, trahisons, c'est toi le père John, etc, mais cela ne dure jamais plus longtemps que nécessaire. Elle est John sont les incontournables, et leur présence dans le peloton de tête allait pour ainsi dire de soit.

Et là, je proteste.

Je proteste parce que tu n'as pas mentionné Noranti ! Noranti, la vieille folle qui pue et qui mâchouille des potions dégueulasse ! Noranti, la sorcière du groupe, venue remplacer Zhaan et Stark... Noranti qui, après un départ qui m'a laissé septique, m'a totalement enthousiasmé de par sa joie de vivre, ses yeux pétillant de malice, ses mixtures, ses oreilles géantes et son troisi_me oeil qui passe par toutes les couleurs du spectre ! XD
C'est peut-être le passager le plus délirant, plus encore que Rygel. J'ai vraiment fini par adorer cette cinglée aux physique totalement ridicule et que l'on accepte cependant bien vite.

Mais, bien, ma petite préféré reste Chiana, et quoi que vous en disiez, ce n'est pas uniquement à cause de son corps de rêve et de son visage de lutin sexy, même si ça joue. mrgreen Le blanc, couleur de l'étrangeté, du non-conformisme... J'adore ses attitudes de libertine toujours à moitié shootée, sa simplicité, son mordant, sa sensibilité extrême. Je la trouve chargée de poésie et d'étrangeté, et je ne me lasse pas de voir son large sourire amener enfin un peu de couleur dans ce visage bichrome, avec le rose de ses gencives.

Je serais finalement venu à bout de ce post ! xD

_________________
Votre passager préferé à bord de Moya Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passager préferé à bord de Moya Empty
MessageSujet: Re: Votre passager préferé à bord de Moya   Votre passager préferé à bord de Moya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passager préferé à bord de Moya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passager preferé
» Votre spécimen préféré
» Quel est votre film Alien préféré ?
» Votre ship préféré dans les séries de SF
» Mais où va l'équipage du Moya?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: