AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:07

Comme il est de coutume, Farscape a ses propres Anciens, plusieurs espèces:

Les Créateurs: ils sont les "parents" des Léviathans, en fait des formes de vie artificielles. On les rencontre dans un nuage de brume sidérale, d'où s'extrait une projection d'humanoïde vêtu de blanc. Il semble que, s'il est arraché à son nuage, l'être incarné dans la projection soit en danger de mort.


Les Eidelons: sans doute originaires de la planète Arnessk, il semble qu'ils aient crée les Sébacéens et les Interions à partir d'Humains préhistoriques rencontrés il y a des milliers de cycles sur une Terre archaïque, où ils ont laissé quelques petites traces. Capables d'inspirer la paix et l'ouverture d'esprit par leur seule présence, dans des proportions qui ont permis de préserver la paix interstellaire pendant des siècles, leurs fidèles acolytes Sébacéens/Pacificateurs sont devenu des boureaux une fois que les Eidelons d'Arnessk, subitement fait prisonniers hors du temps, ne furent plus là pour les guider.
La seule autre colonie d'Eidelons dans la galaxie était celle des Qujagans de la planète Qujaga, où ils vivaient coupés de tous les étrangers grâce à leur science furtive.
Spoiler:


L'Autre Royaume: Ces êtres indescriptibles aux pouvoirs immenses vivent dans une dimension où le temps n'a pas du tout la même signification. Maîtres absolus des vortex, (seul biais possible par lequel atteindre l'interface entre les deux univers) ils ont autant de mal à survivre dans notre dimension que nous dans la leur, mais ils font ce qu'ils veulent des psychismes Humains ou de niveau comparable.


Les Anciens: espèce âgée, mourante et fatiguée, ils maîtrisent à la perfection les illusions psychiques et la manipulation mentale, ainsi que la science des vortex; par laquelle ils peuvent créer des armes pulvérisant des cuirassés Scarrans de 2 kilomètres de long, tout ça en utilisant uniquement le contenu de l'atelier d'une garagiste de l'espace pour créer l'arme.
Spoiler:


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 15 Oct 2009 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:17

Voici une liste utile, plus longue que pour Babylon 5 mais plus courtes que pour Stargate. ^^


Cependant, concernant ceux de l'Autre Royaume, tu dis que les vortex sont le seul biais par lequel on peut les rencontrer. Mais Moya n'a-t-elle pas failli se retrouver dans leur univers lors de sa combustion manquée ?

_________________
[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:10

C'est drôle que tu poses cette question, Skay, car j'ai regardé cet épisode cet après-midi ^^ (je me refais la série au complet en ce moment ^^)

D'après ce qu'explique la créature que rencontre Crichton lorsque Moya manque sa combustion et se 'divise' en quatre Moya dimensionnelles, lorsque de la matière entre en contact avec cet 'autre monde', elle est détruite car il ne peut y avoir d'interaction entre différents niveaux d'existence. Aussi Moya aurait-elle du être détruite car elle perturbe l'espace temps et la stabilité de cet autre monde.

Néanmoins, comme il s'agit d'une structure vivante et qu'elle porte en son sein des créatures douées de vie, l'entité décide de les aider et leur donne suffisamment d'énergie, combinée aux poussées maximales des moteurs des 'quatre' Moya, afin de la ramener dans le 'droit' chemin.

En fait, Moya n'est pas dans leur univers, elle reste à la frontière et c'est (si j'ai bien tout compris, parce que j'avoue que parfois, je m'y perds un peu... ange ) la raison pour laquelle elle est écartelée entre les deux mondes et les différentes dimensions.

Ne pas frapper si j'ai pas tout compris, hein... les trucs trop scientifiques... ça m'embrouille Triste

PS : Skay, je viens de voir ta signature clap! Excellente, vraiment excellente ! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:02

Tu nous fais là à nouveau un beau résumé, bien joué Mat Wink


Sinon,, pour répondre à Skay, je plussoierai Dolphen. Moya lors de sa combustion manquée s'est retrouvée divisée en quatre, à cause de la structure même de la dimension de la combustion. Elle n'était en aucun cas dans l'Autre royaume, à moins que cela ne soit dit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:57

Hey, Dolphen ! :vala:

Dolphen a écrit:
C'est drôle que tu poses cette question, Skay, car j'ai regardé cet épisode cet après-midi ^^ (je me refais la série au complet en ce moment ^^)
En fait, c'était de la rhétorique, je suis sûr de ce que j'affirme. ^^

Dolphen a écrit:
D'après ce qu'explique la créature que rencontre Crichton lorsque Moya manque sa combustion et se 'divise' en quatre Moya dimensionnelle
Webkev a écrit:
Moya lors de sa combustion manquée s'est retrouvée divisée en quatre
N'est-ce pas plutôt trois ? La dimension jaune, la dimension rouge, la dimension bleu ? (Là ce n'est pas de la rhétorique ^^)

Dolphen a écrit:
En fait, Moya n'est pas dans leur univers, elle reste à la frontière et c'est (si j'ai bien tout compris, parce que j'avoue que parfois, je m'y perds un peu... ange ) la raison pour laquelle elle est écartelée entre les deux mondes et les différentes dimensions.
Mais ce que craint l'Entité, c'est bien de voir de la matière de notre dimension entrer dans la leur. Donc c'est que cela est possible... Par conséquent, la combustion est bien une manière d'accéder à l'Autre Royaume.

Dolphen a écrit:
PS : Skay, je viens de voir ta signature clap! Excellente, vraiment excellente ! clap!
mrgreen Merci.

_________________
[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:17

Citation :
N'est-ce pas plutôt trois ? La dimension jaune, la dimension rouge, la dimension bleu ?
Dans mes souvenirs, il y avait la dimension rouge, la bleue, la jaune et enfin la normale, celle dans laquelle Pilote est resté. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:03

Webkev a écrit:
Citation :
N'est-ce pas plutôt trois ? La dimension jaune, la dimension rouge, la dimension bleu ?
Dans mes souvenirs, il y avait la dimension rouge, la bleue, la jaune et enfin la normale, celle dans laquelle Pilote est resté. Mais je peux me tromper.
Je crois me souvenir que la dernière dimension est celle ou les trois autres se croisent. Mais cela fait quelques temps que j'ai vu l'épisode... Dolphen, toi qui l'a vu il y a peu, tu peux nous départager ? ^^

_________________
[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:59

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Citation :
N'est-ce pas plutôt trois ? La dimension jaune, la dimension rouge, la dimension bleu ?
Dans mes souvenirs, il y avait la dimension rouge, la bleue, la jaune et enfin la normale, celle dans laquelle Pilote est resté. Mais je peux me tromper.
Je crois me souvenir que la dernière dimension est celle ou les trois autres se croisent. Mais cela fait quelques temps que j'ai vu l'épisode... Dolphen, toi qui l'a vu il y a peu, tu peux nous départager ? ^^
Dolphen, votre sauveuse pour vous servir Razz (ben oui quoi... ça fait du bien de se la pêter un peu, même si y'a pas de raison ange)

Il y a bien quatre dimensions, du moins c'est ce que j'ai tiré de l'épisode. Il y a la version 'normale', où l'on trouve Pilote, Zhaan, Chiana et John au départ.

Rygel est le premier à disparaitre et se retrouve dans la 'version' jaune où le rejoint Chiana afin d'activer les moteurs.

D'Argo est dans la 'version rouge', celle qui affecte la vision.

Aeryn est dans la 'version bleue', celle qui touche à l'audition.

Skay39 a écrit:
Mais ce que craint l'Entité, c'est bien de voir de la matière de notre dimension entrer dans la leur. Donc c'est que cela est possible... Par conséquent, la combustion est bien une manière d'accéder à l'Autre Royaume.
Oui, c'est possible, mais d'après les dires de cette Entité, cette 'pénétration' dans l'Autre Royaume ne se fait jamais sans dégât des deux côtés. Cela a tendance à prouver que, même si, dans des cas ultimes et non prémédités mais du à des accidents, si quelque chose passe dans l'Autre Royaume, il n'en sort jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:13

Dolphen a écrit:
Skay39 a écrit:
Mais ce que craint l'Entité, c'est bien de voir de la matière de notre dimension entrer dans la leur. Donc c'est que cela est possible... Par conséquent, la combustion est bien une manière d'accéder à l'Autre Royaume.
Oui, c'est possible, mais d'après les dires de cette Entité, cette 'pénétration' dans l'Autre Royaume ne se fait jamais sans dégât des deux côtés. Cela a tendance à prouver que, même si, dans des cas ultimes et non prémédités mais du à des accidents, si quelque chose passe dans l'Autre Royaume, il n'en sort jamais rien de bon.
En fait, le danger en question est la possible annihilation des deux univers, le notre et le leur, d'après Einstein. ^^ Ce n'est en effet pas très bon.

_________________
[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty
MessageSujet: Re: [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape   [MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MEGA SPOILER] Les Anciens de Farscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega : le retour
» Farscape : Le Retour !
» Farscape : spin-off
» L'esthétique des aliens de Farscape
» Les superpuissances de Farscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: