AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Resistance [JEU VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2231
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Resistance [JEU VIDEO]   Sam 8 Nov 2008 - 22:38

Resistance : Fall of Man


Sorti entre le 11 Novembre 2006 et le 23 Mars 2007 selon les pays, Resistance : Fall of Man fut le titre phare de la console PS3 de Sony a sa sortie. Développé par Insomniac Games, également à l'origine de la série des excellents jeux de plate-forme Ratchet & Clank, Resistance fut le premier jeu de tir de la Playstation 3, faisant face à un catalogue d'excellents titres de même type sur la Xbox 360. Prévu pour attirer les acheteurs potentiels de la console, il se devait d'être extrêmement attractif.

L'histoire de Resistance, comme celle d'autres jeux, part d'une uchronie : La suite de la première guerre mondiale débouche sur une alliance européenne qui devient prospère, empêchant la crise de 1929, la montée des nazis et la Seconde guerre mondiale. Mais la Russie n'a pas connu la Révolution d'octobre et devient isolationniste sous un régime Tsariste.
Lors du crash de météorite en Russie de 1908, celle-ci n'arrive pas seule et une invasion extraterrestre a lieu discrètement à travers la Sibérie, jusqu'à ce qu'en 1949, des forces aliens nommées Chimeras entrent dans les pays limitrophes. Il s'avère qu'ils augmentent leur nombre grâce à un virus infectant les humains, finissant par les transformer en Chimeras. En 1950, ils envahissent la Grande-Bretagne grâce à un tunnel creusé sous la manche et y continuent leur invasion en combattant l'armée anglaise. Le joueur incarne le personnage de Nathan Hale, un soldat américain parmi une force de 10 000 hommes envoyée par le gouvernement des Etats-Unis pour aider la Grande Bretagne. Le protagoniste est infecté par le virus Chimera, mais il semble être partiellement immunisé contre certains effets. Cependant, la couleur de ses yeux change, il gagne en force et devient capable de régénérer des tissus efficacement lorsqu'il se soigne.
Celà va lui permettre de prendre part très efficacement à la résistance humaine contre l'invasion, en Grande Bretagne.

Très particulier dans sa direction artistique, le jeu mélange éléments modifiés du milieu du XXème siècle avec des extraterrestres à l'esthétique très particulière, bien que peu originale.
Connus pour leur créativité lorsqu'il s'agit de créer des armes, les développeurs ont créé un arsenal très particulier d'armes Chimera, mais qui conceptuellement n'ont rien de révolutionnaire comme objets de science-fiction. Il s'agit cependant d'un des rares jeux dont l'histoire du second opus semble avoir été prévue lors de la création du premier. En effet, la suite, nommée simplement Resistance 2, sortie le 28 Novembre 2008 reprend l'histoire directement là où le cliffhanger du premier opus l'a laissé.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
 
Resistance [JEU VIDEO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] Pliage de vêtement... à la japonaise !!!
» [DIVERS] iPhone 3GS vs HTC Hero: Test Comparatif (Video)
» Video où il dit : voulez vous coucher avec moi
» [VIDEO] Une tite fille cute raconte une histoire...
» Quelle Compactflash pour video sur EOS 7D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: