AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Esprits criminels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 45
Localisation : sans commentaire

MessageSujet: Esprits criminels   Jeu 6 Nov 2008 - 18:26

A la demande de Sapho, ma bêtalectrice préférée, je vous fait un topo sur cette série policière. d'abord parce que je l'adore, ensuite parce qu'elle subit les assauts de mon imagination, fanfiqueuse oblige!





Une série américaine (encore une! O_O), sur une équipe de profilers du FBI, (encore une! :devil:) qui traque un peu partout les criminels et psychopathes les plus torturés (et qui torturent le plus!). Une série ayant la grande majorité de ces zodes affichant -10, voire -12 et parfois même -16... une série donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Cela dit, elle n'est pas juste là pour nous envoyer en pleine figure du sang, des meutres etc... Elle manie avec brio le suspens du thriler, des scénarii agréables où l'on se demande comment ils trouveront le "méchant pas beau" qui, comme dans les Colombo, nous est connu, ou comment ils sauveront à temps la jolie blonde ou le beau musclor!

Donc, des scénarii surprenants, dérangeants parfois, mais qui nous portent et ne laissent jamais indifférents.

Des personnages aussi, qui sont, et c'est normal, plus important que les meutriers, pourtant jamais faire valoir d'images chocs! Les relations entre les personnages sont finement jouées, un vrai régal! Heureux

Les chefs tout d'abord:

Aaron Hotchner

Un chef pince sans-rire, ancien procureur. Il ne sourit jamais et ne laisse que peu de place à l'émotion. Il protège tout de même ses agents qu'il concidère comme sa famille qu'il se voit trop souvent contraint d'abandonner.
Thomas Gibson était un acteur comique dans "Dharma et Greg"... ça le change. :love:

Jason Gideon

Un ancien de la vieille comme on dit. Traumatisé par une sordite histoire où des policiers ont perdu la vie, Gideon était sortie du circuit. Il revient pour notre plus grand bonheur. C'est un personnage étrange qui voue une passion pour les oiseaux et pour l'agent Reid qu'il couve comme un oisillon.
Gideon quittera la série au début de la troisième saison, suite à une série de meutre le touchant personnellement.

Rossi

Remplaçant de Gideon. Un personnage ayant également un lourd passif au sein de la BAU, l'unité d'étude du comportement.
L'acteur est connu (entre autre) pour son role dans Le parrain II. Je ne peux dire grand chose du personnage car la saison trois n'a pas encore été diffusée en France.
Edit: l'acteur a du mal a trouver sa place aux milieux des fans, trop tristes de perdrent Gideon; mais finalement je le trouve sympathique, différent. Je pense qu'il sera un bon personnage dans l'avenir.

Les agents spéciaux:

Le docteur Spencer Reid

Docteur en de multiple spécialités que l'on ne connait pas forcément, petit génie 🤓 au QI de 184 ayant eu le bac à 12 ans et ayant une capacité de lecture défiant les lois de la nature!!!! Si Spencer est un génie dans son domaine, il est socialement attardé, incapable de lier des relations normales et de commencer une phrase autrement que par des statistiques. Son look particulier, ses habitudes étranges en font un chouchou de prédilection pour les fanfiqueurs (et surtout fanfiqueuses! O:-)) Il sombre pour un temps (pour toujours?) dans les joies morbides de la drogue.
Trouver des images sur le net de l'acteur est d'autant plus aisé qu'il a été en son temps un mannequin vedette! :oui: Quand on sait que les vêtements qu'il porte dans la série sont les siens...ça glace le sang! :non:

Edit: Sa mère est schizophrène. Son père les a laissés lorsqu'il était enfant... réaction de Reid: " Selon une étude de XXXX, un enfant a plus de chance de poursuivre une scolarité normal s'il a ses deux parents!" C'était déjà un drôle de numéro le Spencer! 😊
On apprend ce passé de Reid lorsqu'il délire sous emprise médicamenteuse. Il confie sa mère a un institut lorsqu'il a 18 ans. Il la visite régulièrement mais ne va (quasiment) jamais lui parler.
... Mais y'a de l'espoir!

Saison quatre en cours, il semblerait qu'on apprenne quelque chose sur son père... @ suivre donc!



Derek Morgan

Il est loin le temps des Feux de l'amour pour cet acteur qui trouve ici un rôle en or. Beau, magnifique, beau (je l'ai déjà dit?), Derek est le "musclor" de la bande. C'est aussi un homme brisé par un passé de victime (pédophilie). Il est très proche de Reid qu'il protège comme un petit frère maladroit. C'est un enquêteur hors paire.
Il a une relation "shipp" virtuel avec l'analyste du FBI, Pénélope Garcia. :D

Allez, pour le plaisir des yeux...


Jenifer Jareau, JJ

Au début de la série, JJ est celle qui s'occupe des relations publiques. Elle entre ensuite comme agent actif pour notre plus grand bonheur et le plus grand malheur de Spencer Reid qu'elle "laisse" malencontreusement à un psychopathe lors de sa première vraie mission. :devil: :devil:
JJ tombe (sans trop de douleur, pas de panique!) enceinte durant la saison trois. L'heureux futur papa n'est autre
Spoiler:
 
Elle devrait accoucher durant la saison 4 actuellement encours, car comme chacun le sait, la grossesse ne dure pas plus d'une saison audio-visuelle! :devil:

Elle Geenaway
Prononcez Elie.

Flic qui arrive tant bien que mal à s'imposer dans la bande au début de la série, elle la quite assez rapidement en mi-saison deux. Traumatisée, suite à l'excellent zode cliffhanger de fin de saison un (moi pas traumatisée, moi envoùtée^^ O:-) ) Elle pête un plomb et passe de l'autre côté de la force. Elle sera remplacée par Prentiss.

Emily Prentiss

Prentiss est fille de diplomate. Elle accède à ce poste dans un but bien précis... jouer les "Scully" pour surveiller Mulder/Hotch! :ph34r:
Froide, limite sec et arride la belle prend de l'ampleur et de l'assurance en saison trois.

Pénélope Garcia

Sans Garcia, il n'y a pas d'histoire. Elle est l'analyste qui officie dans les bureaux. Elle est aussi la hackeuse que tout le FBI surveille! C'est la "Abby" de criminal Minds! :love: drole, piquante, totalement déjanté, vivant dans un univers virtuel, Garcia est le personnage préférée des Shippeuses qui l'imaginent avec Derek Morgan! Razz


Voilà, je pense avoir dressé un jolie tableau, à vous maintenant de visionner les zodes et de nous pondre éventuellement de magnifiques fanfics! :oui: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Esprits criminels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicholas Brendon dans Esprits Criminels
» Esprits criminels
» Esprits criminels [série]
» Esprits criminels
» Esprits criminels - L'épouvantable dénouement - L'équipe - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: