AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Jurassic Park

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:18

Jurassic Park Jurass10



Lorsque le milliardaire John Hammond et son équipe retrouvent un moustique préhistorique contenant du sang de dinosaure, ils mettent en oeuvre de cloner son ADN afin de faire revivre une dizaine d'espèces de ces temps perdus. Le projet prend vie sur l'île d'Isla Nublar dans l'optique de créer un parc à thème. Mais la nature reprend bien vite le dessus...



Réalisateur : Steven Spielberg
Producteurs : Kathleen Kennedy & Gerald R. Molen
Scénaristes : Michael Crichton & David Koepp, d'après le roman éponyme de Michael Crichton
Compositeur : John Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Jurassic Park
Dates de sortie : 11 juin 1993 aux États-Unis / 20 octobre 1993 en France
Budget : 63 millions de dollars
Durée : 2 H 07 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Hexalogie Jurassic Park:
Jurassic Park
The Lost World: Jurassic Park
Jurassic Park III
Jurassic World
Jurassic World: Fallen Kingdom
Jurassic World Dominion



Sam Neill : Alan Grant
Laura Dern : Ellie Sattler
Jeff Goldblum : Ian Malcolm
Richard Attenborough : John Hammond
Bob Peck : Robert Muldoon
Martin Ferrero : Donald Gennaro
B. D. Wong : Henry Wu
Samuel L. Jackson : Ray Arnold
Wayne Knight : Dennis Nedry
Joseph Mazzello : Timothy Murphy
Ariana Richards : Alexis Murphy



Jurassic Park Jurass11
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:44

Pour une raison que je ne parviens pas vraiment à déterminer, j'ai toujours largement préféré cet opus aux second et troisième. Peut-être le côté très "cyber" de l'île, en opposition aux dinosaures, plus marqué que dans les autres... mais bon, je garde aussi le souvenir de scènes pas seulement impressionnantes, et surtout bien fichues... Il est un peu tard pour un commentaire très intéressant, donc je me contenterai de dire que ce film me semble une réussite dans son genre. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:06

C'est pareil pour moi.

Le premier parait plus réfléchi, constitué d'un vrai scénario, d'une vraie histoire et de personnages (les deux enfants, etc...) auxquels on s'attache facilement. On découvre également les dinosaures, ce qui est plus excitant que dans les suivants, dans lesquels ont sait d'avance à quoi s'attendre.

Les deux suivants ne sont selon moi que des prétextes pour nous faire voir encore plus de créatures, encore plus grosses et encore plus féroces...Bof.

Comme tous les petits garçons, j'ai eu ma période dinosaure, et faut dire que le T-Rex dévastant la salle d'accueil du musée a marqué mon cerveau d'enfant.
Oui, Jurassic est un film tous publics, enfants et adultes y trouveront leur compte, et c'est ce que j'aime chez Spielberg. Jurassic, ET ou Retour vers le Futur (dont il n'est que Producteur, j'crois), il sait nous faire redécouvrir ses films selon l'age, ceux ci prenant une dimension différente, mais au final on aimera toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:10

Je suis bien d'accord avec vous ! Le premier opus est un vrai bijou, tout simplement ! On a des scènes toutes aussi angoissantes les unes que les autres, comme la célèbre attaque du T-Rex sur le monorail qui dirige les voitures, et le sauvetage des enfants par Alan. Mais une scène qui reste quand même sacrément flippante, c'est celle dans le restaurant avec les Raptors qui pourchassent les deux gamins qui tente désespérément de se cacher où ils peuvent. Secourus de nouveau par Alan et la grande blonde, ils se retrouvent encerclés par les saloperies jusqu'à ce qu'un T-Rex arrive et bouffe les reptiles tout en détruisant, oh symboliquement, la réplique de son ossature fossilisée, pour ensuite s'afficher majestueusement dans un rugissement effroyable ! J'en frémis encore !




Ce film est génial, tout simplement, et ils auraient vraiment du s'arrêter là ... Le second opus est vraiment misérable, avec un passage dans la ville complètement absurde, et le troisième n'est qu'un retour aux sources mal amorcé, avec de bonnes idées mais rien qui ne vaille le premier, malheureusement, la scène de la volière restant quand même assez bien fichue.


On retiendra quand même un jeu d'acteur plutôt convaincant, des FX vraiment bien, avec des créatures plus que bien réalisées , et surtout ... le pauvre agneau ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:37

Je ne vais pas m'étendre: Je ne suis surement pas objectif mais étant donné que c'est un des films que a le plus marqué mon enfance... Je l'adore tout simplement!

J'ai assez bien aimé le deuxième opus, qui met en avant mon personnage préféré du premier. Je trouve la partie sur l'ile carrément génial. Mais je dois bien avoué que si le concept de ramener un T Rex sur le continent me semblait jouissif et Godzilaesque, c'est finalement assez ridicule.

J'ai vu le troisième une fois mais n'en garde aucun souvenir a part une scène ridicule ou
Spoiler:

_________________
Jurassic Park 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 48
Localisation : Bruxelles - Belgique

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:05

C'est le premier roman de Michael Crichton que j'aie lu, bien avant la sortie du film. Je m'en souviens parfaitement, il y avait déjà un malaise palpable dans le bouquin, notamment lors des scènes les plus connues où les humains ont maille à partir avec les dinos: Nedry qui se retrouve nez à nez avec le Dilophosaure (suis plus sûre du nom), la poursuite du T-rex, toutes les scènes avec les raptors...

Et j'avais été agréablement surprise de l'adaptation cinéma, qui rend globalement justice au bouquin. A nouveau ce malaise, on se rend compte que Homo sapiens fait moins le fier lorsque d'autres créatures que lui occupent le top de l'échelle alimentaire.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Malcolm qui, loin d'être le matheux perdu dans les hautes sphères, se doute avant tout le monde que quelque chose ne peut que foirer dans toute cette histoire d'apprentis sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:01

Je n'ai pas eu la chance de lire le premier livre, mais j'ai lu Le Monde Perdu de Crichton également. Il était très bien, meilleur que le film du même nom.

_________________
Jurassic Park 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic Park III
» The Lost World: Jurassic Park
» Jurassic World : Le Monde d'après (Jurassic World Dominion)
» 666 Park Ave. [série]
» Jurassic World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: