AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SJA] Présentation de la série

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[SJA] Présentation de la série Empty
MessageSujet: [SJA] Présentation de la série   [SJA] Présentation de la série EmptySam 25 Oct 2008 - 20:45

[SJA] Présentation de la série Sarahjanesdh9

La série a été créée en 2007 par Russell T. Davies centré sur l'ancienne compagne du Docteur, Sarah Jane Smith, la série a terminé sa première saison en Novembre 2007, une seconde est en cours de diffusion actuellement.
La diffusion est effectué pour les inédits sur CBBC suivie d'une rediffusion sur BBC1 peu de temps après.


The Return of Sarah Jane

[SJA] Présentation de la série Sja1x01bisqn8[SJA] Présentation de la série Sja22hg3[SJA] Présentation de la série Sjateam1dq9

Synopsis

Après avoir retrouvé le Docteur (Doctor Who Saison 2 ép.3 "School Reunion"), la journaliste Sarah Jane Smith décide de rester sur Terre pour y poursuivre ses investigations sur les phénomènes étranges et lutter ainsi contre les menaces aliens.

Fraichement installée dans ce quartier de la banlieue de Londres, sa voisine, la jeune Maria, va très vite s'apercevoir que Sarah Jane n'est pas une journaliste "ordinaire" et une petite équipe de "fin limier" va se constituer autour de la journaliste.

Sarah est aussi aidé de K9, ultime cadeau du Docteur, d'un ordinateur surpuissant appelé Mr Smith et d'un "accessoire" sonique !
La série s'inscrit tout à fait dans la continuité de Doctor Who (avec la revanche des slitheens croisés dans la saison 1, ou bien encore la présence des Graskes de l'épisode interactif de Doctor Who (Attack of The Graske) et de Torchwood (apparition de l'alien Philoctétés => 1.07 de Torchwood).

Quant à savoir si Sarah Jane croisera de nouveau la route du Docteur ou se retrouvera à aider ses "collègues" de Torchwood, l'avenir nous le dira...


Saisons et diffusions

  • Saison 1 : 1 épisode pilot diffusée en Janvier 2007, puis 5 histoires de 2 épisodes chacunes, soit 10 épisodes, diffusée de Septembre à Novembre 2007 sur CBBC , pas de diffusion française de prévue, diffusion américaine sur Sci Fi Channel.

  • Saison 2 : 12 Histoires soit 24 épisodes, diffusion de Septembre à Décembre 2008 pour la Saison 2 sur CBBC et BBC1.

Le Casting
  • Elisabeth Sladen : Sarah Jane Smith
  • Yasmin Paige : Maria Jackson
  • Tommy Knight : Luke
  • Daniel Anthony : Clyde
  • Joseph Millson : Alan Jackson
  • Juliet Cowan : Chrissie Jackson
  • Alexander Armstrong : Voix de Mister Smith

Site Officiel :
www.bbc.co.uk/sja/


Merci à Fred'box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SJA] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [SJA] Présentation de la série   [SJA] Présentation de la série EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:11

Très chouette spin off de Doctor Who. Contrairement à Torchwood, The Sarah Jane Adventure est resté pleinement dans l'esprit de la série originelle. Je n'ai vu que le pilote et la première histoire, et je dois dire que j'ai accroché. Je suis impatient de poursuivre ma découverte de cette série, qui même si elle semble orientée vers les plus jeunes s'est attirée mes faveurs. Du sonic lipstick à Mr Smith que j'avais aperçu dans le final de la saison 4 de Doctor Who, ainsi que Luke, j'apprécie la façon dont les deux premières aventures se sont déroulées, et la façon dont l'ex compagne du Docteur s'en sort.

Je déplore actuellement l'absence de K9, qui a semblé un peu occupé. J'espère que le toutou robot reviendra sur le devant de la scène auprès de sa "Mistress"

Une série que je recommande chaudement à tous les fans de Doctor Who, et à tous ceux qui ont gardé un esprit d'enfant Razz
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[SJA] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [SJA] Présentation de la série   [SJA] Présentation de la série EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:32

2 choses, les Saisons 1 et 2 ont été sous-titrées par U-Sub, les STF viennent de sortir, c'ets pratique car je rappelle que la série n'étant pas diffusée en nos contrées, les éditions DVD ne comportent que des STa.

Pour K9, hélas, ses apparitions seront sporadiques les droits du personnages étant "bloqués" (par des prix prohibitifs entre uatre) par son propriétaire.

Les australiens lui ont consacré une série, bien que K9 y soit "re-designé" cela a l'air de s'inscrire complètement dans l'esprit "DOctor Who"

Plus d'infos (et trailer) ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t939-Spin-off-K9.htm

POur SJA, j'avoue personnellement avoir adoré "Whatever happened to Sarah Jane" de la saison 1, qui est du meilleur niveau, et l'égal d'un excellent épisode de Doctor Who.

A noter qu'une 3eme saison a été commandé. Elle débutera en Septembre et aura le Doctor comme invité de marque dans sa 1ère aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SJA] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [SJA] Présentation de la série   [SJA] Présentation de la série EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:36

sunjin a écrit:
Pour K9, hélas, ses apparitions seront sporadiques les droits du personnages étant "bloqués" (par des prix prohibitifs entre uatre) par son propriétaire.
No

sunjin a écrit:
Les australiens lui ont consacré une série, bien que K9 y soit "re-designé" cela a l'air de s'inscrire complètement dans l'esprit "DOctor Who"
Merci pour l'info, sunjin! Mais bon, il faudra voir ce que ca donnera.

sunjin a écrit:

A noter qu'une 3eme saison a été commandé. Elle débutera en Septembre et aura le Doctor comme invité de marque dans sa 1ère aventure!
Yataaaaaaaaaaaaaaaaa drunken superbe en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SJA] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [SJA] Présentation de la série   [SJA] Présentation de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SJA] Présentation de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la série
» Présentation de la série
» Firefly - Discussion générale
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Présentation de Who'Ole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: The Sarah Jane Adventures-
Sauter vers: