AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Command & Conquer : Tiberian Sun [JEU VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2460
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Command & Conquer : Tiberian Sun [JEU VIDEO]   Dim 12 Oct 2008 - 22:53

Command & Conquer : Tiberian Sun


Soleil de Tiberium fut publié en 1999 après une longue attente, due aux problèmes rencontrés durant le développement chez Westwood studios de nouvelles fonctionnalités. Le jeu est basé sur un nouveau moteur graphique en 2d isométrique comportant des models 3d simples pour les véhicules, et il supporte un éclairage dynamique permettant d'alterner jour et nuit.
S'éloignant de la formule des précédents C&C, le titre utilisait des cinématiques non plus en vue du joueur à la première personne avec les personnages s'adressant à lui, mais comprenant des acteurs connus d'Hollywood jouant l'histoire. Deux des personnages à l'écran, Anton Slavik côté Nod et McNeill chez le GDI étaient les commandants en charge des batailles jouées. Michael Biehn et James Earl Jones jouèrent notamment les rôles principaux du GDI.


L'histoire est basée sur la victoire du GDI dans le premier Command & Conquer et reprend en 2030. Le tiberium a infesté la majorité de la planète, formant des zones inhabitables et entrainant de très graves mutations et des pertes énormes parmi les populations exposées. La plupart des états de la planète ne sont plus, et le GDI reste la seule puissance étatique majeure à contrôler les quelques zones non-infestées. L'organisation s'est renforcée depuis la précédente guerre et contrôle maintenant un immense réseau militaire dirigé depuis la station orbitale Philadelphia. Dans le même temps, la majeure partie de la population s'est réfugiée dans les zones polaires du globe, où le cristal pousse plus lentement et dans les rares régions où le Tiberium ne s'est par répandu.
Le Nod, au même moment, est divisé. Kane présumé mort durant la première guerre, l'organisation s'est divisée en de nombreuses factions opposées les unes aux autres, tout juste fédérées par le dirigeant du Nod, Hassan, qui est en fait une marionnette du GDI.
Anton Slavik, chef de la faction secrète de la Main Noire a des doutes au sujet de la loyauté d'Hassan. Ce dernier percevant le danger organise une exécution de Slavik, qualifié d'espion à la solde du GDI, mais ce dernier est sauvé in extremis par son adjointe Oxanna Kristos.
S'enfuyant dans une train foreuse se déplaçant dans les tunnels souterrains du Nod, ils parviennent à échapper à Hassan. Par la suite, il travailla à la réunification de la confrérie sous son commandement, et finit, grâce à une propagande télévisée à l'intérieur du Nod, et à une offensive sur le QG d'Hassan, à neutraliser et capturer ce dernier, permettant au chef de la Main Noire de revenir aux affaires. Alors que Slavik menait dans une des bases du Nod un discours d'auto-intronisation en tant que leader de l'organisation, et que la foule haranguée acclame Kane à titre posthume, ce dernier réapparait sur l'écran géant, survivant d'entre les morts, et réunissant la confrérie sous sa coupe pour la première fois depuis 1999 en prenant Anton Slavik comme commandant en second.
Par la suite, alors que la nouvelle du retour de Kane ne s'est pas encore répondue, celui-ci pirate le réseau de communication du Philadelphia et émet un message vidéo de défi à l'attention du commandant militaire du GDI, le général Solomon. Au même moment, le Nod lance une série d'attaques coordonnées dans le monde entier contre les bases du GDI.
Cela mène à la Seconde Guerre du Tibérium, qui est le théatre d'un affrontement entre les principaux stratèges des deux camps, le Commander McNeill du GDI et le Général Anton Slavik de la confrérie de Nod. Durant la campagne, le Commander doit, entre autres, retrouver et défendre un mystérieux vaisseau spatial apparemment extraterrestre, puis trouver le Général Vega. Celui-ci a réussi à voler sur le vaisseau une relique contenant une grande quantité de données sur le Tiberium, le Tacitus. Lorsque McNeill est sur le point de Capturer Vega, celui-ci est exécuté pour son incompétence par Kane avec un tir de missile nucléaire. Le Commander du GDI est ensuite chargé de contrecarrer un plan de Kane visant à détruire la station Philadelphia afin de pouvoir lancer un missile au Tiberium transformant toute la planète. Alors que le vaisseau de transport de McNeill, le Kodiak, est cloué au sol par une tempête d'ions, le Commander retrouve Kane dans sa base-pyramide et l'empale, mettant fin à la guerre alors que le temple du Nod est rasé.
La victoire dans la campagne du Nod amène à la réussite du plan de Kane et à la transformation de la Terre en monde de Tibérium. Cette situation étant sans issue, c'est la fin côté GDI qui est considérée comme canon dans les autres jeux.


Command & Conquer : Firestorm

Expansion de Tiberian Sun publiée en 2000, Firestorm conserve le gameplay du jeu original mais fait la lumière sur les suites de la victoire du GDI à la fin de la seconde guerre. Contrairement aux jeux précédents, les deux campagnes sont reliées et se déroulent en parallèle, amenant vers une fin unique. Un format qui sera utilisé par la suite dans Tiberium Wars.


Le Kodiak après son crash

En 2031, la confrérie étant fracturée entre de nombreux seigneurs de guerre suite à la mort de Kane, Anton Slavik décide de réactiver l'intelligence artificielle du Nod nommée CABAL. Malheureusement, ce dernier le trahit et commence à assassiner tous les dirigeants du Nod avant d'utiliser ses armées de Cyborg pour entreprendre la conquête du monde en éléminant systématiquement tous les humains. Dans le même temps, le GDI tente de retrouver le Tacitus pour acquérir des informations permettant de régler le problème du tibérium sur Terre, et est forcé d'utiliser CABAL. Mais lorsque leurs forces récupèrent le dernier élément du Tacitus, l'IA les trahit à leur tour et prend possession de la relique.
La menace de plus en plus importante posée par CABAL amène les forces locales du GDI sous le commandement du Général Cortez et d'un jeune commandant et celles du Nod en Egypte sous l'autorité de Slavik, à s'unir pour combattre l'IA et ses armées. Dans un effort conjoint, elles finissent par venir à bout des installations de CABAL, qui sont prises par le GDI tandis que le Nod aux forces trop faibles quitte le champ de bataille pour éviter l'affrontement. Le GDI put ainsi récupérer le Tacitus et le mettre en sécurité, tandis que dans le même temps, un CABAL en veille à l'esprit confondu avec Kane garde celui-ci en stase dans un complexe souterrain inconnu.


Le vaisseau extraterrestre contenant le Tacitus

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Command & Conquer : Tiberian Sun [JEU VIDEO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Command & Conquer : Alerte Rouge [JEU VIDEO]
» Command & Conquer 3 [JEU VIDEO]
» [JEU : FPSece] COMMAND AND CONQUER RED ALERT : Stratégie Temps Réel [Payant]
» my little general command is magic (STR mode MLP)
» command & conquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: