AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos projets Stargate

Aller en bas 
+18
Jack Mckay
ori power
Rufus Shinra
Webkev
l'enfanteuse
Skay-39
Artheval_Pe
Chewie
Horus
Ienpk
Haiyken
Mara
Mat
Foley
Cyril
Guiguioh
marpire
Répli
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:50

Double post, mea culpa...

Juste pour dire que suite à une série d'imprévues que j'aurais du prévoir, je n'ai pas pu avancer beaucoup ma réfection ; avec la reprise des cours, elle risque de durer encore plus. Donc, stand-by pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:14

Petite mise à jour de mes projets :

La partie II de l'épisode I de stargate Earthling Fleet Avance a bien avancé, mais il reste encore du travail. Je ne peux donner raisonnablement de date de sortie.
L'épisode II sera plus court et sera principalement consacré aux ennemis inconnus.
Représailles avance aussi, la fanfiction est plus avancée que ce qui est déjà posté, mais face au manque de réactions, je préfère pour le moment en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:27

petit scarabé a écrit:
Juste pour dire que suite à une série d'imprévues que j'aurais du prévoir
clap!
petit scarabé a écrit:
Donc, stand-by pour le moment...
Et après Monsieur trouve que je tarde à écrire!!! Mauvaise langue! Razz

Mes projets perso??? continuer ma fic en espérant memer à bien mes idées. Je me fais plaisir, même si pas forcément très "politiquement correct" mais là je me régale sur une description d'Atlantis by nigth <- tu vois que t'es langue de vipère, Sieur Fusain (<-grillé!)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:26

Bon bin, moi, après le bide total que je me suis pris tout seul avec ma fic l'invincible, que je n'ai pas réussi à terminer, par manque total d'inspiration et de savoir faire, j'y ai réfléchi à deux fois et j'ai trouvé un truc plus simple à écrire.

J'ai déjà terminé le prologue, et j'ai commencé tout doucement l'écriture du chapitre un. La fic devrait prendre quelques chapitres de place, j'ai les très grandes lignes de l'histoire en tête, mais vraiment pas encore découpée.

L'histoire traitera d'une guerre contre un ennemi redoutable, possédant une technologie très avancée, face auxquels mes héros auront fort à faire pour tenter de s'en débarrasser.

Malheureusement j'ai peur d'écrire de façon incorrecte, de faire des erreurs de style, donc si une bonne âme pouvait se désigner volontaire, j'aimerais lui faire lire le début, afin que le tir soit rectifié dès le départ. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:11

La partie II de Stargate Earthling Fleet approche de la fin. Il reste le plus dur à écrire, la conclusion, et l'accroche pour la suite. Mais, à moins de gros remaniements, il ne me reste que 6 pages à écrire. Je commencerai peut-être à poster le début avant de finir.

Représailles n'a pas beaucoup avancé, mais je compte ne publier la suite que lorsqu'il y aura un peu plus de réactions (si vous trouvez ça pourri, ne vous génez pas)
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:46

webkev a écrit:
si une bonne âme pouvait se désigner volontaire, j'aimerais lui faire lire le début, afin que le tir soit rectifié dès le départ. Voilà

je veux bien lire ton début de fic si ce n'est pas du 100% descriptif d'armement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:53

De mon côté, je vais attendre un peu avant de continuer Effet Papillon, mais, d'ici la fin du mois, la première phase de la fic devrait être enfin terminée, et je pourrai commencer à m'y mettre à un rythme plus soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:34

Vu que ma première "vraie" fanfiction commence à prendre forme, je m'oriente vers la seconde fiction de Stargate Epopée, qui parlera toujours d'Anciens, et qui devrait se situer dans Pégase.

Sinon, pour le moment, Magnum Foedus se poursuit, le chapitre 5 est en beta-lecture, le 6 en cours d'écriture cool. Vivement les vacances que je puisse écrire tout cela.

Ah oui, je compte finir "L'Invincible" (merci Skay de m'avoir convaincu).
Cependant, n'ayant pas vraiment d'idée, cela sera plus lent à écrire (mlagré le fait qu'elle sera beaucoup plus courte que celles de Stargate Epopée).
Revenir en haut Aller en bas
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 31
Localisation : Ida

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:02

Quant à moi, j'ai pour l'instant, complètement arrêté d'écrire. Que ce soit par manque d'imagination mais aussi d'envie...

Mais bon, qui sait, demain, j'aurais peut être envie et je reprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:15

Je suis heureux de vous annoncer que l'écriture de la partie II du premier (long) épisode de Stargate Earthling Fleet est enfin terminée. Je publierai donc la fanfic dans les mois à venir, en polissant un peu le texte entre temps.
Là, je vais attendre pour continuer, je m'en voudrais de priver Skay de la possibilité de commenter. mrgreen

Pour l'instant, j'ai peu de temps pour écrire, donc mes autres projets sont un peu... flous. Etant donné que personne ne souhaite reprendre Earthling Fleet (le contraire m'aurait étonné), j'aimerais pouvoir donner une suite pour donner tout le sens nécessaire à l'histoire (ayant prévu le premier épisode comme un pilote, même si j'ai révélé plus de choses que ce que j'avais prévu à la fin, l'histoire n'est pas finie).

Sinon, j'ai comme envie et projet d'écrire un texte sur un Univers Post-Apocalyptique. Peut-être à la première personne, d'ailleurs.
Mais celà dépendra du temps dont je dispose, donc peut-être à l'été 2009, on verra. J'ai précisé quelques éléments, mais l'histoire n'est ni en début d'écriture, ni plannifiée, donc c'est lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:31

Je vais vous parler un peu de mes projets.

Projet SG: Stargate Enterprise.

Synopsis: Après que le docteur Jackson et Jonas Quinn aient découvert que deux des races de l'Alliance des 4 soient parties dans la galaxie d'Andromède, une nouvelle expédition est créé et est envoyée là bas, à bord du vaisseau spatial Enterprise, commandé par le colonel Jack Willis. Mais la galaxie d'Andromède cache bien plus de choses que les membres de l'expédition se l'imaginaient...

Cette fic devrait être composée de 3 saisons. La première devrait compter 11 épisodes, la seconde au maximum 14 épisodes et pour la troisième, environ 12.

Niveau personnage, certains personnages principaux et secondaires sont déjà apparut dans SG1. Et il y aura pas mal de surprises au niveau des intrigues et des peuples rencontrés.

Projet original: Frontier

Synopsis : Le 28ème siècle. L’humanité a visité une toute petite partie de l’univers en l’explorant. Déjà plus d’une dizaine de galaxies ont été visité et deux autres sont en cours : l’une par le vaisseau Frontier et l’autre par la 48ème flotte de colonisation, surnommé « Ark of dream ».

Mais, le 22 octobre 2758, le vaisseau Frontier revient avec près d’un an d’avance de sa mission d’exploration. Moins de 24H plus tard, la Terre est attaqué par un ennemi inconnu et puissant. Seul le Frontier et quelques autres vaisseaux s’en sortent. L’équipage devra alors trouver le moyen de reconquérir la Terre et trouver les réponses aux questions suivantes : qui est cet ennemi ? Pourquoi cette attaque ? Comment le vaincre ? Y’a-t-il un rapport avec la disparition de la 115ème flotte d’exploration il y a dix ans ?

EDIT: Tous les noms sont provisoires.


J'ai aussi une autre idée en stock mais pour le moment, c'est trop flou pour que j'en parle.

Alors, qu'en pensez vous ?

Bien entendu, ces histoires sont la propriété de la JM fanfic prod Razz Wink


Dernière édition par Jack Mckay le Sam 10 Jan 2009 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:41

Citation :
Alors, qu'en pensez vous ?
Stargate enterprise et même frontier c'est trop du Star trek niveau titre pour que je parte avec un bon a priori... Il faut vraiment que tu te démarques de ces références sinon ça va sentir le saPIN.

EDIT : autant le premier c'est surtout la peur de voir un simili star trek en forcement moins bien autant le second tu pars dans des difficultés énormes...
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:37

Salut!

J'ai un projet d'écriture sur l'univers stargate sans parler du sgc (du moins pour le moment). Dans le cadre de ce projet j'aimerais vous posez une question : combien de temps pensez-vous qu'un peuple dont l'avancée technologique est quasi nulle (pas d'électricité, d'armes à feu,...) peut-il faire fonctionner la porte des étoiles (en sachant qu'il dispse d'un DHD)? Moi je dirais facilement 100 ans car il faut trouver le point d'origine. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:36

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs projets pour ma seconde fic. Il faut bien sur avant que je termine "La Fin de l'Innocence" et je pense de plus en plus à reprendre totalement le prologue (pas juste intégrer les conseils que vous m'avez donné, mais reprendre intégralement le script).

J'ai plusieurs projets donc:

1/ La première serait un préquel de l'univers SG-1 racontant notamment la rencontre Anciens/Asgards. Le but serait ici plus de prendre le point de vu Ancien face aux défis de l'après Pégase entre volonté de reconstruire et Ascension. Cette fanfic serait sans doute assez courte mais j'essaierais de m'attacher à présenter les Anciens comme une race vraiment différente de nous (exit la vision SGA donc) et une situation géopolitique Lactéenne bien différente de celle que nous connaissons.

2/ Le deuxième serait bien différente. Ce projet est un peu plus difficile à expliquer mais en gros, l'histoire se passerait dans notre monde et les séries "SG-1" et "SGA" existerait bel et bien en tant que couverture au vrai Programme Porte des Etoiles. Elle prendrait la forme d'une fan-série de plusieurs chapitres et dans celle ci, je m'attacherais plutôt à donner un visage plus réaliste à tout cela. Cette idée à l'avantage que je peux reprendre bon nombre d'éléments de la série tout en écartant ceux qui ne me plaisent pas ou que je trouve incohérents.

3/ La troisième serait plutôt un univers indépendant se déroulant dans le futur. Je n'ai encore aucune idée de la forme que pourrait prendre le récit, mais j'ai envie de tenter l'exercice de l'anticipation tout en restant crédible avec la réalité.

Voilà, ça fait beaucoup de projet et je sais d'ors et déjà que je n'en mènerais qu'un à son terme vu le temps qu'il me faut pour écrire un chapitre mais je suis pour le moment bien tenter par le 2/.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:45

[mode-connard-apportez-le-chocolat-chaud-et-une-cellule-psychologique-, devrait-tourner-sa-langue-sept-fois-dans-sa-bouche-avant-de-parler ON]
Tu veux repartir sur les séries SG?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:42

Eh bien tu es bien motivé, EvilLoki! Bravo Razz

Quant à Mat, ... Je sais que selon ketheriel (et d'autres surement) écrire une fanfiction basée sur l'univers de SG est une perte de temps tellement la cohérence de la franchise est déplorable. De mon côté, je pense qu'on peut extraire l'essence de la série et tenter de la reproduire dans notre récit, tout en oubliant les incohérences de l'univers. C'est tout un challenge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:07

B.Carter a écrit:
Salut!

J'ai un projet d'écriture sur l'univers stargate sans parler du sgc (du moins pour le moment). Dans le cadre de ce projet j'aimerais vous posez une question : combien de temps pensez-vous qu'un peuple dont l'avancée technologique est quasi nulle (pas d'électricité, d'armes à feu,...) peut-il faire fonctionner la porte des étoiles (en sachant qu'il dispse d'un DHD)? Moi je dirais facilement 100 ans car il faut trouver le point d'origine. Et vous?
Oops. silent Désolé B.Carter, ton post nous avait échappé. Heu, il faut dire aussi qu'il n'est pas dans le bon sujet, hein ! (mauvaise foi)

Pour répondre à ta question, je dirais : 45 millions d'années. Non, je ne plaisante pas.
Nous n'avons jamais rencontre qu'une seule porte des étoiles dont le DHD soit arrivé à épuisement : celle de l'Antarctique, vieille de... 50 millions d'années. De plus, il s'agissait de la porte d'Avalon, l'un des plus grand centre de population Ancienne de la galaxie.
Les Anciens ont quitté la Voie Lactée il y a de cela 5 millions d'années. Si la porte de ce peuple a été implantée peu avant leur départ, alors il lui reste à peu près 45 millions d'années d'autonomie.
Impressionnant, hein ? ^^

EvilLoki a écrit:
1/ La première serait un préquel de l'univers SG-1 racontant notamment la rencontre Anciens/Asgards. Le but serait ici plus de prendre le point de vu Ancien face aux défis de l'après Pégase entre volonté de reconstruire et Ascension. Cette fanfic serait sans doute assez courte mais j'essaierais de m'attacher à présenter les Anciens comme une race vraiment différente de nous (exit la vision SGA donc) et une situation géopolitique Lactéenne bien différente de celle que nous connaissons.
Intéressant... Nous détaillerais-tu sommairement la situation géopolitique en question ?

EvilLoki a écrit:
2/ Le deuxième serait bien différente. Ce projet est un peu plus difficile à expliquer mais en gros, l'histoire se passerait dans notre monde et les séries "SG-1" et "SGA" existerait bel et bien en tant que couverture au vrai Programme Porte des Etoiles. Elle prendrait la forme d'une fan-série de plusieurs chapitres et dans celle ci, je m'attacherais plutôt à donner un visage plus réaliste à tout cela. Cette idée à l'avantage que je peux reprendre bon nombre d'éléments de la série tout en écartant ceux qui ne me plaisent pas ou que je trouve incohérents.
Tu envisages un scénario derrière pour tenir le lecteur en haleine ? ^^

EvilLoki a écrit:
3/ La troisième serait plutôt un univers indépendant se déroulant dans le futur. Je n'ai encore aucune idée de la forme que pourrait prendre le récit, mais j'ai envie de tenter l'exercice de l'anticipation tout en restant crédible avec la réalité.
A développer, donc. ^^

Mat Vador a écrit:
[mode-connard-apportez-le-chocolat-chaud-et-une-cellule-psychologique-, devrait-tourner-sa-langue-sept-fois-dans-sa-bouche-avant-de-parler ON]
Tu veux repartir sur les séries SG?
Mat ! protest Laisse les membres tranquilles !


Puisque je suis ici, j'en profite pour signifier que je me concentre pour l'heure sur Stargate Chronicles et Walls, ceci afin de me laisser le temps de repenser la fin de Fragments.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:40

Mat Vador a écrit:
[mode-connard-apportez-le-chocolat-chaud-et-une-cellule-psychologique-, devrait-tourner-sa-langue-sept-fois-dans-sa-bouche-avant-de-parler ON]
Tu veux repartir sur les séries SG?

Nan mais ho ! Ce n'est pas parce que certaines personnes (je ne montrerai nul individu du doigt, ici, parce que c'est mal poli) ne se sentent pas à la hauteur du défi qu'est l'écriture d'une fic SG de qualité que c'est impossible.

Vas-y, Evilou ! Montre-leur ce que tu sais faire !

*invoque des pom-pom girls à moitié dénudées qui s'agitent en hurlant*

GIMME A "E" !
GIMME A "V" !
GIMME A "I" !
GIMME A "L" !
GIMME A "L" !
GIMME A "O" !
GIMME A "K" !
GIMME A "I" !

EvilLoki ! Ouééééééééé !*regarde les filles partir dans un délire hystérique*
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:34

Mat Vador a écrit:
[mode-connard-apportez-le-chocolat-chaud-et-une-cellule-psychologique-, devrait-tourner-sa-langue-sept-fois-dans-sa-bouche-avant-de-parler ON]
Tu veux repartir sur les séries SG?

Ben oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est le seul univers qui me motive à écrire et puis je ne sais l'expliquer, mais ça reste ma franchise préféré malgré tous les défauts qu'elle a. zinzin Je n'ai pas réussit à avoir le même attachement pour une série comme B5 ou BSG (surtout avec le final de cette dernière) même si je les adore ou les ait adoré dans le passé.

Webkev a écrit:
De mon côté, je pense qu'on peut extraire l'essence de la série et tenter de la reproduire dans notre récit, tout en oubliant les incohérences de l'univers. C'est tout un challenge

C'est un peu pour cela que je ne vois plus que le gros préquel ou le monde alternatif pour combler les incohérences. Mais reprendre après la saison 10 de SG-1 n'est pas une sinécure en effet.


Skay-39 a écrit:

EvilLoki a écrit:
1/ La première serait un préquel de l'univers SG-1 racontant notamment la rencontre Anciens/Asgards. Le but serait ici plus de prendre le point de vu Ancien face aux défis de l'après Pégase entre volonté de reconstruire et Ascension. Cette fanfic serait sans doute assez courte mais j'essaierais de m'attacher à présenter les Anciens comme une race vraiment différente de nous (exit la vision SGA donc) et une situation géopolitique Lactéenne bien différente de celle que nous connaissons.

Intéressant... Nous détaillerais-tu sommairement la situation géopolitique en question ?

Si j'écris la fic oui, bien sur puisque je compterai en faire un des axes majeurs de la fic. Sinon je ne peux rien dire vu que ce n'est pour le moment que des idées vagues. Mais pour faire simple, on serait en pleine ascension des Goa'ulds sur la scène galactique face aux anciens peuples dominant la galaxie.
Skay-39 a écrit:

EvilLoki a écrit:
2/ Le deuxième serait bien différente. Ce projet est un peu plus difficile à expliquer mais en gros, l'histoire se passerait dans notre monde et les séries "SG-1" et "SGA" existerait bel et bien en tant que couverture au vrai Programme Porte des Etoiles. Elle prendrait la forme d'une fan-série de plusieurs chapitres et dans celle ci, je m'attacherais plutôt à donner un visage plus réaliste à tout cela. Cette idée à l'avantage que je peux reprendre bon nombre d'éléments de la série tout en écartant ceux qui ne me plaisent pas ou que je trouve incohérents.

Tu envisages un scénario derrière pour tenir le lecteur en haleine ? ^^

En effet parce que ça risque forcément d'être très chiant sinon, surtout dans un univers totalement nouveau. Les héros télévisuels ne seront en effet pas présents et j'hésite entre deux voies possibles:
-soit une multitude de point de vue sur le programme avec 4 ou 5 personnages principaux ayant chacun un point de vue différent (un politique, le général, un leader d'équipe SG,... ).
-Soit le point de vue d'un seul personnage découvrant l'existence du Programme. Ce serait dés lors surement le nouveau Président qui entre en fonction.

Pour l'intrigue en elle même, je penche plutôt pour une sorte de thriller militaro-politique reposant sur une possible révélation du Programme Porte des Etoiles (et oui, c'est un thème qui m'intéresse). Mais c'est loin d'être figé.

Rufus Shinra a écrit:
*invoque des pom-pom girls à moitié dénudées qui s'agitent en hurlant*

GIMME A "E" !
GIMME A "V" !
GIMME A "I" !
GIMME A "L" !
GIMME A "L" !
GIMME A "O" !
GIMME A "K" !
GIMME A "I" !

EvilLoki ! Ouééééééééé !*regarde les filles partir dans un délire hystérique*

Oui, merci c'est trop gentil. Non sincèrement stop, ça me gène. Mais puisque je vous dis d'arrêter les flashs, ça fait bronzer.... Heu madame, ... vous faites quoi là, non, ce n'est pas désagréable mais quand même, je ne vous permets pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:55

EvilLoki a écrit:
Heu madame, ... vous faites quoi là, non, ce n'est pas désagréable mais quand même, je ne vous permets pas...
Pas de complexe, Rygel le Seizième aussi adore qu'on lui gratte les oreilles...

Skay-39 a écrit:
Mat ! protest Laisse les membres tranquilles !

Puisque je suis ici, j'en profite pour signifier que je me concentre pour l'heure sur Stargate Chronicles et Walls, ceci afin de me laisser le temps de repenser la fin de Fragments.
Et tu es sûr de vouloir continuer avec les séries SG?






mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:22

à l'attention de ceux qui sont/seraient/seront intéressé par la lecture du reboot de Kaliam Connection ;

Voulez-vous, comme je l'avais prévu initialement, attendre que la réécriture entière de la partie déjà publiée soit achevée, pour tout avoir rapidement, sachant que cette solution nous emmène encore... un peu loin, ou alors que je publie chaque chapitre rebooté dés qu'il devient disponible, sachant qu'à cet égard le prologue et les trois premiers chapitres ne devraient pas tarder?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:24

Personnellement je vote pour une publication des chapitres dès que ceux-ci sont "remasterisé", ce qui permet d'ajouter un piment à la lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:20

Le peuple demande la publication de chaque chapitre dès sa remasterisation !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:08

Idem ici. Mais cela ne risque-t-il pas de te compliquer la tâche, si les changements futurs t'amènent à revoir un détail dans les chapitres précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:11

On ne peut jurer de rien, mais je pense avoir débroussaillé le plus gros du boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Stargate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos projets ? Expériences ?
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
» Galaxies répertoriées
» STARGATE LANTIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: