AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dune II & Dune 2000 (Jeux vidéos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Dune II & Dune 2000 (Jeux vidéos)   Sam 11 Oct 2008 - 15:55

Dune II : La bataille d'Arrakis


Dune II est un jeu de 1992 développé par Westwood studios, basé sur le film de David Lynch, lui-même basé sur les livres de Frank Herbert.

L'histoire est motivée par l'Empereur Frederick IV de la maison Corrino, qui, cherchant à obtenir un approvisionnement régulier en épice décide d'offrir la gouvernance d'Arrakis à la maison qui lui délivrera le plus d'épice. Les maisons Harkonnen, Atréides et Ordos (inventée pour le jeu) se mettent en branle et la guerre commence alors qu'ils arrivent sur Arrakis.

Le Joueur contrôle la maison de son choix, d'abord établissant des bases dans des territoires inoccupés, puis combattant les maisons adverses unes à unes avant d'enfin combattre une coalition des deux autres maisons aidées par des Sardaukar de l'Empereur. Le jeu se termine par une cinématique différente selon la maison jouée.

Le jeu a, dans son gameplay, fondé le genre du jeu de stratégie en temps réel moderne. Dépassant ses prédécesseurs rudimentaires, et pouvant enfin tirer parti des capacités techniques des ordinateurs de l'époque. Premier RTS à adopter un contrôle à la souris, la stratégie à y adopter consiste généralement à collecter de l'épice, construire des bâtiments, créer des unités et détruire l'ennemi. Mais de nombreux dangers naturels sont présents : Les vers de sable se promenant peuvent avaler véhicules et infanterie, certaines bosses du terrain, des poches d'épice, peuvent également détonner, créant un champ d'épice, lorsqu'elles sont écrasées par un véhicule, détruisant celui-ci. Les bâtiments ne peuvent être construits que sur la roche, et se dégradent au fil du temps. De plus l'épice se trouve dans des champs d'épice, matérialisés par un sable orangé sur la carte et est récoltée par des collecteurs, vulnérables face aux vers des sables.
Une autre addition au genre réside dans le brouillard de la guerre : les parties de la carte n'ayant pas été explorées sont noires et ne sont révélées que lorsqu'une unité explore le terrain caché. Cela peut paraître très classique, mais avant Dune II, aucun jeu n'incluait cette fonction. Dune fut également le premier à inclure un arbre technologique, rendant la construction de certains bâtiments nécessaires pour la création d'autres unités ou bâtiments.


Dune 2000


Dune II connut un remake nommé Dune 2000 quasiment identique à l'original dans son fond (missions, histoire et unités), publié en 1998 à nouveau par Westwood studios. Les nouveautés comprenaient des graphismes améliorés, et de nouvelles cinématiques de mission, mais le gameplay reste strictement le même. Pour les fans qui désireraient y jouer rétrospectivement, le 2000 est bien entendu préférable.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 39
Localisation : Paris 2132 A.D

MessageSujet: Re: Dune II & Dune 2000 (Jeux vidéos)   Jeu 2 Fév 2012 - 20:50

J'ai beaucoup aimé le jeu vidéo.
Je jouais chez un ami.
A la fin, quand on est seul contre tous, la moindre miette d'épice vaut son pesant d'or.
J'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
 
Dune II & Dune 2000 (Jeux vidéos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune II & Dune 2000 (Jeux vidéos)
» Quels sites de jeux vidéo consultez-vous?
» [ News ] Jeux vidéos - nouveautés
» L'addiction : Les jeux-vidéos.
» modérateurs jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Dune-
Sauter vers: