AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 3x02 - Suns and Lovers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x02 - Suns and Lovers Empty
MessageSujet: 3x02 - Suns and Lovers   3x02 - Suns and Lovers EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:37

3x02 - Suns and Lovers Farsca10


3x02 - Suns and Lovers
(vf. Soleils et Amants)



L'équipage se repose à bord d'une station spatiale lorsque celle-ci est violemment secouée par une tempête électromagnétique qui coince Moya dans des câbles d'amarrage. D'Argo ayant appris que Chiana avait une liaison avec son fils, il sort dans l'espace libérer le léviathan en espérant mettre fin à ses jours de cette manière. Alors que Aeryn est partie sauver des enfants, Crichton cherche l'émetteur dirigeant les tempêtes, tandis que la santé de Zhaan décline de plus en plus rapidement...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

3x02 - Suns and Lovers Empty
MessageSujet: Re: 3x02 - Suns and Lovers   3x02 - Suns and Lovers EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:49

Ici, l'intrigue principale est bien évidemment éclipsée par les évènements touchant D'Argo, son fils et Chiana. Ce qui devait arriver arrive finalement, et pendant que les autres zigotos tentent, une fois de plus, de sauver ce qui peut l'être d'une destruction complète, le face-à-face arrive, et notre Luxan favori en est dévasté, tout comme, à plus long terme, les deux autres sommets de ce triangle.
Bref, un personnage est évacué, tandis que Zhaan voit son état empirer.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x02 - Suns and Lovers Empty
MessageSujet: Re: 3x02 - Suns and Lovers   3x02 - Suns and Lovers EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:11

Le fils de D'Argo n'aura pas fait long feu...

La liaison entre Jothee et Chiana est bien traitée. Là où d'autres séries auraient fait durer la chose, exploitant aussi longtemps que la décence l'autorisait cette trahison, Farscape l'utilise pour ce qu'elle est et s'en débarrasse dès que le but recherché a été atteint. C'était de loin la meilleure manière de faire.

Comme de bien évidemment, on ne s'en tirera pas avec une simili-bagarre et une revanche longuement méditée. Non, pas dans cette série. Jothee en sera marqué à vie, par le feu. Ironique, compte tenu de la situation et de ce que ce tatouage représente.

A ce titre, j'aime la réaction de John. Lorsque D'Argo lui montre ce qu'il a acheté pour Chiana (Dieu, que ce Luxan est pitoyable dans cette scène ! Quel amant peut se vanter de plus mal connaître sa compagne ? Comment l'amour peut-il aveugler à ce point ?), il lui répond avec sincérité, ce que d'autres amis n'auraient peut-être pas fait. Chiana ? Le mariage ? Une ferme ? Non, jamais. Pas avant dix cycles, quinze, vingt.

Cette affaire est réellement très triste... Notre ami D'Argo, qui a tout risqué pour retrouver son fils, qui a été emprisonné pour prix de son amour, voit enfin au bout de dix cycles son vœu exaucé. Et cet enfant retrouvé, fruit de ses sentiments pour une Sébacéenne, commet avec sa nouvelle compagne un acte si terrible qu'il ne pourra peut-être jamais le leur pardonner, quand bien même le voudrait-il. Ses pulsions morbides, dans cette situation, n'ont rien à voir avec la fierté, ou en tout cas celle-ci est-elle secondaire. C'est simplement de la souffrance.

Puisque l'on parle des histoires d'amour, abordons le sujet de John et Aeryn. Une question... Cette femme est-elle idiote ? Parce qu'il est hors de question d'assister à une valse-hésitation à la Smallville. Pas entre John et Aeryn, hors de question, je ne le supporterai pas. Ses difficultés initiales étaient compréhensibles : c'est une Pacificatrice, elle a été éduquée d'une certaine manière, et patati et patata, bon, d'accord, je veux bien, c'était intéressant ; mais là, c'est bon, ça suffit. Ils se sont dis je t'aime, ils sont passé à l'acte, maintenant on veut assister à des disputes de couple. Mais bon, la manière dont à été géré le triangle Jothee-Chiana-D'Argo me laisse espérer un dénouement rapide. Il se peut que Aeryn se montre moins rigide une fois que l'on aura (s'il parviennent à ?) sauver Zhaan. Nous serons vite fixés à ce sujet, puisqu'apparemment la Delvienne n'a plus beaucoup de temps à vivre. Ah, à ce sujet, Stark est énorme parfois dans ses pétages de plombs. ^^ L'amoureux attentionné qui grille un fusible et nous fait un caprice, c'est vraiment excellent... Quel couple de taré. ^^ Une plante agonisante et un être en partie énergétique siphonné avec une demi-figure en fer...

Puisque nous parlons d'humour, signalons enfin l'initiative de Rygel, qui se bricole une chaîne coquine à sa façon. ^^ Je le traiterais bien de fourbe, mais si j'avais pu, moi...

Pilote, sur la fin, est juste énorme. ^^ Le petit gars d'ordinaire si placide et réservé poussant un cri de guerre avant d'asséner théâtralement une pince sur la touche d'éjection, tel un commando balayant une salle entière de ninjas tueurs à coup de sulfateuse, est tout simplement hilarant. :tealc: J'ai l'impression que son équipage est en train de le dévergonder...

Comme l'a dit Rufus, l'intrigue de cet épisode passe un peu au second plan tant l'on est concentré sur les émois amoureux à bord du Léviathan. Cela n'empêche que cet arc est bien mené, avec humour, rythme et originalité. J'ai particulièrement aimé les éloges à Crichton. ^^ Je savais bien qu'il allait faire parler de lui... Sa façon de rétablir la vérité est assez tordante. :tealc:

Un excellent épisode, donc, ou personne n'aura été en reste. "La porte où tu t'es collée, elle est détachable" restera indubitablement la phrase à retenir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

3x02 - Suns and Lovers Empty
MessageSujet: Re: 3x02 - Suns and Lovers   3x02 - Suns and Lovers EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:32

Je n'aimais pas le fils de D'Argo et je suis contente qu'il soit éjecté.

Juste eu de la peine pour D'Argo, Chiana aurait pu le trahir avec n'importe qui, mais pourquoi son fils. C'était quand même assez rapide ce traitement. Mais d'une certaine façon, j'en suis contente, parce que voir D'Argo se ridiculiser durant la moitié de la saison m'aurait vite soulé. Et puis, leur couple était quand même un peu bancale, il y avait un truc qui me gênait entre eux.

Le reste de l'intrigue était pourvu d'un faux suspens, le seul truc qui m'aurait fait hurler c'était de découvrir que Aeryn avait échoué à sauver les enfants. Mais on eu une happy end de ce côté pour compenser le reste de l'épisode.

Dans l'ensemble, je dirai que l'épisode reste moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x02 - Suns and Lovers Empty
MessageSujet: Re: 3x02 - Suns and Lovers   3x02 - Suns and Lovers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x02 - Suns and Lovers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x02 - Misbegotten
» 3x02 - Precipice
» 3x02 - Seth
» 3x02 - Burn the Witch
» 3x02 - Paper Clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 3-
Sauter vers: