AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2x18 - A Clockwork Nebari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x18 - A Clockwork Nebari Empty
MessageSujet: 2x18 - A Clockwork Nebari   2x18 - A Clockwork Nebari EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:46

2x18 - A Clockwork Nebari Farsca10


2x18 - A Clockwork Nebari
(vf. Les Colliers de contrôle)



Alors que Chiana se fait sermoner par Crichton, Rygel et Aeryn, étrangement détendus, ramènent à bord de Moya une autre Nebari qui prend le contrôle du Léviathan avec l'aide de ses compagnons. L'équipage est soumis à un lavage de cerveau, tandis que les agents dirigent le léviathan vers une de leur base...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x18 - A Clockwork Nebari Empty
MessageSujet: Re: 2x18 - A Clockwork Nebari   2x18 - A Clockwork Nebari EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:23

Nebari Mécanique serait une meilleure traduction (je n'aime vraiment pas les VF)

Grandiose, comme épisode, où l'on a un énorme développement de l'histoire avec le retour des Nebari, la révélation inattendue sur le frère de Chiana, qui prend bien plus d'importance qu'un simple prétexte pour un stand-alone précédent, et surtout l'implant de John qui resurgit de manière plus forte que jamais, "Mind-Scorpius" faisant équipe avec John sur ce coup-là. Après tout ça, j'espère que l'on saura le fin mot de cette histoire de virus et de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x18 - A Clockwork Nebari Empty
MessageSujet: Re: 2x18 - A Clockwork Nebari   2x18 - A Clockwork Nebari EmptySam 13 Juin 2009 - 4:47

Dans cet excellent épisode, les scénaristes de Farscape montrent qu'ils savent exploiter habilement tous les choix qui sont faits, afin de préparer ce genre de révélation. C'est le grand avantage des séries à stand-alone par rapport à d'autres au fil rouge plus présent : certains évènements qu'on aurait cru secondaires peuvent se révéler capitaux, pour notre plus grand plaisir. En l'occurrence, la mort du frère de Chiana, que je croyais comme Rufus un simple prétexte à un stand-alone très moyen, devient un évènement majeur complexifiant considérablement la trame centrale de la série.

Je ne saurais dire combien je suis heureux de voir revenir les Nébaris. Ces aliens sont réellement mes préférés de tous. Je trouve qu'ils ont une esthétique terriblement plaisante, au-delà même de Chiana. Je ne sais pas si l'on peut réellement en conclure quoi que ce soit, étant donné que nous n'en avons vu que cinq, mais ils semblerait que les femelles aient les cheveux blancs et les mâles les cheveux noirs, particularité que je trouve très sympathique. Ils sont également fort attrayant d'un point de vue humain. Pour l'heure, ils m'évoquent un peu les elfes de la Fantasy, êtres avancés mais froids aux visages d'anges. Ceux-là sont réellement très classes, avec leurs plaies mauves.
Avec les Pacificateurs d'un côté et les Scarrans de l'autre, nous avions déjà une ébauche du sens dans lequel tout pourrait exploser. Mais un troisième titan est toujours agréable - tout se complique considérablement dès que l'on passe de deux à trois, ce ne sont pas les maris et épouses infidèles qui me contrediront. Mais là ou les Scarrans et les Pacificateurs semblent agir à relativement court terme, de manière plus ou moins ouverte - pour autant que j'en sache et toutes proportions gardées -, les Nébaris eux préfèrent l'infiltration, n'hésitant pas à utiliser leurs propres citoyens comme vecteur de la contagion (Je ne sais pas exactement ce que Chiana entend par "contact charnel", mais si c'est ce que je crois, elle a dû faire du bon travail, en effet...). Avec ce nouveau joueur, les choses promettent de devenir réellement intéressantes...

Le processus d'asservissement, mon Dieu ! Quel truc de cinglé ! Dans quelle, dans quelle, dans quelle autre frelling série voit-ont les personnages principaux se faire arracher les yeux ? Lorsque Chiana a mentionné cela, j'ai cru qu'il s'agissait d'une façon de parler... Voir Crichton les globes oculaires ainsi exposés était déjà horrible, mais lorsque les pinces s'en emparent !...

Très bonne utilisation de la puce Scorpius. Celle-ci s'avère décidément de plus en plus souvent un avantage... Je suppose que les autres mettrons la résistance de John sur le compte de son humanité. C'est dans la tête de l'astronaute que Scorpius s'avère le plus inquiétant...

Pilote est excellent dans cet épisode. On le voit rarement en colère - agacé tout au plus - mais là, tudieu, il l'est. J'ai adoré la manière dont il envoie Aeryn balader et celle dont il s'adresse à la commandante Nébari. Le petit gars peut se montrer féroce, quant il faut. Sa petite manipulation avec Moya est vraiment pas mal. ^^ D'ailleurs, il m'a semblé assez fier de lui sur la fin... Il m'a foutu la trouille, lorsqu'il à dit à John qu'ils étaient vraiment attaqués. J'y ai cru. Du coup, lorsque la simulation s'arrête six microts plus tard, j'en suis resté abasourdi. ^^

Crichton se montre réellement de plus en plus violent envers Rygel. C'est compréhensible. Le bigorneau volant ne cesse de les vendre à la première occasion, et les autres en ont de plus en plus marre. Un de ces jours, il risque réellement de finir dans un sas. M'enfin, l'astronaute à la main leste dans cet épisode... J'en veux pour preuve la manière dont il prouve à Chiana qu'il n'est pas conditionné. ^^ Et il en profite pour se laisser aller à quelques pétages de plombs comme il en a le secret, et face auxquels Pilote ne sait pas trop comment réagir. ^^

Du très grand Farscape, avec tout ce qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x18 - A Clockwork Nebari Empty
MessageSujet: Re: 2x18 - A Clockwork Nebari   2x18 - A Clockwork Nebari EmptySam 2 Juil 2011 - 23:57

Après 8 mois de pause forcée, me voilà de retour dans Farscape ! J'ai vu ce soir cet épisode et l'épisode précédent 2x17, mais je dois avouer que ce zod autour des Nebari m'a complètement abasourdie !

C'est en effet d'une grande intelligence de la part des scénaristes de ramener sur le tapis un événement anecdotique comme la "mort" du frère de Chiana pour en faire un rebondissement majeur dans l'intrigue de cet épisode ! Cette petite Chiana qui a même réussi à m'émouvoir, lors de la lecture du message, tout comme dans sa volonté à rejoindre la Résistance et sa tristesse de ne pas pouvoir le faire...

Je suis également vraiment fascinée par les Nebari, aussi bien esthétiquement qu'en termes d'impact dans la mythologie de la série. C'est sûr qu'ils font des méchants bien plus patients et fourbes que Peacekeepers ou Scarrans, et c'est ce qui fait leur charme. Bien que leur manie de pouvoir laver le cerveau de tout le monde soit assez... warrior

La scène de lavage de cerveau de John. Mais ... affraid Y'a vraiment que dans Farscape que l'on voit ça...

Bref, j'ai hâte de voir la suite des événements de cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x18 - A Clockwork Nebari Empty
MessageSujet: Re: 2x18 - A Clockwork Nebari   2x18 - A Clockwork Nebari EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:27

Pas les yeux...

C'est vraiment finement pensé des scénaristes d'avoir repris deux anciens épisodes pour nous pondre celui-là.
On en aurait presque oublié que Chiana était également poursuivi et même la raison de sa poursuite. Sans compter l'épisode assez moyen de la mort de son frère.

Je me demande vraiment si dans ce cas, le scénario n'était pas pensé à l'avance, autrement, je dois dire un bravo à ces scénaristes.

Autrement, voir D'Argo en hyper sensible me fait toujours éclater de rire. J'ose pas imaginer le nombre de reprise qu'ils ont du faire pendant le tournage, ça devait être énorme content

Mais bon, je note quand même que pour un peuple qui n'aime pas la violence, la Nebari est pas mal sadique dans son genre. Et il me rappelle un peu cet espèce d'alien dans SG1 qui prennent le temps de rendre l'humanité stérile pour la conquérir. Mais là, c'est un niveau différent, c'est plus offensif comme méthode même si ça joue toujours sur la durée.

Je me demande quand même ce que veulent les Nébari au frère de Chiana, il n'est pas qu'un simple résistant, il doit être vraiment un John Connor version Nebari. A moins qu'il ait leur gadget qui active la maladie, je me demande ce qu'ils peuvent lui vouloir. Il a bien l'antidote mais pour soigner les millions de malade, ça risque de ne pas faire le poids.

Mention spéciale à Crihcton qui fait encore bien le cinglé. Autant dans le triple zod de la princesse, celui du 2e faux retour sur la Terre ou celui-ci, il sait se diversifier Bowder.

Pour terminer... c'est que Scorpius est un allié génial malgré lui. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x18 - A Clockwork Nebari Empty
MessageSujet: Re: 2x18 - A Clockwork Nebari   2x18 - A Clockwork Nebari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x18 - A Clockwork Nebari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x18 - Pinewood
» 2x18 - Episode 25
» 2x18 - Downloaded
» 2x18 - Michael
» 2x18 - Fearful Symmetry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: