AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Téléfilm pilote : A Call to Arms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm pilote : A Call to Arms Empty
MessageSujet: Téléfilm pilote : A Call to Arms   Téléfilm pilote : A Call to Arms EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:36

Téléfilm pilote : A Call to Arms 1411296bf5eda68e8b67d188859c05fd20081224123807


Année 2267. Le président Sheridan ne voulait qu'inspecter les chantiers du nouveau croiseur spatial de l'Alliance Interstellaire, une puissante machine mêlant les technologies Humaine, Minbarie et Vorlon sous bannière Anla Shok. Mais après réception d'un étrange message brouillé, Sheridan ne se comporte plus normalement tandis qu'un péril sans égal se rapproche de la Terre.


Postez ici vos commentaires sur le téléfilm
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Téléfilm pilote : A Call to Arms Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote : A Call to Arms   Téléfilm pilote : A Call to Arms EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:48

Et bien, la première chose que je dirai, c'est que j'ai bien aimé ce film qui remonte largement la barre après le consternant The Legend of the Rangers. Du reste, A Call to Arms a plus ou moins la même mission que ce dernier et s'en tire d'ailleurs beaucoup mieux. En fait, le lien avec la série mère est vraiment fort. On peut en effet compter sur la présence de Sheridan, Garibaldi et Lochley qui jouent vraiment bien et sont fidèles à leur habitudes. Même Zack Allan fait une petite apparition pour notre plus grand plaisir. De plus, les nouveaux personnages introduits sont tous intéressants. Mais parmi eux, si je ne devais en retenir qu'un seul, je prendrai le technomage Galen qui à l'air vraiment particulier et dont j'ai apprécié toutes les apparitions. Quant au personnage de la voleuse, il est à approfondir mais il m'a fait une bonne impression. Enfin j'ai bien aimé le commandant terrien qui se sacrifie à la fin.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée plutôt bonne. Je me plaignais que The Legend of the Rangers n'utilise pas les Drakhs comme ennemis, je suis servi avec ce téléfilm. Le vaisseau Excalibur est assez impressionnant même si j'avoue préférer les anciens White Stars (nostalgie...). Quant au virus décimé sur Terre, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que le téléfilm se terminerai par une victoire et que Sheridan annoncerait d'une voix grave que ceci n'était qu'une bataille et que la guerre, elle, était proche. Cela... ne se produit pas et la Terre est mise en quarantaine. Le postulat de base de la nouvelle série sera donc de chercher un remède en voyageant par delà la galaxie à bord de l'Excalibur (au fait, j'adore ce nom et tout ce qu'il implique) sur un fond de menace Drakhs. Ce postulat est réellement intéressant tout en étant différent de Babylon 5, ce qui permet à la nouvelle série de se démarquer de son aînée tout en gardant des racines bien encrée. Et puis, j'ai vraiment envie de voir comment tout cela va finir et donc, pour moi, ce pilote est un succès.

Par contre, le téléfilm possède un immense défaut : la musique. Je l'ai trouvée tout simplement inaudible. Elle est vraiment horrible. On aurait dit les fonds sonores des vieux documentaires datant de la fin des années huitante et du début des années nonante que je vois en cour de biologie... J'espère que la nouvelle série n'héritera pas du même genre de compositions. Et puis, j'ai aussi une autre doléance. J'aurai bien voulu avoir des nouvelles de Centauri Primes qui est quand même le siège des Drakhs.

Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à part que les effets spéciaux sont semblables à ceux de la série quoiqu'un tout petit peu amélioré. En bref, A Call to Arms est un téléfilm divertissant et je crois bien que c'est celui que je préfère pour l'instant devant The River of Souls et Thirdspace. Je suis maintenant prêt et je m'en réjouis du reste, à voir Crusade!
Revenir en haut Aller en bas
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

Téléfilm pilote : A Call to Arms Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote : A Call to Arms   Téléfilm pilote : A Call to Arms EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:42

J'ai commencé la série il y a quelques jours, en voyant ce téléfilm, j'étais déjà déçu que la série soit annulée. Faut dire que c'est dans le prolongement parfait de la saison 5 de B5, à savoir l'héritage destructeur laissé par les Ombres, et que finalement, faire fuir un ennemi ne fait qu'en ramener un autre (mais de façon cohérente ici)

Sheridan a toujours autant de charisme, et ça fait plaisir de le revoir, surtout que j'ai fini mon visionnage de la série y'a deux ans (et vu The Lost Tales y'a un an), donc ça commence à faire un bout de temps.
Je pourrais pas comparer avec Legend of the Rangers vu que je ne l'ai pas vu mais je trouve aussi que c'est le meilleur film extra à la franchise (donc sans compter In The Beginning)
Les combats de la fin sont très convaincants, et à chaque fois que je vois des combats, je peux pas m'empêcher de comparer à BSG et ses scènes de combat que je trouve absolument sans âme au final, puisqu'il n'y a jamais vraiment d'enjeu (m'enfin c'est pas le sujet)
Ici la fin est réellement surprenante, et on comprend tout de suite, vu la gueule des perso, qu'il s'est passé une catastrophe, avant d'apprend que la Terre a été infecté par le virus Drakh.

En plus, l'ajout de Galen au cast est une excellente idée, la race des technomage étant plus que secrète, et n'ayant pas vraiment eu le droit à beaucoup de développement dans B5.

La série avait beaucoup de potentiel sachant que JMS voulait en faire 5 saisons mais qu'il se gardait cette fois-ci, une marge de manoeuvre pour finir l'histoire si jamais la série se retrouvait en danger (comme ce qu'il s'est passé pour B5, sauf qu'il n'avait justement pas de marge de manoeuvre, et qu'il s'était dépêché de condenser deux saisons en une avant que finalement, la série soit renouvelée pour une saison 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
Contenu sponsorisé





Téléfilm pilote : A Call to Arms Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm pilote : A Call to Arms   Téléfilm pilote : A Call to Arms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm pilote : A Call to Arms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call to arms... Ultime Croisade... encore canon?
» Téléfilm pilote: The Gathering (1993)
» Téléfilm pilote: The Gathering, Special Edition (1998)
» The Arms Peddler [manga]
» The Call of Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: 2267, l'Ultime Croisade-
Sauter vers: