AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode 21: Objects at Rest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 21: Objects at Rest Empty
MessageSujet: Episode 21: Objects at Rest   Episode 21: Objects at Rest EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:34

Episode 21: Objects at Rest B511


Babylon 5 ne sera plus jamais comme avant. Hobbes remplace Franklin, Ta'Lon remplace G'Kar, N°1 remplace Garibaldi et Vir remplace Londo, aux côtés du capitaine Lochley, du lieutenant Corwin et du chef de la sécurité Zach Allan. Sheridan, Delenn et l'enfant en gestation doivent eux aussi quitter définitivement Babylon 5, pour Tuzenor, capitale de l'Alliance Interstellaire à Minbar. Lennier vient les accompagner durant le trajet, mais une catastrophe se produit.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 21: Objects at Rest Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Objects at Rest   Episode 21: Objects at Rest EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:50

Bon épisode.

Cette fois-ci, on tire définitivement un trait sur le passé vécu sur la station Babylon 5 à l'image de toute l'ancienne équipe qui s'en va construire une nouvelle partie de son existence. Garibaldi s'en était allé l'épisode précédent et c'est avec plaisir que nous pouvons le revoir ici entrain de bâtir un nouveau conseil d'administration pour Edgars Industries... à son image! On revoit aussi G'Kar dans un message sublime où il confie son ancien poste à Ta'Lon.

Cependant, l'intrigue centrale de l'épisode est le départ de Sheridan et Delenn pour la planète Minabar, là où se tient le nouveau siège de l'Alliance Interstellaire. Nous pouvons dès lors contempler la magnifique cité Tok'ra Tuzenor. On a aussi la très belle surprise de découvrir là-bas Londo en personne! Malheureusement, il s'est rendu dans la cité minbari pour placer un mouchard au siège de l'Alliance. Cependant, j'ai l'impression que Delenn a peut être compris que Londo n'était plus tout à fait libre de ses actes et donc, qu'elle pourra désactiver le mouchard.

Mais avant d'arriver sur Minbar, nous voyons la terrible prophétie de Mr Morden s'accomplir et je dois avouer que je ne la voyais pas venir. Ou en tout cas, pas depuis que Lennier avait avoué à Delenn les sentiments qu'il éprouvait envers elle. Et donc, je crois que Delenn a bien résumé la situation. En effet, Lennier a beau avoir été toute son existence un homme courageux, brave et réellement vertueux, il aura suffit d'une décision pour que tout le reste de sa vie, il soit tourmenté et rongé par le remords découlant d'un seul et unique acte.

Et je dois avouer que de le voir tourner le dos à Sheridan alors que ce dernier était en danger de mort, m'a réellement surpris et choqué. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et surtout venant de Lennier. Bon, nous savons qu'il était entrain de faire demi tour pour réparer son erreur mais personne d'autre ne le sait à part lui-même. De plus, Delenn a beau dire qu'elle le croira si il le lui dit, il y aura toujours une part d'elle-même qui aura un doute. Quant à Lennier, je me demande ce qu'il va devenir, il va certainement quitter l'Anla'Shok et après... mystère. J'espère qu'il s'en sortira et qu'il réapparaîtra lors de l'ultime épisode.

Et à ce sujet, il me vient une interrogation. Je trouve que cet épisode aurait parfaitement pu conclure la série (comme pas mal d'autres épisodes en fait^^). On voit une dernière fois à l'écran tous les anciens personnages qui ont quitté la station et on voit ensuite lors du départ de Sheridan, une scène nous montrant la nouvelle équipe qui prend le relais. Et puis, l'épisode se termine d'une très belle manière avec le discours de Sheridan à son fils, lui expliquant les choses qui ont le plus compté pour lui afin que ce dernier lors de ses 21 ans, puisse avoir un cadeau particulier puisque son père aura malheureusement disparu.

En bref, un excellent épisode et... il n'en reste plus qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 21: Objects at Rest Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Objects at Rest   Episode 21: Objects at Rest EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:04

Je m'y suis remis... Comme dirait Mat, 2 mois pour 5 saisons, 5 mois pour les deux derniers épisodes biglol


Quoi qu'il en soit, cet avant dernier épisode fait froid dans le dos. On ne sent plus la fin arriver, elle est là. Et quelle fin... Garibaldi est parti, c'est au tour de Franklin de quitter la station, presqu'à pas feutré, offrant son poste à la dernière minute et profitant que Sheridan passe près de la table pour aller le saluer une dernière fois...

Ensuite, nous voyons Vir, dans son rôle d'ambassadeur sur Babylon 5. Contrairement à Londo, il ne s'offusque pas de renseigner un Narn, Ta'Lon en l'occurrence. Je ne m'étais pas attendu à ce que ce dernier soit nommé par G'Kar pour le succéder mais c'est évidemment un choix on ne peut plus logique, maintenant que G'Kar est parti.

Quant à Garibaldi, on peut constater que sa verve sera le maitre mot pour diriger Edgars Industries. Après avoir viré l'ancien conseil d'administration, il en remet un sur pied, fait d'hommes et femmes qui osaient l'ouvrir, un peu comme lui.

Enfin, Sheridan quitte B5 pour le nouveau QG de l'Alliance. Lui qui voulait partir discrètement, c'est raté, ISN est toujours là pour lui gâcher ses plans xD. Le discours de Delenn est touchant, et la scène où le White Star se tient face au C&C de la station est impressionnante. A l'image des First Ones qui dans la saison 4 ont laissé la place aux jeunes peuples, Sheridan and Co laisse la place à la nouvelle équipe. Cinq ans se sont écoulés depuis le premier épisode (six en comptant le pilote, je sais!) :p.

Mais une petite intrigue viendra troubler le voyage vers Minbar. Lennier va laisser Sheridan et un Ranger mourir asphyxiés par les gaz toxiques. Je ne l'aurais jamais cru. Etait-ce là que le Minbari trahit l'esprit de l'Anla Shock comme prédit par Mr Morden? En tout cas, j'ai eu un malaise en voyant cette scène, lui qui avait toujours été un exemple de droiture... Même s'il revient par la suite, ce qui a été fait n'est pas "défaisable"...
Désormais le voilà en exil... J'espère que tout compte fait tout ira bien pour lui...

Ensuite, et voilà LA surprise de l'épisode : Londo! Moi qui pensait ne plus jamais le voir... Le voilà qui vient présenter ses bons voeux à Delenn. J'espérais que les Drakhs avaient relaché leur mainmises sur lui, de peur d'être découverts, mais j'ai rapidement été détrompé... Les Drakhs ont envoyé le nouvel empereur sur Minbar afin... d'assimiler le fils de Sheridan et Delenn! Quels Esmana de frell!
Par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser que Londo a cherché à semer quelques miettes de pains durant son bref séjour, demandant de l'alcool, parlant de ses "associés", ... Malheureusement, on n'échappe pas au contrôle du gardien...
Je me suis aussi fait la réflexion, en voyant Londo regarder par une baie vitrer le croiseur Centauri quitter l'orbite de Minbar au regard que l'ancien ambassadeur avait eu en assistant au bombardement du monde Narn...

Mais l'épisode se termine sur une belle note, celle de Sheridan enregistrant un message pour son fils, prévoyant sa mort prochaine (enfin, il a quand même encore dix neuf ans devant lui. Je ne pense pas qu'il croyait en avoir autant en se rendant à Z'Ha'Dum). Très beau moment... Je n'aurai pas été en reste si JMS avait décidé que cet épisode était le final de la série, mais je suis bien content qu'il reste un dernier épisode quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Episode 21: Objects at Rest Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Objects at Rest   Episode 21: Objects at Rest EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:27

Tout a été dit.
Pour moi, cet épisode est le dernier, le suivant n'étant que la conclusion d'une série magnifique et parfaite (si seulement les acteurs et la prod n'en avaient pas fait à leur tête).

Le niveau de cette série est telle que je ne comprends pas qu'elle ne soit pas rediffusée en continue sur toutes les chaines et surtout plus populaire. Peut-être un peu trop intelligente ?

Bref, la fin de B5 aurait pu se terminer avec le départ de Sheridan saluant depuis son étoile céleste. Même ainsi, cela aurait pu être parfait. C'était pour moi le moment le plus émouvant.

Mais on sait que JMS ne laisse aucune porte ouverte quand il le peut, et il fallait donc réaliser la prophétie de Morden. Jusqu'au bout, j'ai pensé qu'elle n'avait été là que pour semer le trouble malheureusement, ce n'était pas le cas.

Pour conclure, on voit encore une fois à quel point Londo est "tombé" à cause de son orgueil. Lui qui a tout fait pour restaurer son empire et voulu le diriger, il n'est plus qu'un pauvre homme seul qui n'a pas d'autre choix que de trahir ses amis. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 21: Objects at Rest Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Objects at Rest   Episode 21: Objects at Rest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 21: Objects at Rest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 20: Objects in Motion
» 1x15 - Objects in Space
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: