AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder Empty
MessageSujet: Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder   Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:07

Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder B511


La République Centaurie est reconnue coupable devant le conseil consultatif de l'Alliance Interstellaire et Londo et G'Kar retournent enquêter sur Centauri Prime, où ils sont rapidement réduits au cachot. Dehors, la guerre se rapproche.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder   Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder EmptyDim 26 Avr 2009 - 1:27

Excellent épisode, l'un de mes préférés de toute la série.

Alors on y est, la guerre entre l'Alliance et la République Centauri est déclarée. Sheridan n'aura pas réussit à stopper les choses. Du reste, personne n'aura réussit à arrêter le cour inexorables des événements. L'épisode commence donc avec le "procès" des centauris devant les représentants de mondes avides de vengeance. On voit la plaidoirie d'un Londo qui est véritablement grandiose dans cet épisode. Cependant, devant la preuve implacable fournie par Lennier, il est obligé de se résoudre au silence. Enfin, momentanément car son gouvernement corrompu et infiltré va l'obliger à déclarer la scission de la République avec l'Alliance. Ce dernier quitte dès lors la station pour ne peut être jamais y revenir...

Cependant, G'Kar décide de l'accompagner sur le monde centauri car il est convaincu de la bonne foi de son désormais ami. G'Kar est lui aussi extraordinaire dans cet épisode. Comment imaginer une seconde qu'il fût le politicien véreux que nous avons connu..? Son dialogue avec Delenn est réellement émouvant et son engagement envers Londo d'une beauté morale éblouissante. Ce dernier le lui rendra bien car il acceptera de se faire emprisonner dans son propre monde aux côtés du narn. Je me demande ce que pense Londo. A mon avis, il sait que c'est son propre gouvernement qui est responsable des attaques. Cependant, se doute-il qu'il a été infiltré ?

J'en arrive maintenant à une remarque que je me suis faite durant l'épisode. Quel est le but de la race infiltrée ? Je veux dire, elle savait bien qu'un jour ou l'autre l'Alliance découvrirait les responsables des attaques. Et bon, les centauris ont beau être très puissants, face à tout les membres de l'Alliance réunis, ils finiront tôt ou tard par être vaincu... J'en arrive donc à la conclusion suivante. Soit la race infiltrée veut la mort du monde centauri. Ou bien, elle espérait une guerre qui lui permettrait d'agir discrètement pour quelque sombre dessein. Je note aussi que la scène où Londo et G'Kar arrivent au palais royal centauri et voient les vaisseaux de guerre défiler au-dessus d'eux, est vraiment intéressante. C'est un moyen de nous rappeler que les derniers vaisseaux qui ont défilé ainsi étaient ceux des ombres et que maintenant, c'est les centauris qui agissent pareillement...

Durant l'épisode, on peut aussi noter le profond désespoir de Sheridan qui s'exprime violemment lorsqu'il se rend compte que ses espoirs de paix durables pour la galaxie ont volé en éclat. Il regrette maintenant amèrement ses promesses de vengeance aux membres de l'Alliance mais ne peut se résoudre à ne pas les tenir car cela détruirait une Alliance désormais soudée dans la guerre. Il décide finalement de donner l'ordre aux Rangers d'entrer dans le conflit.

Delenn a l'air elle aussi terriblement affectée par la guerre. Mais cela est compréhensible. Franchement, je trouve cette guerre particulièrement horrible. A cause de quelques personnes manipulées dans le palais centauri et leur fichue monarchie qui restreint l'accès au pouvoir à un nombre extrêmement infime de personne, tant de gens innocents vont mourir. C'est quand même tragique qu'après tous les conflits qui ont secoué la galaxie ses cinq dernières années, qu'une nouvelle guerre débute alors même que les espoirs de paix n'avaient jamais paru aussi accessible.

Enfin, à cause de son alcoolisme, Garibaldi commet la bavure tant redoutée. Tout d'abord, il est découvert pas Zack Allan et il tient envers ce dernier des propos vraiment ignobles. Je ne reconnaissais plus l'ancien chef de la sécurité. Ensuite, il accepte une mission capitale de Sheridan qui aurait peut être permis d'éviter un affrontement. Malheureusement, sous l'effet de la boisson, il s'endort et à cause de lui, le premier combat ne peut être évité. Le pire cependant est qu'il invente ensuite pour se justifier, une histoire disant que se sont les centauris qui ont tiré les premiers alors qu'il n'en sait rien. En plus, se sont les membres de l'Alliance qui ont ouvert le feu. De toute façon, ce fait là n'a plus d'importance car la guerre est cette fois-ci bel et bien engagée...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder   Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:33

Très bon épisode, qui annonce le début de la fin des Centauri (oui j'ai vu le titre de l'épisode suivant xD).

Le conseil de l'Alliance voit ses membres soudés dans la guerre, encore une fois... Avant c'étaient les Ombres qui en étaient responsables, cette fois-ci les Centauris servent de bouc émissaires aux Drahks... Mais pour l'instant, ce n'est que dans la guerre que nous avons vus Brakiris, Drazis ou Pak'mara unis autrement que pour cela (pas sur de l'orthographe, désolé d'avance pour quand tu me liras, Mat Razz). C'est dommage qu'ils ne parviennent pas encore à s'allier malgré ce qu'ils ont déjà traversé... Quand apprendront-ils???
Bon, eh bien comme ils ne savent pas crier autre chose que vengeance à tout bout de champ, Sheridan n'a pas d'autre choix que d'autoriser les représailles et la guerre pour sauver ce qu'il reste de l'Alliance... Londo en tant que porte parole annonce que les Centauris, la race ayant l'une des plus importante flotte, se retirent de cette Alliance, Londo qui y a cru, dans cette union entre peuples...

J'ai beaucoup apprécié les passages de G'Kar, que ce soit ceux avec Londo ou celui avec Delenn, ceux-ci montrent d'une part l'intense amitié qui lie aujourd'hui les anciens rivaux de jadis... La scène avec Delenn est très émouvante, c'est très éloigné de ce que j'aurais pu croire du Narn au début de la série.

Garibladi se voit découvert par quelqu'un d'autre, en la personne de Zack, son remplaçant et son meilleur ami... Celui-ci repère tout de suite l'état d'ébriété dans lequel Michael est encore, malgré qu'il ait cuvé et le confronte. Garibaldi en alcoolique qu'il est rejette la faute sur le pauvre Zack. Mais ce dernier parvient à encaisser et réplique d'une très élégante façon, bravo Zack! J'espérais sans trop y croire que cela déstabiliserait suffisamment Garibaldi pour qu'il respecte sa parole... Mais non, celui-ci commet une bourde... J'espère que celle-ci lui fera prendre conscience qu'il ne domine rien du tout, car c'est désormais la seule chose positive que cette guerre pourrait faire ressortir...

Très bon épisode, très bon!
Revenir en haut Aller en bas
G'kar
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
G'kar


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43

Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder   Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:14

Voici l'un des épisodes les plus intenses de la saison 5. Un épisode qui fait avancer pas mal de trames développées tout au long des épisodes précédents. Il y a le procès un peu atypique opposant la république centauri aux membres de l'alliance de Sheridan. J'ai très un peu étrange que personne n'a semblé se poser des questions sur les motifs des centauris. Je crois que comprendre leurs motivations aurait changé un peu l'approche des "juges".

Londo me fait franchement pitié dans cet épisode. Une fois de plus on se joue de lui; personne ne lui dit la vérité. D'un coté la république lui distille de fausse information, de l'autre coté, bien que sheridan et sa bande savent avec pertinence que Molari est dupe de tout ce qui se passe sur sa planète mère, ils ne lui disent rien, malgré le rôle important qu'il a joué lors la création de l'alliance. Je trouve celà plus que maladroit de la part de sheridan. Delenn a déjà eu à cacher des informations de la sorte par rapport à la menace ombres/centauri à ce même Sheridan et à G'kar (Si je n'avais pas été koshifié je lui aurai tordu le cou...)

Le citoyen G'kar quant à lui semble s'ennuyer un peu Laughing depuis la libération de la planète mère, il est un peu en manque d'action et les enseignements philosophiques et réligieux qu'il dispense aux siens le lasse. Alors celui ci se colle à Molari, sous pretexte qu'il souhaite le protéger. Seulement sur Centauri Prime, on n'oublie pas qu'il est membre du conseil consultatif et hop le voilà au cachot... avec londo Laughing Laughing Laughing

Pour le pauvre Garibaldi, on voit à quel point Bester a été cruel. Le fait que Michael ne puisse pas prendre sa revanche sur notre agent préféré du corps psi le déprime sérieusement. Le gars est tellement en colère... qu'il se met à picoller Laughing

En somme c'est un superbe épisode; il va à 300/h. Je suis curieux de voir comment les centauris vont se comporter durant cette nouvelle guerre, en sachant qu'ils n'ont plus l'appui tactique et militaire des ombres qui leur permit de venir à bout des Narns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder   Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 16: And All My Dreams, Torn Asunder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10: Severed Dreams
» Episode 5: The parliament of Dreams
» 3x06 - Torn
» Electric Dreams (La Belle et l'Ordinateur)
» Philip K. Dick's Electric Dreams [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: