AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est votre film Alien préféré ?

Aller en bas 
2 participants

Quel est le meilleur film Alien ?
Alien
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_1245%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 45% [ 5 ]
Aliens
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_1218%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 18% [ 2 ]
Alien³
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_1236%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 36% [ 4 ]
Alien: Resurrection
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_120%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Tous les films se valent
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_120%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 0% [ 0 ]
La quadrilogy forme un tout, pourquoi choisir une partie seulement ?
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_120%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Quel est votre film Alien préféré ? Barre_120%Quel est votre film Alien préféré ? Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Quel est votre film Alien préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre film Alien préféré ?   Quel est votre film Alien préféré ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:24

La quadrilogy Alien nous a offert des films qui tout en ayant toujours le fil rouge du combat de Ripley contre l'Alien, le Xénomorphe, sont très différents les uns des autres.
Le premier Alien était une histoire horrifique à suspense dans un vaisseau clos et isolé, menée d'une main de maître. Le second, Aliens était une variation sur le thème du combat organisé de l'humain contre le Xénomorphe, avec toujours la furtivité des Aliens comme élément essentiel, les militaires n'ont pas l'initiative, ce sont les Aliens qui décident où et quand ils vont frapper.
Le troisième était sur les limites de l'être humain désarmé face à l'agresseur, les ultimes ressources qu'un groupe d'humains des pires qu'ils soient peuvent aller chercher contre le Xénomorphe.
Le Quatrième quant à lui était un pastiche humoristique des trois premiers, reprenant des éléments de chacun : Le vaisseau clos du premier, les militaires du second, les hors la loi du troisième, pour les mêler dans un spectacle parodique palpitant mais tout en second degré.

C'est souvent l'un ou l'autre des deux premiers qui est cité comme le meilleur film, mais chacun ses goûts, ses attentes et son ressenti. Alors, pour vous, quel est le meilleur film Alien, quel est celui que vous avez préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quel est votre film Alien préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Alien préféré ?   Quel est votre film Alien préféré ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:24

Franchement, pour moi les trois derniers choix sont de trop, c'est le genre de truc que tout le monde va voter sans réfléchir alors qu'il suffit d'y repenser 2 minutes pour se rendre compte qu'on a bel et bien une opinion.

Des quatre, je préfère Alien: le huitième passager, soit le premier. Il est selon moi le sommet de la saga en matière d'esthétique, de ressenti, de propos. Si l'on est très sensible au visuel, alors le Nostromo, la planète sombre, l'épave du vaisseau SpaceJockey... forment un bonheur de tous les instants. Seul le 2, à mon avis, complète bien le 1 à ce tarif. (Cité orbitale, colonie off-world, marines électro-mécaniques, la reine) C'est ensuite la force incroyable de scènes comme l'atterrissage, l'éclosion, le premier meurtre, l'attaque de Ash, les conduits d'aération, la séquence avec l'alarme et l'image saccadée, etc... Et puis c'est la découverte, quoi.^^

Ripley y est aussi un simple pilote commercial d'astrotanker, pas encore le Rambo (crédible certes) qui se forme par la suite.

Et puis j'aime beaucoup les symboliques de ce film... le "Mal" qui sort de nous, les "parents/guides" (Ash, Maman, la Compagnie...) qui nous trahissent...

Mais bon, j'aime le 2 presque autant. Par contre, si j'apprécie vraiment les 3 et 4 (on notera que ces deux-là reprennent l'alternance angoisse/guerre) j'y accroche moins. Je trouve le 3 trop cynique et un peu trop dédaigneux du film de Cameron, quant au 4 c'est un peu la même chose. Uniformément trop dépressif et assez... libre niveau incohérences et révision du background antérieur.

Citation :
Le Quatrième quant à lui était un pastiche humoristique des trois premiers, reprenant des éléments de chacun : Le vaisseau clos du premier, les militaires du second, les hors la loi du troisième, pour les mêler dans un spectacle parodique palpitant mais tout en second degré.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes Jeunet se lâche bien mais ce que raconte Alien 4 sur la science sans conscience n'est pas complètement con non plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre film Alien préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passager preferé
» Votre spécimen préféré
» Votre ship préféré dans les séries de SF
» Votre passager préferé à bord de Moya
» Quel réalisateur pour un nouvel Alien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: