AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker Empty
MessageSujet: Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker   Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:11

Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker Aad3ac79946d6fcd26cff889f0d35e8f20080920202529

Un Voyageur, vaisseau mère Walker


Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker Cd74af7e9c6ae91cc8bf58c8618d1ff720080921145150

Capacités offensives du Voyageur en action


Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker 4fc9268950ac1c012c6b8c318c4a051720080921145151

Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker 64ab5b51c0c9e17b8f473fa6cef64f1f20080921145151

En route vers une autre dimension de l'espace-temps?


Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker 6489897d9431c558979282149419496020080921145151

Le côté dôme d'un Voyageur



Voyageur
Type : vaisseau mère
Fonction : exploration, recherche scientifique & défense
Armes : une antenne à éclairs, trois propulseurs chromatiques à impulsions, nombre inconnu de champs de drainage énergétique
Blindage : lourd
Vitesse/Manœuvrabilité : lente/constante
Chasseurs : douze

Ces engins de la principale classe de vaisseaux Walker, tous doués de systèmes d’autoréparations et de facultés de sauts interdimensionnels, sont conçus pour de longues explorations autonomes et sont en conséquence de véritables laboratoires scientifiques volants. Un Classe Voyageur Walker peut mener des missions de recherche sur des mondes et des phénomènes spatiaux étranges à travers plusieurs galaxies et une douzaine de dimensions. En tant que modèle principal de la flotte Walker, il a été vu aux trois contacts répertoriés au vingt-troisième siècle entre des Lactéens actuels et les Walkers.

Sa fonction consiste principalement en la recherche du savoir, dans tous les sens du terme (sciences astrophysiques, cultures autochtones, cartographie sidérale, astronomie, etc) mais il est aussi pensé pour combattre si d'aventure il n'existe pas d'alternative.

Les Walkers n'ont jamais construit de vaisseaux dits "de guerre" et n'ont pas installé le moindre mécanisme ayant une fonction première d’armement sur leurs vaisseaux. De fait, un Classe Voyageur porte une vocation pacifique; cependant, ses équipements à usage varié, tel que les senseurs ou les systèmes de communication, ou encore les moteurs de saut interdimensionnel et quelques autres, génèrent tellement d’énergie qu'ils peuvent être utilisés comme des armes, et pas des moindres, puisque un Classe Voyageur Walker sans armement à proprement parler est en fait équivalent à la plupart des croiseurs de combat des autres Premiers! Ci-dessous, quelques exemples d'équipements génériques au redoutable pendant destructeur.

- Antenne à éclairs : C'est un communicateur à haute énergie et longue distance utilisé pour les communications entre dimensions à travers des univers différents. Au combat, il génère quatre impulsions qui peuvent être combinées en un souffle massif, à même détruire la plupart des vaisseaux des Premiers en un seul tir.

- Propulseur chromatique à impulsions : Ce système consiste en une suite de senseurs utilisés pour étudier l'espace et son infiniment petit. Tout vaisseau frappé par ses émissions recevrait une surcharge de dommages électromagnétiques et serait entravé dans son bon fonctionnement, voire même purement désactivé. Il est probable que le vaisseau d'exploration de Catherine Sakaï ait eu à en subir les désagréments en 2258. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour analyser les éventuels boucliers d’énergie ennemis afin de se recalibrer en conséquence et de rendre les champs de force ciblés de moins en moins efficaces, et finalement inutiles.

- Champ de drainage d'énergie : Chaque vaisseau Walker draine l'énergie du vaisseau avec lequel il entre en contact à cause d'une suite de senseurs qui analysent la matière à un niveau moléculaire. Dans une optique pacifique, ce système sert donc à diminuer l'énergie ambiante et ainsi faire des analyses plus sensibles et détaillées. Au combat, cela produit un large champ négatif qui perturbe les systèmes électriques, ou tout système utilisant une énergie non-cinétique. Le disfonctionnement de l'appareil de Catherine Sakaï pourrait également venir de lui.

- Mine de drainage d'énergie : Ceci est une sonde utilisée pour neutraliser toute anomalie spatiale dangereuse, à l'image d'un trou noir ou d'un orage tachyonique, en perturbant son énergie. Au combat, elle peut rendre inerte des vaisseaux ennemis ou « vider » un transcendant.

- Moteur de saut multidimensionnel: Il a pour fonction de transporter le vaisseau Walker et ce qui se trouve autour de lui dans une faille vers d'autres dimensions et d'autres lois physiques. Mais une douzaine de Voyageurs accompagnée de vaisseaux d’appoint peut aussi y recourir pour projeter jusqu'à une lune entière occupée par l’ennemi dans une autre dimension, ou bien la faire se crasher à la surface d’une planète.

Les Walkers disposent de bien plus que cela, mais il s’agit d’un résumé significatif.



Ci-dessous, les capacités techniques de quelques autres modèles de vaisseaux Walkers:



Ouvreur
Type : moyen porteur (taille d'une étoile céleste)
Armes : Une antenne à éclairs, un lanceurs de mines de drainage, un propulseur chromatique à impulsions.
Blindage : Moyen/Léger
Vitesse/Manœuvrabilité : Lent/très manœuvrable
Chasseurs : six

Marqueur de route
Type : vaisseau léger
Armes : deux antennes à éclairs moyennes, deux propulseurs chromatiques à impulsions, 4 mines de drainage d'énergie, un détecteur de guerre électronique, une toile de drainage d'énergie.
Blindage : Moyen/Lourd
Vitesse/Manœuvrabilité : Lent/très constant
Chasseurs : dix-huit

Sonde robotisée
Type : chasseur
Armes: une version allégée du propulseur chromatique à impulsions, une aptitude à la guerre électronique, (brouillage, ciblage, décryptage, virus informatique, etc) une antenne à éclair à mode de tir combiné. (puissance équivalente: canon laser lourd monté sur les destroyers spatiaux Omega de l’Allliance Terrienne)
Blindage: inconnu
Vitesse/Manœuvrabilité : extrêmement rapide/extrêmement manœuvrable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker
» Croiseur Lourd de classe Hyperion
» LES RAVITAILLEURS POLYVALENTS CLASSE BERLIN
» Cuirassé Classe Alsace: tourelles triple 380mm mod 35
» [LIEN] microsd 8 GO classe 6 à prix gratos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Rapports d'IPX-
Sauter vers: