AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 5x09 - Tracker

Aller en bas 
+2
Haiyken
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker EmptySam 20 Sep 2008 - 14:48

5x09 - Tracker 5x09tracker


McKay, Ronon et Keller aident des villageois à combattre une petite épidémie. Seulement, Keller est kidnappée lorsqu'elle se sépare des deux autres...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: Re: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:38

Baisse de régime impressionnante ... Lassé du duo "comique" McKay/Ronon, et de l'omniprésence de Keller au détriment des autres personnages.

J'avoue ne pas avoir tout bien saisit car j'ai vraiment regardé d'un demi-œil (de part la fatigue et le peu d'excitation que le plot m'a suscité). En gros le kidnappeur est un Runner et il a besoin de Keller pour lui enlever son tracker et sauver sa pseudo-fille. C'est quand même super chiant comme intrigue, non ?

A côté on a Ronon et Rodney qui se baladent dans les bois, en évitant des pièges sacrément moyenâgeux.

J'ai du mal à saisir pourquoi l'orientation d'avantage futuriste de SGA (comparé à SG1 et son côté visite d'époques) est sans arrêt sapée par des épisodes dans une forêt de sapin avec des villageois. On a vu ça pas mal de fois déjà, et je trouve ça dommage.

La présence des Wraiths ne rattrape malheureusement pas l'épisode, car l'arc les concernant a vraiment perdu beaucoup d'intérêt à mes yeux depuis l'histoire de Michael et de ses modifications d'ADN.

Un des rares points positifs de l'épisode est l'appareil possédé par le Runner qui lui permet de se téléporter et de se camoufler. Même si ça arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est un ajout sympa bien qu'un peu "cheat" si je peux me permettre de dire ça, car ses capacités sont trop puissantes pour qu'on le voit apparaître de nouveau, à mon avis.


Épisode mitigé donc, ces pseudo stand-alone ne me plaisent décidément pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: Re: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:51

Il n'y a rien a sauver dans cette épisode...même mckay ne sert à rien.

Hormis l'aspect moyen-âgeux qui est parfaitement en adéquation avec un univers science fictionnel...une seule chose à dire, il est toujours d'une logique implacable qu'une espèce en pleine famine et guerre civile, plutôt que d'économiser ses forces et chercher de nouvelles ressources s'amuse à faire de la chasse avec des runners...

C'est vraiment essentiel, on sait tous que sur terre les 800 millions de personnes touchés par la famine, ont le temps et les forces à gaspiller pour s'amuser à chasser pour le plaisir en mobilisant d'innombrable appareils. En gros on vient de nous balancer qu'une personne sous alimenté va se taper tout les jours des matchs de foot. SGA top du top.

Quant au bracelet, il tombe comme un cheveu sur la soupe, un petit deus ex machina qui permet de réduire les scènes un maximum mais qui en plus n'a aucune consistance dans la franchise. Qui? quoi ? Comment ? ce sont les grandes questions tout en sachant que mckay avec un pseudo couteau suisse répare un tel appareil dont il n'a jamais vu un exemplaire...

Du grand SGA donc.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: Re: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker EmptySam 11 Oct 2008 - 16:56

Haiyken a écrit:
C'est quand même super chiant comme intrigue, non ?
Voilà qui résume bien l'idée générale. L'intrigue ressemble a un scénario de fanfiction (enfin je parle du genre de fanfiction qu'on voit partout et tout le temps).
Comme dans les trois quarts des épisodes, on a le droit qu'à la moitié du casting. McKay se la joue trop ship, Ronon c'est Ronon et Keller est trop "médecin" et sans relief. Mais l'acteur principal c'est encore et toujours la forêt, qui a sensiblement la même tête que deux épisodes auparavant, la brume en moins.

Mais ce qui tue vraiment l'épisode c'est vraiment le ship. McKay transpire le ship, bien qu'il ne se passe rien du tout de ce côté là. Sinon y a rien. Et bien sûr on ne préviens pas Atlantis, du kidnapping, des wraith et de la mise à l'abri des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: Re: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:43

Donc, 3 épisodes plus tôt, Keller semble être à fond sur McKay, et maintenant elle sait plus ?
Le duo Dex/McKay était très drôle, jusqu'à ce qu'ils se disputent une femme (surtout celle là >.<) Et faire un épisode là dessus... et plein d'épisodes là dessus... Elle est doc, elle peut pas se choper une bonne maladie mortelle ? Fin du problème mrgreen

Bref, donc, l'épisode... euh... oui, la gamine est mignonne... la poupée effrayante... le runner barbare... on a connu les Wraiths plus en forme... et voilà, en gros, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: Re: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:25

Épisode plutôt mauvais.

Les +:
-Quelques Wraiths.
-Le bracelet de téléportation.
-La porte des étoiles qui retrouve sa place dans cet épisode.

Les -:
-Forêt , village... Rolling Eyes
-Le scénario.
-Rodney qui répare le bracelet avec son couteau...

Note: 07/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x09 - Tracker Empty
MessageSujet: Re: 5x09 - Tracker   5x09 - Tracker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x09 - Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x09 - Between Two Fires
» 5x09 - Schizogeny
» 5x09 : The Dance of Dragons
» [5x09] Cold Blood, Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: