AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Episode 1: No Compromises

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:18

Episode 1: No Compromises 074f712beebe9ee1788cbf245d755eb620080910232409


Le capitaine Lochley, Earth Force, rejoint son nouveau commandement sur Babylon 5, où l'on fête la chute du régime Night Watch et l'intronisation imminente de Sheridan au poste de président de l'Alliance Interstellaire. Alors qu'un groupe de télépathes anti Corps Psy, revendiquant sa culture et son identité, demande au capitaine la permission d'établir une colonie temporaire sur Babylon 5, Sheridan reçoit un message anonyme l'informant de son assassinat politique au cours de la cérémonie à venir.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:50

Bon épisode de reprise.

La première chose qui me vient à l'esprit, est le fait que Susan Ivanova est remplacée par un nouveau capitaine de l'Earth Force, Elizabeth Lochley. On voit là que Sheridan applique dès à présent ces principes de diplomatie en prenant un officier de la Terre. J'ai aussi apprécié que la station reste neutre avant qu'elle ne rejoigne l'Alliance Interstellaire. Quant à ce nouveau personnage, je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant. Elle a l'air d'être autoritaire et n'a pas l'air de vouloir se laisser marcher dessus. Je note aussi qu'elle se fait moucher par Garibaldi dès le premier épisode. Je dois quand même dire qu'elle a un rôle assez ingrat, remplacer Ivanova (le personnage me manque déjà...) ne va vraiment pas être facile. Même en essayant d'être neutre, je n'arrive pas à m'empêcher de faire des comparaisons. J'espère que le capitaine Lochley arrivera à se démarquer de son illustre prédécesseur et qu'elle me surprendra en bien.

Quant à l'intrigue de l'épisode, elle est assez basique. On sait que le "tueur" ne remplira pas sa mission et qu'au final, Sheridan prêtera serment. J'ai par contre beaucoup apprécié la manière dont il le fait. Il est presque seul, entouré seulement de G'Kar et Delenn. Le serment est prêté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et le maître de cérémonie, G'Kar, est pour le moins inspiré!

Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans cet épisode, c'est de voir que les événements commencent à s'enchaîner pour en arriver à la situation de la prise d'otage de Garibaldi montrée dans l'épisode précédent. Sheridan accepte que les télépathes dissidents emmenés par un chef charismatique, fondent une petite colonie sur Babylon 5. On sait aussi qu'à terme, la situation va dégénérer. Elle va dégénérer à un tel point que Sheridan dira que d'accepter la colonie sur Babylon 5 aura été la pire décision qu'il ai prise.

En bref, cette cinquième et ultime saison (No) commence plutôt bien et je suis impatient de voir et savourer ce qui va suivre.

PS: Dans la rubrique des détailles futiles sans importance, je dois dire que la musique du nouveau générique est pour le moins bizarre. C'est moi ou quelqu'un d'autre a trouvé que cela sonnait un peu... médiévale ? De plus, cette impression est renforcée par le fait que le logo de la série comporte maintenant une... épée (référence au cycle Arthurien?). En bref, je suis un peu désarçonné.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:53

Citation :
PS: Dans la rubrique des détailles futiles sans importance, je dois dire que la musique du nouveau générique est pour le moins bizarre. C'est moi ou quelqu'un d'autre a trouvé que cela sonnait un peu... médiévale ?

Non je n'ai pas trouvé cela. Et personnellement bien que mitigé sur un bout de cette saison, j'aime énormément ce générique (j'aimais déjà beaucoup celui de saison 4 avec tous ses symboles), il s'en dégage beaucoup de nostalgie...

Pour l'épée, il me semble qu'à un moment quelqu'un fait une analogie entre le White Star et Excalibur. Après peut-être que la station a réellement changé de symbole, je ne me souviens plus?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:30

Citation :
Pour l'épée, il me semble qu'à un moment quelqu'un fait une analogie entre le White Star et Excalibur. Après peut-être que la station a réellement changé de symbole, je ne me souviens plus?

Et bien, ça a effectivement changé car au début, le logo de la série c'était plutôt ça:

Episode 1: No Compromises Babylon5s2_haut


Et le nouveau logo c'est plutôt ça:


Episode 1: No Compromises S5shield


ou ça:

Episode 1: No Compromises B5logo



Je voudrais juste rajouter qu'en recherchant les logos que l'on peut voir un peu plus haut, je suis tombé sur l'un d'entre eux que je trouve vraiment très réussi (euphémisme) j'en suis resté drunken :

Episode 1: No Compromises B5logo-490x275


Enfin, pour l'analogie entre le White Star et Excalibur, je trouve cela assez intéressant même si je n'aurai pas fait le rapprochement tout seul. Personnellement, j'ai trouvé que cette épée rappelais un peu la Table Ronde et la station Babylon 5 a eu dans la série, un rôle à peu près similaire à cette fameuse Table. Rassembler les gens, coordonner les attaques et surtout, créer un lieux ou tout le monde puisse discuter et être égaux. Mais bon, c'est mon interprétation personnelle des choses, je n'ai absolument aucune idée de la véritable raison qui fait que cette épée soit présente dans ce logo de la cinquième saison

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:13

Citation :
Je voudrais juste rajouter qu'en recherchant les logos que l'on peut voir un peu plus haut, je suis tombé sur l'un d'entre eux que je trouve vraiment très réussi (euphémisme) j'en suis resté
Haiyken^^

Sinon, l'Exalibur, c'est aussi bien entendu le vaisseau phare du spin-off.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:51

Episode de reprise, de transition. Sheridan devient le premier président de l'Alliance Interstellaire, le capitaine Lochley vient remplacer Ivanova qui a été, peu de temps certes, mais qui a été tout de même commandant de Babylon 5. Je suis par contre dans l'attente du second de Lochley, sauf si c'est le lieutenant qui est là depuis le début qui prend ce poste.

Moi aussi, je ne sais que penser de ce capitaine. D'après mon interprétation de l'épisode, il me semblerait que celle-ci était du côté de Clark durant la guerre civile, ce qui augmenterait davantage la portée du geste de Sheridan en la désignant comme sa successeur. Sheridan dont la diplomatie est le maître mot!
Il faudra attendre quelques épisodes avant de la voir faire ses preuves, elle n'aura pas eu grand chose à faire ici, à part être d'accord avec Sheridan.

Autre élément, les télépathes débarquent sur B5. Alors que le dernier épisode de la saison 4 montrait ce qu'un groupe de télépathes faisaient de Garibaldi, eh bien cela n'est guère encourageant pour l'avenir de l'ancien chef de la sécurité. Ancien car le voilà directeur des services secrets de l'Alliance, ce qui nous permettra de le voir encore assez souvent, tout en conciliant sa vie sur Mars.

Zack est définitivement "promu" chef de la sécurité, Delenn et Sheridan se partagent leur quartiers, l'un comme l'autre ayant des obligations.

Quant à l'intrigue, elle est là, évidemment, et elle est un peu la cause de ce que l'on a vu dans l'épisode 4x22. Un tireur décide d'éliminer le nouveau président, il rate son coup une fois, on se croit sauvé, celui-ci se pointe en starfury et tout compte fait c'est Garibaldi qui sauve Sheridan.

Bon premier épisode! (j'adore aussi G'Kar)

P.S. : @ Mat et ketheriel, je me souviens que, durant la première saison je crois, j'avais parlé de 2 religions Narn. En voyant cet épisode, je comprends tout à fait la réaction que vous aviez eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:07

Ça y est, je me suis lancé la dernière saison de B5 avec une certaine émotion, et même si cela fait un moment que j'ai fini la saison 4, je me suis remis dans le bain très rapidement.

Cet épisode est certes une reprise, mais je l'ai trouvé assez prenant et je ne m'attendais pas à autant d'évènements, et c'est pas plus mal.

Mais sinon, plus ou moins dans l'ordre :

Le capitaine Lochley est donc la petite nouvelle de l'équipe et montre d'emblée qu'elle ne se contenterais pas du rôle de pantin. Appréciable, même si cela fait bizarre de chambouler ainsi l'équipe de départ. Concernant son rôle dans la guerre civile, je penche aussi pour son soutien à Clark mais cela ne fait pas pour autant d'elle une "méchante", surtout avec sa réponse à Garibaldi et sa connaissance du tueur. Bon, il semble également qu'il va y avoir quelques disputes avec Sheridan concernant ses prérogatives. Cela n'a pas trainé avec Sheridan qui outrepasse déjà son refus de l'installation de la colonie télépathe.

Les télépathes : J'ai toujours eut du mal avec ce pan de l'histoire dans le sens où ils me gêneraient vraiment si ils existaient vraiment. Je trouve que l'on appuie pas assez sur les implications qu'ils ont sur la vie de tous les jours. Cela dis, pour le moment, Byron me parait sincère mais on voit aussi qu'il utilise son "pouvoir" et cela même sans l'accord dees personnes qui lui font face. Et ça je ne sais pas pourquoi, mais ça me gêne vraiment.

Joe Black a écrit:
Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans cet épisode, c'est de voir que les événements commencent à s'enchaîner pour en arriver à la situation de la prise d'otage de Garibaldi montrée dans l'épisode précédent.

Surement un trou de mémoire, mais je ne vois pas de quoi tu parles.

L'intrigue concernant la tentative d'assassinat de Sheridan est classique mais efficace. Cela dis, je ne le comprend pas, il devrait savoir admettre qu'il a été du mauvais côté et continuer à se cacher plutôt que d'organiser cette vendetta qui n'a aucun sens. Je ne pense pas que les anciens Nazis ait qui ont réussit à échapper à Nuremberg ait cherché à se venger. Mais bref, passons, ce n'est qu'un détail ...

Je suis assez content de voir un Garibaldi qui semble apaisé et heureux. Après une saison 4 éprouvante, cela fait plaisir. Son nouveau poste est une belle promotion.

Détail qui m'a fait rire : la fin de la cérémonie d'investiture et la réplique de G'Kar, preuve de la très grande complicité entre lui et Sheridan. C'est furtif, mais c'est le genre de scène que j'affectionne tout particulièrement.

Webkev a écrit:
Zack est définitivement "promu" chef de la sécurité

Content aussi pour ça, c'est un des personnages secondaires qui j'aime bien. Et puis, il le mérite. En outre, les Narns ont l'air de toujours faire parti de la sécurité de la station.

Ah et sinon, je me suis mis à la VO pour cette dernière saison et les voix sont mieux certes, mais j'ai eut un peu de mal avec celle de G'Kar. Je m'y habituerais mais c'est celle qui me semble la plus différente.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:01

EvilLoki a écrit:
Surement un trou de mémoire, mais je ne vois pas de quoi tu parles.

Et bien, vers le début de l'épisode 4x22, on assiste à un débat télévisé entre deux historiens se déroulant environ 100 ans après la création de l'Alliance Interstellaire. Et donc, à un moment du débat, l'un des intervenants a recours à des images d'archives nous montrant Garibaldi en mauvais état et vraisemblablement pris en otage par des télépathes au sein même de la station Babylon 5. Dans ce-même reportage, un écran s'allume et l'on assiste à une intervention de Sheridan disant que l'AI et la station ne céderont jamais au chantage et aux terroristes.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:19

Joe Black a écrit:
EvilLoki a écrit:
Surement un trou de mémoire, mais je ne vois pas de quoi tu parles.

Et bien, vers le début de l'épisode 4x22, on assiste à un débat télévisé entre deux historiens se déroulant environ 100 ans après la création de l'Alliance Interstellaire. Et donc, à un moment du débat, l'un des intervenants a recours à des images d'archives nous montrant Garibaldi en mauvais état et vraisemblablement pris en otage par des télépathes au sein même de la station Babylon 5. Dans ce-même reportage, un écran s'allume et l'on assiste à une intervention de Sheridan disant que l'AI et la station ne céderont jamais au chantage et aux terroristes.

Merci, je ne me rappelais plus de ce passage entre les deux historiens. De toute façon, ils ne peuvent qu'attirer des problèmes ces télépathes.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:43

Episode qui nous replonge dans l'univers après une fin de saison 4 plutôt mouvementé. Effectivement ça va être dure de remplacer Ivanova. D'ailleurs sa remplaçante semble aussi avoir un caractère bien trempé.

Merci Joe pour le rappel des évènements du 4x22, je en les avaient plus bien en tête Heureux

Enfin, me voilà lancé dans la dernière ligne droite de B5 et je suis prêt à savourer. En espérant que certains intrigues délaissé dans la saison 4 reprennent le devant de la scène avec un résolution du tonnerre !

_________________
Episode 1: No Compromises 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 1: No Compromises Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: No Compromises   Episode 1: No Compromises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: No Compromises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 14 : TKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: