AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:00

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Bannirebabylon5sgfs2fo4


G'Kar prend le risque de quitter Babylon 5 et d'aller sur une obscure planète sous mandat Centauri pour retrouver monsieur Garibaldi, son premier ami non Narn. Pendant ce temps, dans les entrailles souterraines de Z'Ha'Dum, Sheridan fait la connaissance du mystérieux Lorrien.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:37

Bon épisode.

Tout d'abord, on s'intéresse au cas Garibaldi dont seul G'Kar à l'air de se soucier réellement. Ce dernier ira même jusqu'à risquer sérieusement sa peau pour essayer de le retrouver. Heureusement pour lui, il sera aidé par Marcus durant ses péripéties. Cependant, au moment où le Narn pousse le Ranger à s'en aller, il est capturé par des soldats centauris en garnison. Ce qui se passe ensuite est assez surprenant et vraiment intéressant et je ne l'aurai jamais imaginé.

En effet, G'Kar est expédié sur Centauri Prime et il est offert en cadeau à un Londo abasourdi. Celui-ci fait alors une chose que je n'ai absolument pas vu venir. Il se rend dans la cellule de G'Kar (ce qui donne lieu à une scène extraordinaire) et fait une proposition à son rival de toujours. Tout d'abord, il lui explique en quoi consistera son châtiment, assorti entre autre de tortures à répétitions. Ensuite, il lui avoue qu'il devra le regarder souffrir même si cela ne l'enchante guère. Puis, finalement, lui demande son aide pour terrasser le monstre qui règne sur le trône centauri. G'Kar accepte à une seule condition: que Londo fasse en sorte que Narn soit libérée après la chute du tyran. Londo accepte. Franchement, on pourra dire que ces deux personnages auront vraiment été gâtés au niveau de leur personnalité véritablement complexe et de leur évolution toujours passionnante. A ce niveau de la série, ce sont mes deux personnages préférés. (Bon, il y a Marcus que j'aime beaucoup aussi^^)

L'épisode se concentre aussi sur Sheridan, toujours coincé dans sa grotte en companie du mystérieux Lorien qui révèle pour l'occasion, son nom et sa nature. Et quelle révélation! En effet, on apprend qu'il est tout simplement Le Premier des êtres! C'est un personnage qui m'est vraiment sympathique au premier abord même si je n'aurais jamais pensé qu'il fut ce qu'il est. On a quand même l'occasion de voir sa vraie essence dans le rêve de Sheridan et c'est plutôt impressionnant. Lorien nous apprend que si les Ombres viennent se réfugier à Z'Ha'Dum, c'est parce qu'il habite ces lieux. D'ou peut être le fait que Kosh ait poussé Sheridan a sauter dans l'abîme. Quant à Sheridan, il n'est ni mort, ni vivant. Enfait, je ne sais pas vraiment où il se trouve et si il a déjà sauté ou non. Quoiqu'il en soit, sa rencontre fut très intéressante.

J'en viens finalement à la dernière question de l'épisode. Le titre était consacré à Garibaldi que l'on a l'occasion de voir durant très peu de temps. Il est prisonnier (des Ombres ?) et semble mal en point psychologiquement. Une dernière chose, Delenn prépare une attaque (suicide) sur Z'Ha'Dum...


Dernière édition par Joe Black le Dim 15 Mar 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:29

Citation :
L'épisode se concentre aussi sur Sheridan, toujours coincé dans sa grotte en companie du mystérieux Lorien qui révèle pour l'occasion, son nom et sa nature. Et quelle révélation! En effet, on apprend qu'il est tout simplement Le Premier des êtres!

Hé hé Wink

J'adore également ce personnage, même si je les aime presque tous. Ses dialogues avec Sheridan sont excellents, beaux et philosophiques. Tiens, rien que quand il s'interroge à propos de la création de l'univers:
"Words have meaning and names have power. The universe begun with a word, you know. But which came first: the word or the thought behind the word? You cant create language without a thought and you can't concieve a thought without language. So which created which and thus the Universe?"
J'aime aussi tout particulièrement l'éclairage de ces scènes qui participe grandement à leur beauté.

Et le truc le plus marrant dans tout ça, c'est que l'acteur qui joue Lorien n'est autre que celui qui jouait Sebastian dans le 2.21 "Comes the Inquisitor" Laughing En fait, Wayne Alexander avait fait une si bonne prestation dans cet épisode que JMS l'a ramené pour cette saison ^^

Accroche toi bien, là tu es au coeur d'une série d'épisodes époustouflants, tant en terme de suspens qu'en terme de moments intimistes comme ceux entre Sheridan et Lorien. C'est... magique tout simplement drunken

Edit: arf, je viens de percuter un truc, je me souvenais pas exactement si cette scène se passait dans cet épisode! je parle de la scène où Sheridan est prêt à s'abandonner, y a une de ces musiques à la fin, c'est beau à maaais
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:48

L'intrigue se poursuit...

On découvre une planète Centaurie mal famée plutôt intéressante, et de sacrées interactions entre Londo, Vir, Cartagia, G'Kar, Marcus, Sheridan, Lorien, etc.

On découvre que Londo respecte G'Kar et que face à ce que sont devenu Refa et Cartagia à ses yeux, le dignitaire Narn cesse même d'être un ennemi en comparaison! Les scènes entre eux sont vraiment époustouflantes. Londo décide même d'accepter la libération de la nation Narn en échange de la chute de ses anciens amis...

Citation :
Franchement, on pourra dire que ces deux personnages auront vraiment été gâtés au niveau de leur personnalité véritablement complexe et de leur évolution toujours passionnante. A ce niveau de la série, ce sont mes deux personnages préférés.
Le plus fort, et le plus terrible pour Londo, c'est qu'il continue pendant tout ce temps de croire que lui et G'Kar s'assassineront mutuellement en 2278. Pour lui, quoi qu'il se passe d'encourageant maintenant, les mêmes choses entre lui et G'Kar se poursuivront à l'identique. La haine, la guerre... sans autre fin que la mort. Il ignore tout de la réalité de ce qui se passera entre lui et G'Kar dans 17 ans...

Citation :
Tout d'abord, on s'intéresse au cas Garibaldi dont seul G'Kar à l'air de se soucier réellement.
Je pense surtout que c'est le contraste avec la disparition du chef suprême, qui faisait tenir debout la coalition depuis le début et qui gérait efficacement la grande guerre. Sans Sheridan, il n'y a plus rien à terme.

Citation :
Heureusement pour lui, il sera aidé par Marcus durant ses péripéties. Cependant, au moment où le Narn pousse le Ranger à s'en aller, il est capturé par des soldats centauris en garnison.
Ce qui m'a surpris, c'est que je n'avais pas spécialement le souvenir de relations entre Marcus et G'Kar... mais bon, le hors-caméra existe^^

Qui torture mentalement Garibaldi? Un assaut contre Z'Ha'Dum a-t-il une chance d'aboutir?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:18

Episode qui lâche une bombe! Sheridan se retrouve en compagnie... du Premier. Plus vieux que les Premiers, celui pour qui même les Ombres ont du respect et se réfugie sur Z'ha'dum à chaque fois. Le Premier.

Rufus Shinra dans le post du 3x20 a écrit:

Sans ça....le compte à rebours se poursuit.
Tic
Tac
Tic
Tac
(Tu comprendras exactement ce que je veux dire par là plus tard XD)
Eh bien, on a compris Razz. Vraiment un superbe personnage que ce Premier. J'ai hâte de voir la suite!
EN tout cas, il nous confirme bien que Sheridan porte une partie de la conscience de Kosh. Kosh vit désormais à travers notre capitaine qui lui-même se retrouve entre la vie et la mort, entre le tic et le tac.
Sinon, j'ai bien aimé la reconversion de l'énigme de l'Oeuf et la Poule en Pensée et Mot. Très bien trouvé.

On suit G'Kar dans sa recherche de Garibaldi. Il se fait aider par Marcus mais quand celui-ci le quitte, les Centauris lui mettent la main dessus. Et le voilà enchainé, le dernier membre du Kha'ri, offert à Londo comme un vulgaire jouet. Mais la réaction de Londo relève plus de la tristesse qu'autre chose. Il sait ce que son ancien ennemi va endurer, il est d'ailleurs dégoûté de cela. Il lui propose un marché. Lui sauver la vie pour démettre Cartagia de son trône. Voilà peut-être où l'amitié que l'on a vu dans War Without End a commencé. Et G'Kar obtient que si Cartagia meurt, les Centauris quitteront Narn. Londo deviendrait-il empereur à la place de Cartagie si le coup d'état réussi, réalisant de la sorte la prophétie royale qui lui avait été faite?

Delenn quant à elle réunnit les Rangers pour préparer une dernière offensive, contre Z'ha'dum. Le pire dans tou ça est que cette offensive pourrait très bien faire très mal aux Ombres (mais pas les détruire, merci Cartagia de malheur) mais pourrait aussi tuer... Sheridan. Si celui-ci parvient en se rendant au Tac revenir au Tic, notre capitaine serait vivant lors de l'assaut contre la planète où vit le Premier! Triste ironie du sort...

Joe Black a écrit:
Il est prisonnier (des Ombres ?)
Un uniforme noir, des gants noirs, un insigne du Corps Psi et un bonhomme qui me fait furieusement penser à Bester? Non. Je pense que notre Psi Cop favori a utilisé sa télépathie pour localiser Garibaldi, le capturer et découvrir ce qu'il sait à propos des Ombres et de leur spider-ship. Mais pourquoi diable le torturer de la sorte, alors qu'un télépathe pourrait arracher ces informations d'une seule pensée? (enfin, si mon hypothèse se vérifie...)
Enfin, Garibaldi est mal en point, c'est sur. Reste à espérer que Marcus pourra aller sauver le chef, ou bien que G'Kar aura convaincu Londo par sa simple question "Savez-vous par hasard où Monsieur Garibaldi pourrait se trouver ?" de se mettre à la recherche de son ami? (j'en doute...).

Ah, sinon, bravo à l'interprète de Cartagia qui joue l'empereur fou à merveille, et bravo à Londo pour sa tirade mielleuse à souhait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptySam 26 Nov 2011 - 11:51

Episode vu hier ! Que de suspense !! J'ai beaucoup aimé Lorien, mystérieux à souhait... J'ai adoré son explication du "tick, tock" : "Tick, you're alive. Tock, you're dead." ! Et alors que je pensais qu'on aurait la réponse à la question posée dans le titre de l'épisode, j'ai éteint ma télé en continuant à me demander ce qui était effectivement arrivé à ce pauvre Garibaldi, qui a l'air très mal en point ! J'ai cru reconnaître l'uniforme noir de l'inconnu qui fait irruption dans sa cellule : ça ressemblait fortement aux uniformes du "Psi Corps" ! Et comme on a définitivement perdu Alfred de vue...je me dis qu'on peut s'attendre à tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:22

Un épisode qui m'a passionné.

J'aime beaucoup le fait que G'Kar parte à la recherche de Garibaldi. Pour ce qui est de sa confrontation avec Londo, je m'en suis douté dés que l'autre se fait réveiller pour aller voir "un cadeau". Mais j'avoue que je pensais plus à quelque chose comme le fait que Londo aide G'Kar à se libérer pour qu'il continue sa quête. Car Londo entretenait aussi certains rapport avec M. Garibaldi. Cette intrigue autour du complot peut en tout cas mener à quelque chose de passionnant.

J'ai bien aimé, tout comme vous, le dialogue entre Sheridan et l'étrange individu. Le décor donne une ambiance du tonnerre et les vision de Sheridan sont assez intrigantes. Je suis aussi pressé de voir ou mènera cette intrigue car je sens soit la grosse claque, soit la grosse déception.

Les Vorlons sont égal à eux mêmes. On se demande bien quel est leur but dans tout ça et si il vont se décider, un jour, à intervenir ou non.

Pour le reste, ce qui se passe dans la station avec Delenn par exemple me passionne moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?   Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2: Whatever Happened to Mr Garibaldi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 14 : TKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: