AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Hyperespace intergalactique Goa'uld ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 451
Masculin Age : 30
Localisation : Dans sa DeLorean volante

MessageSujet: Hyperespace intergalactique Goa'uld ?   Lun 8 Sep 2008 - 14:37

Dans le dernier épisode de la saison 7, on voit que O'neill est en mesure de modifier l'hyperpropulsion d'un Tel'tak grâce aux connaissance des Anciens. Après cette manipulation, le cargo était en mesure de voyager vers une autre galaxie en un temps raisonnable. A priori, O'neill a réussi ce coup de force juste en modifiant l'emplacement de certains cristaux puis en tirant un coup de Zat (c'est tout ce que l'on voit). A bord du vaisseau, il n'y avait que de l'équipement terrien et goa'uld.

Apparemment, les Goa'ulds auraient donc la technologie suffisante pour voyager vers d'autres galaxies, sans mettre des centaines d'années ? La modification effectuée par O'neill semble rustique, et on peut penser qu'avec un matériel adéquat (des cristaux en plus grand nombre, plus résistants, un circuit d'énergie amélioré...), les Goa'ulds seraient en mesure de posséder l'hyperpropulsion intergalactique "facilement". A moins que la modification effectuée par O'neill nécessite vraiment la connaissance des Anciens pour être mise en pratique...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 27
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Hyperespace intergalactique Goa'uld ?   Lun 8 Sep 2008 - 15:09

De la même manière, il semblerait qu'avec les connaissances Anciennes, un Terrien lambda puisse construire des mini stargates jetables avec des trucs commandés sur internet, de surpuissants réacteurs à naquadah avec une caisse à outils et la batterie d'une lance Jaffa, et synthétiser des pierres précieuses avec un micro-onde... Je suppose qu'outre le savoir en lui-même, l'évolution technologique fonctionne aussi avec l'expérience acquise. (tout comme le fait d'avoir largement la technologie suffisante ne semble pas avoir donné l'idée aux Goa'ulds de tout le matériel tactique indispensable aux commandos SG: vision nocturne, takie-walkie, guidage laser, C4, etc etc) Si l'on part du postulat que même en ayant tout ce qu'il faut à disposition, on ne pourra pas faire certaines choses sans en connaître le concept (dit comme ça, ça tombe un peu sous le sens) alors la réponse à ta question devrait être oui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Hyperespace intergalactique Goa'uld ?   Lun 8 Sep 2008 - 19:36

La réponse de mat est celle que j'aurais donné. Après tout, il s'est écoulé plusieurs milliers d'années, voir dizaines de milliers d'années entre - en vrac - la découverte du feu, la création de la roue, les débuts de l'écriture et les premiers temples en pierre. Pourtant, techniquement, tout était là...

Quand à l'exploit de O'Neill avec le tel'tak, il est également possible que Jack ai bricolé à grande vitesse une programmation révolutionnaire pour le vaisseau. Je dirais que plus les technologies sont avancées, plus il est aisé de les adapter à ses besoins avec les bonnes connaissances.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hyperespace intergalactique Goa'uld ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperespace intergalactique Goa'uld ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyperespace intergalactique Goa'uld ?
» Glyos, le monde intergalactique
» Mitric/Lamirand - Là où il y a de la gemme... - Tessa Agent intergalactique T5
» Lamirand/Mitric - Sideral Killer - Tessa agent intergalactique T1
» [Débat] Le tournoi intergalactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: