AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 10x09 - Company of Thieves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:41

10x09 - Company of Thieves Companyofthieves


Company Of Thieves
(Aux Mains des Rebelles)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: Re: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:48

The Ties that Bind est devenu depuis quelques temps mon épisode préféré de la franchise et je suis tombé totalement amoureux de l'Alliance Luxienne et de ce concept de galaxie ouverte avec les contrebandiers, mercenaires, chasseurs de primes et autres trafiquants ou charlatans en tous genres qui circulent sur des centaines de planètes. Miam. Certes dans l'Alliance ils sont loins d'être tous très malins mais j'adore le concept.

Le champs de mine j'ai trouvé ça cool. smile.gif

D'ailleurs la première moitié de Compagny of Thieves est la meilleure partie de l'épisode. Déjà je trouve la prise de l'Odyssée assez cool. J'ai trouvé que les Luxiens dans cet épisode avaient vraiment la classe particulièrement Anateo.

Mais ce qui m'a le plus plu c'est bien tout le passage dont l'ambiance rappelle celle de The Ties that Bind. Rah que j'adore les tenues "adaptées à l'environnement" de SG1 comme dans The Ties that Bind et Off the Grid. Celle de Daniel était pas mal mais la mieux c'est comme toujours Vala. Bon sang mais qu'est-ce qu'elle est classe... wub.gif wub.gif Et puis après on a une scène de "négociation" dans un hangard de réparation sur une planète, rien que ça j'adore, comme je l'ai dit on retrouve l'ambiance du 904. Aaaaah mais j'en veux plus des épisodes comme ça ! Pitiééééé !!!

J'ai franchement adoré aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'organisation et le fonctionnement de l'Alliance avec notemment tous les seconds de Netan. Très sympa aussi la réutilisation de la technologie de The Fifth Man/Submit/Last Stand.

Par contre Emmerson... Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! crybaby.gif Pourquoi ils l'ont tué ??? Naaaaaaan !!!!!

Ouuuuiiii j'ai adoré la scène du repas aussi ! smile.gif

La deuxième moitié de l'épisode est un peu moins bien mais dans l'ensemble ça reste assez cool car j'adore définitivement le style de l'Alliance. Sympa aussi de revoir Tenat et les autres têtes de calamar bien qu'ils soient toujours aussi stupides. J'ai trouvé la reprise de l'Odyssée un peu trop facile quand même ainsi que la façon dont ils font diversion à la fin même si la stupidité de Tenat fait toujours sourire... Il va me manquer lui...

Aaaaaah ça y est la guerre avec l'Alliance Luxienne commence... ENFIN ! Je suis aux anges ! A partir de là je pense que Cam, Sam, Vala, Daniel et Teal'c vont voir leur têtes mises à prix à 2 millions de pièces de naquadah et à cinq tonnes de Kassa ! laugh.gif Ils vont avoir des dizaines de chasseurs de primes aux fesses ! C'est trop la classe ! Je suis trop content !

Allez pour l'Alliance qui a la classe, Vala qui a la classe, la première moitié et le commencement des vrais hostilités avec les luxiens, j'ai trouvé cet épisode très très bon et surtout très très trippant.

****
Episode génial !
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: Re: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:00

ouah ... duplicité en force dans ce zod ... génial même si ça s'essoufle un peu sur la fin ...

je ne pensais pas que Sam verserait une larme pour Emerson ... ne vous méprenez pas ... je pensais qu'elle était plus ou moins conditionnée pour ne pas "craquer en mission" mais bon, rien de bien dramatique en somme ... ange

j'ai adoré quand Vala en voie Anateo dans l'espace ... grand moment ... mrgreen

quoiqu'il en soit, les zods sont de mieux en mieux ... clap!
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: Re: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:00

j'ai prévu d'entamer un gréve de la faim pour réclamer le retour du colonel Emerson (cause déséspérée, oui je sais...), c'est un de mes persos préféré, un peu comme Lorne quoi. Je suis vraiment deg, c'est pas souvent que j'ai mal au coeur en voyant un perso mourir dans une série. Paix a son âme... pale Triste
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: Re: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:35

Episode qui m'a très agréablement surpris car je ne suis pas forcément fan de l'Alliance Luxienne. Je l'ai trouvé très bien ficelé et j'ai surtout beaucoup apprécié les luttes de pouvoirs entre chefs de l'alliance, c'est assez nouveau et c'est bien exploité (ça me rappelle Babylon 5 mrgreen ), ensuite l'infiltration de Mitchell, pas mal du tout également, surtout de réutiliser le poison des réols. Cameron assure bien même si je trouve toujours Browder un peu trop lymphatique dans le rôle.

Et la mort d'Emmerson, là j'ai un peu halluciné No on a rarement eu une mort aussi froide et dure dans Stargate haaan enfin, pour le coup on voit le côté cruel de la guerre... d'ailleurs ça m'a rassuré de voir Sam "craquer" pour une fois.

En résumé, très bon épisode avec un très bon scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: Re: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:42

cet épisode prouve que parmi la multitude d'Humains anciens esclaves des Goa'ulds, il y a des peuples de bons constructeurs de vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x09 - Company of Thieves Empty
MessageSujet: Re: 10x09 - Company of Thieves   10x09 - Company of Thieves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x09 - Company of Thieves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves
» La Flander's Company
» 1x12 - Company Woman
» Offworld Trading Company [Jeu Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: