AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 19: Grey 17 Is Missing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:07

Episode 19: Grey 17 Is Missing Bannirebabylon5sgfs2fo4


Après la disparition de Sinclair, Delenn est désignée pour endosser à son tour la tunique de Ranger One. Mais Neroon, Guerrier Minbari du Conseil Gris qui a perdu son rang à cause de Delenn, la soupçonne de vouloir cumuler les pouvoirs et décide d'empêcher la cérémonie. Seul Marcus Cole se dresse sur sa route. Pendant ce temps, Garibaldi, à la recherche d'un ouvrier porté disparu, découvre tout un pont de la station qui était resté caché et scellé, mais pas vide...


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:10

Episode sympathique.

Au tout début de l'épisode, on a l'occasion de retrouver le docteur Franklin visiblement mal en point à cause de l'effet de manque provoqué par les stims.

Ensuite, on suit deux intrigues en parallèles. Tout d'abord, on voit les aventures de Garibaldi coincé dans un niveau qui a mystérieusement disparu de la station et où une secte un peu loufoque, semble avoir pris ses aises. On a l'occasion de voir un duel "d'anthologie" entre Garibaldi et un Zarg tout vilain pas beau, où notre agent de sécurité préféré prend le dessus d'une manière plutôt ingénieuse.

L'autre partie de l'épisode est consacré à la cérémonie visant à promouvoir Delenn Ranger One. On retrouve le personnage de Neroon qui incarne toute la classe guerrière Minbari et je dois dire que cela m'a fait plutôt plaisir, aimant beaucoup ce personnage. Neroon ne veut pas de Delenn en tant que Ranger One, craignant que celle-ci, maintenant doté de plusieurs pouvoirs, ne prenne le contrôle des Minabaris. Il préférait aussi accessoirement, devenir lui-même Ranger One. Mais Neroon est un personnage rempli de surprises. On l'avait déjà vu se montrer respectueux envers les humains avec Sinclair, dans cet épisode, il franchit une nouvelle étape avec Marcus. En effet, ce dernier se bat comme un damné pour empêcher Neroon de stopper la cérémonie. Neroon bat Marcus mais impressionné par son courage, sa détermination et sa dévotion envers Delenn, comprend que seule elle peut devenir Ranger One et il décide finalement de se range à ses côtés.
J'ai bien aimé aussi la scène du combat qui rappelle un peu celle de Star Wars: l'Empire contre attaque entre Darth Vador et Luke.

En bref, j'ai plutôt bien aimé cet épisode de transition.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:49

épisode sympa, mais dont une partie fait tâche au regard de ce qui se déroule dans la galaxie. (attaques des Ombres)

Le coup du pont oublié et de la secte de cinglés est plutôt drôle. Elle réanime tout le capital "short tales" de la station et présente un monstre qui ne serait pas de trop parmi les bestioles de Power Rangers.^^ Un bon moment pour Garibaldi. Mais l'intrigue est un peu bizarrement placée au milieu de ce contexte de destruction galactique.

De son côté, Delenn devient à la fois Ranger One et instigatrice de la nouvelle coalition Minbarie, tout en continuant à accumuler un certain pouvoir direct sur Babylon 5 elle-même, et en conséquence sur certains de ses partenaires comme Epsilon 3, les Non Alignés et les Narns. Elle qui a passé un an et demi à traverser un désert, voilà qu'elle devient peut-être la Minbarie qui a proportionnellement le plus de pouvoir. Mais la Caste Guerrière veille toujours, et c'est encore elle qui par définition détient l'essence de la force de frappe Minbarie.

La partie sur Marcus, Lennier et Neroon est bonne, avec une jolie conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:46

Episode agréable, ma foi. L'intrigue avec le secteur Gris 17 qui a disparu rappelle que malgré le contexte galactique très difficile, l'anéantissement de races entières, la guerre contre les Ombres, eh bien Babylon 5 elle-même est toujours autant emplie de mystères en tout genre. J'ai eu l'impression de me retrouver dans la saison 1, avec une intrigue centrée sur B5, une secte qui a des tendances Minbaries, et un monstre pas beau du tout, et très méchant. Et Garibladi montre qu'il manie aussi bien le ppg que le tuyau cracheur de plomb par conduit de vapeur, lol.

Mais l'arc principal est celui de Delenn, qui accumule pouvoir politique et militaire. Ce qui déplait fortement à Neroon. Eh bien que ca ne lui déplairait pas de prendre la place de Ranger One, je sens qu'au fond de lui il tentait de bien faire. ENfin, ce n'est qu'une impression. Delenn se retrouve donc menacée et elle préfère éviter de voir cela en face. Heureusement Lennier trouve un moyen de respecter une promesse faite à celle qu'il aime tout en parvenant à trouver de l'aide. Et c'est Marcus qui vient à la rescousse. Marcus qui sait qu'il sera battu mais qui fait son devoir. Marcus qui se comporte plus en Minbari que Neroon lui-même, dixit le chef guerrier. Neroon reconnaît donc l'autorité de Delenn. Est ce suffisant pour que celui-ci se joigne à elle. J'aimerais bien, mais j'ai peur que non Triste.

En tout cas la scène finale me permet d'espérer que Neroon deviendra un allier de choix dans la lutte contre les Ombres. Et ca serait bien d'avoir la flotte Minbarie au complet derrière B5!
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing EmptySam 12 Nov 2011 - 18:41

Episode sympathique, avec deux intrigues intéressantes à souhait ! Delenn devient donc "the One", comme on le pressentait... J'ai beaucoup aimé le comportement de Neroon, plus loyal que je m'y attendais ! Quant aux scènes avec le "sector Grey 17", elles donnent lieu à des moments assez comiques, surtout avec le Zarg. Par contre, je continue à m'inquiéter pour ce pauvre Stephen ! Il file un mauvais coton !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:57

Episode que j'ai trouvé assez sympa car les deux histoires sont accrocheuses. L'intrigue autour de Delenn est assez classique mais colle bien aux personnage et permet de rallier Neroon. Pour le secteur gris, j'étais très emballé au début et puis c'est un peu partit en cou... Je suis tombé de haut avec l'historie de la secte et du Zarg. Zarg qu'on nous présente comme un ennemi redoutable mais qui fait plutôt ridicule. Je m'attendais à tout autre chose pour cette intrigue, quelque chose de plus "grand"... Mais du coup ça m'a tout de même plu, tout cela donnant une petite touche pulp assez sympathique.

_________________
Episode 19: Grey 17 Is Missing 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty
MessageSujet: Re: Episode 19: Grey 17 Is Missing   Episode 19: Grey 17 Is Missing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 19: Grey 17 Is Missing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22: Z'Ha'Dum
» 2x15 - Mad Grey Dawn
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: