AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 10x08 - Memento Mori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x08 - Memento Mori Empty
MessageSujet: 10x08 - Memento Mori   10x08 - Memento Mori EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:39

10x08 - Memento Mori Mementomori


Memento Mori
(Amnésie)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x08 - Memento Mori Empty
MessageSujet: Re: 10x08 - Memento Mori   10x08 - Memento Mori EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:47

Aaaaaah..... Memento Mori est l'un des épisodes que j'attendais le plus cette saison ! (bah oui...) Et franchement j'ai A-DO-RE !!!

Bon seule déception, le fait qu'on en aprenne pas plus , par le moyen des flash, sur le passé de Vala en tant que Qetesh avec par exemple un peu plus d'approfondissement sur sa relation avec Athéna parce que là on a... euh... pratiquement rien en fait...

Bon ça me déçoit presque que y ait plein de monde qui est déçu par l'épisode... Mais bon chacun ses gouts... unsure.gif

Bon en ce qui concerne le coup du bracage de magasin, c'est vrai je suis d'accord que c'est un peu facile, mais au moins ils ne nous l'ont pas déjà fait dans d'autres épisodes (enfin je crois pas... unsure.gif ) donc pour moi ça passe...

Yeah la scène du resto est vraiment géniale ! Ah bon sang que je suis fan du duo Vala/Daniel !

Donc là encore on a un épisode bien centré sur le team et sur les relations entre les personnages et c'est très bien. smile.gif

Vala est vraiment resplandissante dans cet épisode. smile.gif Surtout dans certaines scènes comme au début au restaurant (y a certains regards qu'elle jette wahou...) et sa confrontation avec Daniel où elle retrouve la mémoire et pleure vers la fin. (Y a juste toujours le problème des cheveux, si de face elle est superbe, de profil sa coupe fait trop bizarre à l'arrière et ça m'énerve ! Je veux les cheveux bien lisses de Farscape saison 4 moi ! crybaby.gif) Oui donc une excellente performance de la part de Claudia qui nous montre une fois de plus que c'est une très grande actrice.

Un des gros plus de l'épisode c'est de nous montrer des choses qu'on a pas trop l'habitude de voir dans la franchise même si c'est TRES loin d'être le premier épisode ayant pour cadre la Terre hors de la base. Je parle surtout bien évidemment de la couse poursuite en moto, vraiment trippant ça. J'aime encore plus Mitchell maintenant, c'est vraiment un dingue. On a deux bonne grosses scènes d'action dans un hangard avec militaires (SG-15 wink.gif ) et/ou SG-1 vs les agents du trust avec au programme des mitraillettes, des zats et des explosions. C'est assez plaisant car de toutes les scènes de pan pan se passant sur Terre hors de la base, je crois que ce sont parmi les plus réussies. Sinon énorme aussi Mitchell à poil menotté au lit. A moi aussi ça m'a rappelé Farscape quand y avait Vala ! biggrin.gif Après la réaction de Sam est assez amusante.

Et la scène final est trop magnifique ! Vala fait enfin parti de SG-1 ! Yeeeeaaaah ! Encore une très bonne scène entre les personnages et surtout la réplique culte de Daniel : "It was not a date !" laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Aah franchement c'est le genre d'épisode que j'adore vraiment. C'est assez pépère dans l'ensemble mais c'est bien agréable grace à l'humour, aux relations entre les persos et aux quelques éléments originaux dans la franchise comme la poursuite à moto. Et puis franchement les intrigues liées aux goa'uld/Baal/Trust ou à l'Alliance Luxienne me font beaucoup plus tripper que celles sur les Oris. C'est pourquoi des épisodes comme ça j'en redemande !

Bon pas culte non plus à cause de ce que j'ai évoqué au tout début mais un très très bon moment tout de même !

****
Episode génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

10x08 - Memento Mori Empty
MessageSujet: Re: 10x08 - Memento Mori   10x08 - Memento Mori EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:41

Mais dites moi, c'est que ça fait longtemps que je ne me suis pas éclaté devant un SG1!

Ah non mais franchement, il était vaaaaaachement bien ce zode quoi.
Ca fait longtemps que je n'ai pas autant ri, que je n'ai pas ressenti de vrais trucs envers les personnages (bon, même si pour certains S*m et T***'c ça passe toujours pas...).

Donc, donc.
Vala!! Oh que oui elle est trop bien dans l'épisode! Une grande, grande, grande prestation de Claudia Black! Magnifique! Elle manie avec une telle assurance l'humour, la colère, le désespoir, puis le drame...
Un poil aussi déçu que l'on en apprennre pas plus sur son passé en tant que Qetesh, mais bon c'est pas grave...

Daniel!
Oh oui, Danny boy était a-deu-ra-beu-le dans le zode... Et c'est qu'il y tient à sa Vala... Franchement, le duo qu'il forme avec elle est excellent.
Et sa réplique finale... "It was not a date"... Oh my god, j'étais vraiment morte de rire hi hi

Cam...
Euh... Non en fait Cam, il a pas eu grand chose de bien consistant à part...
La course à moto ouuuuuuuuuuuuh. Et le fait d'être attaché (à poil?! Nan, il avait son calbut quand même, dites...) au lit ouuuuuuuuuuuuuuh. Et quand il raconte son histoire à Vala et toutes les répliques qui s'en suivent. XD Et la scène où les trois autres le découvrent.
Bon, je suis pas fan de Cam, habituellement, mais là... Ah oui, là c'était bien. (vous m'auriez foutu Shep dans la même situation, que je vous sauté au plafond... voire plus haut... hi hi)

Sinon, rare chose, mais c'est qu'ils étaient attachants les guests! Sal était tellement adorable avec Vala...
Et le policier était vachement bien aussi...

Bon, sinon, un coup de gueule :
Non-mais-c'est-quoi-cette-Athéna-à-deux-balles? protest
Athéna, déesse grecque si importante dans la mythologie et les aventures des héros grecs, Athéna... C'est pas cette espèce de blondasse sans charisme qu'on a envie de tarter...
Ah, non mais, là, je suis pas contente! Bon, ok, on a la confirmation que la blonde pote de Ba'al c'était une Goa, mais donnez lui du mordant à cette bonne femme!
Grrrr, et voilà que j'en viens à regretter l'époque des Goa grands maîtres, quand ils en jetaient dans leurs costumes et leurs grandes installations, leurs décors...
Ou alors fallait juste rendre Athéna plus méchante. Moins fadasse. Berk.

Bref, bref, à part ce point terrible, pas grand chose à redire sur le zode.
Moi qui ne suis pas fan du Trust (grrrrr Athéna...), là pourtant je me suis bien laissé embarquer dans l'intrigue. C'était bien fait, bien construit, bien mené. Et ça fait longtemps que je n'ai pas autant ri de bon coeur devant un SG1, un humour frais, sans artifice.

Par contre...

perd la tête Non...:cam: Je ne... biglol shipperai... faich' pas... geek ... Daniel...:vala: et... nerfs Vala... Crazy
Mais j'avoue que la résistance est difficile après ce zode... Razz Mais je résiste, je résiste! :daniel:

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

10x08 - Memento Mori Empty
MessageSujet: Re: 10x08 - Memento Mori   10x08 - Memento Mori EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:28

Episode très sympathique illuminé (tant par son physique Sora que par son talent Heureux) par Claudia Black content car même si je l'ai vu en VF, j'ai quand même rarement vu une actrice ou un acteur aussi bien faire passer l'émotion par son jeu, rien que ses expressions sur son visage suffiraient presque. Elle est formidable du début jusqu'à la fin, et la scène avec Daniel avec son petit speech, c'est meugnon tout plein Sora

Seul point noir: comme l'a dit Mara, une Athéna qui n'a rien à voir avec celle que l'on se figurerait neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x08 - Memento Mori Empty
MessageSujet: Re: 10x08 - Memento Mori   10x08 - Memento Mori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x08 - Memento Mori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x14 - Memento Mori
» 6x20 - Memento
» Hotarubi no mori e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: