AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Episode 10: Severed Dreams

Aller en bas 
+4
Webkev
Rufus Shinra
Joe Black
Mat
8 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:37

Episode 10: Severed Dreams Bannirebabylon5sgfs2fo4


Cette fois ça y est, Clark envoie une escadre pour acculer l'état-major rebelle de Babylon 5 à la reddition. Sheridan doit trouver le courage pour demander à ses pilotes et à ses gardes de tirer sur d'autres Terriens si nécessaire, mais il peut au moins compter sur les ressources de Delenn et de G'Kar.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:21

Excellent épisode à nouveaux.

Babylon 5 n'avait jusqu'à maintenant jamais montré de batailles spatiales de grandes envergures. J'étais donc assez impatient de voir le premier épisode qui aurait la lourde tâche de montrer cet aspect presque incontournable des oeuvres de space opera. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série s'en sort à merveille! J'étais au départ un peu sceptique à causes des effets spéciaux qui, même si ils se sont grandement améliorés tout du long de la série, me faisait craindre que l'on voit à l'écran quelque chose de grossier et illisible. Je dois avouer que je me suis trompé! Les effets spéciaux, même si ils ne sont plus de première jeunesse, ne gâchent en rien la bataille qui est elle-même spectaculaire et intense. Intense car les enjeux dramatiques dont elle fait l'objet sont terribles et irrévocables.

En effet, avant cette terrible bataille, Sheridan dans un discours mémorable, déclare la sécession de Babylon 5 de l'Alliance Terrienne eh donc, son indépendance! Pour le pousser à cette extrémité, Clark a tout d'abord bombardé Mars qui refusait de déclarer la loi martiale. Deux autres colonies pour marquer leur désapprobation, décident de faire sécession. D'autre part, le vaisseau Alexander est obligé de se rendre sur Babylon 5, ayant subi de lourdes pertes, notamment la mort du général Hague lors d'un assaut contre un vaisseau des forces terriennes, le Clarkson (décidément, notre dictateur en herbe ne doit pas avoir une mince estime de soi-même). En plus de l'arrivée de l'Alexander sur la station, le vaisseau Churchill vient lui aussi prêter main forte aux désormais résistants. En effet, après tout cela, Clark décide d'envoyer deux vaisseau prendre Babylon 5 par la force.

Tout se met donc en place pour ce qui donnera lieux à une sanglante et sordide guerre civile aux abords et même dans la station. Je note aussi que les Narns guidé par un G'Kar resplendissant, sont une pièce essentielle de la "victoire" du camps de la lumière. Mais tout ceci ne fut possible que grâce à l'intervention finale de Delenn qui réveille une partie du Conseil Gris et revient sur Babylon 5 au commande de quatre vaisseaux Minbaris. Les "babyloniens" (vu qu'ils sont désormais un état comme un autre^^) étaient au moment de son arrivée, dans un état critique. Ils avaient réussis à vaincre les deux premier vaisseaux envoyé par Clark mais avait perdu le Churchill. Au moment où ils pensaient avoir chèrement gagné cette bataille, quatre nouveaux vaisseaux de combats terriens avaient surgi à l'horizon. C'est donc dans ce moment de franc désespoir que Delenn surgit tel le messie pour sauver la cité de l'espoir. Les vaisseaux terriens prennent peur à son arrivée, et fuient. La bataille est gagnée mais à quel prix...

Mais c'est quand même avec un sentiment plutôt optimiste que se conclut l'épisode. J'ajoute aussi que le personnage qui venait d'être promu il y a quelques épisodes et qui avait été un peu trop vite jugé indigne de participer au "cercle" des initiés de la station par Ivanova, montre au contraire au vu de son courage dans l'épisode, qu'il mérite clairement d'intégrer où tout du moins aider le "Conseil de guerre".

En bref, un épisode charnière qui coupe en partie nos repères sur la série, tout comme elle se coupe de se qui faisait en partie son identité. C'est comme le fait que Sheridan décide de ne plus porter son uniforme qui représentait quelque chose qui n'existe plus. C'est une page qui se tourne définitivement.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:02

épisode final et point culminant de cette trilogie endiablée qui s'inscrit dans les épisodes 03-08, 09 et 10.

Cet épisode achève de recomposer une partie de l'univers que nous connaissons. L'Alliance Terrienne du début de la série meurt, et après ces quelques jours de batailles fratricides, la nouvelle dictature fait face à plusieurs conflits locaux larvés. Orion 7 et Mars tombent (ce n'est pas un spoiler, Joe Black, mais juste une déduction hors-caméra) mais cette dernière s'installe dans la résistance, tandis que Proxima 3 tient bon et se retrouve assiégée. Babylon 5 est désormais un astroport totalement franc, et le major part tisser une flottille dissidente en marge de l'espace Terrien.
De l'autre côté, tandis que les Ombres entraînent les Non Alignés dans des guerres frontalières, nous assistons à... la désintégration subite de la Fédération Minbarie! haaan étonné

Je veux pointer comme cet épisode est illustratif de l'évolution de la série.
The Gathering: tout est clair, net. 5 grands peuples campés sans trop d'ambiguïté dans leur rôle: gentil, méchant, décadent, tempérant, mystérieux... leurs ambassadeurs sont ainsi également, ils défendent chacun les intérêts de leur nation au conseil, les choses sont claires, tranchées.
03-10 Severed Dreams: "notre" civilisation devient une dictature, Sheridan se retrouve seul avec Babylon 5. Le désagréable Régime Narn est tombé, remplacé par une Résistance sympathique. La République Centaurie, ancienne nation paisible en voie d'extinction, devient un nid de conquérants criminels et vainqueurs, la tête de pont des Ombres à bord. La Fédération Minbarie vient d'exploser, et il ne reste de Minbari dans notre camp "que" les Rangers, ainsi qu'une coalition de Religieux et de Travailleurs prenant les armes en l'absence des Guerriers. La Caste Guerrière devient d'ailleurs une ennemie directe potentielle.

C'est également la fin définitive des sessions du conseil consultatif de Babylon 5. Il était déjà risible depuis un certain temps, avec un Kosh absent, une Delenn en pleine traversée du désert politique au nom d'un état retournant à son isolationnisme, des Non Alignés querelleurs et inaudibles, et Sheridan toujours impuissant et en porte-à-faux avec son gouvernement, face à une République Centaurie utilisant son propre vote et celui des collaborateurs Narns pour faire le jeu des Ombres en toute légalité! Sans que l'équipe impuissante soit dupe sur ce dernier point... cela fait depuis le 02-09 The coming of Shadows que cette collusion est soupçonnée.
Maintenant que Sheridan ne représente plus que Babylon 5 en elle-même, et que la Fédération que représentait Delenn vient de s'affaisser, le Conseil de B5 cesse pour de bon d'exister. Mais Babylon 5 sert toujours aux discussions diplomatiques moins multilatérales, et surtout à coordonner et souder la fameuse Armée de Lumière, plus vaste qu'on ne le croit, comme j'en parle ci-dessous.

Elle qui n'était pour eux qu'un lieu de passage neutre, Babylon 5 devient pour Sheridan, G'Kar et Delenn non seulement un foyer, mais aussi un vecteur de valeurs qui lui sont propres. On assiste également au début de l'interpénétration entre ces forces diverses, qui discutent et se coordonnent depuis Babylon 5 libre. Fini le temps des cloisons, comme dans la saison 1 : les Rangers, les divers groupuscules Terriens anti-Clark, les Minbaris derrière Delenn, Epsilon 3, la Résistance Narn... tout cela commence à former une coalition interaciale et tentaculaire extrêmement étroite, un embryon d'on ne sait quoi des plus troublants, même si les ennemis actuels ou à venir sont indéterminés. La Terre? Les Centauris? La Caste Guerrière? Les Ombres?

Une remarque pour la collaboration entre Résistants Narns et Résistants Humains. Eux qui étaient ennemis du temps du Régime Narn et de l'Alliance Terrienne une et démocratique, se serrent maintenant les coudes face à leurs oppresseurs respectifs, l'un étranger, l'autre "à domicile"...

Seuls les Vorlons restent silencieux et immobiles... une coalition hétéroclite se forme tant bien que mal au milieu du chaos, mais les Vorlons, quels sont leurs préparatifs, et pourquoi? On ne sait rien... la dernière fois qu'on a entendu parler du gouvernement Vorlon, il désapprouvait la destruction massive de la planète Narn. Depuis, rien... on sait qu'ils sont sensés être avec nous et même qu'ils se piquent de diriger notre camp, mais on a pourtant du mal à se souvenir d'eux lorsqu'on dresse les forces de cette alliance étroite. à quand un réveil?

On se focalise aussi pas mal sur la célèbre Planète Rouge. Après les émeutes de fin 2258, un gouvernement provisoire modéré, non séparatiste, avait été imposé par la Terre. Avec l'ordre de loi martiale, le président Clark a réussi à acculer suffisamment ce dernier dans ses retranchements pour que lui aussi, pourtant conciliant, saute désormais le pas que représente le "non" à la métropole terrestre. Alors qu'ils étaient encore ennemis peu auparavant, l'organisation illégale Free Mars, autrement dit les activistes séparatistes de toujours, ET les loyalistes modérés du gouvernement provisoire destitué, se retrouvent tous ensemble, alliés dans une seule et même résistance Martienne!

L'épisode est clairement magistral pour Delenn de Mir. Elle réalise qu'après que tant de Minbaris du millénaire passé aient consacré un pan entier de leur existence à la préparation de la prophétie, le Conseil Gris actuel la laisse maintenant se réaliser en restant les bras croisés. Et aujourd'hui, les Narns sont tombés, les Centauris sont fous, les Non Alignés trahissent leurs alliances, les Terriens sont entre dictature et guerre civile... ultime symptome, la desctruction de la Fédération Minbarie, qui va suivre immédiatement. Jusqu'ici, les Ombres gagnent...
Donc Delenn revient, pourtant en pleine disgrâce, pas moins que pour dessouder le Conseil, dessouder la Fédération, et repartir avec les sataïs de son avis pour former un nouveau mouvement politique Minbari informel.

Ma foi, la géopolitique dans B5 c'est pas rien, et j'adore ça! Et puis toutes ces choses ne sont pas forcément faciles à assimiler la première fois...

J'adore la réplique de Delenn... "un seul capitaine Terrien a survécu à une confrontation avec les Minbaris. Il est derrière moi. Vous, vous êtes devant!" roi warrior (je traduis la VO là... je crois me souvenir que la VF est naze)

Le pauvre Sheridan s'était jusqu'ici arrangé pour flouer les sbires de Clark sans se faire choper, (affaire du médecin poursuivi, etc) puis avait "attaqué" discrètement Ganymède, action absolument incontournable, sans vouloir le faire ouvertement ni toucher d'autres Terriens. Puis il a doublé la Garde de Nuit et les ordres de Clark lorsque ces derniers sont vraiment devenus intolérables... dés lors, dés l'épisode précédant celui-ci, il était certain que Sheridan et son équipe seraient déclarés mutins à appréhender. Nous y voilà. Puisque c'est eux qui veulent venir le chercher pour le mettre aux fers, lui et ses camarades, il ne va quand même pas se laisser faire... le discours qui met les choses au clair est très prenant. La bataille spatiale est superbe dans la forme, et très forte dans le fond. On remarque que jusqu'au bout, Sheridan aura supplié ses anciens alliés de réfléchir à leurs actes, aura ordonné aux siens de pas tirer le premier coup de feu, etc. Mais le clash n'était plus évitable.
J'ai du mal à concevoir que tout ce monde soit prêt à mourir pour Clark... pas très envoûtant comme "guide suprême".

Je trouve très réussi l'ambiance de désordre et de recomposition hasardeuse qui se saisit de l'espace Terrien. Par exemple, assister à une bataille entre, d'un côté, CRS de la Sécurité (la police, quoi) et leurs alliés miliciens Narn, puis de l'autre, marines gouvernementaux, est représentatif de la manière dont j'imagine la pagaille dans un coup d'état aussi violent, à la fois aussi suivi et aussi combattu.

Cet épisode ainsi que son prédécesseur montre aussi pourquoi il n'est pas spécialement surprenant que le mystérieux Bureau 13 ne fasse plus beaucoup parler de lui depuis la "mort" de Talia. La Garde de Nuit, l'administration Clark et le Corps Psy en général gagnent tellement en pouvoir brut et en impunité publique et judiciaire que ce dernier cesse d'être prépondérant, comme au début de la présidence de Clark. Mécaniquement, il est noyé dans la masse et devient beaucoup moins voyant.

Citation :
Ils avaient réussis à vaincre les deux premier vaisseaux envoyé par Clark mais avait perdu le Churchill. Au moment où ils pensaient avoir chèrement gagné cette bataille, quatre nouveaux vaisseaux de combats terriens avaient surgi à l'horizon. C'est donc dans ce moment de franc désespoir que Delenn surgit tel le messie pour sauver la cité de l'espoir.
Il était certain que les rebelles Terriens et Narns seuls ne pouvaient à terme que rejouer "300" face aux formidables ressources en croiseurs de guerre et en soldats de la Terre. Je ne vois d'ailleurs pas trop ce que Sheridan espérait... pourquoi Clark abandonnerait alors qu'envoyer deux ou trois petites vagues viendrait nécessairement à bout de la station fixe, sans entamer le moins du monde la force terrestre? à moins que Sheridan ait su ce que Delenn faisait, il m'aurait même semblé normal d'évacuer la station et de rejoindre la flottille dissidente, pour gagner au moins l'avantage de la mobilité.
Sans Delenn, c'était... fini depuis le début. Il me semble d'ailleurs que les rayons orbitaux et les missiles longue portée de Draal ne vont pas jusqu'à la station...
Grâce à la protection de la nouvelle alliance Minbarie, Babylon 5 est maintenant intouchable pour Clark.

Citation :
J'ajoute aussi que le personnage qui venait d'être promu il y a quelques épisodes et qui avait été un peu trop vite jugé indigne de participer au "cercle" des initiés de la station par Ivanova, montre au contraire au vu de son courage dans l'épisode, qu'il mérite clairement d'intégrer où tout du moins aider le "Conseil de guerre".
Oui, mais disons que Corwin n'a même pas encore le grade d'Ivanova dans la saison 1, (lieutenant-commander) il est passé de junior-lieutenant à lieutenant. Puisque désormais le conseil "7R" n'est plus secret et que la sédition est franche, il fait effectivement partie de la chaîne de commandement de Babylon 5 libre, mais sa présence dans le cercle des plus hauts officiers de la station n'est pas/plus nécessaire. Tout comme pour Zack Allan. Pour rappel, il y avait un major Atambe dans la saison 1, visiblement en dessous d'Ivanova dans la hiérarchie, mais en même temps au dessus du lieutenant. Alors il serait surprenant de voir David à la réunion alors que d'autres plus haut gradés de la station n'y sont pas.
En plus, après être passé à côté du peloton d'exécution (enfin, du sas) à deux jours près, pour avoir songé à mettre Talia dans le coup, je comprend qu'ils soient restés fort prudents pour les adhésions^^

Citation :
Babylon 5 n'avait jusqu'à maintenant jamais montré de batailles spatiales de grandes envergures. J'étais donc assez impatient de voir le premier épisode qui aurait la lourde tâche de montrer cet aspect presque incontournable des oeuvres de space opera. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série s'en sort à merveille! J'étais au départ un peu sceptique à causes des effets spéciaux qui, même si ils se sont grandement améliorés tout du long de la série, me faisait craindre que l'on voit à l'écran quelque chose de grossier et illisible. Je dois avouer que je me suis trompé! Les effets spéciaux, même si ils ne sont plus de première jeunesse, ne gâchent en rien la bataille qui est elle-même spectaculaire et intense.
On avait quand même eu Babylon 5, un hypérion et tous leurs starfuries face à trois croiseurs Epsiloniens, sur fond de planète-machine explosive aux rayons titanesques et aux missiles innombrables!^^ Et de belles batailles Narns/Ombres et Narns/Centauris.

C'est donc en résumé un épisode qui retourne cet univers sur lui-même, un bouleversement dans le fond et dans la forme mais aussi un scénario bien fait et fascinant. Je me refais cette trilogie de temps en temps et elle me marque toujours autant.


Dernière édition par Mat Vador le Mer 16 Mar 2011 - 13:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:47

Que dire après un tel commentaire...
Je ne fait pas souvent de compliments mais là, je suis obligé de dire que ton texte est vraiment bien. J'ai trouvé tes analyses excellentes et je dois avouer que tes petits récapitulatifs sur la géopolitique de l'univers Babylon 5 me sont très utiles^^

En bref, ce fut un plaisir que de te lire! (Profite, je ne suis pas souvent aussi élogieux hi hi )

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:01

Je suis du même avis que Joe Black concernant ton texte, Mat. C'est une bien belle analyse avec une rétrospective efficace, témoignant de ton intérêt et de ta passion pour cette série "à des années-lumière de tout ce qui se fait à la télévision".

Bravo, Mat ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptySam 7 Mar 2009 - 14:08

Et bien, merci beaucoup à vous^^ je voulais simplement commenter l'épisode hein... mais je suis vraiment honoré que mon commentaire serve à cela: clin d'oeil

Citation :
tes petits récapitulatifs sur la géopolitique de l'univers Babylon 5 me sont très utiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:43

Tout d'abord, merci Mat, ton commentaire m'a éclairé sur certaines choses, surtout concernant la Fédération Minbarie. Je n'avais pas interprété cela comme ça, mais ta vision de la situation colle bien plus aux événements. Bravo pour cette analysé détaillée.

Ensuite, eh bien voila. B5 devient indépendante, tout comme Mars et deux autres colonies terriennes. Et il faut dire que c'est tout simplement révoltant de voir à quel point les militaires font bien ce pour quoi ils sont entrainés : tuer et exécuter les ordres sans contester ni réfléchir alors que ces ordres sont absurdes! Le bombardement de Mars est vraiment ... vomitif j'aurais envie de dire. Comment Clark peut-il réussir cela ?

Le moment fort est quand même celui de cette terrible bataille fratricide entre B5 and co face aux sbires de Clark. La victoire coutera le sacrifice du Chruchill, le grave endommagement de Babylon et de l'Alexander. Alexander qui se retrouvait déjà avant sa venue dans l'espace de B5 sans le général Hague. Le major qui commande désormais ce croiseur a choisi de taire cette nouvelle, qui aurait sérieusement entamé le moral de la rebellion. Le major qui a du mal à faire feu sur un croiseur à la solde de Clark, et dont la réflexion reflète la terrible vérité de cette guerre : "Cette fois-ci, nous connaissons personnellement ceux que nous tuons..."

Magnifique bataille spatiale, dure, violente, qui au moment où elle se termine voit l'arrivée de quatre croiseurs terriens, puis de quatre croiseurs Minbaris (pas d'Etoile Blanche pour le moment). Les terriens comprennent que vaincre tout ce beau monde est impossible et Clark est pour l'instant mis en échec. Peut-être que lorsque ce dernier aura regroupé ses forces militaires il tentera un nouvel assaut...

Et Mat le dit si bien, où sont les Vorlons? Eux qui il y a quatre ans envoyaient une véritable armada pour détruire B5 ne bougent pas le petit doigts (si tant ait qu'ils en aient) pour protéger B5 qui semble devenir le QG des forces de la lumière... Bigre! Leur appui aurait évité la perte du Churchill. Mais peut-être se seraient-ils dévoilés face aux Ombres? Je ne sais pas...

Enfin, un excellent épisode qui se termine bien mieux que ce qu'il aurait pu se terminer... C'est agréable de voir un épisode d'une telle intensité!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:36

Citation :
Tout d'abord, merci Mat, ton commentaire m'a éclairé sur certaines choses, surtout concernant la Fédération Minbarie. Je n'avais pas interprété cela comme ça, mais ta vision de la situation colle bien plus aux événements. Bravo pour cette analysé détaillée.
Aucune limite à mon pouvooooir :anubis:

Citation :
Peut-être que lorsque ce dernier aura regroupé ses forces militaires il tentera un nouvel assaut...
Contre les Minbaris?^^ Jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:18

Mat Vador a écrit:
Citation :
Peut-être que lorsque ce dernier aura regroupé ses forces militaires il tentera un nouvel assaut...
Contre les Minbaris?^^ Jamais...
Spoiler saison 4 :
Spoiler:
Sinon je n'ai pas compris comment Clark a autorisé d'ouvrir le feu sur B5 de la sorte. Avec la présence de Kosh à bord, il s'exposait à une contre attaque comme celle de The Gatering, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:37

Webkev a écrit:
Mat Vador a écrit:
Citation :
Peut-être que lorsque ce dernier aura regroupé ses forces militaires il tentera un nouvel assaut...
Contre les Minbaris?^^ Jamais...
Spoiler saison 4 :
Spoiler:
Sinon je n'ai pas compris comment Clark a autorisé d'ouvrir le feu sur B5 de la sorte. Avec la présence de Kosh à bord, il s'exposait à une contre attaque comme celle de The Gatering, non?
Et bien, maintenant que tu le dis, peut-être Clark s'estimait-il à l'abri grâce aux Ombres. C'est bien grâce à cela que les
Spoiler:

Spoiler:

Ceci dit, même si les Night Watchmen se sentaient assez assurés sur l'avenir grâce à Mr. Morden pour se rendre coupables de possibles dommages collatéraux avec des Minbaris et des Vorlons, je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque inutile d'un assaut frontal et entier, même "juste" contre Minbar. Donc, Clark a raté son coup une première fois avec B5, je ne crois pas qu'il aurait joué l'ouverture d'un front majeur et périlleux juste pour abattre une station diplomatique dissidente en territoire neutre. Plus encore qu'à ce moment-là, le redoutable tissu de
Spoiler:
, ne crevait pas autant les yeux que ne serait-ce qu'environ six mois plus tard.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 8 Fév 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:59

Je vais faire beaucoup plus court que vos commentaires précédents pour dire : waouh, ça c'est un épisode puissant affraid

On sent bien tout au long de celui-ci la fin d'une époque, la difficulté de prendre certaines décisions et la douleur de vois s'opposer des membres d'un même peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:33

Cet épisode fut un véritable régale, vraiment, je l'ai adoré. En ce qui concerne la bataille, même si les effets spéciaux ne sont pas supers aujourd'hui, ils l'étaient il y a plus de 10 ans, mais ce fut quand même une superbe bataille (bien meilleur que celle de la super-porte ou d'Asura dans stargate télé nulle ).

Par contre Clark ne va sûrement pas tarder à avoir quelques problèmes supplémentaire notamment avec Babylon 5 qui n'est pas tombée, mais j'attends d'avoir la quatrième saison pour voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptySam 29 Oct 2011 - 11:52

Episode regardé hier soir. Et que dire, à part : wahou ! Delenn revient sur le devant de la scène, et de quelle façon !!

Delenn: This is Ambassador Delenn of the Minbari. Babylon 5 is under our protection. Withdraw…or be destroyed!
Drake: Negative. We have authority here. Do not force us to engage your ship.
Delenn: Why not? Only one human captain has ever survived battle with a Minbari fleet. He is behind me. You are in front of me. If you value your lives, be somewhere else.


C'est juste magistral !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:20

Un épisode magistral comme vous le dites tous très bien. Je me joins au autres pour remercier Mat pour son super "résumé". Très intéressant et agréable à lire, surtout lorsque ça fait un bon mois que l'on a pas remit les pied dans cet univers, voilà une remise en mémoire très bien faite et utile ^^.

Je note aussi que Delenn à reprit du poil de la bête! J'en connais une à qui ça devrait faire plaisir.

_________________
Episode 10: Severed Dreams 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 10: Severed Dreams Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Severed Dreams   Episode 10: Severed Dreams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10: Severed Dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 5: The parliament of Dreams
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Philip K. Dick's Electric Dreams [Série]
» Episode 22: Z'Ha'Dum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: