AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2x13 - Doomsday (Adieu Rose)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x13 - Doomsday (Adieu Rose) Empty
MessageSujet: 2x13 - Doomsday (Adieu Rose)   2x13 - Doomsday (Adieu Rose) EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:08

2x13 - Doomsday (Adieu Rose) 2x13doomsday


Titre VF : Adieu Rose
Les fantômes se retrouvent être des Cybermen venus de la dimension parallèle visitée par Rose et le Docteur. Ce dernier voyage jusque dans cette autre monde et découvre de la bouche de Pete ce qu'il s'est passé.
Pendant ce temps, Rose et Mickey découvrent avec horreur que la sphère renfermait en fait un groupe de Daleks ayant fuit la Guerre du Temps.
Alors que la Terre semble destinée à une fin funeste, le Docteur réfléchit à un moyen de renvoyer tout ces ennemis d'où ils viennent, malgré ce que cela pourrait lui coûter.



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x13 - Doomsday (Adieu Rose) Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Doomsday (Adieu Rose)   2x13 - Doomsday (Adieu Rose) EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:10

Quoi ? AUCUN commentaire sur cet épisode ? C'est absolument honteux. Inadmissible. Cet épisode était... Wahou ! Vraiment exceptionnel ^^ Je ne suis pas très doué pour faire de longs résumés, mais tout était tellement... incroyable !

Ca commence par le combat entre les Daleks et les Cybermen. Bon, je regrette un peu que la jaquette du DVD anglais ait été bourrée de photos de Daleks, ça m'a gâché la surprise. Mais décidément, I love the Daleks ! La rencontre entre ces deux ennemis d'anthologie était particulièrement savoureuse :
- Nous vous déclarons la guerre.
- Nous sommes 4 millions de Cybermen. Combien êtes-vous ?
- Nous sommes 4 Daleks.
- Vous pensez pouvoir vaincre 4 millions de Cybermen avec seulement 4 Daleks ?
- Non. Un seul Dalek suffira.

Quel orgueil de la part des Daleks, mais en même temps, cela semble tellement vrai ! Quand on voit comme les Cybermen semblent inefficaces face aux Daleks, cela fait presque froid dans le dos ^^ Et c'est d'autant plus drôle de voir ensuite la frayeur de ces Daleks, quand ils apprennent que le Docteur a survécu. J'ai aussi beaucoup aimé le Exterminate VS Delete. Il faut admettre que les deux répliques cultes de ces ennemis se ressemblent ^^

Evidemment, la révélation de la Genesis Ark m'a pris de court. Avec un tel nom, je pensais à une technologie permettant de cloner indéfiniment les Daleks, mais effectivement, cette histoire de prison est tellement plus logique, tellement plus implacable.

Et puis il y a le final... Tellement tragique, tout, du sacrifice de Rose à la "Bad Wolf Bay", sans compter cet horrible "Je t'aime", que le Docteur n'a pas le temps de prononcer... C'était sublime. Il est étonnant de voir la tête du Docteur, lorsque Rose lui annonce qu'un bébé est en route. Puisqu'il croit qu'elle est enceinte, est-ce parce qu'il considère qu'elle a pu revenir avec Mickey, ou est-ce parce que lui et elle... ? Je suppose qu'on aura jamais la réponse... Il est aussi particulièrement dur de voir apparaître aussi soudainement cette mariée : on sait alors que le Docteur va s'en remettre. Qu'il vaut repartir au travail, tout de suite, peut-être pas comme si de rien n'était, mais il va le faire. Le lendemain de cette tragédie, il va sans doute rire et faire des blagues, et continuer...

Je pense qu'il n'y a qu'un petit point négatif à cet épisode : l'arrivée miraculeuse du père de Rose. Alors certes, cette scène était très belle mais... Disons qu'on a un beau timing, là ! Une seconde de plus, Rose était absorbée, une seconde de moins et il aurait dû repartir immédiatement pour ne pas être lui-même absorbé, donc le temps qu'il fasse l'aller retour, Rose aurait fini dans le Void. S'il avait pu voir ce qui se passait, cette arrivée providentielle aurait été logique, mais étant donné qu'il a dû se téléporter un peu au hasard, en espérant récupérer Rose avant que la machine ne soit activée, hum... Quelle chance, ce Pete ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
2x13 - Doomsday (Adieu Rose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doomsday Book
» Autres
» 1x01 - Rose (Rose)
» 2x13 - Epiphanies
» 2x13 - Irresistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 2-
Sauter vers: